Aller au contenu

Elle m''envoie des signaux contradictoires, que faire?


Messages recommandés

Bonsoir/bonjour à tous, j’ai vécu 4 ans et demi avec une fille. Il y a eu des hauts et des bas mais je l’aimais et l’aime beaucoup.

J’ai 24 ans et elle 2 ans de moins.

Nous nous sommes séparés une première fois au tout début de notre relation pour une dispute puis ensuite tout est rentré rapidement dans l’ordre et nous avons vécu 2 ans et demi ensembles dont 2 ans dans le même appartement. Puis j’ai fini par partir et, quelques mois plus tard, la quitter parce-que j’avais de gros doutes sur moi même et sur nous deux. J’ai toujours eu énormément de mal à vraiment m’engager, par peur, manque de courage sans doutes. Je ne me sentais pas prêt à franchir vraiment ce cap. Notamment parce-que j’ai de grosses ambitions (sportif de haut niveau et musicien) et que j’ai du mal à concrétiser à ce niveau. Du coup j’ai peur de ne jamais réussir à assumer une vie à deux (ou plus) et ça me bloque.


J’ai fini par revenir vers elle (enfin, le contact n’a jamais été coupé pendant cette période, on se parlait tous les jours), elle a refusé pendant 2 mois qu’on recommence et on a quand même fini par se remettre ensembles. Pendant 1 an.


Puis elle est partie à son tour (Mars 2018) prétextant qu’on ne s’apportait plus rien et qu’elle n’etait plus amoureuse. Moi de mon côté je n’avais pas progressé niveau engagement, nous n’avions pas recommencé à habiter ensemble et étions en relation à distance même si on se voyait très régulièrement.

Mais elle a en a eu marre que je ne sois pas capable de vraiment franchir le cap et elle est partie. C’est une des raisons principales.


On a continué à se fréquenter pendant 5 mois, à se voir, à dormir et à coucher ensembles régulièrement. Moi de mon côté même si j’etais assez triste, cette situation me convenait vu qu’il n’y avait plus de disputes et plus de reproches ou de pressions concernant mon engagement. Je pouvais me concentrer mieux sur le plan sportif et ça a même été une période très prolifique à ce niveau.


Puis elle s’est trouvé un copain, moi une copine.

Ça n’a pas duré longtemps pour ma part et elle pas beaucoup non plus.


Mais j’ai eu de plus en plus de mal à accepter la situation et elle me manquait toujours autant, je regrettais mes erreurs.

Je l’ai toujours beaucoup aimé, et j’ai pensé que le temps ferait les choses mais ça ne passe pas, je l’aime vraiment beaucoup. Et je me suis dit que je serais prêt cette fois ci à vraiment faire ce qu’il fallait pour construire un vrai couple solide comme elle le voulait.

J’ai fini par lui dire mais pour elle c’était définitivement terminé elle « voulait ça avant, maintenant c’est trop tard » et  elle était « désolée » que je m’en rende compte que maintenant . Elle voulait absolument qu’on reste amis. Pour elle je faisais partie de sa famille selon ses dires, j’etais son alter ego, sa moitié...etc

Difficile pour moi de m’y retrouver dans tout ça.


Pendant qu’elle était avec son nouveau copain, sa mère a eu un très grave accident, plongée dans le coma...etc

J’ai mis ma tristesse et mon orgueil de côté et je les ai soutenu comme je pouvais sans l’embêter avec mes sentiments meme si elle se doutait bien que ça ne risquait pas de changer.


Puis elle s’est séparée de son copain, sa maman commençait à se porter mieux.

Elle est devenue ambigĂĽe avec moi :

-Elle m’identifiait sur facebook pour des voyages à faire tous les deux

-elle me parlait très souvent et s’excusait de ne pas me donner de nouvelles pour seulement 2 jours sans messages.

- Elle m’a dit qu’elle m’avait acheté un cadeau de noël

- Puis elle m’a invité chez elle pour voir une de ses expositions dans son école, et m’a proposé de dormir avec elle, avec quelques tendresses durant la soirée (sans coucher ensembles et sans tentatives de ma part ni de la sienne).

- Elle voulait que je reste le lendemain pour aller au cinéma tous les deux.


À partir de là je pensais que c’était en bonne voie, mais je n’ai pas pu rester pour le cinéma alors je lui ai proposé de revenir la semaine d’après par textos. Et elle m’a répondu « non ça va être ambigu après ». Je suis resté bouché bée devant tant d’incohérences.

Je me suis mis en colère et j’ai coupé le contact. Elle sest revenue me parler quelques jours après en me disant qu elle était désolé et qu elle n’aimait pas que je sois distant et m’a expliqué que tout ça était un gros malentendu. On a fini par se reparler pour calmer les choses puis j’ai fait un silence radio de 10 jours (qu elle n’a pas coupé au bout de 2-3 jours cette fois ci). Elle m’a renvoyé un message pour me dire qu’elle était rentré pour les vacances. Puis m’a proposé qu’on se voit pour me donner mon cadeau de noël. J’ai accepté et je lui en ai pris un aussi.


Nous nous sommes vu, on s’est offert nos cadeaux, elle m’a expliqué que c’était pour me remercier d’avoir été présent pendant l’accident de sa maman.

Je lui ai poprosé de sortir un soir, elle a refusé. Ça m’a vexé, et je comprenais pas à quoi elle jouait.


En partant j’ai décidé de lui laisser le cadeau qu’elle m’avait offert devant sa porte. Elle m’a appelé direct pour savoir pourquoi j’avais fait ça. Je lui ai expliqué calmement que pour moi ça n’avait aucun sens d’offrir un cadeau (un beau en plus) à quelqu’un qu’on avait pas envie de voir.

Que la situation était vraiment très très ambigüe et que n’importe qui à ma place se serait fait des idées. Que c’etait malsain et que ça faisait mal. Que j’en avais marre. Et que je la soupçonnais d’etre revenue vers moi après que son dernier copain l’ai quitté, pour le faire rager ou simplement par habitude. Puis qu’elle s’était finalement rendue compte que j’etais trop facile à avoir ou qu’elle s’était rappelée que nous deux c’etait impossible pour elle, que je n’arriverais pas à prendre les responsabilités qu’elle attendait ou qu’elle ne m’aimait simplement plus. Ou peut être tout ça à la fois.


Voilà où j’en suis...elle m’en veut beaucoup maintenant et ne veut plus me parler. Elle m’a ressortie la phrase que je lui avais dites auparavant, comme quoi ce serait difficile d’êtres amis : « Puisque nous ne sommes que des ex et que nous ne seront jamais amis comme tu le disais si bien »...

Je lui ai répondu qu’elle était plus qu’une amie pour moi et que j’avais du mal à tourner la page surtout avec son comportement trompeur. Elle a ponctué par « dans ce cas je quitte ta vie comme ça je te faciliterai la tâche et fini les ambiguïtés. Au revoir. »

Quand je lui montre que je refuse l’amitié elle devient très en colère contre moi et ne me parle plus. La dernière fois qu’elle a réagit comme ça c’est quand je lui avais dit cette phrase justement.

Je ne comprend pas comment on peut quitter quelqu’un et devenir si en colère quand ce dernier refuse l’amitié...


Je ne sais plus trop quoi faire ni si j’ai d’ailleurs vraiment une raison de tenter ou d’espérer quoi que ce soit. À vrai dire je ne comprend pas l’attitude qu’elle a pu avoir. Était ce juste pour me faire du mal ? Ou c’est moi qui comprend n’importe quoi ?

Tous mes amis me disent qu’elle se moque de moi, qu’elle me prend pour son petit toutou et qu elle joue avec mes sentiments.


En espérant une réponse


Merci beaucoup Ă  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 32
  • Créé
  • Dernière rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Freddorhapsody!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un rĂ©sultat personnalisĂ© adaptĂ© Ă  ta situation
  • AccĂ©der Ă  une vidĂ©o de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites rĂ©gulières pour maximiser tes chances de reconquĂŞte

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


D'après ce que je viens de lire, ça n'a jamais été très stable entre vous. Un coup c'est toi qui es perdu, un coup c'est elle. Si j'ai bien compté, il y a déjà eu trois séparations.


Je ne pense pas qu'elle cherche à te faire du mal, je vois ça plus comme un jeu de séduction où il n'y a pas de réels sentiments amoureux. Juste une attirance, sans plus.


Mais à part ça, ce serait pas ton égo qui en a pris un coup? Vu ce que tu dis dans ton premier paragraphe à propos de ta peur de l'engagement, je me demande ce qui t'a tout à coup convaincu de vouloir te stabiliser avec elle? Ce ne serait pas ses propres doutes qui te donnent l'illusion de vouloir te poser? Si elle se remettait avec toi, je me demande bien si t'aurais pas à nouveau des hésitations dès le moment où tu la sentirais plus acquise.


LĂ , c'est moi qui doute.


Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !


Si mon ego en a pris un coup aussi naturellement. Mais au bout 9 mois je n’ai pas du tout tourné la page, ça fait beaucoup...


Je pense que ma peur d’engagement c’est pas vis à vis d’elle en particulier, ce serait avec n’importe quelle fille.

Comme je l’ai dit, j’ai du mal à concrétiser et j’ai peur de me retrouver « sans rien » et de ne pas réussir à assurer financièrement pour un couple ou une famille.

À la base, j’etais aussi parti de l appartement avec elle parce-que mes parents ne pouvaient plus payer, je l’ai fait pendant 6 mois et c’était devenu trop limite. Donc j’ai payé jusqu’à ce qu’elle trouve un appartement pour elle et voilà...


Non je pense simplement que je serais prêt à m’engager comme il faut tout simplement parce-que j’ai pas envie de la perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Non je pense simplement que je serais prêt à m’engager comme il faut tout simplement parce-que j’ai pas envie de la perdre...

 

ça, c'est pas une très bonne idée ...

On ne s'engage pas parce qu'on ne veut pas perdre quelqu'un... bien au contraire !


Ceci dit, 3 séparations, c'est 3 séparations de trop pour construire quelque chose de solide...


Mais bon , ce n'est qu'un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Moi je pense que pour l'instant tu ne devrais rien faire. Te concentrer sur toi, laisser le temps faire et prendre du recul sur tout ça.


Dis toi que t'as eu le mérite d'être clair avec elle : tu lui as dit ce que tu voulais et t'as bien fait.

Mais lĂ  je pense que ce n'est plus Ă  toi de faire quoique ce soit. C'est Ă  elle de revenir.

Et honnĂŞtement, au vu de tout ce que j'ai lu, je me trompe peut ĂŞtre, mais j'ai l'impression qu'elle est perdue elle aussi.


VoilĂ  patience et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement je pense que c’est le mieux.

Je lui ai simplement renvoyé un texto le 31 décembre, lui disant qu’on était pas obligé de se parler mais qu’on était pas non plus obligé de se détester et de finir sur une note de méchanceté.

Que je pensais qu’on allait se remettre ensemble la dernière fois, qu’on m’encourageait à y croire aussi à côté et que voilà je me suis retrouvé déçu.

Que tant pis si je n’avais pas d’explications car j’avais bien compris que ça ne changerait rien.

Puis je lui ai souhaité une bonne année.


Elle m’a répondu, froidement, mais m’a répondu. Qu’elle était désolé de m’avoir fait espérer pour rien, qu’on aurait dû couper les ponts comme je le voulais au début (elle n’était jamais d’accord et moi tel un énorme faible je cédais ) afin que chacun puisse continuer sa vie paisiblement.


Et voilà on ne se parle(ra) plus. À vrai dire j’ai plus envie de lui parler actuellement. Malgré mes sentiments.


Honnêtement je suis surtout triste de voir comme elle a pu être froide et même méchante par moment. Ça a toujours été une fille très à l’écoute, dévouée. Elle aide les gens, associations pour sdf, migrants...etc elle travaille beaucoup.

J’ai toujours admiré ce qu’elle faisait, et peut être ne lui ai-je pas assez dit. Trop obnubilé par mes désirs de réussite et de gloire via le sport et la musique.


Mais je suis très déçu de ma faire rejeter de cette façon. Je ne l’ai jamais harcelé, insulté ou quoi que ce soit.

Il nous est arrivé de nous disputer après la séparation. Nous étions tous les deux devenus jaloux l’un envers l’autre lorsque chacun s’est trouvé un nouveau partenaire (c’est arrivé quasiment en même temps) et donc il y a eu des accrochages. Des mots vexants ont été dit durant l’été. Des deux côtés. Mais nous nous sommes vites pardonnés.


Lorsque sa mère a eu l’accident (brûlée vive) entre septembre et décembre, j’ai été présent en permanence, j’allais à l’hôpital les voir toutes les deux. Je rapportais mes bouquets de victoires sur les compétitions pour elles.

Elle m’appelait pour me raconter ses problèmes, avec sa famille suite à l’accident, ses craintes de ne pas réussir à tout gérer avec cet événement et ses études (elle devait faire des allers retours entre Montpellier, Toulon et Nice en permanence), parfois pendant des heures.

Je la rassurais. Je l’ai même aidé à faire certains de ses « devoirs » pour l’école, son mémoire...etc


Et là, après tout ça, elle me rejette de cette façon parce-que j’ai eu le « culot » de lui rendre son cadeau, de lui dire que j’avais un doute sur son honnêteté et que mes sentiments n’avaient pas changé. Et elle le savait très bien depuis le départ, j’ai été très clair.

Je lui ai même dit qu elle avait le droit d’avoir hésité pendant un moment puis finalement de s’etre ravisée. Mais qu’elle aurait pu être honnête.


Enfin voilà je trouve ça très injuste.

Modifié par Freddorhapsody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Je n'ai pas trop le temps de développer, mais juste une chose: tu lui as rendu son cadeau pour la faire réagir, elle a réagit, pas comme tu l'espérais...


Elle n'est pas "mauvaise", elle prend les décisions qui sont bonnes pour elle, en cohérence avec son choix de rompre, là tu es vexé parce que tu la crois redevable de quelque chose (par rapport a certaines choses que tu as faites-mais que tu aurais du faire sans rien attendre en retour). Ca passera.


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elieza,

Honnêtement non, j’ai espéré qu’elle revienne, mais je n’ai pas fait tout ça pour qu elle revienne. Simplement parce-que j’estimais que c’était la moindre des choses. Notamment vis à vis de sa maman qui a été présente pour moi par le passé et que c’était un accident très grave. J’avais vraiment de la peine pour elles.

Je n’attendais pas qu’elle revienne en retour. Mais je n’attendais certainement pas qu’elle se joue de moi et qu’elle m’envoit valser de cette façon.

Elle a le droit de ne pas revenir, honnêtement je le pense sincèrement.

Je n’ai pas fait de chantage. Pareil en lui rendant son cadeau. Je lui ai rendu c’est tout et je lui ai expliqué pourquoi.

Réagir comme ça je trouve ça lâche et insultant.

Un « oui je suis désolé mais je suis sûre d’avoir pris la bonne décision désormais. Je comprend que tu réagisses comme ça je ne peux pas t’en vouloir. Il vaut mieux qu’on coupe les ponts pour que chacun puisse avancer ».

Voilà ça ça aurait été quelque-chose de respectueux plutôt que de me faire une crise de haine et de mépris et de me parler méchamment.


Après ce n’est que mon avis.

Je pars du principe qu’après 5 ans de relation, même si l’amour n’y est plus on peut quand même respecter la personne et l’humain.


Mais sans doutes que je vis dans le monde des bisounours...


Après oui j’espère bien qu’elle n’est pas mauvaise. Mais bon sang, si elle cherche vraiment à être cohérente avec son choix... elle a enchaîné les incohérences un paquet de fois.

Autant parfois j’étais content d’y voir un signe, autant à la longue je trouvais ça vraiment fatiguant.


Je la connais un minimum (pas totalement, la preuve aujourd’hui), elle a déjà fais ça, eu ce comportement là par le passé. Deux fois pendant nos deux ruptures précédentes. On s’est remis ensemble juste après. À chaque fois.

Là elle est allée encore plus loin. Sauf que cette fois ci elle n’est pas revenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elieza,

Honnêtement non, j’ai espéré qu’elle revienne, mais je n’ai pas fait tout ça pour qu elle revienne. Simplement parce-que j’estimais que c’était la moindre des choses. Notamment vis à vis de sa maman qui a été présente pour moi par le passé et que c’était un accident très grave. J’avais vraiment de la peine pour elles.

Je n’attendais pas qu’elle revienne en retour. Mais je n’attendais certainement pas qu’elle se joue de moi et qu’elle m’envoit valser de cette façon.

Elle a le droit de ne pas revenir, honnêtement je le pense sincèrement.

Je n’ai pas fait de chantage. Pareil en lui rendant son cadeau. Je lui ai rendu c’est tout et je lui ai expliqué pourquoi.

Réagir comme ça je trouve ça lâche et insultant.

Un « oui je suis désolé mais je suis sûre d’avoir pris la bonne décision désormais. Je comprend que tu réagisses comme ça je ne peux pas t’en vouloir. Il vaut mieux qu’on coupe les ponts pour que chacun puisse avancer ».

Voilà ça ça aurait été quelque-chose de respectueux plutôt que de me faire une crise de haine et de mépris et de me parler méchamment.

Tu n'attendais pas qu'elle revienne mais tu attendais quelque chose.

Dans une relation (amour ou amitié), si tu fais les choses en attendant un retour il ne faut pas le faire. Ca ne fonctionne pas comme ça. C'est pas un livre de comptes.


Pour le cadeau, je maintiens ce que j'ai dit, je pense que tu te voiles la face. C'est puéril et ca n'a pas de sens de rendre des cadeaux , a moins de vouloir faire réagir l'autre en face, d'essayer de le piquer, de le blesser.


Tu parles de respect, mais toi même, tu ne l'as pas été tellement en faisant des allers retours au nom de tes "doutes". Quand on doute on ne part pas, on essaie de faire le point et on prend une décision quand on est sûr, on ne joue pas avec les sentiments de la personne en face...


Donc bon, le respect et la considération hein...

 

Après ce n’est que mon avis.

Je pars du principe qu’après 5 ans de relation, même si l’amour n’y est plus on peut quand même respecter la personne et l’humain.


Mais sans doutes que je vis dans le monde des bisounours...


Après oui j’espère bien qu’elle n’est pas mauvaise. Mais bon sang, si elle cherche vraiment à être cohérente avec son choix... elle a enchaîné les incohérences un paquet de fois.

Autant parfois j’étais content d’y voir un signe, autant à la longue je trouvais ça vraiment fatiguant.


Je la connais un minimum (pas totalement, la preuve aujourd’hui), elle a déjà fais ça, eu ce comportement là par le passé. Deux fois pendant nos deux ruptures précédentes. On s’est remis ensemble juste après. À chaque fois.

Là elle est allée encore plus loin. Sauf que cette fois ci elle n’est pas revenue...

 

Je ne la trouve pas plus incohérente que tu as pu l'être toi même.


Mais bon, visiblement tu es un adepte du "oui mais", "non mais"...si tu demandes des avis mais n'est pas prêt à les entendre, ca n'a guère de sens.


Bref, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elieza, j’avais honte de le préciser mais si on s’est séparé la première fois c’est parce-qu’elle m’avait trompé puis était reparti avec son ex.

Donc pas de disputes en réalité. Simplement du mensonge. Elle a fini par revenir et je lui ai pardonné. J’ai eu du mal à faire face par la suite et oui j’ai fini par trop douter, c’est devenu insupportable. En partant je me suis rendu compte que je l’aimais trop, qu’elle avait été une copine formidable et je suis revenu, voilà...


Je vous trouve dur(e) dans vos messages...

À la base on vient sur ce forum pour parler et peut être essayer de trouver un peu de réconfort. Je ne sais pas à quel moment je vous ai blessé mais si c’est le cas je m’en excuse.


C’etait peut être puéril de rendre le cadeau oui c’est vrai. Maintenant je le regrette en plus.


Mais encore une fois, même si vous êtes persuadé(e) que j’ai été présent pour elle et sa maman juste par intérêt, je le jure haut et fort, je l’ai fait parce-que j’estimais que je devais le faire. C’est tout. Après 5 ans de présence l’un pour l’autre et la gentillesse de sa maman. Je ne pouvais pas ne pas apporter mon soutient. C’est une question d’éthique. Et je le répète j’etais vraiment affecté. J’en ai pleuré quand elle me l’a annoncé.


Ça paraît si impossible que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 772 invitĂ©s (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistrĂ© actuellement en ligne
×
×
  • CrĂ©er...