Aller au contenu

Je tente de reconquérir mon ex après notre rupture


Messages recommandés

Bonjour et bonsoir à tous. Pour être honnête avec vous, je ne pensais pas un jour passer mes journées sur ce site ni à poster ce message un jour. Mais voilà, aujourd'hui, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, je ne sais plus quoi faire et je suis complètement perdue avec mon ex.


Pour vous situez un peu, nous sommes de femmes, j'ai 19 ans et elle 20 ans. Je sais pour certains ça paraît jeunes pour chercher à tout prix à récupérer son ex mais je suis certaine de ce que je fais.


Donc nous nous sommes rencontrez en octobre 2017 et nous sommes restées ensemble jusqu'en octobre 2018, soit à peu près un an. Au tout début de notre relation tout aller vraiment bien, nous avons toujours eu une relation passionnelle et fusionnelle. Nous avions quelques bas car, il faut le savoir je souffre de dépression. Mais même avec tout ça nous étions de plus en plus amoureuses et proches.


Vers juillet j'ai eu une rechute très importante qui m'a vraiment fait beaucoup de mal et qui l'a énormément touchée aussi. Elle m'a toujours dit que je devais aller voir un spécialiste et demander de l'aide mais jusque là j'avais peur de le faire et j'ai toujours repoussé le moment. Cette rechute à conduit à des disputes entre nous et à une colère au fond de moi que je n'arrivais pas à expliquer et qui ressortait pour n'importe quelle raison. Ca à durer jusqu'en septembre où, après une énième dispute j'ai pris mon courage à deux mains pour appeler un psychologue. A partir de ce moment là je faisais tous les efforts possibles pour rendre ma copine heureuse et pour qu'elle se sente mieux avec moi. Après deux séances ça n'a pas accroché avec la psy et j'ai décidé de ne plus la voir. Je pense que c'est une des plus grosses erreurs que j'ai pu faire car elle était déçue de me voir 'abandonner' si vite.


Vers le début du mois d'octobre elle m'a dit ne plus pouvoir être avec moi, que c'était trop dur et que ça la bouffait. Elle a dit qu'elle ne pouvait plus vivre avec autant de disputes et avec la peur de ne me perdre chaque jours et qu'elle se sentait étouffé et bloquée. Elle a donc mis un terme à notre relation.... Et elle est revenue deux jours plus tard et disant qu'elle ne voulait pas me perdre et qu'elle m'aimait. Nous sommes restées deux semaines ensembles ou tout se passait bien mais où j'avais toujours la peur de la voir repartir. Et cette peur s'est avérer vraie quand elle m'a annoncé ne pas y arriver et m'a demandé de nouveau du temps pour réfléchir à tout ça.


Je suis entrée à l'hopital le lendemain, je savais que je ne pouvais plus restée comme ça et que je devais absolument me faire aider sinon je n'allais jamais pouvoir remonter. Pendant toute cette période elle est restée très présente pour moi, même trop, j'avais parfois l'impression que nous étions toujours ensemble. Et elle ne cessait de me dire qu'elle était fière de moi et de la décision que j'avais prise. Je dois avouer que j'ai cru à ce moment là que tout n'était pas perdu et qu'elle avait besoin de me voir remonter la pente pour revenir vers moi.


Quand je suis sortie de l'hopital cette relation ambiguë était présente mais seulement quand nous étions seules, si une personne était dans la même pièce elle était plus distante. Ca me faisait mal mais j'essayais de ne pas le montrer. Sauf que je n'avais pas encore accepter la rupture et qu'il m'est arrivé de pleurer devant elle à cause de ça.


Elle est devenue distante du jour au lendemain, plus de premiers messages, plus de surnoms, plus de bisous au moment de se laisser en SMS. J'avais l'impression de perdre le fil. J'ai essayé de débuter un silence radio mais elle m'a répondu 24h plus tard et je n'ai pas réussi à tenir plus longtemps.

J'ai tenter de faire ça plusieurs fois mais au bout de quelques jours elle finit toujours par prendre de mes nouvelles.


Aujourd'hui j'ai encore des doutes sur ses sentiments, elle n'a pas su me dire si elle m'aimait encore et si je lui manquait. Elle a toujours donné des réponses vagues. Quand je ne vais pas bien physiquement et qu'elle est au courant elle me demande toujours de lui envoyer un message si ça ne va pas et quand je lui ai dit que je me sentais très seule en ce moment elle s'est cité dans les personnes qui étaient présente pour moi. De plus sachant qu'elle n'est pas très bien en ce moment je lui avais dit que j'étais là pour elle si elle avait besoin et elle m'a répondu que c'était pareil pour moi, m'a dit qu'elle ne voulait pas que je pense qu'elle n'avait pas envie de me voir et m'a proposé de le faire la semaine précédente.


Je peux vous rajoutez à ça que pour quelqu'un qui veut 'passer à autre chose' ne m'a bloqué sur aucun réseaux, garde une photo de moi sur son profil facebook sans la changer, a tenu à me rendre les vêtements que j'ai laissé chez elle quand elle les aurai lavé, n'a pas voulu reprendre certaines de ses affaires quand j'ai voulu lui rendre et m'a laissé un bijou auquel elle tient beaucoup et que je porte toujours (donc les fois ou nous nous sommes vus elle a bien vu que je l'avais encore).


A côté de ça moi je ne me suis pas laisser aller très longtemps. Aujourd'hui je vos régulièrement un psy et prend un traitement qui m'aide à aller mieux, j'ai arrêter les études qui me rendait malheureuse, régler des problèmes d'argent et de familles. J'ai même recommencé à écrire et à sortir. Je sais que la reconquête donc absolument passé par une remise en question et par une 'reconquête' de soi-même et je met tout en place pour, je cherche les mauvaises choses en moi et trouve et mets en place des solutions pour les changer.

J'ai aussi réfléchis à notre couple, je me suis posée la question de si je souhaitais réellement la reconquérir et même après toutes mes réflexions la seule réponse est oui. Je me suis demandais qu'elle était mes erreurs, quelles choses j'avais pu mal faire ou mal dire. J'ai tout listé et trouvais des solutions pour changer ça. Je sais maintenant pourquoi elle m'a quitté et quoi faire pour être une meilleure personne.


Je tiens vraiment à elle, je suis vraiment amoureuse et je suis prête à faire tous les efforts possibles pour la retrouver et la rendre heureuse. Je sais qu'elle a trop pris sur ses épaules et je ne veux plus jamais que ça arrive et je veux être plus présente pour elle que je n'ai pu l'être quand j'allais mal. Je veux vraiment reconstruire une relation saine avec elle et lui prouver que j'ai changé. Et l'avantage de n'avoir que 19 ans c'est que je sais que mes défauts ne sont pas là depuis si longtemps, je ne les ai pas transporté toute ma vie et je suis certaines que je peux construire de belles qualités à leur place.


J'ai parcouru ce site de nombreuses fois et je sais que je suis sur la bonne voie pour me reconstruire totalement et aussi pour avoir une autre chance avec elle, la dernière. J'ai aussi lu beaucoup d'articles sur la lettre magique, j'ai voulu le faire mais j'ai passer notre relation à lui écrire ce que je n'étais pas capable de lui dire à haute voix et aujourd'hui je regrette de ne pas lui avoir dit certaines choses. Donc j'ai décidé de ne pas lui écrire et lui envoyer cette lettre mais de lui dire, en face à face, tout ce que je n'ai pas pu lui avouer depuis longtemps. J'ai toujours eu du mal à m'exprimer à l'oral et je sais que ça aura beaucoup plus d'impact si je fais l'effort de le faire.



Je sais qu'après tout ce que j'ai pu dire, vous vous demanderez pourquoi j'ai souhaité écrire un sujet mais même avec toutes mes ambitions je reste perdue et j'ai peur de faire quelque chose de mal qui l'a fasse s'éloigner complètement. Donc j'aimerais des avis, des conseils, des critiques (tout en restant respectueux).


Et vous, qu'est ce que vous feriez à ma place ? Quand vous n'êtes pas sûre des sentiments de la personne que vous aimez et que celle-ci est parti pour quelque chose que vous êtes en train de soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Neigeblanche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Elieza. Ma guérison est déjà très bien avancé, le travaille avec mon médecin depuis deux mois m'a énormément fait avancer et aujourd'hui j'ai encore les crises d'angoisses à soigner. Je comprend bien que je dois aller bien avant de chercher à reprendre notre histoire et c'est le cas, je vais bien.

Et honnêtement si ce n'était pas le cas je n'aurai pas cherché à la retrouver, même si je souffrais je savais que je n'étais pas capable de reprendre une relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Neige, je ne remets pas en question ton travail et tes progrès, mais je doute qu'en deux mois le travail nécessaire ait été fait.


Ceci étant dit, pour faire un couple il faut être deux, et je ne vis rien de son coté (en tous cas au travers de ce que tu nous racontes) qu'elle souhaite elle aussi te retrouver.

Elle est là pour toi car je ne doute pas qu'elle t'apprécie beaucoup, mais parfois, être le psy/la béquille/la maman de l'autre, ca tue l'amour "amoureux"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis du même avis qu’elieza !

Je ne remet pas en cause tes changements, cependant pour que les changements persistent, il faut les répéter dans la durée. Tu sembles encore fragile dans le sens que si tu échoues qu’elle sera t’as réaction ?


J’approuve totalement l’idée, l’objectif de changé !

Tu es jeune, c’est le meilleur moment d’apprendre et d’y arrivé.


Je comprend ton attachement et non ce n’ai pas idiot de vouloir reconquérir une ex à ton âge ! Mais même si tu la retrouverai, il faut que tu as conscience que cela ne sera pas éternel, vu ton jeune âge, d’autre problème vont apparaître.

Je dis pas que cela ne vaut pas le coup mais il faut en avoir conscience !


Elle est distante, ce qui est normal. Peut être culpabilise t elle ? Une chose est sure c’est que si elle en a pas envie, tu ne pourras pas la reconquérir.

Il faut luis donné donc envie et même des fois cela ne suffit pas car le contexte fait que ce n’ai pas possible !


Détaché toi, dans tous les cas cela sera bénéfique pour toi !

Modifié par Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas préciser certaines choses ici mais elle avait parlé avec une amie de peut-être revenir si j'allais mieux et je l'ai entendu dire qu'elle était amoureuse de moi alors que j'étais dans une autre pièce à cette même amie.

Et je sais que ce que beaucoup vont dire, mais le regard peut dire beaucoup et en un an j'ai appris à la connaître et j'ai revu son regard 'amoureux' plusieurs fois et ses yeux fixés mes lèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kael pour ta réponse. J'ai déjà échoué en tentant de guérir, je sais ce que ça fait et je n'ai pas peur de ça. Je sais que la guérison peut être longue et je suis déterminée à me relever à chaque fois.

J'ai l'impression que peu de monde aujourd'hui pense que les couples peuvent durer même s'ils sont créés tôt. Et je sais que ça peut ne pas être éternel mais j'ai de nombreux exemples de tout âge dans mon entourage qui prouvent que ça peut fonctionner. Mais oui, j'ai conscience que tout ça peut s'arrêter de nouveau si elle revient.

Ensuite elle a été distante un moment mais j'ai commencé à me détacher d'elle, pour mon bien, et à stopper les messages et entrer dans une sorte de SR et c'est suite à ça qu'elle a recommencer à se rapprocher de moi, à me donner des nouvelles et prendre des miennes, à se confier de nouveau à moi. Et ma volonté de la revoir est aussi dans le but de lui donner envie de revenir, en lui montrant que je peux et veux changer.


Mais dans tous les cas oui, il faut que je me détache mais je le fais petit à petit et comme je l'ai dit c'est en le faisant que je la vois réaparaître dans ma vie et refaire des choses qu'elle faisait avant la séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne dis pas que c’est une mauvaise chose de former un couple jeune et qu’il soit extrêmement durable !

J’aurais et j’aimerai encore faire partis de ce cas mais ce que je veux dire c’est que cela reste assez exceptionnel aujourd’hui !

Maintenant si effectivement, tu as des indications qui sembles être fiable, continue mais le truc et je sais que c’est compliqué à faire, il faudrait que quand tu luis parler, tu la considère comme une amis. Te retiré la pression.


Maintenant par rapport au regard, tu sais cela ne veut pas dire grand chose, un regard sur le moment ne veut pas dire grand chose ! Mon ex 3 semaines avant la rupture avec un regard remplis d’amour. Finalement, ce regard ne vaut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met plus vraiment de mot sur notre relation pour l'instant parce que ça me prennait trop la tête et c'est beaucoup mieux comme ça.

Après justement les regards avaient un peu disparus avant la rupture et ils sont réapparus après celle-ci.


Après pour lui parler c'est compliqué en ce moment parce qu'elle vit quelque chose de difficile et que je ne veux pas lui mettre une pression de plus. Mais elle sait que je souhaite la voir et elle en avait envie également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaie de faire, de prendre mon temps. J'avais trop tendance à me précipiter et c'est pas bon ni pour moi ni pour une éventuelle reconquête.

Et pour ce qui est de la dépendance, c'est aussi quelque chose que je travaille. Je ne peux plus laisser mon bonheur dépendre d'une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaie de faire. Je veux la soutenir et je lui ai dit que j'étais là si elle en avait besoin. J'essaie aussi de l'écouter, elle m'a dit qu'elle avait besoin de repos ce weekend et qu'elle n'aurait pas son téléphone près d'elle donc je lui laisse ce temps là avant de pouvoir prendre de ses nouvelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...