Aller au contenu

J''ai quitté ma femme : dois-je me battre pour la reconquérir ?

Messages recommandés

Oui tu as parfaitement raison. Mon plus gros combat contre moi-même c’est d’arriver à lâcher prise, ce qui est en contradiction totale avec tout ce que j’ai fait dans ma vie. Je n’ai jamais lâché.

Quoiqu’il sorte de cette rupture, j’aurai au moins appris cela. Et il faut que j’apprenne cela car je pense que tout est en train de cristalliser en ce moment

Quant aux objectifs etc. c’est bien d’en avoir mais il faut aussi se réserver des plages où on ne fait rien et où on laisse son cerveau turbiner. Sinon le risque est de se mettre dans une fuite en avant qui au final n’apportera rien ou de façon beaucoup plus lente.

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Réveil difficile aujourd'hui.

1- J'ai rêvé de mon ex cette nuit

2- Je me suis rendu compte que Lundi prochain on était le 28 et qu'on se rapprochait de la date à laquelle elle avait dit qu'elle me recontacterait potentiellement

3- J'ai reçu une notification de sa banque (toujours ce put*in de pb, ils ne l'ont pas encore réglé) signalant qu'elle s'était fait un gros virement... Du coup j'ai psychosé qu'elle ne fasse un WE avec le mec qu'elle voit en ce moment

Bref il m'a bien fallu 2 heures pour me reprendre, en me disant que de toutes façons je n'en savais rien, et que ça pouvait être un weekend avec lui, avec des potes, les soldes (plus probablement car elle n'a pas pu les faire depuis noël) ou n'importe quoi d'autre.

Du coup j'ai été à deux doigts de craquer et de lui demander si elle y voyait plus clair... Alors que ce WE était au top, j'ai enchaîné 8 heures de répétition avec mon orchestre, je suis sorti, j'étais juste bien. Et là patatras, je retourne dans mes pensées stériles, à me dire que j'aimerais bien une réponse claire asap, et que si c'est un oui, je nous offre 1 semaine de vacances où elle veut, etc.

C'est hyper pénible, et c'est accentué par le fait qu'elle m'ait donné une date limite de péremption.

Hello Meltnar,

bah oui, il y a des hauts et des bas, c'est normal .

(il faut régler vite fait cette histoire de banque, parce ce que voir les dépenses de son ex, ça vaut FB en terme de torture mentale ;) )

Je dirais que le point à retenir et dont il faut se féliciter c'est que :

petita : tu as fini par te reprendre

petitbé : tu ne l'as pas contactée

mais effectivement cette histoire d'échéance, ce n'est pas top pour être serein .

Haha merci pour tes encouragements Selmasultane !

Le pire c'est que j'ai renvoyé un mail à la banque et qu'ils m'ont dit que la modif sera effective demain. Donc je vais recevoir la liste de ses dépenses du WE ce soir. Super le lundi si je m'aperçois qu'elle se fait un WE.

Oui la deadline c'est horrible, je ne sais pas pourquoi elle fait cela ... Parce que ça n'aide à la sérénité de personne, ni d'elle, ni de moi.

Certes sur cet aspect-là. Mais ce n'est pas pour des considérations légales que je résiste à la tentation...

En vrai, ce qui est très dur à encaisser c'est vraiment le coup du compte à rebours. ça crée de l'attente alors qu'il n'y aura peut-être rien...

Franchement je fais un travail sur moi de titan pour réussir à me détacher avant fin janvier pour pouvoir encaisser une potentielle non réponse. Je ne sais pas pourquoi elle a choisi ce mode de fonctionnement là...

Et donc ? Tu me conseilles quoi de façon concrète ?

>De lui rentrer dedans? J'ai essayé, elle refuse mordicus de me donner le début d'une réponse

potentielle.

>De me détacher ? C'est précisément ce que j'essaye de faire.

A un moment rien ne t’empêches vu qu'elle refuse de se positionner, de lui dire "écoute Machine, ca fait (x temps) que j'essaie de recoller les morceaux, visiblement tu n'en as pas envie, en ce qui me concerne cette situation est trop difficile et je préfère donc qu'on en reste là".

Quel est son intérêt a se positionner de toutes façons? elle sait que tu es là, bien gentil, à l'attendre, et que quoi qu'elle fasse, tu es là. Le message que toi tu lui envoies c'est "c'est ok de me marcher sur la gueule, quoi que tu fasses je serai là a t'attendre"....comment veux tu qu'elle puisse revenir, puisque dans les faits elle n'est pas même pas vraiment partie, et toi non plus d'ailleurs?

Elle, elle ne perd rien, elle vit sa petite vie tranquille. Et pardon de te dire ça hein, mais comme le disait ma maman, quand on dit a quelqu'un "je sais pas je vais y réfléchir laisse moi du temps", dans l'immense majorité des cas la décision est déja prise, mais c'est un bon moyen de garder l'autre sous le coude, ou de retarder le coup de massue.

Maintenant c'est ta vie, le temps passe vite, si ton truc c'est d'attendre après une nénette qui est pas capable de se positionner sur un truc aussi primordial que son couple, ma foi.

Mais de ma fenêtre, tu vas au devant d'une grande déception (même si je te souhaite bien évidemment le contraire.

Bon, elle m'a envoyé un message. On se parle ce soir. Elle refuse de m'en dire plus par SMS, "on en discute ce soir, on va pas régler ça par SMS"... Je vous tiens au courant, mais pour moi c'est pas bon.

Je te transmets tout mon courage.

Au moins ce soir, tu seras définitivement fixé sur les suites à donner.