Aller au contenu

J''ai quitté ma femme : dois-je me battre pour la reconquérir ?


Messages recommandés

[quote=Meltnar post_id=1297034 time=1547816813 user_id=43038] les trois fois j'ai cru que mon coeur allait exploser quand j'ai vu son nom s'afficher, et ensuite ascenseur émotionnel quand j'ai vu que ce n'était pas pour qu'on discute :grinning: . [/quote] J'ai fini par changer son nom (et de le remplacer par une insulte) dans le répertoire pour éviter de prendre l'ascenseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Haha, c'est un peu dur comme technique je trouve...

Et dans mon cas, c'est moi qui suis parti et qui cherche à me reconstruire (et potentiellement à la récupérer), et je n'ai rien de vraiment grave à lui reprocher ni de raison de l'insulter. La vraie question est est-ce que je me voyais continuer avec elle et sa personnalité, ainsi que tout le bagage de notre couple.
On ne s'est jamais trompés, jamais d'énormes disputes (la seule fois où j'ai quitté l maison à cause d'une engueulade, c'est quand on n'était pas d'accord sur la manière dont on fait une omelette hahaha)

C'est juste un peu dur quand elle te dit qu'elle te recontactera quand elle sera prête , qu'elle te donne une date (fin janvier - mi février), et que tu vois son nom s'afficher... c'est là-dessus que je cherche à lâcher prise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Meltnar post_id=1297034 time=1547816813 user_id=43038] Mini post : je pense que je ne suis pas encore détaché effectivement.

J'ai reçu trois textos d'elle, hier et aujourd'hui , à propos de sujets logistiques (relevé de compteurs), les trois fois j'ai cru que mon coeur allait exploser quand j'ai vu son nom s'afficher, et ensuite ascenseur émotionnel quand j'ai vu que ce n'était pas pour qu'on discute :grinning: . Donc encore pas mal de boulot là-dessus.

En revanche, j'ai beaucoup moins envie de faire déraper la discussion -j'ai intégré le fait que cela ne servait à rien-, et je répond de façon plus détachée et neutre à ses SMS (sans froideur forcée) ce qui rend mes réponses plus agréable à la relecture et me met moins mal à l'aise.

Je n'ai pas eu de grosse période de down depuis Mardi, et je remeuble l'appart à fond, ce qui me permet de changer d'atmosphère. [/quote]
Hello Meltnar ,

C'est normal de ne pas être détaché tu sais . ( j'ai cru voir mon ex à la piscine et mon coeur a fait boum :shock: en plus je suis myope, donc on n'est pas rendus si mon coeur fait boum à chaque fois que je vois un vague quadra brun un peu dégarni d'1,85 m environ :lol: )

En revanche c'est bien, tu as l'air de travailler là dessus , en répondant de façon neutre et en t'occupant de ton appart :-Bra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je travaille à mort là-dessus, car je sais que tout est en train de se jouer maintenant en fait.
*Si elle m'appelle et qu'elle veut discuter, il faut absolument que je sois détaché et que j'ai la tête froide pour ne pas que la discussion soit un flop
*Si elle ne m'appelle pas ou me met un stop, il faut aussi que je sois détaché sinon je vais exploser en vol
*Et en attendant elle m'a dit que le plus je lui laisserais d'air, le plus vite elle irait dans sa réflexion.

Donc dans tous les cas une seule solution : se détacher, se détacher, se détacher

Je me suis mis un nouveau challenge aussi : passer le permis bateau en plus du permis avion, ça m'aide à garder le regard sur un horizon !

PS c'est vrai ce que tu disais, je suis clairement pas avantagé par la deadline de fin janvier qui s'approche vite. Du coup je me suis mis en tête qu'elle ne me contacterait sans doute pas pour ne pas perdre les pédales !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir meltnar

après avoir lu , je vois que tu as beaucoup avancé , tu as bien analysé les causes , les pourquoi, maintenant tu attend une réponse de oui ou non pour un futur qui approche vu que tu lui avait demandé pour janvier .
je comprend ce que tu m'a di sur mon histoire et je voie que je lui loin sur mon introspection .
je trouve que tu ne laisse pas beaucoup d'espace , tu donne l'impression de tout vouloir maitriser que sa soi pour toi , elle , vous deux .
pourtant en même temps tu as l'air de prendre ta vie en main , que sa soit pour chez toi ou t'occuper , à te donner des objectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as parfaitement raison. Mon plus gros combat contre moi-même c’est d’arriver à lâcher prise, ce qui est en contradiction totale avec tout ce que j’ai fait dans ma vie. Je n’ai jamais lâché.

Quoiqu’il sorte de cette rupture, j’aurai au moins appris cela. Et il faut que j’apprenne cela car je pense que tout est en train de cristalliser en ce moment

Quant aux objectifs etc. c’est bien d’en avoir mais il faut aussi se réserver des plages où on ne fait rien et où on laisse son cerveau turbiner. Sinon le risque est de se mettre dans une fuite en avant qui au final n’apportera rien ou de façon beaucoup plus lente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Réveil difficile aujourd'hui.

1- J'ai rêvé de mon ex cette nuit
2- Je me suis rendu compte que Lundi prochain on était le 28 et qu'on se rapprochait de la date à laquelle elle avait dit qu'elle me recontacterait potentiellement
3- J'ai reçu une notification de sa banque (toujours ce put*in de pb, ils ne l'ont pas encore réglé) signalant qu'elle s'était fait un gros virement... Du coup j'ai psychosé qu'elle ne fasse un WE avec le mec qu'elle voit en ce moment

Bref il m'a bien fallu 2 heures pour me reprendre, en me disant que de toutes façons je n'en savais rien, et que ça pouvait être un weekend avec lui, avec des potes, les soldes (plus probablement car elle n'a pas pu les faire depuis noël) ou n'importe quoi d'autre.

Du coup j'ai été à deux doigts de craquer et de lui demander si elle y voyait plus clair... Alors que ce WE était au top, j'ai enchaîné 8 heures de répétition avec mon orchestre, je suis sorti, j'étais juste bien. Et là patatras, je retourne dans mes pensées stériles, à me dire que j'aimerais bien une réponse claire asap, et que si c'est un oui, je nous offre 1 semaine de vacances où elle veut, etc.

C'est hyper pénible, et c'est accentué par le fait qu'elle m'ait donné une date limite de péremption.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Meltnar,

bah oui, il y a des hauts et des bas, c'est normal .
(il faut régler vite fait cette histoire de banque, parce ce que voir les dépenses de son ex, ça vaut FB en terme de torture mentale ;) )

Je dirais que le point à retenir et dont il faut se féliciter c'est que :
petita : tu as fini par te reprendre
petitbé : tu ne l'as pas contactée

mais effectivement cette histoire d'échéance, ce n'est pas top pour être serein .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci pour tes encouragements Selmasultane !

Le pire c'est que j'ai renvoyé un mail à la banque et qu'ils m'ont dit que la modif sera effective demain. Donc je vais recevoir la liste de ses dépenses du WE ce soir. Super le lundi si je m'aperçois qu'elle se fait un WE.

Oui la deadline c'est horrible, je ne sais pas pourquoi elle fait cela ... Parce que ça n'aide à la sérénité de personne, ni d'elle, ni de moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Meltnar post_id=1297150 time=1548072891 user_id=43038] Donc je vais recevoir la liste de ses dépenses du WE ce soir. Super le lundi si je m'aperçois qu'elle se fait un WE.

[/quote]
Oui enfin personne ne t'oblige a consulter ses relevés, même si tu les reçois, tu peux tout simplement ne pas regarder hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes sur cet aspect-là. Mais ce n'est pas pour des considérations légales que je résiste à la tentation...

En vrai, ce qui est très dur à encaisser c'est vraiment le coup du compte à rebours. ça crée de l'attente alors qu'il n'y aura peut-être rien...
Franchement je fais un travail sur moi de titan pour réussir à me détacher avant fin janvier pour pouvoir encaisser une potentielle non réponse. Je ne sais pas pourquoi elle a choisi ce mode de fonctionnement là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Meltnar post_id=1297165 time=1548082883 user_id=43038] Et donc ? Tu me conseilles quoi de façon concrète ?

>De lui rentrer dedans? J'ai essayé, elle refuse mordicus de me donner le début d'une réponse
potentielle.
>De me détacher ? C'est précisément ce que j'essaye de faire. [/quote]
A un moment rien ne t’empêches vu qu'elle refuse de se positionner, de lui dire "écoute Machine, ca fait (x temps) que j'essaie de recoller les morceaux, visiblement tu n'en as pas envie, en ce qui me concerne cette situation est trop difficile et je préfère donc qu'on en reste là".

Quel est son intérêt a se positionner de toutes façons? elle sait que tu es là, bien gentil, à l'attendre, et que quoi qu'elle fasse, tu es là. Le message que toi tu lui envoies c'est "c'est ok de me marcher sur la gueule, quoi que tu fasses je serai là a t'attendre"....comment veux tu qu'elle puisse revenir, puisque dans les faits elle n'est pas même pas vraiment partie, et toi non plus d'ailleurs?


Elle, elle ne perd rien, elle vit sa petite vie tranquille. Et pardon de te dire ça hein, mais comme le disait ma maman, quand on dit a quelqu'un "je sais pas je vais y réfléchir laisse moi du temps", dans l'immense majorité des cas la décision est déja prise, mais c'est un bon moyen de garder l'autre sous le coude, ou de retarder le coup de massue.
Maintenant c'est ta vie, le temps passe vite, si ton truc c'est d'attendre après une nénette qui est pas capable de se positionner sur un truc aussi primordial que son couple, ma foi.

Mais de ma fenêtre, tu vas au devant d'une grande déception (même si je te souhaite bien évidemment le contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Meltnar post_id=1297185 time=1548088746 user_id=43038] Bon, elle m'a envoyé un message. On se parle ce soir. Elle refuse de m'en dire plus par SMS, "on en discute ce soir, on va pas régler ça par SMS"... Je vous tiens au courant, mais pour moi c'est pas bon. [/quote] Je te transmets tout mon courage.
Au moins ce soir, tu seras définitivement fixé sur les suites à donner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit qu'on ne se remettrait pas ensemble à court terme. Elle a ajouté "ni à long terme". Donc c'est assez clair je pense. Mais elle veut qu'on en parle davantage ce soir.

J'ai du vraiment insister pour qu'elle me le dise... Sinon on n'aurait pas avancé. Maintenant je me sens libéré d'un poids.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Meltnar post_id=1297191 time=1548090442 user_id=43038] Elle m'a dit qu'on ne se remettrait pas ensemble à court terme. Elle a ajouté "ni à long terme". [/quote] Ouais une manière subtile de ne pas dire "on ne se remettra pas ensemble tout court"...

Bon. J'espère que tu tiens le coup et que tu n'es pas trop déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vois maintenant. Je sors de chez moi.
Je sais pas et c’est ce qui me rendait fou. En vrai je lui ai tordu Le Bras, parce qu’elle avait commencé à me dire « à court terme c’est mort, blablabla ». Sauf que le court terme ça fait 5 mois que ça dure.
Donc ou bien elle manquait de courage ou bien elle me gardait au frais et ça aurait pu durer longtemps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est fait. Au début elle m’a dit que je l’avais perdue en étant trop insistant. Je lui ai dit que la situation n’était de toutes façons pas tenable pour moi et que je vivais malgré tout suspendu à sa décision depuis 4 mois désormais.
Donc que j’avais décidé de brusquer les choses parce que de toutes façons c’etait mort et que je la connaissais suffisamment pour savoir quand ça l’était. Elle a acquiescé en disant qu’effectivement il n’y avait jamais eu vraiment de chances pour qu’on se remette ensemble passé le premier mois de rupture, parce que de toutes façons ses parents me le pardonneraient jamais.
Par contre elle m’a fait porter l’entièreté de la rupture, sans se remettre en cause à aucun moment. Je n’attendais rien mais j’ai quand même été déçu.
Notre couple est donc enfin mort. Je me sens soulagé pour le moment et je vais pouvoir enfin regarder vers l’avenir. Maintenant la phase de deuil commence, j’imagine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, elle n 'y peut rien donc, c'est de ta faute ou en raison de l'opinion de ses parents ( à 28 ans, really ?) :roll:

M'enfin bref peu importe les mots et les justifications foireuses, maintenant il faut faire ton deuil en effet . Et aussi douloureux et long que cela puisse être, ce sera sans doute plus confortable et productif que cette période d'entre deux que tu viens de vivre

Bon courage , n'hésite pas à prendre du soutien ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Selmasultane ! Honnêtement vous m’avez vraiment permis de tenir durant cette phase à la con où j’ai malgré tout régulièrement vrillé.
Oui elle a toujours énormément pris en compte l’avis de ses parents (cf. Supra). Mais là c’est venu en deuxième position des raisons pour lesquelles c’etait plus possible d’envisager quelque chose...
On peut pas dire que j’étais surpris mais je me suis rendu compte qu’elle n’avait vraiment pas changé depuis tout ce temps, là où moi j’avais énormément avancé, elle m’a d’ailleurs fait la remarque « je ne suis clairement pas aussi rapide que toi pour faire mon instrospection ».
En fait elle m’a globalement ressorti les mêmes choses que fin Octobre. Donc comme je disais, je n’attendais rien mais j’ai été déçu. Ça me rassure presque en fait. Elle aurait également énormément avancé de son côté ça m’aurait embêté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va plutôt bien en fait. Je me sens soulagé d'un poids :

1- Je suis fixé et je n'ai plus à me torturer l'esprit en sachant qu'elle voit quelqu'un d'autre mais qu'elle laisse la porte ouverte tout en me traitant d'égoïste quand j'avais le malheur de lui demander de clarifier la situation. Elle m'a encore fait son numéro en mode "je t'en veux de me forcer à te dire que c'est fini alors que je fais peut-être la pire erreur de ma vie"...
2- Je suis rassuré sur la décision que j'ai prise en aout, car les quelques signes de remise en question que j'avais cru déceler début Décembre sont en réalité restés lettre morte et elle campe complètement sur ses positions : elle n'a rien changé dans sa vie, elle a à nouveau arrêté de sortir et s'est engueulée avec plusieurs de ses amis, et elle recrée avec son next exactement le même couple que celui que j'ai quitté : ils ne sortent pas, il font tout ensemble sans amis, etc.
3- Elle a également été hyper blessante hier, en me disant que tout son entourage me méprisait, et qu'elle avait découvert un nouvel homme "égoiste et autocentré" en ma personne. ça m'a doucement fait rigoler, car s'il y en a eu une qui a été égoiste ces derniers mois, ce n'était pas moi...
4- Ne pas oublier que c'est moi qui avais pris la décision de la quitter, et que ça fait donc quasiment 7 mois que je suis dans une situation instable

Je suis malgré tout admiratif de ces gens qui ne se remettent pas en cause, qui avancent sans aucun doute dans la vie... La vie a l'air plus simple pour eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meltnar,

et oui c'est confortable sans doute de rejeter la faute sur l'autre pour ne pas se remettre en question.

Mais bon, osef, c'est son problème et plus le tien désormais; il m'a fallu plusieurs mois pour ne plus ressasser l'injustice (ressentie en tout cas) des propos de mon ex à la rupture , et ensuite ses plaintes continuelles au sujet de sa vie post rupture (pas d'amis/ des pbs financiers/pas de vacances /pas de vie sociale/pas de loisirs / sa fille ainée qui ne prend plus temps de le voir ; ironiquement à la rupture il m'avait reproché de l'empêcher de voir ses amis , presque d'être jalouse de ses enfants, de lui imposer mes idées de loisirs et de vacances , à croire que notre séparation n'a pas bien arrangé tout ça :siffle: :mrgreen: ). C'est chouette de ne plus se sentir responsable de tout ça, vraiment.

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes tu as raison, j'ai perdu un peu de temps dans ma reconstruction, mais je pense que ça en valait la peine. Maintenant je comprends mieux ce que je veux dans la vie.

ça fait combien de temps que tu as rompu avec ton ex de ton côté Selma? Tu as l'air d'être toujours pas mal en contact avec lui, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est jamais inutile , j'imagine qu'il est des écueils auxquels il faut se heurter pour pouvoir avancer .
( 7 mois de rupture , on a été pas mal en contact les 3 premiers mois par la force des choses , et depuis 4 mois il y va de son petit message mensuel pol,i-gentil de prise de nouvelles/ voeux , qui donne l'occasion d'échanger 3-4 messages - et pour lui de placer qu'il bosse du " lever au coucher " , que les deux ponts de Noël et Nouvel An ont été " interminables " - ok ok passionnant - etc....etc...:roll: je n'éprouve même plus le besoin de me la péter en retour avec mes loisirs / amis/ vacances plutôt sympas :lol: . En revanche je me suis rendue compte à quel point je l'avais" porté" pendant la relation comme une espèce de GO hyperactif dans un train fou - jusqu'à dérailler ...),
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Meltnar !
Bah, je ne me pose plus trop de questions , ça doit être pour se déculpabiliser , du genre " c'est pas moi le méchant, regarde comme je suis malheureux " ( un moment je me disais même qu'il prenait le contre pied de the méthode jrme, tu sais là où on dit " soyez pimpant, bien dans votre peau , intéressant pour récupérer votre ex " pour vraiment que je n'ai pas de regrets :lol: )

Bon comment s'est passée cette première journée du reste de ta vie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Mouais après quand on est pas encore complètement détaché et isolé on tend toujours à retourner vers la personne qui nous rassurait... Je suis revenu vers mon ex un mois après la rupture quand on m'a appris qu'un de mes très proches avait un cancer incurable.

La première journée s'est plutôt bien passée, j'avance assez vite en vrai pour le moment : dès que j'ai un coup de mou je fais mes cours d'aéronautique. J'ai le temps, j'ai 1500 pages et 2000 QCMs hahaha ! Non j'ai eu un moment de déprime hier en repensant à quelque chose qu'elle m'a dit lundi soir, où elle m'a sorti que la seule chose qui lui manquait chez moi en tant que personne "c'était mes conseils sur sa carrière professionnelle et les vacances avec moi". Elle était dans la démolition complète de tout ce qu'avait été notre relation. J'ai trouvé ça inutilement méchant. ça ne m'a pas piqué au vif, ça ne m'a pas blessé, ça m'a juste rendu triste. Elle préfère se dire que notre relation était pourrie plutôt que de se demander pourquoi elle n'avait pas fonctionné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Meltnar !

2000 QCM ça va t'occuper . :mrgreen:

Quant à ce que disent les exs.... Effectivement je n'ai jamais compris l'agressivité de celui qui quitte ( quand j'ai quitté , je ne crois pas avoir fait preuve de méchanceté ) , Comme si ce n'était pas suffisamment douloureux , apparemment il faut en rajouter en démontant l'histoire ET en mettant plein la figure à l'autre :roll:
Mais bon c'est ainsi ...

Tu verras, avec le temps le souvenir de tout cela va s'estomper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence c'est moi qui ai quitté, mais je n'ai pas été méchant lors de la rutpure. Enfin je n'ai absolument pas démonté l'histoire.

Je m'inquiète un peu pour elle malgré tout, car elle reproduit exactement le même schémas avec son next sans avoir rien remis en question... M'enfin, si elle est heureuse ainsi !

Effectivement le souvenir s'estompe. ça a déjà commencé à vrai dire, je perçois de plus en plus notre couple comme quelque chose d'abstrait : je sais que ça a existé, je sais que c'était souvent pas si mal, mais ça ne me manque plus tellement car cela manque de réalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu as quitté puis qu'elle t'a " rendu la pareille". ;)

Quant à t'inquiéter pour elle, ma foi c'est son problème en effet. En ce qui me concerne j'admets le message mensuel , mais quand il retrouvera qqn , je couperai tous les ponts, hors de question de savoir quoi que ce soit à ce sujet . ( même si je suis certaine aussi que ce cycle caméléon/ rejet est un schéma récurrent chez lui, mais j'ai assez à faire avec mes propres névroses pour lui servir de psy ;) )

Et oui de mémoire vous êtes séparés depuis 5 mois, assez pour que la relation passée devienne abstraite.

Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon WE !

De mon côté tout s'est super bien passé, je suis allé faire une randonnée à ski de deux jours, c'était extraordinaire mais super dur. On était un groupe de 15 dont 4 potes et 3 guides, et je me suis rapproché d'une amie d'ami là-bas. En mode "coup de foudre" : énormément de points communs, hyper dynamique, ouverte, drôle... On va voir ce que ça va donner, je ne veux pas presser les choses pour le moment.

Le dossier sur le rachat des parts de l'appart avance et devrait déboucher dans la semaine, donc signature courant février.

Je n'ai quasiment pas pensé à mon ex du WE, je pense que ce qu'elle m'a dit lundi dernier a définitivement cassé quelque chose en moi, et m'a mis en paix avec ma conscience : elle n'est pas capable, ne veut pas changer. Je n'ai pas de regret à avoir et la seule chose qui se serait passée si j'avais continué est que j'aurais fini par la tromper. Mieux valait lui donner la chance d'aimer quelqu'un qui l'aimait en retour comme elle le souhaitait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je me sens au top en ce moment ! Il faut juste que je continue à faire avancer tous mes sujets à la fois et c'est parfois pas évident. J'ai déjà réussi à remeubler complètement mon appart donc ça c'est pas mal !

J'ai l'impression que ça marche bien avec cette femme. Je vais rien brusquer mais je pense qu'il y a un énorme potentiel à une relation avec elle !

Et toi comment tu vas Selma ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...