Meltnar Posté(e) le 12 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) —Message édité—Hello Selmasultane !Désolé et oui tu as raison, je suis encore beaucoup trop dans le contrôle. Le message de cette nuit était un craquage. Ça m’enerve d’autant plus que j’avais commencé à faire la part des choses cette semaine. Mais là je pense que l’effet WE + soirée avec les amis m’a fait replonger. C’est temporaire car je vais déjà mieux après avoir fait 4 heures de musique cet aprem. En fait ce qui me tue à feu doux c’est de pas savoir, tout en sachant qu’elle m’aime encore, etc... J’en viens à espèrer recevoir un sms disant « j’ai réfléchi c’est mort » tellement c’est usant. Du coup même si en règle générale j’arrive à me détacher et à me concentrer sur moi, parfois je prends un retour de flamme comme cette nuit. Mais bon je serre les dents car ça fait environ 3 mois qu’elle est avec son mec, même si elle ne l’appelle jamais comme ça devant moi. Donc j’imagine que la situation va se décanter de son côté dans les semaines à venir. Mais bien entendu, je suis persuadé qu’elle vit sa vie de façon égoïste (sans péjoration). Et être égoïste pour elle c’est prendre le temps qu’il faut pour savoir si elle a envie de remettre une pièce dans le jukebox avec moi ou si elle considère qu’on s’est trop éloignés. Au moins j’aurai essayé de rompre de la manière la plus correcte possible : je ne l’ai pas trompée, je ne l’ai pas quittée pour quelqu’un d’autre, je ne l’ai pas accablée de reproches, j’ai essayé de ne pas la faire mariner dans un entre deux lors de la rupture en la gardant sous le coude ce qui lui a aussi permi de rebondir assez vite, on n’a eu qu’une seule vraie grosse engueulade et on a toujours échangé de façon cordiale. M’enfin au moins je continue à tenir le SR (bientôt 2 semaines !). Je lui ai juste demandé les clés de la cave ce matin parce qu’il faut que j’y dépose des trucs. SMS froid mais cordial auquel elle a répondu de façon lapidaire.La suite au prochain épisode. Modifié le 12 janvier 2019 par Meltnar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domi06 Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 Je viens de lire ton histoire. J'ai trouvé quelques petites similitudes. Je te souhaite bon courage dans ta reconstruction et ton SR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meltnar Posté(e) le 12 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 Hello Domi,Merci pour le bon courage. J’ai lu ton histoire aussi ! Comme tu peux le voir c’est pas forcément plus simple du côté du largueur hahahaha !!Bon courage à toi également, je suis impressionné par ta détermination de ton côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meltnar Posté(e) le 13 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Petit coup de mou ce soir. J’ai dû envoyer un message pour la tenir au courant de l’avancée des démarches sur l’appartement. Pas de réponse. Elle me manque vraiment beaucoup là, même si je sais que ça ira mieux demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Tu ne lâches rien et tu te mets à faire quelque chose. Occupe toi l'esprit rapidement.Comme un toxico qui n'a pas sa dose, il faut tromper ton cerveau (le hacker) et être pleinement investi dans quelque chose.Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 (modifié) Courage Meltnar ,Je ne te jette pas la pierre , car il m'arrive encore d'avoir des coups de mou aussi ( genre depuis que M. Ex a eu la bonne idée de m'informer qu'il s'etait inscrit dans le club de sport oû je passe ma vie et qu'on s'y verrait, ben évidemment je ne suis pas tranquille quand j'y vais et 2 fois ce we j'en suis repartie mi décue mi soulagée de ne pas l'y avoir vu. grrrr)Comme tu le disais au dessus , l'indécision est la pire des choses. Voir aussi le post de Janysse. Il faut te dire que ça aussi, ça va passer . Il faut l'accepter. En début d'am j'ai donc eu un gros coup de mou, puis je me suis fait un bon plat de pâtes devant netflix, échangé des textos avec 3 amies ( + un gars sur adopteunmec :lol: ) , réservé des billets d'avion pour ma fille et moi pour les vacances de printemps et ce soir j'ai la forme. Voilà, dis toi que c'est un état passager. Modifié le 13 janvier 2019 par Selmasultane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meltnar Posté(e) le 13 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Merci beaucoup pour vos messages. Ça me fait chaud au cœur. Oui l’indécision c’est le pire. Parce que tu te retrouves à échanger mais tu espère un peu et au final rien (genre je lui ai demandé si tout allait bien -je sais, connerie de ma part- et elle m’a ignoré). C’est pire que si c’était une séparation en bonne et due forme. J’en suis presque à espérer un « non » demain plutôt qu’un « oui » dans 2 semaines...La pire des choses c’est l’espoir... y’a des fois j’arrive pas à ne pas en avoir... ce soir c’est dur. Surtout que sur la base des histoires que j’ai pu lire, y’a 90% de chances que je souffre pour rien parce que ce sera un « non »...Mais bon allez Zou, je vais commander des meubles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 N'oublie pas Meltnar, un vrai SR , ça n'est interrompu que par des messages obligatoires concernant la logistique , mais pas pour demander des nouvelles de l'autre ;) Commande tes meubles, ça c'est bien . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meltnar Posté(e) le 13 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Je sais j’ai merdé. En vrai je commence à me demander si moi j’aurais envie de réessayer vu ce qu’elle me fait endurer également. Je sais qu’elle joue sa partition (mouahaha blague musicale), mais là j’ai quand même l’impression qu’elle en a rien a faire de moi, même si je sais qu’elle prend égoïstement le temps de savoir ce qu’elle veut.Par contre Selma, pas très sympa effectivement de la part de ton ex de te dire ça... c’est très moyen je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Ouaih, mon ex me saoule, il a réussi à perturber ce qui est quand même mon grand moment de détente depuis le 1er septembre ( entre la piscine, sauna , hamam, j'y vais plus de 3 fois par semaine ) Bref ceci tant dit, il faut vraiment essayer de te focaliser sur toi et pas sur ce qu'il y a dans la tête de ton ex . Silence radio, silence radio, silence radio . Pas de message ou de non réponse à décoder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meltnar Posté(e) le 13 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Ouais. C’est clair qu’elle l’a beaucoup mieux compris que moi ça, hahaha ! Et la non-réponse, y a rien à décoder : elle l’avait dit qu’elle reviendrait quand elle serait prête à discuter. Elle est pas prête, elle ne discute pas. Point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 C'est cohérent ;) Et toi il faut que tu respectes ce choix ET que tu vives ta vie de ton côté. ( bref, tu la laisses revenir vers toi, sans tenter d'établir un contact personnel . Sachant que ce truc de " je te donnerai ma réponse dans qqs semaines " ce n'est pas trop tenable, mais soit ,puisque vous en avez décidé ainsi. Bien contente toutefois que mon ex ne m'ait pas fait ce coup là, c'est déjà tellement difficile d'avancer quand la porte a été fermée , alors accroché à un espoir :roll: ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meltnar Posté(e) le 14 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Qu’est-ce que tu veux dire par ce n’est pas tenable ? Pour les nerfs tu veux dire ?Bien sûr que non ce n’est pas tenable... En vrai j’en peux plus : au début elle me disait de faire ma vie sans me préoccuper d’elle "même si elle s'en boufferait certainement les doigts plus tard", ensuite elle m’a dit qu’elle reviendrait à horizon fin janvier mi-février quand elle serait prête à discuter. En parallèle elle me dit qu’elle m’aime encore mais qu’elle ne sait pas si elle a encore envie.Donc en gros elle m'a toujours fait mariner et laissé espérer quelque chose, tout en disant que je devais refaire ma vie pour se dédouaner et se déresponsabiliser vis à vis de moi. En vrai au fond de moi je crois que je suis profondément en colère contre elle.EDIT : La banque s’est trompée et m’a envoyé son relevé de compte trimestriel consolidé au lieu de celui du compte commun... Pour rigoler encore un peu ! Bon au moins le peu que j'ai pu lire avant de réaliser que c'était pas le bon relevé m'a montré qu'elle ne faisait pas grand-chose avec son nouveau mec. Ni weekends, ni beaucoup de spectacles ou de restos...EDIT2 : bon on vient de se parler par SMS au sujet des impôts. Je lui ai dit que je m'étais occupé de moi mais qu'elle avait sans doute encore des trucs à faire de son côté. Elle a voulu que je lui explique tout. Je lui ai dit que j'aimerais qu'on limite les contacts. Elle a répondu "moi aussi tu crois quoi". Elle a été imbuvable par SMS, cassante et acerbe, aucune politesse ni rien. J'ai du coup un peu gueulé en disant que je comprenais "sa phase de doute et de réflexion mais qu'ignorer la politesse la plus élémentaire ne faisait que rendre les choses plus difficiles". Ce n'est pas parce que j'essaie de la récupérer que je dois accepter qu'elle me traite n'importe comment non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meltnar Posté(e) le 14 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 En fait je me suis rendu compte que j'étais plus sûr de vouloir la récupérer... ça me fait beaucoup trop souffrir de la savoir avec un autre, de me faire mal parler, alors qu'en parallèle elle me dit qu'elle réfléchit et qu'elle m'aime encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domi06 Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Essaies de penser qu'elle ne reviendra pas et qu'elle cherche juste à te garder sous le coude. J'ai cru comprendre que tu étais en train de racheter ses parts de l'appartement, pourquoi ne l'avez vous pas vendu ? Perso, le WE il n'y a rien de plus difficile que de rester dans le lieu où nous avons vécu à deux. Au début, je ne voulais pas vendre, maintenant je veux partir de cet endroit pour m'éviter de ressasser le passé. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés