Aller au contenu

J''ai quitté ma femme : dois-je me battre pour la reconquérir ?


Messages recommandés

Ce que tu m’as dit m’a pas mal fait réfléchir Selmasultane. En fait je pense que si elle revient, je ne lui demanderai rien. Je pense qu’on aura déjà à faire pour reconstruire la maison.


En vrai je l’ai toujours aimée toute entière, malgré son caractère merdique au possible qui agaçait pas mal autour de nous... je suis persuadé qu’en communiquant davantage on réussira à refaire quelque chose de bien pour nous deux. Je ferai le premier pas et je pense que ça lui permettra de s’ouvrir d’elle même. et sinon on verra bien. En tout cas je veux juste qu’elle revienne.


Elle m’a dit qu’elle avait envie de revenir lors de notre discussion de noël. Mais qu’elle avait besoin de temps pour savoir si c'était juste le fait d’être en couple ou d’être en couple avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,


Bon allez je reprends ma plume pour poursuivre ma catharsis car je suis en pleine déprime à nouveau, après 4 jours vraiment up... Je suis tellement las de tout cela, si j'avais su que ce serait une telle horreur à vivre, j'aurais réfléchi davantage.


Je me suis brouillé avec mon père aujourd'hui, qui bien que lui-même divorcé, m'a fait des plaisanteries déplacées au sujet de ma rupture (genre quand j'évoquais quelque chose que j'avais fait avec mon ex il faisait semblant de pleurer, etc.). J'ai aussi essayé 3 fois de lui parler de ma rupture et du fait que je n'allais pas bien, à chaque fois il s'est débrouillé pour m'ignorer ou changer de sujet... Je me retrouve donc à écrire sur un forum pour dire des choses que j'aurais normalement du lui partager... Super. Et ma grand-mère qui me sort au moment de monter dans l'avion: "je t'appellerai pour te dire ce que je pense de tes problèmes de cœur "... Mais en fait je m'en fous de ce que tu penses. Ce que j'attends de ma famille c'est de l'écoute, et des conseils si j'en ai besoin.


Je me rends compte que ça m'a encore plus démoli d'entendre mon ex me dire au téléphone qu'elle allait super mal, que la personne avec qui elle était ne lui permettait pas de retrouver le même équilibre (bon après vous allez me dire ça fait que 3 mois, le mec en question est peut-être l'homme de sa vie ...), tout en me disant qu'elle ne savait pas si elle voulait qu'on revienne ensemble... Alors que j'imagine que mon ego aurait dû être flatté "ouais on m'oublie pas si facilement"... tu rigoles, je suis aussi démoli qu'elle, et je me rends compte du bordel que j'ai créé, et de son absurdité : on souffre à en crever tous les deux, mais on ne peut pas être ensemble pour le moment car j'ai cassé quelque chose qui mettra du temps à se réparer, si cela se répare un jour.

Cerise sur un gâteau déjà bien crémeux, j'ai reçu un message de sa sœur me disant : "Ton ex a dit à table que tu étais son soleil et que tu étais le seul mec qui la comprenait avant la rupture". Super, je voulais rien savoir. Tout le monde s'est mis d'accord pour me démolir le moral aujourd'hui...


Enfin, j'ai l'impression que la personne que je fréquente commence à s'attacher et à espérer des choses sur le moyen/long terme... Je lui ai répété que mon horizon c'était la décision de mon ex, mais rien n'y a fait. Cela ajouté au fait que je n'arrive pas à sortir mon ex de ma tête, je pense que je vais mettre fin à cette relation, qui ne pourra rien donner de bon à mon avis. Mieux vaut le faire maintenant plutôt que plus tard, je pense que j'ai généré suffisamment de souffrance ces derniers mois. Par ailleurs, ce sera faire acte d'honnêteté envers mon ex - je l'aime et je veux qu'elle revienne-, envers cette personne -elle n'a rien à espérer de moi, je suis inapte sentimentalement pour les 3 prochains mois-, et envers moi -je suis quelqu'un d'honnête et j'ai l'impression de me tromper moi-même ...

Je pense que cela me permettra également de me concentrer sur moi et d'avancer. J'imagine que vous êtes en phase avec cette ligne ?


Le seul point positif et que je n'ai plus aucune envie de stalker mon ex sur les réseaux, et ce malgré la rechute. Donc je pense que je suis bien parti pour respecter son souhait d'avoir de la tranquillité pour qu'elle puisse mettre sens sentiments en balance de son côté. J'aimerais juste qu'elle me recontacte d'ici février... Mais je lui laisserai le temps, de toutes façon je vais attendre sa décision, car je ne suis pas capable de reprendre quoi que ce soit à l'heure actuelle.


Bref... Heureusement, je pars à la montagne pour la deuxième semaine des vacances, ça va me permettre de souffler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je dois néanmoins objecter que ma compagne actuelle est tout à fait au courant de mes états d'âme, et qu'elle est dans le même cas.

 

 



Enfin, j'ai l'impression que la personne que je fréquente commence à s'attacher et à espérer des choses sur le moyen/long terme... Je lui ai répété que mon horizon c'était la décision de mon ex, mais rien n'y a fait. Cela ajouté au fait que je n'arrive pas à sortir mon ex de ma tête, je pense que je vais mettre fin à cette relation, qui ne pourra rien donner de bon à mon avis.

 

Bonjour,


Donc visiblement comme je l'avais soulevé plus tôt, c'est pas si "clair" que ça pour toutes les parties en présence.

Tu fais bien de mettre un terme rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Elieza,


Merci pour ton retour.


C’est horrible, il y a des jours où j’ai l’impression que ça ne sert à rien de m’infliger tout cela et qu’elle ne reviendra pas, et d’autres où je me sens au mieux en paix (quoi qu’elle fasse, je n’ai pas la main dessus), ou au pire convaincu qu’elle va revenir...


J’aimerais tellement qu’elle me contacte avant février... elle me demande de commencer à refaire ma vie, mais comment vous voulez refaire votre vie dans ces conditions, avec un « peut-être » et des « tu me manques, j’ai qu’une envie c’est de décrocher mon téléphone » à mettre dans la balance.

En vrai je peux pas. Je peux reprendre plein de trucs, des activités dans tous les sens, sortir et rencontrer du monde. Mais refaire ma vie avec quelqu’un d’autre, ça je ne peux pas.


Je ne sais même pas comment elle elle fait pour voir quelqu’un. Même si « elle ne dit pas forcément que c’est l’homme de sa vie »


Je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meltnar, comme disait Paige, de la merde dans du papier de soie, ca reste de la merde.


Elle te raconte bien ce qu'elle veut, mais concrètement, dans les faits, elle est avec lui, elle dort avec lui (et ne fait probablement pas que dormir...), c'est avec lui qu'elle vit et se construit des souvenirs.

Donc tous ses discours, c'est du flan, du vent, du blabla. Pour quelle raison? Je l'ignore, mais en tous cas, concrètement elle en fait RIEN pour revenir vers toi, mais continue a enfoncer le couteau et le remuer. Et tu laisses faire.

Et non seulement elle ne te respecte pas, mais elle ne respecte pas non plus son autre gars. Dis comme ça, tout de suite elle fait moins réver la demoiselle non?


Quand a ce qui est de refaire ta vie, tu as le temps. Tu te compares a elle, mais vu comment elle se comporte, c'est toi qui peut dormir sur tes deux oreilles hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un côté elle est très claire quand elle me dit que je n’ai rien à espérer à court terme... et que nous ne devons plus nous parler jusqu’à Février / Mars.


De l’autre elle est effectivement horrible dans ses réponses lorsque je l’appelle. Elle me fait prodigieusement souffrir en faisant cela, en me disant qu’elle hésite, que je lui manque, qu’elle m’embrasse fort, qu’elle veut penser à elle et être égoïste... Je ne sais pas ce qu’elle veut, ce qu’elle espère. Est-ce qu’elle est vraiment perdue dans ses sentiments? Est-ce qu’elle me garde sous le coude pour quand elle en aura marre de l’autre, si elle en a marre? Est-ce qu’elle veut me faire payer ce que je lui ai fait ?


Je n’en sais rien. Je n’en peux plus de cette histoire à vrai dire.


Est-ce que vous avez des avis sur ce comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais ,mais...il n'y a rien a comprendre, a part qu'elle vous prend pour des imbéciles tous les deux.Qui oserait raconter sa nouvelle relation amoureuse a son ex dont elle sait qu'il est encore très amoureux???

Et on s'en fout aussi de ce qu'elle veut ou espère.



Et puis perdue, hein, laisse moi rire...quand on est perdu, on reste seul pour réfléchir à la situation.


Et même si elle te garde effectivement sous le coude, il est où ton amour propre a toi? Même si elle revient parce qu'elle en a marre de l'autre, c'est quoi le message que toi tu envoies? "Va s'y tu peux me faire tout ce que tu veux, me raconter tes galipettes avec l'autre, me traiter comme une merde, me faire espérer, c'est pas grave, je t'aimeeeeeuh reviens quand tu veux."...


Sérieusement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’avais pris plein de bonnes résolutions suite à ton message Elieza, et elle m’a envoyé un message ce soir pour me dire que finalement elle allait assez vite dans sa réflexion et que fin-Janvier / mi-Février lui paraissaient finalement raisonnables. Elle m’a dit que je lui avais fait tellement de mal depuis Juillet qu’elle était pas sure de pouvoir passer au-dessus. Je lui ai dit que je comprenais et lui ai proposé qu’on réessaye tranquillement sans se presser, qu’elle puisse me tester un peu, et que je souffrais tellement de mon côté que j’avais clairement pas envie de recommencer... Et je lui ai demandé si elle m’aimait encore, et elle a répondu « oui ».


Je ne sais pas du tout ce qu’elle va décider j’ai très peur... j’ai l’impression d’être un prévenu en attente de jugement...


Qu’est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Je pense que tu continues à avoir la tête dans le guidon, que tu lis les messages des différents intervenants mais que tu n'intègres pas ce que l'on te dit.

Je partage absolument les propos d'Elieza.


Je vais même rajouter, plus tu seras dans l'attente, plus tu attendras de ses gestes, de ses faits.. Plus tu souffriras. Tu sais, le silence radio c'est surtout pour soi.


Bien qu'il y ait une volonté de reconquête, si j'étais à ta place.. voilà ce que je ferai :


Je stop tout contact avec mon ex, je me concentre sur moi, mes problèmes, j'en profite pour faire des activités, du sport, découvrir de nombreuses choses et je ne m'interdis rien. Si il faut que je me refasse une garde robe, un relooking, apprendre un instrument.. Je le fais. Bref, je vivrai pour moi.


Car désolé, mais si tu continues dans cette démarche, tu risques de te prendre un énorme iceberg dans la gueule car la Miss n'a aucun effort à faire pour pouvoir te récupérer. Tu n'es pas séduisant, tu es juste un être à ses pieds, prêt à accepter n'importe quoi pour envisager un retour.


Désolé d'être cash mais je souhaite te foutre un pied au cul. Stop vivre ta vie à travers celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jo_French


Bon je te trouve un peu dur : en vrai je suis exactement ce que vous me dites de faire. Sauf que là c’est pas moi qui suis à l’origine du contact... après effectivement j’aurais pu être plus froid et distant.


Concernant les activités c’est déjà fait à vrai dire. J’ai repris la musique, la danse, et les cours de pilotage d’avion. Je suis booké tous les soirs et j’ai récupéré tous mes anciens cercles de potes. Donc all right de ce côté là !


Sur le SR j’etais bien parti mais c’est mon ex qui l’a rompu... de toutes façons j’y replonge à compter de ce soir jusqu’à ce qu’elle ait arrêté de me faire mariner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meltnar,


J'ai lu tes interventions d'hier qui m'inspirent plusieurs choses :


- concernant ta famille, ils font ce qu'ils peuvent . Ta grand mère te dit qu'elle va t'appeler , oui où est le mal? Ta soeur essaie de te faire ce qu'elle pense être un compliment . Chacun à leur façon, et leur façon peut être maladroite , ils s'intéressent à ton problème . Ce n'est pas la façon qui te convient , mais c'est la leur . Estime toi déjà heureux d'avoir un entourage, garde quand même en tête que tu n'es pas le centre du monde, si forte soit ta douleur


- sur ton ex qui est trop méchante, qui te prend pour un imbécile etc... Désolée , mais tu ne fais que récolter ce que tu as semé. En la larguant d'abord ( ce menu détail tend à disparaitre du tableau ) , et en la harcelant ensuite . Si ses réponses te semblent incohérentes , cruelles , etc... et bien commence déjà par arrêter de lui poser des questions toutes les semaines . Et oui effectivement elle est avec quelqu'un d'autre . Encore une fois tu as rompu , et c'est son droit le plus strict . Comme le tien d'ailleurs , qui est d'être avec qqn d'autre tout en la poursuivant de tes assiduités. On a le respect qu'on mérite .


- sur la question de savoir si tu dois rester avec ton amie actuelle : tu nous demandes réellement notre avis ? À nous des inconnus sur un forum ? Alors oui pour réfléchir sereinement c'est mieux d'être seul , ça me semble évident.


Bonnes vacances à la montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Selmasultane,


Merci pour tes retours,


En effet pour ma grand-mère, tu as raison. Ce n’est pas ma sœur qui a dit ça, c’est sa sœur à elle qui me l’a dit par msg, d’où le sujet que ça me pose...


Mais c’est elle qui m’a envoyé un message... moi je tenais plutôt bien le SR justement... et évidemment que c’est son droit. Je devrais m’estimer heureux qu’elle m’envoie encore des sms et qu’elle me réponde encore. C’est juste que son comportement ne me semblait pas très lisible...


Quant à ma relation actuelle, c’etait autant une question rhétorique qu’une question ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jo_French


Bon je te trouve un peu dur : en vrai je suis exactement ce que vous me dites de faire. Sauf que là c’est pas moi qui suis à l’origine du contact... après effectivement j’aurais pu être plus froid et distant.


Concernant les activités c’est déjà fait à vrai dire. J’ai repris la musique, la danse, et les cours de pilotage d’avion. Je suis booké tous les soirs et j’ai récupéré tous mes anciens cercles de potes. Donc all right de ce côté là !


Sur le SR j’etais bien parti mais c’est mon ex qui l’a rompu... de toutes façons j’y replonge à compter de ce soir jusqu’à ce qu’elle ait arrêté de me faire mariner.

 

Bonjour Meltnar,


Tu as le droit de trouver que mes paroles sont dures et elles le sont. Avec un peu de recul, dès lors que l'on t'avance une remarque, tu as cette tendance à justifier derrière ton comportement. Pour quoi tu as fait ceci ou cela, si tu dis ça, c'est parce que ça.


Bien que tu ne sois pas à l'origine du contact, tu gagnerais beaucoup à ne pas répondre à ses messages. Si jamais elle insiste, tu peux dire que tu as aussi besoin de couper les ponts pour réfléchir à ce que tu veux toi. . Je ne vois pas ce qui t'en empêche.. Mis à part, peut être, te dire qu'inconsciemment, si tu cesses tout contact.. elle t'oubliera.


Je vais être de nouveau dur : ta réaction me parait enfantine, avec le : c'est pas moi, c'est elle hein..


Selmasultane a encore mis en exergue des points très interessants à l'égard de ton histoire. Penche toi sur les différents conseils qui te sont donnés, tu gagneras beaucoup, je te l'assure.

Aujourd'hui, je donne un avis, hier j'étais celui qui en demandait et les interventions que j'ai eu ont été pertinentes et d'autant plus pertinentes dès lors que je n'avais plus la tête dans le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as évidemment raison. Ma réaction est effectivement dictée par la peur qu’elle m’oublie ainsi que par une forme de culpabilité larvée d'être à l’origine de la rupture.


Il faut effectivement que je digère vos conseils et que je prenne du recul. Je pense que je reviendrai poster par ici une fois que j’aurai franchi un cap en terme de prise de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Comme échangé je suis de retour et je pense avoir franchi un cap.


D’une part, j’arrive à faire la part des choses et à souffler de mon côté : je n’ai plus envie de lui envoyer des messages H24, et j’ai même accepté l'idée qu’elle ne reviendrait peut-être pas.

D’autre part, je tiens plutôt bien le SR depuis la date, et j’ai la volonté de tenir jusqu’au bout. Par exemple, elle est revenue vers moi lorsqu’elle a vu le virement dont je parlais plus haut, en me demandant si j’etais Sûr : « je veux pas que tu croies que ça va me faire changer d’avis immediatement sur le fait qu’on se remette ensemble » (toujours des mots choisis et pesés...). Elle m’a également dit qu’elle reviendrait probablement vers moi fin Janvier quand elle serait prête à discuter (vs. Avant elle me disait juste quand elle aurait pris sa décision). J’y vois un minuscule pas vers moi, avec un peu d’ouverture. Bref.

Je lui ai dit que j’avais aussi besoin de faire le point et d’être tranquille sur Janvier car je souffrais aussi du fait d’être laissé dans l’expectative. Aujourd’hui elle m’a envoyé 4 messages de suite pour me dire qu’elle allait venir chercher son courrier (je l’avais relancé après 10 jours car il y a un CB dedans...). Je n’y ai pas répondu alors qu’avant je finissais toujours par parler de nous.

Je pense que je commence à prendre du champs grâce à vous. Ça ne rend pas les choses plus faciles mais ça me permet de vivre.

Et j’ai re volé pour la première fois depuis 2 ans hier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 380 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...