Aller au contenu

Mon ex commence à me les briser... même si je l'adore.

Messages recommandés

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je serais plutôt pour le : jouer au plus malin, rester sympa mais distant, ne rien lui reprocher et, d'un coup, ne plus répondre à aucun de ses appels ou de ses textos

Mais je crois que je rentre dans une phase un peu sadique en ce moment...donc pas sure que ce soit une bonne idée de suivre mes conseils.

Mais bon si je me mets à la place de ton ex. J'en profite d'ailleurs pour rappeler qu'à la base je suis à l'initiative de la rupture avec mon ex et donc qu'avant de m'apercevoir de ma belle connerie (1 an 1/2 plus tard) j'ai été à la place de ton ex. Et bien si je me replacait 1 an 1/2 en arrière et que mon ex, que je viens de quitter et qui a été plutôt sympa, distant sans rien me reprocher m'avait du jour au lendemain basé....je crois que j'aurais limite pêté un cable et peut être que cela m'aurait permis de m'apercevoir de mon erreur !

Donc finalement ce n'est peut être pas une si mauvaise idée que ça de jouer à ce petit jeu là !

Tu as sans doute raison. Mieux vaut ne rien dire. Quand son esprit se sera desembrumé et qu'elle commencera vraiment à réfléchir (quand elle arrêtera de faire l'autruche), elle comprendra et, peut-être, se posera enfin des vraies questions et se remettra en question. Pour l'instant, c'est pas gagné. Pô du tout.

De toute façon elle est complètement à côté de la plaque ton ex mon petit coeur (si je puis me permettre). Donc tu ne gagnes rien à rester en contact avec (en plus à force si ça continue tu vas finir par plus avoir envie de lui en mettre une que de te remettre avec elle), donc je rejoins Mira et sa super expérience de "j'ai brisé le coeur de mon ex, ici c'est moi la méchante" :mrgreen:

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Oui, je pense que Mira peut, d'une certaine façon, nous éclairer de la façon la plus objective qui soit, vu qu'elle se trouve "de l'autre côté du miroir".

Et j'espère sincèrement qu'elle retrouvera son chéri.

De plus, elle nous prouve qu'on peut quitter une personne et en retomber amoureux. Ce qui nous donne sans doute à tous de l'espoir ici.

Modifié par coeurperdu

LOL en plus c'est vrai pour lui avoir brisé le coeur je lui ai vraiment brisé le coeur ! :oops: il m'a avoué récemment avoir vraiment été mal pendant plusieurs mois après notre rupture...depuis j'ai bien peur qu'il est fait son deuil (et finalement heureusement pour lui...car j'aurais du mal à supporter l'avoir fait souffrir pendant tous ces mois) mais j'espère aussi que tout n'est pas fichu...

Si j'avais su que je m'en voudrait autant quelques mois plus tard...bref crois-en mon expérience et fais un petit SR ! elle n'en sera que plus chamboulée !

Enfin... Enfin un texto de sa part qui ne demande rien, ni partoche, ni aide quelquonque... ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est un texto "intelligent". ;)

Avant-hier soir, je me connecté sur msn pour lire mes mails, sans lui dire un mot, comme d'hab, elle est venue me parler, comme d'hab, en me disant "Tu viens tard sur le net, dis donc". Je lui réponds que je regardais juste mes mails et que j'allais me coucher.

Comme d'hab, elle me dit qu'elle n'a pas eu de mes nouvelles de toute la journée, et me demande quand on pourra se parler. Machinalement (et en en pensant pas un mot), je lui réponds: "Demain", elle me demande "promis?", je lui réponds que oui, elle me demande "tu m'appeleras", ma réponse: "on verra" (en me disant bien sûr que cet appel, elle peut s'en servir comme suppositoire...). Et retour en SR total hier toute la journée, même pas de msn.

Et, au moment d'aller me coucher, je regarde mon portable: un texto d'elle (qui vaut bien ceux de certains de vos ex) : "Je me lève à 7h demain..." puis, un autre, envoyé dix minutes plus tard : "Tu dors?"...

:D

Là, la coupe est pleine. Je m'étions connecté sur msn (l'infâme msn) pour regarder mes mails, et qui v'la-t-y pas qui se pointe: mon ex. Je m'étonne sur le fait qu'elle ait changé d'écriture, elle me rétorque qu'elle est pas chez elle, mais "chez [son] chéri", "chéri" qui, d'ailleurs, a le culot de m'écrire "coucou, ça va?". Mon ex me remercie pour "[mon] coup de fil de la dernière fois" (celui que je ne lui ai pas passé) et me sort (éternelle ritournelle): "je ne peux pas avoir confiance en toi, même en amitié" "tu m'as pas appelé, donc tu t'en fous"...

Ce qui m'écoeure le plus, outre son "amnésie" ridicule, c'est la provoc' de son mec.

Personnellement, si une copine avait largué son mec qui l'aimait pour se mettre avec moi, je me ferais discret vis-à-vis de ce mec.

Mais pas lui, visiblement. Il a même déjà demandé à mon ex de me passer le bonjour...

Il a même mis sur copainsdavant une photo de mon ex, photo que j'avais prise moi-même quand on était ensemble... Devant ma colère, il m'a envoyé un mail archi-provocateur, du style : "je connais ton grand sens de la diplomatie. Aurais-tu l'immense gentillesse de me permettre de garder cette photo? Merci d'avance. PS: Bisoussssssssssss"

Ecoeurant, vous disais-je. :twisted:

pu...

quelle bande de c... ces 2 là!!!

Mais d'où ils sortent?!!!! Surtout lui, mais bon ton ex pourait lui dire qu'il n'a pas à agir de la sorte. C'est un manque de respect!!! Mais, je crois qu'il vaut mieux que tu ne réagisse pas face à ces attitudes de gosses à 5 balles!!! narguer de la sorte, c'est dingue!!! ce sont des monstres doublés de stupidités!!! Je crois que ton ex a vraiment besoin de mûrir!!! Elle est hallucinante et apparament elle a choisi quequ'un à son image!!! beurk!!!

j'suis sincèrement désolée pour toi...

J'imagine combien ça doit être dur et te souhaite bcp de courage!!!

Disons que ça m'aide à avancer. La colère est parfois un bon moteur.

Elle et son "amnésie" qui fait qu'elle ne comprend pas ma froideur, lui qui se fout de ma gueule en me passant le bonjour, en m'écrivant "coucou, ça va?", ils se sont bien trouvés.

Aussi cons l'un que l'autre.

bonjour coeurperdu

je trouve que tu as trés bien géré la situation d'avec ton ex.

en voyant ton poste ,je me dis qu'a mon avis elle ne s'est plus trop sur quel tableau jouer vis a vis de toi. eh oui tu n'est plus là aux petits soins pour elle et ça a mon avis ça doit lui manquer.

moi je te conseil de continuer ton sr ça te feras du bien a toi mais a elle aussi ,car pour l'instant elle n'as pas encore l'aire prette a ouvrir un veritable dialogue avec toi. il lui faut prendre du recul pour que la veritée lui eclate au visage.

a bientot et je croise les doights pour vous tous !

Merci pour ton message. Je crois surtout qu'elle fait tout pour "blanchir son auréole" et toujours se donner une bonne image d'elle-même. Après m'avoir quitté, elle m'a dit qu'elle avait fait ça pour se protéger, pour oublier notre passé parfois douloureux. Ca, je peux le comprendre. Mais les mensonges et les faux-semblants, ça je n'accepte pas.

Quand je lui ai demandé pourquoi elle m'avait tant menti (en me disant qu'elle m'aimait, etc...) avant de me quitter, elle m'a répondu: "Je ne t'ai pas menti, je t'ai dit qu'un autre me plaisait". Ce qui est vrai. Un mois avant de me quitter, elle m'avait dit qu'un autre lui plaisait. Sauf que... après m'avoir dit ça, elle m'a dit qu'elle voulait rester avec moi et, lui, le mettre "en veilleuse", puis qu'elle ne douait plus de nous deux, qu'elle ne pensait plus à lui... Mais ça, elle l'a visiblement déjà oublié.

Elle n'est pas prête du tout à se remettre en question. Elle se demande encore pourquoi je suis si distant avec elle. Quand une amie commune, à qui elle a demandé pourquoi je ne répondais plus, lui a répondu qu'elle devrait se mettre à genoux devant moi et me demander pardon, mon ex n'a pas compris pourquoi elle "devrait faire ça", "comme si j'étais la coupable", m'a-t-elle dit. Et ce comportement d'autruche m'écoeure. Je crois même n'avoir eu, jusqu'à aujourd'hui, aucune excuse de sa part.

Quant à son mec, la façon qu'il a de me narguer m'énerve au plus haut point, mais je ne montre rien.

Articles du blog en lien avec ce sujet