Aller au contenu

Mon ex commence à me les briser... même si je l'adore.

Messages recommandés

Tu as sans doute raison, chouchou. Je vais la laisser me contacter encore un jour ou deux, histoire qu'elle me ramène mes bouquins... (enfin, qu'elle les dépose devant chez mes parents) et puis après: indifférence totale.
Je m'attends aussi à un retour d'ascenseur du tonnerre. Sans doute un mail transpirant la colère. Si elle crache ses flammes et son venin comme lors de son "prenage de chou" d'il y a deux semaines ou, pire, comme quand, il y a trois mois, je lui ai fait croire que j'avais "consommé" avec ma copine imaginaire, mon ordi va fondre sous l'effet de la chaleur.
Dire qu'elle m'a même déjà écrit, alors que je ne lui répondais plus, il y a deux semaines : "sois un adulte, punaise! " et "c'est pas possible cette gaminerie".
Comme tous nos ex, elle m'a sorti aussi : "si tu me fais la gueule, ou tu ne veux plus me parler, fais moi juste un signe". En fait, nos ex attendent qu'on les prévienne qu'on ne veut plus leur parler. Sinon, évidemment, ils se posent trop de questions. En fait, même si notre silence est le même, l'effet sur eux est différent selon qu'on les prévient ou pas.

Pour la rancoeur, je trouvais que cette réponse "Tu m'as toujours dit que tu avais peur de grandir et de devenir adulte. En effet, tu es encore une petite fille gâtée qui se pose constamment en victime, qui fait l'autruche et qui est incapable de se remettre en question." ou celle-là "Laisse-moi te dire ceci, et réfléchis-y bien: devenir adulte, c'est ne pas toujours reporter la faute sur les autres, c'est ne plus faire l'autruche et c'est surtout SE REMETTRE EN QUESTION, démarche dont tu es pour l'instant incapable." ne sont pas particulièrement empreintes de rancoeur, mais touchent du doigt la réalité des choses. Non? C'est déjà trop "rancoeurifié", selon vous?

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu fais comme tu veux coeur perdu mais moi je suis presque sûre que tu va te prendre un retour d'ascenceur vitesse grand V :lol: :lol:

A toi de voir ;)
En plus, tres honnetement, est ce que tu pense que ça va l'aider à reflechir?perso je ne pense pas...par contre l'ascenseur tu va bien te le prendre ds la tronche et ça risque te t'enerver encore plus :lol:
:evil: :evil: :evil:

Ah, tu veux dire si je lui réponds au sujet de sa "victimisation". Tu as sans doute raison.
Disons que j'aurais aimé lui répondre ça au cas où elle recommencerait à me faire des reproches sur le fait que je la néglige... et tout le reste.
Mais tu as sans doute raison.
Sans doute que ça ne l'aidera même pas à réfléchir. Je lui avais déjà proposé qu'on fasse une thérapie de couple, de façon à s'en sortir avec notre passé pas toujours évident à digérer. Mais elle m'avait répondu qu'elle est parfaitement équilibrée et qu'elle n'a aucun problème.
Après être allé voir une psy pour régler mon problème de confiance en moi (dû à un passé personnel un peu sombre) - parce que je savais que ça allait encore me jouer des tours dans l'avenir (et notamment dans ma vie de couple) - , je lui ai suggéré gentiment d'y aller aussi, parce qu'elle avait sûrement (comme tout le monde) des choses à régler avec elle-même. Et ben elle m'a répondu la même chose que pour la thérapie de couple: parfaitement équilibrée, no problem... OK... Simplement pas prête pour une remise en question.
Donc je ravale mes conseils et mes avis de psychologie à 3 balles 50 (même si je sais que, la concernant, j'ai vu juste) et je laisse couler ses remontrances (si elle m'en fait). Mais que répondre alors? (Parce qu'il faut bien que je lui adresse encore la parole un ou deux jours pour mes bouquins)

:shock: Comment ça quoi répondre?

tu sais je vais te raconter mon anectode de la semaine dernière car un cas concret vaut mieux qu'un long discours ;) :
La semaine derniere j'ai demandé les clés de chez moi à mon ex...Des lustres qu'il fesait trainer la choses et moi j'en avait besoin.bref.je lui ai envoyé un texto lui demandant simplement mes clés.et j'ai finit pas "ma boite aux lettre t'attend" ce qu'il veut bien dire ce que ça veut dire.Reaction logique du mec tordu qui boude pas de reponse.suis revenu à la charge 2j apres en lui demandant juste mes clés car j'en avait besoin.Texto assez directif et juste materiel..ah j'ai just rajoutée que j'avais été assez patiente mais rien de plus...
Monsieur me repond à coté de la plaque..pas grave, j'ai feint l'indifférence et il m'a rendu mes affaires sans repproches, sans disputes sans rien.Je lui ai montrée que j'etais au dessus de tout ça.Et surtout je ne l'ai meme pas remercié.Non ça vaut pas la peine et puis c'est normal..
Et pourtant ça m'a démangé de lui dire ce que j'avais sur le coeur mais à quoi bon, on parle dans le vent puisque mon ex est aussi persuadé d'etre quelqu'un de foooormidable :lol: :lol: :lol:

Et au moins ça t'evites de gaspiller de l'energie inutillement tu ne crois pas?
Si eux sont formidable et ben nous alors on est quoi?des etres au dessus de toutes ces conneries tout simplement... ;)

Joli exemple. Je pige mieux. Je crois que, quelque part, j'aime ces reproches cons de mon ex (même si ça m'énerve). Peut-être parce qu'une partie de moi me souffle que je lui manque et qu'elle a envie de me voir. Et que, plutôt que de s'excuser pour son comportement odieux d'avant et après la rupture, elle ne trouve que ça pour exprimer sa colère de me perdre.
J'dois être sado-maso, quelque part... ;)

mouai..... :roll:
Comment te dire coeur perdu le fond de ma pensée....
Comme j'aimerais que tu ouvre les yeux sur la réalité...
Contente toi des faits si ça peut t'aider au lieu de tes interprétations...

Je me demande ce que Bibalista te répondrais dans ce cas bien précis.... :?

Si je te dis ça c'est que je connais ce genre de délire et que je sais qu'au fond de toi tu connais les reponses.... ;)

Là elle recommence à me les briser. Je lui ai écrit pour lui demander s'il y avait "du nouveau quant aux bouquins". Et elle me répond que ses parents les déposeront sûrement dimanche (alors que je lui ai dit que je partais samedi) - elle espère quoi, que, pour économiser les frais de poste, ses parents peuvent déposer les bouquins et que ça sera aux miens de me les renvoyer à Paris?... - , ou qu'elle sera à une expo vendredi à mulhouse (à une demi-h de voiture de chez mes parents) - elle s'attends à ce que j'aille jusqu'à l'expo pour les récupérer de ses mains? -... Alors qu'avant-hier elle m'a dit sur msn qu'elle passerait les déposer dans la semaine...

Merci pour ton message. Tu es géniale. J'avoue avoir un peu du mal à localiser tes textos.
J'ai fini par la laisser me parler sur msn une dernière fois. On s'est mis d'accord sur les bouquins et les clefs.
Et donc, quand je lui ai demandé les clefs, elle m'a sorti cette phrase : "donc tout est fini, même notre amitié". Elle m'a redemandé si je viendrais à son concert dans trois semaines, je lui ai répondu qu'on verra (plutôt que de dire non). Réponse : "même à ça tu viendras pas..."
Elle m'a de nouveau sorti : "tu es froid, pas sympa du tout"... Pas de réaction de ma part.
Les choses s'arrangent. Et une fois que j'aurai mes bouquins et mes clefs... indifférence totale.

A mon avis, c'est simplement un prétexte pour garder le contact, et surtout pour déboucher sur une autre discussion.
Le seul est unique moyen c'est de maintenir un SR, récupéré tes clefs, tes bouquins, et après SR pour de bon. Elle va te faire tourner en bourrique ma parole.
N'oublie pas " VIS TA VIE " ( ça deviens ma devise hi hi )

[color=#0000BF]Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranléable pour l'avenir[/color]

Tu as raison, chouchou, d'avoir mis un terme à tout cela. Pour ma part, j'attends les bouquins, les clefs, et puis basta. J'arrête le SR, je passe en mode VPMELRDMV (Vivre Pour Moi Et La Rayer De Ma Vie). Parce que le SR, c'est surtout ne pas les contacter de nous-même, mais il n'interdit pas de leur répondre... avec du retard, bien sûr.
M'enfin, à la longue, c'est fatiguant, ce jeu. Leur faire croire continuellement qu'on est trop occupés pour leur répondre... alors qu'on a le temps de sortir et de parler à d'autres amis. Dans le cas où les ex se manifestent peu, ce jeu est jouable, je pense. Mais dans le cas où, comme chez Hasard 2 ou moi-même, nos ex nous contactent continuellement, ça devient lourd. Et puis surtout, ils se rendent compte qu'on les évite.
Alors mieux vaut pour moi (et pour elle) que j'arrête définitivement de lui répondre.
L'envie me brûle de lui balancer une petite phrase sur l'âge adulte et la remise en question, mais non.
Et puis, vu comme elle se plaint et m'en veut de ne pas lui accorder de temps, je me doute bien que, même si (à force de m'appeler et de n'avoir plus aucun signe de vie de ma part) elle arrête de m'appeler, elle ne m'oubliera pas. Et ça, ça me rassure, quelque part.

Petite anecdote croustillante à laquelle je viens de repenser: à la fin du stage qu'on a fait ensemble en juillet, elle est restée dormir chez moi à Paris pour prendre son train le lendemain et rentrer chez elle. Jusque là, rien de bien space (quoique, dormir chez son ex qu'on a largué...). Le lendemain matin, elle prend sa douche chez moi. Après sa douche, elle finit de se préparer, je rentre dans la salle de bain pour finir de me préparer aussi.
Et elle commence à s'épiler. D'abord les jambes, rien de bien déplacé. Mais le pire vient juste après: elle commence à s'épiler... le minou...en continuant à me parler, comme si de rien était,... devant moi. :shock:
En y repensant, je me dis que: soit elle est con, soit elle me provoque, soit ses sentiments pour moi sont tellement morts que ça ne lui fait plus rien de faire ça devant moi. (Bien que je sais très bien qu'elle ne ferait jamais ça - trop de gêne - devant aucun des mecs qu'elle qualifie d'amis)

Dernière discussion avec mon ex avant le récupérage des bouquins et l'indifférence (et le début de MA vie). Tant pis pour les règles du silence et du site. Elle refuse de me rendre certaines choses, alors j'insiste un peu. Je sais que c'est contraire aux règles du SR, mais là, je prends le taureau (enfin, la vache) par les cornes pour mieux disparaitre.

[quote="coeurperdu"]Petite anecdote croustillante à laquelle je viens de repenser: à la fin du stage qu'on a fait ensemble en juillet, elle est restée dormir chez moi à Paris pour prendre son train le lendemain et rentrer chez elle. Jusque là, rien de bien space (quoique, dormir chez son ex qu'on a largué...). Le lendemain matin, elle prend sa douche chez moi. Après sa douche, elle finit de se préparer, je rentre dans la salle de bain pour finir de me préparer aussi.
Et elle commence à s'épiler. D'abord les jambes, rien de bien déplacé. Mais le pire vient juste après:[b] elle commence à s'épiler... le minou...en continuant à me parler, comme si de rien était,... devant moi.[/b] :shock:
En y repensant, je me dis que: soit elle est con, soit elle me provoque, soit ses sentiments pour moi sont tellement morts que ça ne lui fait plus rien de faire ça devant moi. (Bien que je sais très bien qu'elle ne ferait jamais ça - trop de gêne - devant aucun des mecs qu'elle qualifie d'amis)[/quote]

MDR !! :lol: :lol: :lol:
J'imagine la scène !!!

Perso, je ne pourrais pas faire ça devant un ex même pour qui je n'ai plus de sentiment, ni devant un ami, ni devant un mec en fait, c'est trop intime !!
Sauf si j'ai une idée derrière la tête, héhé ! ;)

Euh, reflexion faite, même avec une idée derrière la tête, c'est pas top classe pour 2 sous ça, donc non, je le ferais pas du tout du tout !! :lol:
Modifié par Cannelle

Putain de nom de Dieu !!! Elle continue. Là, c'est le pompon: "quand tu auras une copine et que tu seras amoureux, ça changera. Et on pourra être de vrais amis. Ne pas s'appeler tous les jours, mais être là l'un pour l'autre". Je lance: "et quand on s'appelait tous les jours après que tu m'aies quitté, on était quoi?"
Elle: "des êtres fusionnels. Une amitié amoureuse"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...