Aller au contenu

Mon ex commence à me les briser... même si je l'adore.

Messages recommandés

Ce qui me fait bizarre, c'est qu'elle m'écrive: "et ca n'a rien a voir avec mes sentiments ou je ne sais pas trop quoi..." (apparemment Hélène lui aurait parlé de ses réactions "étranges" face à mon silence).

"je tiens a toi, j'ai tjs tenu a toi. Mais peut-être qu'on voit de manière différente ce qu'est l'amitié, je ne sais pas".

Comment lui faire comprendre qu'elle n'est ni ma soeur, ni mon amie, et que c'est elle qui a tout déclenché? J'ai vraiment l'impression que, dans son esprit, j'ai accepté cette rupture et que je la considère vraiment comme une soeur ou une amie, et que c'est pour ça qu'elle ne comprend pas mon silence.

Là, elle m'a demandé ce que je faisais ce soir, je lui ai dit que j'allais au ciné, elle m'a demandé si je pouvais l'appeler après le film. Je lui répond que ça dépend si je dors chez un de mes amis ou pas. Elle me sort : "tu ne peux meme plus faire de promesse. Oulala" ;)

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est clair qu'elle panique là !!

Mais comme tu le dis, elle n'est ni ta soeur ni ton amie !! Elle ne peut donc pas se prévaloir le droit d'être traitée comme tel !

T'es pas en libre service, elle ne peut pas prendre de toi que ce dont elle a envie. En te quittant, elle a pris le risque de TOUT perdre, ben qu'elle en prenne conscience maintenant !

Alors le prochain texto si on a vraiment le meme genre d'ex sera "tant pis pour nous.Adieux..."

"Adieu", j'ai déjà eu, dimanche soir. Après qu'elle m'ait reproché de la négliger, je lui ai dit que j'étais fatigué, et qu'on parlerait de tout ça un autre jour. Sa réaction: "Adieu"...

Cannelle... J'aimerais tellement le lui dire, lui balancer dans la tronche tout ce que, pour l'instant, c'est l'écran de mon ordi qui prend. :D

Lui dire que non, je ne suis ni son ami, ni son frère. Que, de toutes façons, rester son ami est impossible parce que : 1) je l'aime 2) elle m'a trop menti et mené en bâteau avant la rupture pour que je puisse encore la regarder en face sans dégoût

Lui dire qu'en me quittant, elle a pris le risque de tout perdre.

Lui dire que j'en ai ras-le-bol de jouer le Saint-Bernard. Elle m'a encore dit tout à l'heure que je suis le seul ami qu'elle ait qui partage sa passion. Ben oui, ben si c'était si important pour elle de partager ça, elle n'avait qu'à rester.

Lui dire que m'être fait "remplacer" comme ça, ça me dégoûte.

Lui dire que la voir parler de respect et de franchise après ce qu'elle m'a fait, je trouve ça gros.

Lui dire que la lire écrire que je la fais souffrir, alors qu'elle m'a largué comme une merde, je trouve ça infâme.

Et lui dire que la voir ne pas comprendre mon silence et les reproches de mes amis, la voir ainsi me la fait apparaître comme une pauvre fille qui n'a aucune notion de respect et de morale. Se trouver agressée et abandonnée alors qu'on a menti à son ex et qu'on l'a manipulé, c'est le comble de l'égocentrisme.

Modifié par coeurperdu

Tu sais quand ça va trop loin comme ça, et que tu retiens toute cette rancoeur depuis trop longtemps, ça sort à un moment ou à un autre...

Moi c'est un texto foireux de trop qui m' a fait peter un cable et lui dire tout ce que j'avais sur le coeur.Il a enfin compris et accepté le dialogue mais depuis comme tu le sais c'est la rupture définitive.En effet il m'a dis: "tu a raison sur tout", "ça été trop loin pour que tu puisse me pardonner un jour, et comme je suis perdu et que je ne sais pas quelles vont etres mes réactions futures, il faut mieux que je te preserve et te laisse tranquille" :shock:

Alors certes, ça soulage mais reflechit à ce que tu veux vraiment....

Certes il faudra que tout ça sorte, mais pas sur le coup de la colere...

Et en meme temps c'est vrai que ça peut provoquer un electrochoc...

Mais bon reflechit bien avant.... ;)

Encore une fois, si elle a de la colère en elle, c'est plus facile de la mettre contre toi que contre elle. Parce que cette colère lui appartient. Elle veut te la donner, mais non, ne l'accepte pas, ne rentre pas dans son jeu, si tu reçois cette colère c'est que tu la cautionne. Ce n'est pas facile certes, mais j'essaie de t'expliquer ceci et que tu en prennes conscience. J'avais fait la méthode ESPERE de Jacques Salomé et tout sentiments positifs ou négatifs que tu peux ressentir n'appartiennent qu'à la personne qui les ressent, évidemment ça vient du comportement d'autres personnes, mais tu peux partager ce que tu ressens avec les autres que s'ils acceptent de recevoir, sinon tu te retrouves seul avec ton ressenti (bon ou mauvais), et là, ben ou c'est nul et tu laisses tomber ou tu es en face de ce sentiment (comme la colère) et tu analyses mieux pourquoi elle est là cette colère : j'en fait quoi maintenant, personne n'en veut, je me la garde dans les mains.

Tu comprends un petit peu ce que je veux dire?

Allo Coeurperdu,

J'ai lu ton post et vraiment il est nécessaire pour toi de couper les ponts de ce cercle vicieux dans lequel tu es présentement...

Tu deviens fâché du comportement de ton ex et c'est tout à fait normal...

La chose que je trouve désolante c'est : Pourquoi ne pas juste couper les ponts avec elle, avant que tout soit rendu trop loin? Est-ce vraiment nécessaire que tu es du chantage affectif? Est-ce vraiment nécessaire de te rendre fâché au point de la détester? Bloque là si elle est sur ton msn, ne répond plus à ses appels même si tu l'aimes. Là elle essaie de jouer une game que tu ne dois pas jouer de ton côté? Pourquoi? Parce que c'est de mauvais goût ET je trouve que c'est égoïste de sa part! Oui! Oui! Terriblement axé sur son bien-être et têtue à ce que ça reste ainsi! On vous vous connaissez depuis 7 ans, alors il serait temps à ton ex de comprendre que justement après une relation, il est important une pause avant d'envisager une amitié! Je suis amie avec un ex, une relation destructive pendant 5 ans et on a dû arrêter de se parler pendant près de 2 ans avant de pouvoir envisager à nouveau quelque chose! Impossible pour toi de faire son homme toujours dispo pour l'aider, STOP À ÇA ET AU PLUS VITE!

Alors mon conseil est que tu coupes tout! SR sur msn, texto, téléphone, email, tout, tout, tout! Tu prends soin de toi et tu sors cette rage que tu as en toi car elle va t'apporter du négatif et je suis certaine que comme n'importe qui sur cette terre, tu désires être heureux! Tu ne peux pas continuer comme ça, même si tu l'aimes... La situation ne va que s'empirer si tu restes.

Je suis désolée de dire ça, mais pour ton bien-être, il serait important de la laisser tomber, pour le moment.

Courage! xxx

Hello!

J'crois que ton namoureuse pête les plombs!!!! :x En voilà une qui va craquer à mon avis... ;) C'est dur dur la vie sans son chéri; hein madame?!!! :twisted: Ben, elle n'avait qu'à y réflechier avant!!!! :twisted: en attendant, qu'elle trime comme il se doit!!! elle le mérite et pas qu'un peu!!! Encore un pti sr, mais bon, pas trop longtemps kan même évidemment...

MAis en tout cas, c'est bon signe tout ça je crois... :)

a bientôt,

je me rejouis de lire la suite...

:mrgreen:

Mouais, encore faut-il qu'elle ait les ******* de quitter son mec, avec lequel elle dit qu'elle est trop bien et heureuse comme ça. Son problème, c'est qu'elle m'a quitté pour ce mec, qu'elle m'a dit savoir qu'en faisant ça elle me perdrait, mais je crois que finalement elle a besoin de moi. Elle dit qu'elle a besoin de moi pour partager sa passion (passion qui nous a fait nous rencontrer, soit dit en passant), mais si ce n'est que ça, je n'en veux pas.

bonsoir,

oui, désolée, j'ai été idiote sur ce coup là... :oops: En fait, j'suis nouvelle depuis hier, et j'ai pas encore vraiment tout capter sur le fonctionement du site... :?

En fait, je n'avais pas lu, tout ce qu'il y a eu avant...

Désolée...

Maintenant, il me semble quand même clair qu'elle ne sait pas trop où elle en est... :?:

Et tu as bien raison de refuser d'être présent seulement pour ce que madame veut et quand elle veut... Et puis quoi encore?!!! :evil: Tu ne lui appartiens pas!!!

Oh, mais dieu sait si c'est dur!!! :cry: J'sais pas si tu as eu l'occasion de lire mon histoire mais c'est clair que ça n'est vraiment pas la grande joie pour moi non plus!!!! Je souffre terriblement... Mon ex me manque à mourrir... :cry: Je n'arrive pas à me mettre en tête que je ne sois plus aussi importante pour lui que je ne l'ai été durant toutes ces années sous prétexte que monsieur a besoin de liberté et de rencontrer d'autres personnes (à mon avis, d'autre filles surtout...) :evil:

Enfin, j'te souhaite bcp de courage et sincerement que tout s'arrange pour toi, avec ou sans elle... ;)

bizzz

bonsoir,

oui, désolée, j'ai été idiote sur ce coup là... :oops: En fait, j'suis nouvelle depuis hier, et j'ai pas encore vraiment tout capter sur le fonctionement du site... :?

En fait, je n'avais pas lu, tout ce qu'il y a eu avant...

Désolée...

Maintenant, il me semble quand même clair qu'elle ne sait pas trop où elle en est... :?:

Et tu as bien raison de refuser d'être présent seulement pour ce que madame veut et quand elle veut... Et puis quoi encore?!!! :evil: Tu ne lui appartiens pas!!!

Oh, mais dieu sait si c'est dur!!! :cry: J'sais pas si tu as eu l'occasion de lire mon histoire mais c'est clair que ça n'est vraiment pas la grande joie pour moi non plus!!!! Je souffre terriblement... Mon ex me manque à mourrir... :cry: Je n'arrive pas à me mettre en tête que je ne sois plus aussi importante pour lui que je ne l'ai été durant toutes ces années sous prétexte que monsieur a besoin de liberté et de rencontrer d'autres personnes (à mon avis, d'autre filles surtout...) :evil:

Enfin, j'te souhaite bcp de courage et sincerement que tout s'arrange pour toi, avec ou sans elle... ;)

bizzz

C'est pas grave du tout. Je sais bien que je lui manque, même si elle dira le contraire.

Il y a deux mois, on avait coupé les ponts pendant une semaine, semaine à la fin de laquelle je lui avais écrit. On s'était rappelés, et pendant la conversation elle m'a dit combien cette semaine avait été longue ("j'ai l'impression que ça fait un mois qu'on s'est plus parlé", m'a-t-elle dit), qu'elle était sur le point de demander à ses collègues de boulot si, par hasard, je ne les avais pas appelées pour prendre de ses nouvelles... Tout ça pour me dire, le lendemain, alors que je pointais du doigt l'étrangeté du fait que ma voix lui ait tant manqué, que ça ne lui avait pas du tout manqué, qu'elle voulait juste avoir de mes nouvelles... :roll:

Alors, quand je vois certains ex qui prétendent (et nient en bloc le contraire) qu'ils ne sont plus amoureux, que ça ne leur manque pas, qu'ils ont tourné la page... pour avouer ensuite que ça leur a manqué, qu'ils ont encore des sentiments... je me dis que peut-être que mon ex joue aussi ce jeu-là.

Allo Coeurperdu,

J'ai lu ton post et vraiment il est nécessaire pour toi de couper les ponts de ce cercle vicieux dans lequel tu es présentement...

Tu deviens fâché du comportement de ton ex et c'est tout à fait normal...

La chose que je trouve désolante c'est : Pourquoi ne pas juste couper les ponts avec elle, avant que tout soit rendu trop loin? Est-ce vraiment nécessaire que tu es du chantage affectif? Est-ce vraiment nécessaire de te rendre fâché au point de la détester? Bloque là si elle est sur ton msn, ne répond plus à ses appels même si tu l'aimes. Là elle essaie de jouer une game que tu ne dois pas jouer de ton côté? Pourquoi? Parce que c'est de mauvais goût ET je trouve que c'est égoïste de sa part! Oui! Oui! Terriblement axé sur son bien-être et têtue à ce que ça reste ainsi! On vous vous connaissez depuis 7 ans, alors il serait temps à ton ex de comprendre que justement après une relation, il est important une pause avant d'envisager une amitié! Je suis amie avec un ex, une relation destructive pendant 5 ans et on a dû arrêter de se parler pendant près de 2 ans avant de pouvoir envisager à nouveau quelque chose! Impossible pour toi de faire son homme toujours dispo pour l'aider, STOP À ÇA ET AU PLUS VITE!

Alors mon conseil est que tu coupes tout! SR sur msn, texto, téléphone, email, tout, tout, tout! Tu prends soin de toi et tu sors cette rage que tu as en toi car elle va t'apporter du négatif et je suis certaine que comme n'importe qui sur cette terre, tu désires être heureux! Tu ne peux pas continuer comme ça, même si tu l'aimes... La situation ne va que s'empirer si tu restes.

Je suis désolée de dire ça, mais pour ton bien-être, il serait important de la laisser tomber, pour le moment.

Courage! xxx

Tu veux dire ne plus répondre à rien venant de sa part?

Pour le moment, je suis en SR, je ne donne plus de signe de vie, mais c'est elle qui vient (bon, c'est moi aussi qui ne l'ai pas encore bloquée sur msn pour voir si elle viendrait).

Quand elle viendra me parler pour autre chose que pour ses ****** de concerts à la *** de mes ********, on verra. Mais là, j'ai l'impression qu'elle vient me parler avec ses questions et ses demandes d'aide, et qu'elle embraye direct après sur mon silence, qu'elle ne comprend pas (qu'elle se creuse un peu la cervelle, elle finira par comprendre, ou alors c'est vraiment qu'elle est irrécupérable d'égoïsme et d'égocentrisme).

Merci de m'avoir donné l'exemple de toi et ton ex. Oui, tu as raison. Après une histoire pareille, il faut du temps pour qu'une amitié réelle et vraie (et non une comédie) se fasse.

Coeurperdu,

je trouve que ce que ton ex te fait endurer est vraiment difficile.

moi aussi je couperai les ponts avec elle car là franchement elle abuse grave. elle veut le beurre, l'argent du beurre et le crémier...

c fort ce que je vais dire mais c limite du harcèlement psychologique, en plus elle tente de jouer sur le passé avec cette histoire de pacte

il faut vraiment que tu te préserves d'elle ce qui lui donnera l'occasion de réfléchir et j'espère de comprendre ce qu'elle te fait subir et ce qu'elle perd

j'espère ke g été assez claire car je suis crevée

courage à toi

Je pense que en effet il ne fat surtout pas que tu rentre dans son jeu....

ça devient un peu too much en effet et je craint que tu ça parte en vrille à un moment ou à un autre.

Tu vas depenser beaucoup d'energie j'ai l'impression pour lui faire comprendre les choses, et comme elle a l'air à fond dans son délire, il y a un moment ou l'un des deux va dire des choses irréparables.

ça devient un peu malsain là mais surtout elle va te bouffer psychologiquement!!!!!

Je sais que tu tiens tete mais je sais aussi comment c'est difficile d'interioriser tout ça...

Proteges toi!!!!

Tu lui a expliqué le pourquoi de ton silence, si elle a du mal reexplique lui une derniere fois(car SR d'un coup elle risque plus de se braquer que de se remettre en question je crains) et SR drastique!!!!!!

Justement, non. La vraie raison de mon silence et de ce qu'elle ressent comme de la froideur de ma part, je ne la lui ai pas dite. Je pensais qu'elle comprendrait toute seule. Mais apparemment elle ne fait toujours pas le lien. Je crois vraiment que, vu que j'ai continué de lui parler pendant ces quatre mois qui ont suivi la rupture, elle pense que j'ai accepté son mec, que je lui ai pardonné la rupture et que, comme je ne lui dis plus "je t'aime", que je la considère comme une amie.

Dois-je vraiment lui balancer en face les raisons de ma froideur (un truc du genre : "Remonte quatre mois en arrière et tu comprendras") ou dois-je plutôt jouer au plus malin, rester sympa mais distant, ne rien lui reprocher et, d'un coup, ne plus répondre à aucun de ses appels ou de ses textos?

Elle est revenue me parler hier soir en vitesse, en me demandant si elle pouvait m'appeler, je lui ai dit qu'elle essaye un jour ou l'autre, elle m'a joliment répondu : "Ca va faire bizarre de t'avoir au téléphone"... Deviendrait-elle timide? :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet