Aller au contenu

Mon ex commence à me les briser... même si je l'adore.

Messages recommandés

Bnejur à tous. Visiblement, tout le monde tient bien son SR. Bravo à tous. On vainquera tous ensemble. :ugeek:

Pour ma part, je tiens. Pas facilement, mais je tiens. Pour l'instant, la rancoeur m'aide à tenir. Elle est revenue me parler sur msn hier (j'avais encore oublié de me mettre hors ligne), j'ai répondu brievement. Elle m'a dit qu'elle était soulagée que je réponde, parce que c'était dur de m'avoir en ce moment. Elle m'a dit qu'elle avait peur que je lui fasse la gueule, parce que je répondais plus. Je lui ai simplement dit que j'étais très occupé.
Elle a bien insisté sur le fait que ce qui l'avait bcp déçue, c'est que j'avais le temps pour répondre à ma copine Hélène, et pas à elle. Je lui ai dit que je devais partir pour aller au ciné avec des potes (ce qui était vrai). Sa réaction: "ah? je les ai jamais connus"...

Apparemment, alors qu'elle demandait, il y a quelques jours, à Hélène pourquoi je ne répondais plus, Hélène lui a répondu qu'elle devrait se mettre à genoux devant moi et me demander pardon... et mon ex n'a pas compris pourquoi Hélène lui disait ça, apparemment, ça l'a choqué, "comme si j'étais une meurtière, ou la coupable", m'a-t-elle dit.
Que répondre, face à ça? Je n'avais qu'une envie, c'était de lui balancer dans la gueule que oui, elle avait été meurtrière, et coupable. Mais je n'en ai rien fait.
Puis elle m'a écrit: "j'ai envie qu'on ne parle plus jamais de ça, mais que tu ne me négliges pas non plus"...
Elle m'a fait une crise parce que j'ai le temps pour mes autres amis, et pas pour elle, elle m'a dit que, en agissant comme ça, je ne suis pas un vrai ami...
Quand je lui ai dit que j'étais fatigué et qu'on parlerait de tout ça un autre jour..., sa réaction : "adieu".
Quand je lui ai dit que je n'avais appelé Hélène qu'une seule fois (contrairement à ce qu'elle prétend), elle m'écrit : "tu mens comme tu respires, tu n'as pas changé" puis "j'aurais aimé de la franchise et du respect"... Elle me parle de franchise et de respect... Elle perd les pédales !!!
J'avais vraiment envie de le lui faire bouffer, son respect... Mais toujours zen... Tout en la maudissant derrière mon écran.
Je lui ai répondu : "on en parlera à un autre moment", elle me répond : "comment veux-tu que je te parle? tu ne réponds plus! je dois faire quoi? explique-moi le mode d'emploi".
A croire qu'elle a tout oublié de ce qu'elle m'a fait endurer... Quelle ******asse...
Elle a été jusqu'à m'écrire : "tu as pas trois minutes à me consacrer? trois minutes, c'est rien dans une vie. Et ça peut faire plaisir". Je lui ai répondu que mon seul plaisir, à ce moment précis, c'était d'aller me reposer. Elle réplique : "et moi, que tu me dises: ok tu peux m'appeler demain trois minutes ou deux"...
Je suis épuisé. Et elle me traite d'égoïste parce que je n'ai pas de temps à lui consacrer en ce moment. Elle m'a même écrit : "c'est toujours TOI, TOI, TOI"...
Je lui ai dit que j'allais à une expo avec une copine; sa réponse : "je savais pas que tu aimais ça. On est jamais allés faire ca..." puis : "tu y vas avec qui? je la connais?"...

Petit détail sans doute sans importance : au moment de m'écrire, elle avait mis (comme d'hab) comme photo une photo de son mec. Et dès que j'ai répondu, elle a changé la photo et en a mis une autre, plus "banale". Et elle a remise la photo de son mec dès que je suis parti. :?:

Sinon, j'ai vite filé. Je repars dans mon SR drastique pendant quelques jours. Si elle m'écrit, je prendrai bieeeeeeeeennnnnnnn mon temps pour répondre.
Mais qu'est-ce que j'en ai marre. Son "amnésie" est sans limite. Soit elle est perdue, soit elle a une conception unique de l'amitié.
Elle m'a sorti aussi : "un ami, un vrai, c'est là quand on en a besoin" et "un ami trouve toujours un peu de temps"... :shock:
Je suis sur le cul, plus encore que d'habitude.

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut coeurperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

:lol: :lol: :lol:

PTDR coeur perdu, le titre de ton post m'a fait mourir de rire!!!"mon ex commence à me les briser!!!" ahahaha :lol: :lol: :lol:
Bon même si c'est pas drôle à la base mais rooh faut bien rigoler un peu non???

Comme j comprend ta colère pour avoir vecu un peu le même délire avec mon ex...
Mon dieu comme ils ont un grain parfois!!!!
Chantage affectif qd tu resiste avec Adieu, je connais...
L'amnesie à la limite du ridicule?Je connais...
Les questions qui en deviennent comiques tellement elles sont pitoyables?je connais aussi...

Et le pire c'est que ils arrivent à nous faire craquer...
Sauf que ton ex à la différence du mien, elle joue sur 2 tableaux et effectivement je comprend que tu puisse d'interroger sur ces réelles intentions....

Cbien de fois je me suis demandé, mais qu'est ce qu'il me veut à la fin?A quoi joue t il?

Alors si j'ai un petit conseil à te donner, continue sur ta lancée et oui prend bien ton temps avant de répondre....
Moi un jour j'ai craqué(ben le fameux mardi soir il y a 15j en fait), j'ai fait un petit rafraichissement de memoire il en est resté comme ça: :shock: ......

Je pense qu'elle est perdue, mais alors bien perdue!!!!!!
Et là c'est à toi de reprendre l dessus...
La balle est dans ton camps, fait touner la roue..... ;)

[quote="chouchou"]:lol: :lol: :lol:

PTDR coeur perdu, le titre de ton post m'a fait mourir de rire!!!"mon ex commence à me les briser!!!" ahahaha :lol: :lol: :lol:
Bon même si c'est pas drôle à la base mais rooh faut bien rigoler un peu non???

Comme j comprend ta colère pour avoir vecu un peu le même délire avec mon ex...
Mon dieu comme ils ont un grain parfois!!!!
Chantage affectif qd tu resiste avec Adieu, je connais...
L'amnesie à la limite du ridicule?Je connais...
Les questions qui en deviennent comiques tellement elles sont pitoyables?je connais aussi...

Et le pire c'est que ils arrivent à nous faire craquer...
Sauf que ton ex à la différence du mien, elle joue sur 2 tableaux et effectivement je comprend que tu puisse d'interroger sur ces réelles intentions....

Cbien de fois je me suis demandé, mais qu'est ce qu'il me veut à la fin?A quoi joue t il?

Alors si j'ai un petit conseil à te donner, continue sur ta lancée et oui prend bien ton temps avant de répondre....
Moi un jour j'ai craqué(ben le fameux mardi soir il y a 15j en fait), j'ai fait un petit rafraichissement de memoire il en est resté comme ça: :shock: ......

Je pense qu'elle est perdue, mais alors bien perdue!!!!!!
Et là c'est à toi de reprendre l dessus...
La balle est dans ton camps, fait touner la roue..... ;)[/quote]
Le rafraichissement de mémoire, je l'avais au bord des doigts, et dans la bouche en lui parlant virtuellement... enfin, en parlant à mon écran. Elle s'en est pris plein la gueule, et ne le sait même pas. :D
Ce qui me scie, c'est sa réaction au "conseil" d'Hélène (me demander pardon) : "je vois pas pourquoi je devrais faire ça", "je sais pas ce que tu lui as raconté", "ça m'a un peu choqué, comme si j'étais la meurtrière ou que j'étais la coupable". Ou sa façon de me dire "tu mens comme tu respires", alors que je lui dis que je n'ai parlé à Hélène qu'une seule fois pendant trois minutes, et de me lancer juste après : "j'aurais eu envie d'un peu plus de franchise et de respect"... Comme si elle n'avait jamais rien fait... Mais merde, c'est elle qui m'a largué en me menant en bâteau, que je sache. Elle serait restée sur sa franchise du début du mois de mars, quand elle m'a dit qu'un autre lui plaisait et qu'elle ne savait pas quoi faire, je ne réagirais pas comme ça. Mais qu'elle m'ait dit ensuite qu'elle voulait rester avec moi et, lui, le mettre en veilleuse ; que 15 jours avant de me quitter, elle m'écrive : "je n'ai jamais dit que je voulais te quitter pour lui" ; que 5 jours avant, elle me dise "je ne pense pas à lui, je pensAIS" et "je ne doute pas" en parlant de nous deux ; que, la veille, elle me dise encore qu'elle m'aimait, et, quand je lui ai demandé si elle avait l'intention de me quitter, qu'elle me réponde: "mais non...".... tout ça fait que sa colère contre mon prétendu mensonge, je trouve ça un peu gros et un peu gonflé. Juste un petit peu.
Alors qu'au début de la conversation, elle me sort : "j'ai l'impression que tu veux quand même m'éviter. D'ailleurs, tu ne veux plus me voir, donc j'ai pas tort... Mais je peux comprendre"... v :roll:
Modifié par coeurperdu

Salut coeurperdu!
Je me dis qu'à force on devrait s'habituer aux réactions de ton ex!...ben non à chaque fois que je te lis j'en reste :shock: :shock: :shock: et :shock: !!!!
Elle te fais tout! la jalousie, la crise affective, les reproches, le chantage, les leçons de moral.....A croire que c'est toi qui est parti avec une autre!!! :x
tu dois être omniprésent pour elle...tu dois pas sortir...tu dois pas avoir d'amis....ah non mais elle est trop forte!!!!!
Alors sur ce coup là du même avis qu'Ariane: t'es pas son ami!!! et ouais qu'elle rame!!!
Courage à toi!!!! ;)

Ah, oui, moi aussi ton titre m'a bien fait rire!!!!!
Non, non, non, tu n'es pas son ami!
Elle me semble bien perdue ton ex, elle ne sait plus ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Elle doit prendre du recul et se remettre en question en réfléchissant sur son comportement, sur votre ex couple et en se mettant aussi à ta place. Oh, y'a du boulot! Et si elle n
y arrive pas toute seule, too bad for her! Mais, toi, hop tu pars dans ton SR pour toi, pense à toi et travaille sur toi. Et peut-être qu'elle commencera alors à parcourir le chemin d'analyse. Elle est trop émotive pour l'instant et vous ne pourrez pas discuter dans cet état. Sr, Sr, Sr et après on verra bien. Bon, quand même fais lui confiance, elle va y arriver à prendre du recul. Si non, je l'appelle moi-même!!!!!! :lol: :lol: :lol:
PS: non, mais je rêve au fait, c'est qui est parti????

[quote="chouchounyc"]Ah, oui, moi aussi ton titre m'a bien fait rire!!!!!
Non, non, non, tu n'es pas son ami!
Elle me semble bien perdue ton ex, elle ne sait plus ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Elle doit prendre du recul et se remettre en question en réfléchissant sur son comportement, sur votre ex couple et en se mettant aussi à ta place. Oh, y'a du boulot! Et si elle n
y arrive pas toute seule, too bad for her! Mais, toi, hop tu pars dans ton SR pour toi, pense à toi et travaille sur toi. Et peut-être qu'elle commencera alors à parcourir le chemin d'analyse. Elle est trop émotive pour l'instant et vous ne pourrez pas discuter dans cet état. Sr, Sr, Sr et après on verra bien. Bon, quand même fais lui confiance, elle va y arriver à prendre du recul. Si non, je l'appelle moi-même!!!!!! :lol: :lol: :lol:
PS: non, mais je rêve au fait, c'est qui est parti????[/quote]
Ben euh... si mes souvenirs sont exacts, je crois que c'est elle, après moult mensonges et faux-semblants. Mais en relisant la discussion d'hier, j'ai l'impression que c'est moi. :D

oui coeur perdu mois le petit rafraichissement de memoire en regle lui a qd meme fait comprednre qu'il est allé trop loin...
Moi j'ai quand meme eu le droit à des trucs de malade du genre: " Allez depeche toi tu prend ta voiture y'a 7mn de trajet tu viens tout de suite" :shock: , ou bien "tu boudes, tu me rejette, t'as plus envie, tant pis , adieu" :shock: , ou encore accroche toi bien: " oui ok tu est en soirée mais moi j'ai envie de te voir alors arrive" attent la suite...:"Quand on veut on peux alors fait un effort..." :shock:

Et moi je fais quoi, je dois acourir la culotte à la main? :shock: waurf la bonne blague...

Chouchounyc a raison, ils sont tellement perdu qui ne savent meme plus ce qu'ils disent !!!!!
Des fois tu es partagé entre colère et eclater de rire tellement c'est gros parfois, tellement c'est ridicule et ils ne s'en rendent meme pas compte!!!!

Oui coeur perdu, ça va trop loin là ton histoire, elle doit en effet reflechir à son comportement....
Allez un bon SR pour remettre tout ça dans l'ordre!!! ;)

[quote="chouchou"]oui coeur perdu mois le petit rafraichissement de memoire en regle lui a qd meme fait comprednre qu'il est allé trop loin...
Moi j'ai quand meme eu le droit à des trucs de malade du genre: " Allez depeche toi tu prend ta voiture y'a 7mn de trajet tu viens tout de suite" :shock: , ou bien "tu boudes, tu me rejette, t'as plus envie, tant pis , adieu" :shock: , ou encore accroche toi bien: " oui ok tu est en soirée mais moi j'ai envie de te voir alors arrive" attent la suite...:"Quand on veut on peux alors fait un effort..." :shock:

Et moi je fais quoi, je dois acourir la culotte à la main? :shock: waurf la bonne blague...

Chouchounyc a raison, ils sont tellement perdu qui ne savent meme plus ce qu'ils disent !!!!!
Des fois tu es partagé entre colère et eclater de rire tellement c'est gros parfois, tellement c'est ridicule et ils ne s'en rendent meme pas compte!!!!

Oui coeur perdu, ça va trop loin là ton histoire, elle doit en effet reflechir à son comportement....
Allez un bon SR pour remettre tout ça dans l'ordre!!! ;)[/quote]
Tu me raconteras le "rafraichissage de mémoire"?
Je reconnais bien mon ex dans le tien. :D
Ils sont vraiment pas nets. Ils nous larguent comme des merdes et ensuite se plaignent qu'on les oublie, qu'on fait passer d'autres amis avant eux... C'est pathétique.
Surtout cette phrase de mon ex : "j'ai envie qu'on ne parle plus jamais de ça" (en parlant de la rupture), "mais que tu ne me négliges pas non plus"...
En me disant "j'ai envie qu'on ne parle plus jamais de ça", elle sait au fond d'elle qu'en faisant "ça", elle m'a perdu. Même si au moment de me quitter, elle me disait : "je sais très bien qu'en faisant ça, je te perds"... Elle avait pourtant l'air de le savoir et d'agir en connaissance de cause, à ce moment-là.

[quote="chouchou"]:lol: :lol: :lol:

Bon même si c'est pas drôle à la base mais rooh faut bien rigoler un peu non???[/quote]
J'hésitais entre ça et "mon ex commence à me les brouter menu", mais je trouvais la dernière formule moins élégante. J'ai relu notre discussion d'hier, et, avec du recul, c'est pire que surréaliste. D'ailleurs, elle se contredit toute seule : d'un côté, elle dit ne pas comprendre pourquoi sa chère Hélène lui dit qu'elle devrait me demander pardon, d'un autre côté, elle me dit qu'elle a envie qu'on ne parle plus jamais de "ça". C'est donc qu'elle sait que "ça" contient des tas de choses pas belles et pas gentilles dont elle se rend compte, au fond, que c'était dégeulasse de sa part de me les faire endurer.

ben oui et puis avec le "ça" elle choisit les deux solutions: enterrer le tout, ou bien te rejetter la faute!!!!Mais bien sur!!!!

Oui moi aussi le fait de relire certaines conversation msn m'a fait ouvrir les yeux.Surrealiste est bien le mot...

Ceci dit je pense qu'au fond d'elle, elle doit savoir le mal qu'elle ta fait, elle peine encore à se l'avouer et puis choisit la solution la plus facile au cas où tu plongerais :mrgreen:

Héhéhé quelle naive!!!!
En tout cas je ne sais pas si elle te teste mais un BON SR pourra peut etre lui remettre le cerveau à l'endroit ;)

plus je relis ce que ton ex te fait subir, plus je suis étonnée...Choquée même par son comportement du "je nie tout en bloc, je fais ma victime et ça passera..."
C'est incroyable! :shock:
Mais en tout cas, continue sur ta lancée!T'es pas son ami, qu'elle se mette ça dans le crâne!!
"elle te les brise menu..."

[quote="chouchou"]ben oui et puis avec le "ça" elle choisit les deux solutions: enterrer le tout, ou bien te rejetter la faute!!!!Mais bien sur!!!!

Oui moi aussi le fait de relire certaines conversation msn m'a fait ouvrir les yeux.Surrealiste est bien le mot...

[b]Ceci dit je pense qu'au fond d'elle, elle doit savoir le mal qu'elle ta fait, elle peine encore à se l'avouer et puis choisit la solution la plus facile au cas où tu plongerais :mrgreen:

Héhéhé quelle naive!!!![/b]
En tout cas je ne sais pas si elle te teste mais un BON SR pourra peut etre lui remettre le cerveau à l'endroit ;)[/quote]
Faudra que tu m'expliques la phrase du milieu (surtout le "plongerais"). Il doit être tard, je ne dois pas avoir les trous en face des yeux. :D
Elle me rejette la faute? Bien évidemment. Il y a deux mois environ, alors qu'elle me demandait si elle pouvait m'appeler, je lui ai répondu "fais comme tu veux". Elle me rétorque : "pourquoi c'est toujours moi qui doit t'appeler?", je réponds "parce que c'est toi qui m'a laissé tomber". Sa réponse fuse, comme une lame : "c'est toi le connard dans l'histoire", allusion (je pense) à des doutes que j'avais sur elle et moi il y a près de deux ans. :roll:
Je ne sais plus trop quoi faire. La bloquer sur msn serait le mieux. Quant aux appels, je ne sais pas trop. Elle commence à comprendre, je pense, que mon silence n'est pas du qu'à des occupations... très occupantes. En même temps, pourquoi ai-je à justifier mon silence?
Quant à mon statut d'ami, dois-je lui dire franchement que je ne le suis pas, que je ne l'ai jamais été et que je ne le serai jamais? Et qu'elle n'a rien à espérer de ce côté-là? (Comme elle m'a dit elle-même que je ne devais plus espérer de son côté)

Pour l'instant, elle vient m'écrire tous les jours sur msn, mais je ne réponds pas. Elle ne sait pas si je ne suis pas là ou si je ne veux pas lui parler. Elle finira par comprendre. Elle vient de me demander de la bipper quand elle pourra m'appeler. Je la bipperai... ou pas. Et si je le fais, ça sera pas avant quelques jours.

J'ai passé la fin de l'après-midi à la muscu en laissant msn connecté.
Vraisemblablement, pendant mon absence, vu que je n'écrivais plus à personne, msn s'est mis automatiquement en mode "absent".
En rentrant, j'ai vu que mon ex m'avait écrit : "toujours pas là? et voilà. tu te mets absent. c'est que tu étais là pour te mettre absent, non?" :D
A mourir de rire.

Oui, c'est ça, un cas. Et une diva, une vraie. Qui, pour dévisser une ampoule, monte sur un escabeau, tient fermement l'ampoule, et laisse simplement le monde tourner autour d'elle. ;)
"pour pouvoir répondre quoi que ce soit"... répondre à quoi? :?:
Chouchou, notre soutien à tous ici, tu pourras m'expliquer la phrase du milieu de ton post du dessus? J'avons un peu de mal à le saisir... :geek:
En voyant ses réactions, je me demande même si je vais tenter une reconquête... Pourquoi ne pas plutôt passer à une autre histoire (moins compliquée et moins mouvementée, par pitié) avec quelqu'une d'autre, moins égocentrique? C'est un peu mon avis de ce soir. Dans les faits, on verra bien.
Je repense à une jolie phrase, extraite du sublime film "Essaye-moi" (avec Pef, Julie Depardieu et le merveilleux Pierre Richard): (c'est Pierre Richard qui raconte à Julie Depardieu comment sa femme et lui ont fini par se mettre ensemble) "elle m'a demandé, et vous savez ce que je lui ai répondu? NON ! Mais elle s'est pas découragée, parce qu'elle me voulait vraiment. Elle est revenue à la charge, et vous savez ce que j'ai répondu? J'ai enfin répondu OUI" :)
Modifié par coeurperdu

C'était juste manière de parler, tu n'as pas à lui répondre face à ce genre de reproche, tu es en SR de toute façon ;)

C'est bien que tu penses à voir carrément ailleurs, c'est une étape vers l'avant. C'est la preuve que tu avances dans ta reconstruction et que ton ex est bien descendue de son piédestal.

Et puis il faut qu'elle te mérite également, tu as le droit de vivre autre chose, c'est elle qui a rompu elle assume! Au moins elle pourra se remettre en question...

De plus en plus délirant. Elle m'a écrit hier soir sur msn pour me demander conseil pour (encore et toujours) son concert, j'ai répondu en vitesse, je lui ai dit que je devais y aller, elle m'a dit "tu vas déjà au lit", je lui réponds que non, et elle me dit "ah tu sors?", je lui réponds que oui. Sa réponse : "amuse-toi bien. fais des folies de ton corps. A bientôt" :D
Jusque là, rien d'anormal (quoique...). Mais le plus marrant, c'est que, ce matin, en me réveillant, je vois sur mon portable (que je n'avais pas éteint) un message d'elle, envoyé à 3h du mat : "tu dors? je pense chanter un chant de mozart. T'en penses quoi?"
Je trouve ça surréaliste, me demander "tu dors?" alors que je lui ai dit que je sortais...
Complètement à l'ouest, cette fille.

Nouveau texto de sa part: "Ecoute, je sais que tu ne veux plus de moi en tant qu'amie. Tu ne veux plus que je t'appelle, tu ne veux plus m'aider... Tu ne me réponds plus à part pour me dire que tu n'as pas le temps. Dommage pour notre pacte."
Oui, en effet, quand on était ensemble, on avait établi un pacte comme quoi on resterait toujours amis quoi qu'il arrive. Exactement le genre de pacte qu'on fait quand on est amoureux et qu'on n'imagine pas que ça puisse changer. ;)

En fait, ce qui me fait prodigieusement chier, c'est qu'elle ne vient me parler que parce qu'elle a besoin d'aide pour son concert et qu'elle ne trouve pas les partoches.
Depuis près de six ans (depuis qu'on s'est rencontrés, en fait), elle est comme ça.
Dès qu'elle ne comprend pas quelque chose en fac ou ne trouve pas quelque chose, elle m'appelle à le rescousse, vu que nous partageons la même passion pour la musique et faisons les mêmes études.
Comme j'étais amoureux d'elle, je l'aidais avec plaisir. De son côté, elle m'a toujours reproché de ne jamais rien lui demander (parce que, contrairement à elle, je déteste demander de l'aide, et, parfois, je préfère me planter tout seul que réussir avec beaucoup d'aide extérieure).
Et là, je sature. Je n'en peux plus d'être son saint-bernard. C'est usant. Même après m'avoir quitté, elle continuait à me demande de l'aide dès qu'elle en avait besoin.
Et moi, comme un gland, j'acceptais, brave petit chien soumis.
Il a quelques mois, exaspéré par son "amitié" à mon égard, je lui dit au tel que je veux couper les ponts. Elle accepte à contrecoeur, mais ose quand même me demander : "Si jamais j'ai besoin de quelque chose, en musique, je pourrais te demander?" Ma réponse : "Non. Tu te démerdes". Sa réaction: un bon raccrochage au nez.

Là, elle m'écrit : "je ne sais pas pk tu es si froid avec moi du jour au lendemain. Qu'est ce qui s'est passé?" J'en peux plus, je suis sur le point de craquer et de tout lui balancer dans la gueule. Retenez-moi !!!

C'est un peu facile, ça me fait penser au mien qui ne me parlait que pour me parler de notre fils, RIEN D'AUTRE!
Bon, c'est pas de la musique, mais bon...là, j'étais bien obliger de communiquer!
Et l'excuse à 2 balles de m'appeler pour me demander des trucs sur les couches et cie...C'est un moyen comme un autre de garder le contact.
Moi je te conseille un truc, que j'ai réalisé pour moi, quand il m'envoyait sa colère (parce que SR), je ne répondais pas, JE NE LE PRENAIS PAS POUR MOI!! C'est SA colère!
Donc là pareil, elle est en colère, c'est la sienne, pas la tienne, toi tu as été honnete en lui disant les choses, elle n'accepte pas...ben voilà, c'est comme ça. Tu peux juste lui dire "j'entends ta colère"! Mais ne lui reproche rien, essais de garder ton calme (pas facile je l'admets) crie dans un oreiller après, pleure prends en à ta vaisselle...tout ce que tu veux, mais s'en prendre à elle ne fera rien avancer du tout! Et tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler dans cette situation, ça évite de dire des bétises! C'est ce que je me suis dis que j'allais faire désormais!
Voilà, c'était mon avis!

Le problème, c'est qu'elle me demande pk du jour au lendemain je ne lui ai plus répondu.
Qu'est ce que je réponds????????????????
Je lui ai dit que j'étais occupé. Elle vient de me répondre : "oh que non. tu m'appelais environ tous les soirs. tu n'as pas me dire que tu n'as pas changé"... Je craque...
Elle m'écrit : "depuis que tu es rentré de chez ta soeur, tu as changé, tu es froid, et tu me négliges" (effectivement, puisque quand j'étais chez ma soeur, elle est allé avec son mec au mariage d'un de ses amis, mariage auquel, quand on était ensemble, elle était invitée toute seule...
Là elle me sort : "je voudrais savoir ce que je t'ai fait"...
"un jour tu me dis que ça te ferait plaisir qu'on se voie et le lendemain, PLUS RIEN. il s'est quand meme passé quelque chose!"
Modifié par coeurperdu

[color=#0080FF]Je rejoins l'avis de ptite louv ! lui crier ta colère ne sera pas bénéfique...pire je pense que ça pourrait la faire fuir...joue au plus malin et laisse là s'énerver sans réagir...fais comme si de rien n'était...
Là elle attend clairement que tu réagisses à ses propos alors laisse couler ! (même si c'est dur)[/color]

Je lui ai répondu : "il ne s'est rien passé. juste des imprévus qui me sont tombés dessus un peu tous en même temps". Elle vient de me répondre : "ben ui ca ca ne te ressemble pas du tout. je crois que ca serait mieux que tu ne viennes pas au concert. et jvais tenvoyer tes livres"...
Attention: énormité: "[b]meme encore maintenant tu me fais souffrir, dc je préfère la distance.[/b]"
"et puis tu ne veux plus etre mon ami, alors je ne sers plus a rien pour toi"
Vous avez du live, là !!!
Là, elle me dit : "on dirait que jsuis une étrangère, alors que ca fait 7 ans qu'on se connait. C'est comme si ta soeur t'appelait plusieurs fois et que tu la rappellerais pas du tout. Ca fout les boules"
:roll:
Modifié par coeurperdu

Alors le prochain texto si on a vraiment le meme genre d'ex sera "tant pis pour nous.Adieux..."

:shock:

Calimero is back....

Chantage affectif quand tu nous tiens :? ...

En tout cas tu me fait marrer tant tes post, la version d'Ariane au masculin... :mrgreen:
Bon soyons serieux: Ne repond pas à ce genre de texto, pour avoir experimenté la chose, ce n'est qu'un test, rien de plus.Là elle panique, voila :mrgreen:

Ce qui me fait bizarre, c'est qu'elle m'écrive: "[b]et ca n'a rien a voir avec mes sentiments ou je ne sais pas trop quoi[/b]..." (apparemment Hélène lui aurait parlé de ses réactions "étranges" face à mon silence).
"[b]je tiens a toi, j'ai tjs tenu a toi. Mais peut-être qu'on voit de manière différente ce qu'est l'amitié, je ne sais pas[/b]".
Comment lui faire comprendre qu'elle n'est ni ma soeur, ni mon amie, et que c'est elle qui a tout déclenché? J'ai vraiment l'impression que, dans son esprit, j'ai accepté cette rupture et que je la considère vraiment comme une soeur ou une amie, et que c'est pour ça qu'elle ne comprend pas mon silence.
Là, elle m'a demandé ce que je faisais ce soir, je lui ai dit que j'allais au ciné, elle m'a demandé si je pouvais l'appeler après le film. Je lui répond que ça dépend si je dors chez un de mes amis ou pas. Elle me sort : "tu ne peux meme plus faire de promesse. Oulala" ;)

C'est clair qu'elle panique là !!

Mais comme tu le dis, elle n'est ni ta soeur ni ton amie !! Elle ne peut donc pas se prévaloir le droit d'être traitée comme tel !

T'es pas en libre service, elle ne peut pas prendre de toi que ce dont elle a envie. En te quittant, elle a pris le risque de TOUT perdre, ben qu'elle en prenne conscience maintenant !

[quote="chouchou"]Alors le prochain texto si on a vraiment le meme genre d'ex sera "tant pis pour nous.Adieux..." [/quote] "Adieu", j'ai déjà eu, dimanche soir. Après qu'elle m'ait reproché de la négliger, je lui ai dit que j'étais fatigué, et qu'on parlerait de tout ça un autre jour. Sa réaction: "Adieu"...

Cannelle... J'aimerais tellement le lui dire, lui balancer dans la tronche tout ce que, pour l'instant, c'est l'écran de mon ordi qui prend. :D
Lui dire que non, je ne suis ni son ami, ni son frère. Que, de toutes façons, rester son ami est impossible parce que : 1) je l'aime 2) elle m'a trop menti et mené en bâteau avant la rupture pour que je puisse encore la regarder en face sans dégoût
Lui dire qu'en me quittant, elle a pris le risque de tout perdre.
Lui dire que j'en ai ras-le-bol de jouer le Saint-Bernard. Elle m'a encore dit tout à l'heure que je suis le seul ami qu'elle ait qui partage sa passion. Ben oui, ben si c'était si important pour elle de partager ça, elle n'avait qu'à rester.
Lui dire que m'être fait "remplacer" comme ça, ça me dégoûte.
Lui dire que la voir parler de respect et de franchise après ce qu'elle m'a fait, je trouve ça gros.
Lui dire que la lire écrire que je la fais souffrir, alors qu'elle m'a largué comme une merde, je trouve ça infâme.
Et lui dire que la voir ne pas comprendre mon silence et les reproches de mes amis, la voir ainsi me la fait apparaître comme une pauvre fille qui n'a aucune notion de respect et de morale. Se trouver agressée et abandonnée alors qu'on a menti à son ex et qu'on l'a manipulé, c'est le comble de l'égocentrisme.
Modifié par coeurperdu

Tu sais quand ça va trop loin comme ça, et que tu retiens toute cette rancoeur depuis trop longtemps, ça sort à un moment ou à un autre...

Moi c'est un texto foireux de trop qui m' a fait peter un cable et lui dire tout ce que j'avais sur le coeur.Il a enfin compris et accepté le dialogue mais depuis comme tu le sais c'est la rupture définitive.En effet il m'a dis: "tu a raison sur tout", "ça été trop loin pour que tu puisse me pardonner un jour, et comme je suis perdu et que je ne sais pas quelles vont etres mes réactions futures, il faut mieux que je te preserve et te laisse tranquille" :shock:

Alors certes, ça soulage mais reflechit à ce que tu veux vraiment....

Certes il faudra que tout ça sorte, mais pas sur le coup de la colere...
Et en meme temps c'est vrai que ça peut provoquer un electrochoc...
Mais bon reflechit bien avant.... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...