Aller au contenu

Mon ex commence à me les briser... même si je l'adore.

Messages recommandés

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petit craquage cette nuit en repensant à mon ex... Enfin, surtout en repensant à la façon qu'elle avait parfois de me parler de "[son] chéri" comme si de rien était. C'est là que je me rends compte qu'elle me considérait vraiment comme un ami. Pour elle, j'étais son meilleur ami avant d'être son ex.

Cette nuit, j'en suis même venu à me demander si on avait un jour été ensemble ou si j'avais simplement rêvé. Parce qu'elle me parlait vraiment de "[son] chéri" comme elle me parlait du copain qu'elle avait il y a cinq ans, quand on était encore amis et pas encore ensemble. Comme si rien ne s'était jamais passé. Comme si on n'avait jamais passé plus de 4 ans ensemble. Comme si elle n'avait jamais eu de sentiments pour moi et comme si je n'en avais jamais eu pour elle. Comme si elle ne m'avait jamais largué. Comme si j'avais toujours été un de ses potes.

Elle m'en parlait comme elle en parlait à ses potes. Réalisait-elle que derrière l'ami qu'elle voyait il y avait son ex qu'elle avait largué? Probablement pas. Quand elle y réfléchissait, elle comprenait que ça me fasse souffrir et me disait qu'elle allait "faire attention". Mais la plupart du temps, elle n'y pensait plus.

Je sais que, si je l'avais quittée pour une autre, sachant que ça l'aurait fait souffrir, j'aurais fait attention en écrivant de ne pas parler de "ma chérie" pour lui épargner des souffrances en enfonçant le clou involontairement.

Elle, elle ne prend pas cette peine. Méchanceté ou bêtise, je me suis posé la question.

Et, après reflexion, je pense que c'est juste un peu de bêtise due à son amitié pour moi.

ça ne va peut-être pas t'aider ce que je vais te dire mais, depuis que je sais que mon ex a un nouvel homme dans sa vie, je les imagine parfois, me disant : "tiens, le week-end prochain elle n'a pas son fils, ça va être la fête du slip/string" ou "ah ben tiens, en fait, elle lui a sûrement fait le coup de l'appeler en pleine semaine pour lui demander s'il ne pouvait pas passer", etc.

Et tu sais ce que ça me fait ?

RIEN !

Pourquoi ?

Parce que c'est lui maintenant qui a pris un ticket pour le grand huit et qu'il ne le sait pas encore. Et ça, ça me ravit au plus haut point !!

:twisted:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Elle m'a écrit pour mon anniv. Le genre de texto que je déteste venant d'elle, gentil mais tellement amical: "Coucou. Je voulais te souhaiter un très joyeux anniversaire. Que tous tes rêves se réalisent. Amuse-toi bien aujourd'hui. J'espère que ta rentrée s'est bien passée et ton boulot aussi. Je te fais de gros bisous. Bonne journée! "

Je n'ai rien répondu. Sans doute était-ce le mieux à faire.

Je pense aussi. Surtout si tu veux casser ce statut d'ami. Qu'elle voie un peu que tu n'es pas là tout le temps...

Et surtout:

JOYEUX ANNIVERSAIRE!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Articles du blog en lien avec ce sujet