Aller au contenu

Mon ex commence à me les briser... même si je l'adore.

Messages recommandés

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, vous avez raison. Ce petit texto, juste sur mes bouquins, ça sera bien. Pas de "coucou, comment ça va?" ou de futilités dans le genre.

Disons que je me rends compte que j'ai changé de vision d'elle: pendant les quatre mois où je suis resté son ami, je me basais sur son comportement à mon égard (appels, souvenirs du passé, regards...) et espérais voir encore des sentiments de sa part.

Même sa "victimisation" pendant mon SR, je le voyais comme une preuve de sentiments de sa part.

Puis, j'ai repensé à la façon dont elle m'a quitté et la colère m'a envahi. Là, je suis vraiment au stade "colère". Et je ne vois sa "victimisation" que comme une preuve supplémentaire de son immaturité.

Disons que, même si ça fait mal, je peux concevoir qu'elle ait eu envie d'essayer une histoire plus "simple" avec cet autre mec: on se voyait peu (et ses copines, qui se sont toutes installées avec leur copain, lui faisaient bien sentir qu'elle me voyait peu), on a eu un passé compliqué, mes parents ne l'appréciaient pas trop, parfois on ne savait pas si on était des meilleurs amis ou un vrai couple... Donc je comprends un peu qu'elle ait eu envie d'essayer avec ce mec: il habite dans le même immeuble qu'elle, au même étage (donc ils peuvent se voir souvent ; elle m'a même dit : "on habite quasiment ensemble"), il ne lui a montré que ses beaux côtés, ses parents l'adorent... Donc, forcément...

Mais c'est la façon dont elle m'a quitté que je parviens pas à digérer.

Autant, je peux la comprendre (cette peur de la solitude, qui frappe tant de gens, qui l'a "forcée" à jouer un peu la comédie avec moi pour ne pas me perdre au cas où il n'aurait pas été prêt pour une relation avec elle), autant lui pardonner, j'ai du mal.

Et c'est cette colère qui fait que, au jour d'aujourd'hui, je ne veux plus la revoir.

Salut!

je voudrais faire 2 remarques...

tout d'abord, au sujet du SR, personnellement, en effet, je ne crois pas qu'il soit adapté et donc efficace face à toute situation... :?: Mais, il faut tester et prendre le risque, mais, je pense qu'il est possible que certain(e) personne remarque qu'il n'est plus nécessaire de pratiquer le SR seulement après 15 ou 20 jours... Et pourquoi pas? Il n'y a pas de règles établies et universelles... :geek: :mrgreen: Toutefois, dans la majorité des cas, cela doit être la meilleure direction à prendre... Et donc, par la même occasion, je ne crois qu'un p'ti sms, pour récupérer des affaires ou un truc dans le style, puisse nuire nécessairement au SR, si évidemment le message reste très ciblé et hyper neutre comme nous l'a appris ce site!!! :mrgreen:

En ce qui concerne la colère que tu ressens envers ton ex, personnellement je la comprends parfaitement, déjà, je crois qu'il n'y a rien de plus normal lors d'une rupture mais alors dans le cas où l'ex a mal agit, c'est d'autant plus logique!!! Je crois et j'espère que ça passera avec le temps (pour toi, moi, et un tas d'autres personnes). C'est très dur, c'est très désagréable mais ça fait partie du processus de deuil... on doit passer par là... (je suis dans le même cas, mon ex a très "mal" fait les choses et dans un des pires moments de mon existence donc je lui en veux énormément!!!) Mais, je veux pouvoir passer outre, et je ne vois pas pourquoi d'autre y arrive et nous non?... :D ;)

J'espère t'avoir "aidé" ou au moins soutenu mais sache que je n'ai pas la prétention de dire que tout ce que je pense est juste!!! C'est juste ma façon de voir les choses...

:P courage et bizzz...

Grazie. J'espère qu'on arrivera tous à passer outre cette colère.

Disons que, quand je repense aux beaux moments qu'on a vécu, j'aimerais qu'elle revienne. Mais quand je repense à la façon dont elle m'a quitté, je ne veux plus la revoir.

J'ai fini par lui envoyer mon texto pour les bouquins. Elle m'a répondu aussitôt, qu'elle n'allait finalement pas à Paris (voyage trop cher), mais qu'elle y ira un peu plus tard, qu'elle rentre bientôt (de chez son mec, je suppose) et qu'on en parlera...

J'ai un texto de prêt, où je lui dis simplement que si elle ne va pas à Paris comme prévu, elle peut m'envoyer mes bouquins. Je le lui enverrai un peu plus tard.

Tout d'un coup, un doute affreux m'assaille. Elle m'avait dit après m'avoir quitté que lorsqu'elle a rencontré celui qui allait devenir son mec à ma place, elle n'a, sur le coup, pas osé lui dire qu'elle était "prise" et lui a dit que j'étais son meilleur ami (mais qu'elle lui a dit la vérité par la suite).

Mais... et si elle ne lui avait jamais dit qu'elle était avec moi? Ca expliquerait le fait qu'il lui dise de me passer le bonjour, qu'il m'écrive sur msn (quand elle est chez lui, sur son ordi, elle qu'elle m'écrit, avec lui à ses côtés) "coucou, ça va?" et qu'il ait voulu me rencontrer...

Je recopie mes derniers posts dans mon propre fil. On finissait par s'embrouiller dans celui de Hasard 2. Sorry...

Je l'ai laissée me parler sur msn cet aprem (toujours avec son mec à côté... cette fois, il m'a juste dit salut quand je suis parti). Je lui ai dit que je devais partir à la muscu (ce que je vais faire dans quelques minutes... Moi qui n'ai jamais été super sport, là j'y vais à fond, merci le SR), elle m'a sorti : "punaise, tu dois être tout musclé" puis "moi aussi j'ai fait bcp de sport, j'ai maigri"... Elle m'a demandé mes performances muscu ("tu pourras me faire une démonstration?"), puis elle a enchaîné sur mes bouquins, me redisant qu'elle me préviendrait quand elle passerait.

Et juste avant que je parte : "tes parents seraient très heureux de me revoir..." (sachant qu'entre mes parents et elle, ça n'a jamais été le grand amour ; ils avaient senti avant moi la nature un peu "victimiste" et légèrement égocentrique de mon ex)...

Elle m'a aussi demandé si je me connectais ce soir (vu qu'elle m'a dit hier qu'elle rentrait à la maison aujourd'hui). Je lui ai répondu: "je pense"...

Mais si jamais elle me refait des reproches, je ne lui dirai pas mes sentiments ni ma rancoeur (encore que c'est pas l'envie qui manque), mais j'aimerais lui dire ceci:

"Tu m'as toujours dit que tu avais peur de grandir et de devenir adulte. En effet, tu es encore une petite fille gâtée qui se pose constamment en victime, qui fait l'autruche et qui est incapable de se remettre en question."

Ou : "Laisse-moi te dire ceci, et réfléchis-y bien: devenir adulte, c'est ne pas toujours reporter la faute sur les autres, c'est ne plus faire l'autruche et c'est surtout SE REMETTRE EN QUESTION, démarche dont tu es pour l'instant incapable."

(Ou alors j'aimerais lui dire: "Tu me parles constamment de respect et de franchise... Vu la façon dont tu m'as menti et manipulé avant de me quitter, je trouve ça cocasse"... Mais ça, je crois que ça fait trop "rancoeur"... Pas bonne idée, je pense.)

Je recopie mes derniers posts dans mon propre fil. On finissait par s'embrouiller dans celui de Hasard 2. Sorry...

Je l'ai laissée me parler sur msn cet aprem (toujours avec son mec à côté... cette fois, il m'a juste dit salut quand je suis parti). Je lui ai dit que je devais partir à la muscu (ce que je vais faire dans quelques minutes... Moi qui n'ai jamais été super sport, là j'y vais à fond, merci le SR), elle m'a sorti : "punaise, tu dois être tout musclé" puis "moi aussi j'ai fait bcp de sport, j'ai maigri"... Elle m'a demandé mes performances muscu ("tu pourras me faire une démonstration?"), puis elle a enchaîné sur mes bouquins, me redisant qu'elle me préviendrait quand elle passerait.

Et juste avant que je parte : "tes parents seraient très heureux de me revoir..." (sachant qu'entre mes parents et elle, ça n'a jamais été le grand amour ; ils avaient senti avant moi la nature un peu "victimiste" et légèrement égocentrique de mon ex)...

Elle m'a aussi demandé si je me connectais ce soir (vu qu'elle m'a dit hier qu'elle rentrait à la maison aujourd'hui). Je lui ai répondu: "je pense"...

Mais si jamais elle me refait des reproches, je ne lui dirai pas mes sentiments ni ma rancoeur (encore que c'est pas l'envie qui manque), mais j'aimerais lui dire ceci:

"Tu m'as toujours dit que tu avais peur de grandir et de devenir adulte. En effet, tu es encore une petite fille gâtée qui se pose constamment en victime, qui fait l'autruche et qui est incapable de se remettre en question."

Ou : "Laisse-moi te dire ceci, et réfléchis-y bien: devenir adulte, c'est ne pas toujours reporter la faute sur les autres, c'est ne plus faire l'autruche et c'est surtout SE REMETTRE EN QUESTION, démarche dont tu es pour l'instant incapable."

(Ou alors j'aimerais lui dire: "Tu me parles constamment de respect et de franchise... Vu la façon dont tu m'as menti et manipulé avant de me quitter, je trouve ça cocasse"... Mais ça, je crois que ça fait trop "rancoeur"... Pas bonne idée, je pense.)

c pa grave, en tt cas, moi, ça me dérangeait pas! le 2 ° message me paraît très bien. Ms bon, ne l'envoie pa tt de suite, essaie de voir si tu peu te retenir, n'oublie pa, il ft pa agir sous le coup de la colère, de l'impulsivité.

Dc attends un peu, te précipite pas...

nan nan et nan ! surtout pas le SR = aucun contact...

C'est une période pour se reconstruire...ça prend du temps la reconstruction.

A l'heure actuelle tu es encore à fleur de peau et ces textos ne feraient qu'envenimer les choses...patience coeurperdu, un silence radio drastique sera bien plus bénéfique que de lui balancer ce que tu as sur le coeur...

Et arrête msn et tout ce qui te permet de parler avec là...ça te fait plus de mal qu'autre chose et ne te permet absolument pas d'avancer !!!

Allez courage !

J'avoue avoir un peu du mal à savoir comment réagir.

Mira, que veux-tu dire par "surtout pas le SR = aucun contact..."?

Pensez-vous que je ne doive rien lui répondre, si elle recommence à se plaindre? Même pas une remarque sur sa "victimisation" qui m'agace?

Je pensais à Hasard 2 qui, alors que son ex se plaignait de son éloignement, lui a écrit tout ce qu'elle avait sur le coeur.

Donc vous pensez qu'il vaut mieux que je la vire d'msn et que je ne réponde plus à rien venant d'elle.

Coeur perdu,

Perso, je pense en effet qu'il vaut mieux la virer de msn...

parce que toute façon les discussion que vous avez la dessus ne riment à rien...

Quand au texto ou tu lui deverse ta rancoeur en pleine poire je m'abstiendrais aussi.La rancoeur veut dire que tu n'a pas abdiqué et en plus elle n'amene rien de constructif..

Ah si, au vue des reactions de ton ex tu va avoir un retour d'ascenseur en fanfare et ça va vraiment t'enerver...

Non, non, ça demange je sais mais tu es bien au dessus de tout ça...

L'indifférence est le meilleurs des mepris ne l'oublies pas... ;)

Tu as sans doute raison, chouchou. Je vais la laisser me contacter encore un jour ou deux, histoire qu'elle me ramène mes bouquins... (enfin, qu'elle les dépose devant chez mes parents) et puis après: indifférence totale.

Je m'attends aussi à un retour d'ascenseur du tonnerre. Sans doute un mail transpirant la colère. Si elle crache ses flammes et son venin comme lors de son "prenage de chou" d'il y a deux semaines ou, pire, comme quand, il y a trois mois, je lui ai fait croire que j'avais "consommé" avec ma copine imaginaire, mon ordi va fondre sous l'effet de la chaleur.

Dire qu'elle m'a même déjà écrit, alors que je ne lui répondais plus, il y a deux semaines : "sois un adulte, punaise! " et "c'est pas possible cette gaminerie".

Comme tous nos ex, elle m'a sorti aussi : "si tu me fais la gueule, ou tu ne veux plus me parler, fais moi juste un signe". En fait, nos ex attendent qu'on les prévienne qu'on ne veut plus leur parler. Sinon, évidemment, ils se posent trop de questions. En fait, même si notre silence est le même, l'effet sur eux est différent selon qu'on les prévient ou pas.

Pour la rancoeur, je trouvais que cette réponse "Tu m'as toujours dit que tu avais peur de grandir et de devenir adulte. En effet, tu es encore une petite fille gâtée qui se pose constamment en victime, qui fait l'autruche et qui est incapable de se remettre en question." ou celle-là "Laisse-moi te dire ceci, et réfléchis-y bien: devenir adulte, c'est ne pas toujours reporter la faute sur les autres, c'est ne plus faire l'autruche et c'est surtout SE REMETTRE EN QUESTION, démarche dont tu es pour l'instant incapable." ne sont pas particulièrement empreintes de rancoeur, mais touchent du doigt la réalité des choses. Non? C'est déjà trop "rancoeurifié", selon vous?

Tu fais comme tu veux coeur perdu mais moi je suis presque sûre que tu va te prendre un retour d'ascenceur vitesse grand V :lol: :lol:

A toi de voir ;)

En plus, tres honnetement, est ce que tu pense que ça va l'aider à reflechir?perso je ne pense pas...par contre l'ascenseur tu va bien te le prendre ds la tronche et ça risque te t'enerver encore plus :lol:

:evil: :evil: :evil:

Ah, tu veux dire si je lui réponds au sujet de sa "victimisation". Tu as sans doute raison.

Disons que j'aurais aimé lui répondre ça au cas où elle recommencerait à me faire des reproches sur le fait que je la néglige... et tout le reste.

Mais tu as sans doute raison.

Sans doute que ça ne l'aidera même pas à réfléchir. Je lui avais déjà proposé qu'on fasse une thérapie de couple, de façon à s'en sortir avec notre passé pas toujours évident à digérer. Mais elle m'avait répondu qu'elle est parfaitement équilibrée et qu'elle n'a aucun problème.

Après être allé voir une psy pour régler mon problème de confiance en moi (dû à un passé personnel un peu sombre) - parce que je savais que ça allait encore me jouer des tours dans l'avenir (et notamment dans ma vie de couple) - , je lui ai suggéré gentiment d'y aller aussi, parce qu'elle avait sûrement (comme tout le monde) des choses à régler avec elle-même. Et ben elle m'a répondu la même chose que pour la thérapie de couple: parfaitement équilibrée, no problem... OK... Simplement pas prête pour une remise en question.

Donc je ravale mes conseils et mes avis de psychologie à 3 balles 50 (même si je sais que, la concernant, j'ai vu juste) et je laisse couler ses remontrances (si elle m'en fait). Mais que répondre alors? (Parce qu'il faut bien que je lui adresse encore la parole un ou deux jours pour mes bouquins)

:shock: Comment ça quoi répondre?

tu sais je vais te raconter mon anectode de la semaine dernière car un cas concret vaut mieux qu'un long discours ;) :

La semaine derniere j'ai demandé les clés de chez moi à mon ex...Des lustres qu'il fesait trainer la choses et moi j'en avait besoin.bref.je lui ai envoyé un texto lui demandant simplement mes clés.et j'ai finit pas "ma boite aux lettre t'attend" ce qu'il veut bien dire ce que ça veut dire.Reaction logique du mec tordu qui boude pas de reponse.suis revenu à la charge 2j apres en lui demandant juste mes clés car j'en avait besoin.Texto assez directif et juste materiel..ah j'ai just rajoutée que j'avais été assez patiente mais rien de plus...

Monsieur me repond à coté de la plaque..pas grave, j'ai feint l'indifférence et il m'a rendu mes affaires sans repproches, sans disputes sans rien.Je lui ai montrée que j'etais au dessus de tout ça.Et surtout je ne l'ai meme pas remercié.Non ça vaut pas la peine et puis c'est normal..

Et pourtant ça m'a démangé de lui dire ce que j'avais sur le coeur mais à quoi bon, on parle dans le vent puisque mon ex est aussi persuadé d'etre quelqu'un de foooormidable :lol: :lol: :lol:

Et au moins ça t'evites de gaspiller de l'energie inutillement tu ne crois pas?

Si eux sont formidable et ben nous alors on est quoi?des etres au dessus de toutes ces conneries tout simplement... ;)

Joli exemple. Je pige mieux. Je crois que, quelque part, j'aime ces reproches cons de mon ex (même si ça m'énerve). Peut-être parce qu'une partie de moi me souffle que je lui manque et qu'elle a envie de me voir. Et que, plutôt que de s'excuser pour son comportement odieux d'avant et après la rupture, elle ne trouve que ça pour exprimer sa colère de me perdre.

J'dois être sado-maso, quelque part... ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...