Bryan Fournier Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Bonjour et un grand merci pour vos réponses. Kilyan, tu as raison, en lisant ton post j’ai pris conscience que je m’apprêtais à faire une belle bêtise. Il est vrai que je lis des méthodes à droite à gauche et que j’ai voulu l’appliquer à mon cas de manière maladroite. De plus, si elle me débloque cela veut dire que le SR fonctionne, elle se pose des questions. L’envoi de cette lettre aurait tout simplement gâché le SR durement entrepris. Néanmoins j’aimerais quand même rompre ce SR dans 2 ou 3 semaines et l’envoi d’une lettre manuscrite me paraît une bonne idée. Je sais que certains préconisent un « sms magique » de manière désintéressée à la place de la lettre. Qu’en pensez vous et que devrais contenir cette lettre ou ce sms? Ce forum est superbe, le fait de s´entraider de la sorte me fait énormément de bien, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan Fournier Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Donc vous avez quand même conscience que la mariage, c'est quelque chose d'important, qu'on ne se marie pas à la légère, et que de même, on ne divorce pas sur un coup de tête non plus?Bonjour Elizea, oui biensur que nous en avons conscience et pour nous, ce n’est pas qu’un simple bout de papier mais une union devant Dieu que seul l’adultere peut rompre (c’est la bible). Je ne suis pas ici pour faire l’étalage de mes croyances, rassurez vous. Il n’en demeure pas moins que lors de difficultés, les époux se doivent de réparer ce qu’ils peuvent pour sauver ce mariage mais c’est à deux qu’il faut le faire (et le vouloir). Seul je n’arrive et n’arriverai à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Encore une fois, la rupture est récente ! Laisse là respiré !Un couple c’est à deux que cela se construit, par exemple tu pourras faire tous les changements que tu veux si ton ex n’as pas envie cela ne marchera pas !Il ne faut pas oublié que vous êtes jeune ! Cela a de l’importance niveau expérience !Oublie sincèrement la lettre, c’est bien et compréhensible de regarde des méthodes à droite et à gauche mais bien souvent cela ne prend pas en comptes la réalité que vis l’ex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan Fournier Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Je suis d’accord avec le fait de la laisser respirer, Kael, mais si elle ne fait pas le premier pas il va bien falloir que je le fasse un jour. Sinon je vais toujours avoir l’impression que je passe à côté de notre bonheur. Comme c’est pesant d’etre dans l’attente, j’aimerai tellement être fixé pour me reconstruire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 BonjourComme je ne sais pas prendre de gants (mis à part pour boxer ^^) désolé d'avance si mes propos peuvent paraître un peu raides.... De plus, si elle me débloque cela veut dire que le SR fonctionne, elle se pose des questions. L’envoi de cette lettre aurait tout simplement gâché le SR durement entrepris. Bah non... cela ne veut rien "dire" (dire sous entend un échange verbal non ? :) )Elle se pose peut être plein de questions que tu ne soupçonne pas, genre "quand est ce que'il va me lâcher la grappe?" ou "ne voit-il pas qu'il est lourd et que plus il tente un rapprochement, plus cela l'éloigne?" et plein de choses dans le même courant de pensée... Néanmoins j’aimerais quand même rompre ce SR dans 2 ou 3 semaines et l’envoi d’une lettre manuscrite me paraît une bonne idée. Tu sais, tu fais ce que tu veux, mais c'est une très mauvaise idée....D'abord parce que d'ici là, t n'auras pas changé et tu seras encore plus implorant que d'ordinaire (étape "normale" après si peu de temps de rupture).Et je préciserai que non, tu ne fais pas de SR au sens stricto sensu du terme... je te conseille encore une fois de lire le post de Geckette sur le sujet. Je sais que certains préconisent un « sms magique » de manière désintéressée à la place de la lettre. Ben tu me diras qui .... et sinon, mis à part lui mettre une pression phénoménale, que penses tu en retirer de ton "sms magique"????? Qu’en pensez vous et que devrais contenir cette lettre ou ce sms? Rien et la seule chose à faire pour TOI est vraiment de lâcher prise sur les choses....Dans un couple, l'important est une communication à deux et si l'un ne veut pas, on ne peut le forcer.... mais si elle ne fait pas le premier pas il va bien falloir que je le fasse un jour. Sinon je vais toujours avoir l’impression que je passe à côté de notre bonheur. Bah non...ton bonheur, c'est TOI qui le contruis autour de TA personne et en aucun cas tu ne le fais dépendre de quelqu'un d'autre....mais tu verras avec les années c'est quelque chose que tu comprendras, du moins je l'espère. Comme c’est pesant d’etre dans l’attente, j’aimerai tellement être fixé pour me reconstruire.tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, c'est toi qui te met la pression tout seul comme un grand....bah de toutes façons, tu feras comme tu voudras ...alors bon courage !Edit : "La cause de la rupture? Trop de conflits qui sont parfois partis beaucoup trop loin. "Ben tu as du boulot à faire sur ça..si déjà au bout d'une petite année les choses se passent comme ça, je ne vois pas comment une relation peut être pérenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés