Aller au contenu

Elle m''a trompée et veut tout recommencer

Messages recommandés

Je suis au courant mais j'ai besoin de recuperer mes billets sur la boite mail...j'ai vu malgrés moi le mail sans pour autant l'ouvrir....d'ou le fait que je precise malgrés moi.

Je ne pouvais pas faire autrement

Tu as certainement une boite mail perso sur laquelle tu pouvais faire envoyer tes billets non?

Et je persiste, tous, ici on t'a dit que la seule reconquête à laquelle il faut penser c'est celle de toi même, et tu viens nous parler de "reconquête qui passe par la reconstruction"...donc tu n'as pas compris, en tous cas ce que je te disais moi.

J'abandonne, en ce qui me concerne. Bon courage, tu en auras besoin!

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas de scénario précis en tête ,car depuis cette rupture je vis au jour le jour.

Je lui laisse le temps,elle m'a demandé de lui en laisser pour se reconstruire

J'essaye de m'occuper de moi,de suivre ce qu'on me dit ici et essaye tant bien que mal de penser à autre chose.

Mais desfois j'ai des moments ou je suis au plus bas car tout simplement je l'aime encore et je pense a elle sans le vouloir

Le temps sera mon meilleur allié pour reconstruction perso mais en ce moment il passe trop lentement a mon goût.

Passer a autre chose je ne penses pas dans l'année a venir car avec cette rupture c'est une grosse partie de moi qui s'en est aller.

Il faut que je me reconstruise différemment et ça prend du temps,beaucoup de temps

La première chose que tu doit intégrer pour que tu te reconstruire c'est d'accepter le départ de ton ex. Ça veut dire concevoir qu'entre toi et elle s'est terminée. Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de suite, mais à l'heure actuelle ça ne doit pas faire partit de tes projets.

Tu es trop dependant. L'amour que tu as pour ton ex n'est pas saint. Il faut prendre du recul, une rupture est difficile à vivre mais quand elle est si dur qu'on en vient à dire "une grosse partie de moi s'en est aller " ..... n'oublie pas vous êtes deux identités initialement indépendante, personne n'est indispensable aux bonheur de l'autre .

Si tu place ton bonheur dans les mains de quelqu'un , tu vas souffrir.

La première chose que tu doit intégrer pour que tu te reconstruire c'est d'accepter le départ de ton ex. Ça veut dire concevoir qu'entre toi et elle s'est terminée. Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de suite, mais à l'heure actuelle ça ne doit pas faire partit de tes projets.

Tu es trop dependant. L'amour que tu as pour ton ex n'est pas saint. Il faut prendre du recul, une rupture est difficile à vivre mais quand elle est si dur qu'on en vient à dire "une grosse partie de moi s'en est aller " ..... n'oublie pas vous êtes deux identités initialement indépendante, personne n'est indispensable aux bonheur de l'autre .

J'essaye en ce moment de prendre du recul, de pallier a cette dépendance... J'ai tellement miser sur nous qu'aujourd'hui vu que c'est fini c'est difficile a surmonter.

Avant elle j'étais heureux, elle est venu completer mon bonheur a l'époque.

La vie a fait qu'on a parcouru un bout de chemin ensemble et j'ai tout mélanger concernant cette idée du bonheur solitaire et en couple...

Il faut que j'arrive a revenir a cette état d'esprit solitaire et non de couple. mais après 8ans et demi de couple je vous assure que c'est pas facile même en y mettant la meilleur volonté du monde.

A l'avenir, je serais faire la part des choses je pense, car aujourd'hui je suis dans une galère sentimentale inimaginable même pour moi il y a 2 mois.Je suis tombé,mais je compte me relever, je sais pas quand mais la volonté y est.

c'est exactement ce que je voulais dire plus loin dans la discussion en disant que l'amour c'est pas de placer quelqu'un au centre de sa vie, on a notre vie, l'autre a sa vie, deux identités indépendantes et l'autre est la cerise sur le gateau dans une vie déjà épanouie. Sinon c'est la dépendance, et avec la rupture "une grosse partie s'en va" parce qu'on a trop investi dans l'autre et le couple!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Par ailleurs Loso tu n'a pas répondu à la question de Krecher qui est tout à fait pertinente: quelles sont tes buts? que souhaite tu?

parce qu'entre "je veux la reconquérir", "je veux me reconstruire pour la reconquérir" et "je veux me reconstruire pour moi, et peu importe ce qui va se passer avec elle" il y a quand même de sacrés différences!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Par ailleurs Loso tu n'a pas répondu à la question de Krecher qui est tout à fait pertinente: quelles sont tes buts? que souhaite tu?

parce qu'entre "je veux la reconquérir", "je veux me reconstruire pour la reconquérir" et "je veux me reconstruire pour moi, et peu importe ce qui va se passer avec elle" il y a quand même de sacrés différences!

Je me suis relu depuis le début c'est vrai qu'il y a énormément de différence dans mes propos et cela traduit bien mon état d'esprit (un coup ça va, 10 mn plus tard ça va un peu moins bien et 1h après ça ne va plus..Le yoyo emotionelle).

Actuellement dans une phase rationnel (pour combien de temps je ne sais pas...),je peux dire que j'ai envie de me reconstruire car j'ai les sentiments qui se mélange et l'humeur qui est extrêmement variable. Je ne me vois pas aller lui parler en vacance et et 10 min après m'énerver ou pleurer.

Il faut que j'arrive gerer ça ,et gerer un début de reconstruction personnel. Par début de reconstruction j'entend prendre du plaisir seul a faire quelque chose qu'on faisait uniquement a deux seul (netflix par exemple).

Une fois cette étape passé,oui je voudrais la reconquérir et lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je fait tout ça pour elle car elle est toujours dans mon coeur et le restera.

Je me suis relu depuis le début c'est vrai qu'il y a énormément de différence dans mes propos et cela traduit bien mon état d'esprit (un coup ça va, 10 mn plus tard ça va un peu moins bien et 1h après ça ne va plus..Le yoyo emotionelle).

Actuellement dans une phase rationnel (pour combien de temps je ne sais pas...),je peux dire que j'ai envie de me reconstruire car j'ai les sentiments qui se mélange et l'humeur qui est extrêmement variable. Je ne me vois pas aller lui parler en vacance et et 10 min après m'énerver ou pleurer.

Il faut que j'arrive gerer ça ,et gerer un début de reconstruction personnel. Par début de reconstruction j'entend prendre du plaisir seul a faire quelque chose qu'on faisait uniquement a deux seul (netflix par exemple).

quand tu auras un coup de blues, que tu souffres, a envie de la recontacter relis ce passage. parce qu'il a été écrit pendant un moment ou c'est ta raison qui a pris le dessus

Une fois cette étape passé,oui je voudrais la reconquérir et lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je fait tout ça pour elle car elle est toujours dans mon coeur et le restera.

Donc au final cette histoire de "elle me reprochait de pas être ceci ou cela" c'est un schème que crée ton cerveau pour que tu puisse entretenir l'illusion que tu as un pouvoir de changer les choses. Donc on a : attribution de la rupture à une erreur qui est la tienne et pas au fait qu'elle n'a plus envie de continuer avec toi, et comme l'erreur est la tienne, ça te donne l'illusion que si tu corriges ton erreur, votre relation reprendra.

Il est impératif pour toi de digérer cette rupture.

― Robert Brault

Déjà c'est très bien que tu es compris que tu devais retrouver ton indépendance. Concentre-toi uniquement sur tes centres d'intérêts, tes projets, ton entourage il faut rééduquer ton cerveau l'ami.

Par contre quand tu dit "Une fois cette étape passé,oui je voudrais la reconquérir et lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je fait tout ça pour elle car elle est toujours dans mon coeur et le restera", c'est la preuve que tu as beaucoup de chemin à parcourir.

Je te rappel, en principe c'est le largueur qui reconquête le larguer pas l'inverse. Toi de ton côté tu ne peux que subir ses envies, si elle veut être avec toi tu seras là :-Blue :F sinon tu souffre dans ton coin en espérant qu'elle change d'avis = ça s'appel la dépendance et justement faut que tu y sorte.

C'est une experience qui devrait forger ton caractère et ta force mentale. Avec le temps tu verras, c'était bénéfique

Déjà c'est très bien que tu es compris que tu devais retrouver ton indépendance. Concentre-toi uniquement sur tes centres d'intérêts, tes projets, ton entourage il faut rééduquer ton cerveau l'ami.

Par contre quand tu dit "Une fois cette étape passé,oui je voudrais la reconquérir et lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je fait tout ça pour elle car elle est toujours dans mon coeur et le restera", c'est la preuve que tu as beaucoup de chemin à parcourir.

Je te rappel, en principe c'est le largueur qui reconquête le larguer pas l'inverse. Toi de ton côté tu ne peux que subir ses envies, si elle veut être avec toi tu seras là :-Blue :F sinon tu souffre dans ton coin en espérant qu'elle change d'avis = ça s'appel la dépendance et justement faut que tu y sorte.

C'est une experience qui devrait forger ton caractère et ta force mentale. Avec le temps tu verras, c'était bénéfique

Oui,c'est normal ce que tu dis et veridique...je vais pas lui courir après toute ça vie,si elle ne veut plus ,elle ne veut plus.

Actuellement elle ne m'envoie pas de message, m'ignore et vis sa vie... je le vois et c'est pour ça que je le vie mal...

Quand elle est h24 avec l'autre c'est facile d'"oublier" mais on verra ce qu'il en sera chez ses parents... :roll:

Contrairement a ce matin ça va mieux,j'ai meme manger ce soir :roll: mais j'ai des petits coup de blues par moment

edit 22H00 : Je suis en train de me poser la question de savoir si ma compagne (ex) ne veut pas rompre avec moi et avoir une relation charnel en région parisienne le temps revenir ici pour ensuite tout reprendre? Quand je dis tout reprendre, c'est a dire se faire draguer, rencard etc...comme une relation nouvelle quoi..

J'ai l'impression qu'elle veut son célibat pour 6 mois car elle ne souffre pas de la séparation ,"oublie". Elle m'en a déja parler en rigolant de tout arrêter et de vouloir tout reprendre a zero lors de son retour.

Elle me dit vouloir se reconstruire seul pour effacer les moments ou elle a souffert avec moi mais elle est en permanence avec cette fille...

Elle a fait la demande pour sa mutation non pas uniquement ou je suis mais également dans une zone proche d'ou on a constuit,ce qui maximise ses chance et me dit qu'on se voit dans notre région respective en decembre.

Elle a été bien avec moi lors de son séjour le week end dernier et froid lors des aurevoirs.

Enfin je sais que ça peut sembler délirant mais il y a pas mal de point qui concorde entre ce que je pense et ce qui se passe en vrai :?

Vous en pensez quoi...Non je ne me fait de film concernant une remise en couple avec elle,ni de scénario.. Juste que je me pose la question avec les éléments que j'ai.

Bonjour

Et si tu essayais VRAIMENT de laisser le soufflé retomber un peu....?

Tes "impressions" ne sont que ..... des "impressions"...

Et franchement, si vraiment tu cherches à te reconstruire vraiment, et que tu y arrives (comme on l'a TOUS fait ici, du moins pour les "anciens")

je pense que la reconquête hypothétique que tu y envisages, tu te rendras compte que cela n'aura aucune importance pour toi et que ce n'est que du bullshit et je parle d'expérience (comme pas mal de personnes ici aussi d'ailleurs).

Alors, au lieu de te complaire dans cette zone de confort que tu entretiens de manière malsaine (mais on est tous passé par là aussi), essaie de te sortir le doigt du Q en te posant les bonnes questions et surtout en prenant des mesures pour avancer, car là, tu recules, mon gars :(

Courage à toi !

[edit] pour le massage/soins etc... just do it , c'est juste indispensable des fois et même si ce n'est pas remboursé par la sécu, c'est un investissement qui vaut le coup

Je me poser cette question hier mais comme tu dis c'est que des hypothèses...il faut avoir du concret dans la vie.

Ce matin c'est pas la forme pour moi.

Je vais preparer mes affaires pour partir chez mes parents.

Le massage je compte le faire ça ne me sera que bénéfique

J'essaye de me relever mais comme je l'ai dit c'est pas facile la rupture date d'il y a pas un mois...ça peut faire beaucoup pour vous mais pour moi c'est encore frais.

Je suis quelqu'un de dur a l'extérieur mais d'extrement sensible en couple,ça ne m'aide pas spécialement pour la reconstruction rapide que Je dois avoir

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...