sandstorm Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Bonsoir Loso" j'ai toujours basé mon bonheur sur le sien"tu as toujours basé ton bonheur sur le sien, et là comme elle veut vivre son bonheur ailleurs, loin de toi, tu t'effondres. Les ruptures sont toujours une occasion de nous reconstruire et d'apprendre de nos erreurs. Un couple heureux et équilibré c'est un couple où chacun a construit sa vie de son coté et le partenaire est la cerise sur le gateau pas le centre de l'univers. Allez courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Hello ,J'ai lu ton post, peut être rapidement , mais j'y ai lu de ta part 95 % de choses sur elle ( ce qu'elle veut, ne veut pas, sa mutation, ses besoins , son pull, ses chaussures, les produits régionaux pour sa mère etc... ) , sur le chagrin que ça te cause , le mal qu'elle te fait ( et c'est bien normal, je pense que tous ceux qui ont ici ont traversé des moments super durs ) . En revanche , je n'y ai lu aucune action autonome , même minime, de ta part , pour toi même. Qu'envisages tu de mettre en place pour :- les insomnies ? ( perso l'homéopathie, la meditation en pleine conscience chez la psy et le sport +++ ça a bien fonctionné.)- des activités à faire ? tu vas au ciné, il y a une salle de sport, une piscine, un endroit sympa où courir ? Etc...Quand on a connu une relation fusionnelle, on ne sait pas apprécier les choses sans les partager avec l'autre . Ça tient autant du réflexe pavlovien et de l'habitude physique que de l'amour d'ailleurs. ( Et le fait de se retrouver autant déséquilibré, amputé montre aussi que la relation n'était pas forcément saine , parfois même c'est cette extrême dépendance qui l'a menée au bout ).Le silence radio ça sert aussi à tenir debout tout seul. A éprouver des joies , et même des désagréments qui n'ont rien à voir avec l'autre . A regarder le monde avec ses propres yeux, et pas au travers de ceux de l'autre. C'est long, il y a des rechutes , ce n'est pas linéaire, mais ça me parait essentiel pour devenir quelqu'un d'autonome. Et c'est cette autonomie et cet équilibre qui te permettront d'aborder une future relation ( avec elle, ou une autre ) sereinement.Bon courage à toi. Effectivement je n'engage pas trop d'action pour ma personne car en rompant ,elle m'a mis un sentiment de culpabilité énorme par rapport a nos années passé ensemble..elle est partie car je n'était pas la pour elle comme elle me l'a dit..J'ai souvent lors de notre relation penser a ce que je préférer faire qu'a ce qu'elle voulait elle...sauf qu'elle me le disais pas forcement de manière trancher. Elle me le disais oui mais au final faisait ce que j'avais décidé pour nous. Elle avait l'air finalement contente alors qu'apparement ce n'était pas le cas et je ne m'était pas forcément rendu compte sur le coup...J'ai était avant de la rencontrer quelqu'un de solitaire avec les filles,je m'était engager une fois,j'ai était déçu et j'ai deçu a mon tour. Elle m'a fait changer et avoir confiance en l'autre pour au final en arriver a la... :cry: Bonsoir Loso" j'ai toujours basé mon bonheur sur le sien"tu as toujours basé ton bonheur sur le sien, et là comme elle veut vivre son bonheur ailleurs, loin de toi, tu t'effondres. Les ruptures sont toujours une occasion de nous reconstruire et d'apprendre de nos erreurs. Un couple heureux et équilibré c'est un couple où chacun a construit sa vie de son coté et le partenaire est la cerise sur le gateau pas le centre de l'univers. Allez courage! Non ,je n'ai jamais basé mon bonnheur en fonction du sien,cela n'a jamais était le cas. J'ai construit mon bonnheur sur ce que je penser qui nous rendais heureux,hors ce ne fut pas le cas pour elle. Elle me le disais mais je ne l'a prenais pas au serieux.On a jamais était un couple se mettant des interdits,ou la jalousie etait pré-dominante...Chacun avait ses moments persos, mais le reproche qui est la cause de tout ,c'est le manque d'attention qu'elle attendait,qu'elle me disait et que je n'ai pas forcément mis en oeuvre...voila le problème qui nous a mener a la séparation,et c'est pour sa que j'ai ce sentiment de culpabilité aussi grand.Elle m'aurait quitter en me disant qu'elle ne m'aime plus tout sans au préalable m'avertir ,aurait était moins dure...La elle m'a dit que j'ai trop tarder a réagir a ces demandes,ces attentes et qu'elle ne veut plus passer après...elle ne se sentait pas au centre de ma vie alors qu'elle y était...Je ne lui ai pas assez montrer,car pour elle j'aurais tout fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur016 Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Tiens bon, ne brise pas le sr. C'est vraiment la meilleure solution, deja pour te resaissir, aller mieux et pour eventuellement quelle ressente le manque... Je fais aussi un sr en ce moment, on va se soutenir! Ca va aller, apres la pluie le beau temps! Un jour à la fois....Tu sais une fois je me suis remise avec mon ex apres 22 mois, mais je n'étais ps paSse à autre chose, javais ps fait le deuil de la précédente rupture donc Ca a foiré, alors qu'on s'aimait vraiment, à l'époque on s'est séparé à cause de la distance et donc je n'ai jamais voulu l'oublier j'ai choisi ma ville pour étudier en fonction de lui et effectivement on s'est retrouvé, mais j'avais pas fait le deuil de La premiere rupture donc Ca a merde au bout de 8 mois, pour 22 mois à s'attendre tous les deux cet t'es con...Je pense que c'est impératif de faire le deuil de la relation pour repartir avec son ex. Résultat : Sr sr sr!! Pour toi et eventuellement pour vous retrouver mais dans tous les cas une seule solution : sr, et pour toi avant tout! Ca va aller, on s'en sort toujours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Le problème qui vous a mené à la séparation? écoutes Loso les gens quand ils rompent ils trouvent des excuses bien ridicules pour justifier à leur propre yeux la rupture. Par ailleurs je n'ai absolument pas l'intention de passer du temps à commenter un fil où je reprends les termes de l'auteur du fil et l'auteur du fil me répond en me disant qu'il ne l'a jamais dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Le problème qui vous a mené à la séparation? écoutes Loso les gens quand ils rompent ils trouvent des excuses bien ridicules pour justifier à leur propre yeux la rupture. Par ailleurs je n'ai absolument pas l'intention de passer du temps à commenter un fil où je reprends les termes de l'auteur du fil et l'auteur du fil me répond en me disant qu'il ne l'a jamais dit. le problème qui est du a notre séparation a été le manque d'attention que j'avais a son égard...Elle me l'a toujours dit quand on était en couple mais je ne comprennais pas ce qu'elle voulait dire..comme tout allez bien pour moi (je précise) j'y pretter pas ou peu d'attention et recommencer normalement sans forcément être plus la pour elle. C'est ce que je regrette le plus,car je n'avais pas conscience de sa souffrance.Ce n'était donc pas une excuse car cela a toujours était le cas.Il y a un mal entendu...quand tu dis que j'ai basé mon bonheur sur le sien ,j'ai l'impression que tu me dis qu'il fallait qu'elle soit heureuse pour que je le sois moi...Alors que moi quand j'ai écrit que j'ai basé mon bonheur sur le sien, je pensais plus aux instants ou on était heureux mais tous les deux...et non une personne qui était heureuse et l'autre l'etait par subtitution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Tiens bon, ne brise pas le sr. C'est vraiment la meilleure solution, deja pour te resaissir, aller mieux et pour eventuellement quelle ressente le manque... Je fais aussi un sr en ce moment, on va se soutenir! Ca va aller, apres la pluie le beau temps! Un jour à la fois....Tu sais une fois je me suis remise avec mon ex apres 22 mois, mais je n'étais ps paSse à autre chose, javais ps fait le deuil de la précédente rupture donc Ca a foiré, alors qu'on s'aimait vraiment, à l'époque on s'est séparé à cause de la distance et donc je n'ai jamais voulu l'oublier j'ai choisi ma ville pour étudier en fonction de lui et effectivement on s'est retrouvé, mais j'avais pas fait le deuil de La premiere rupture donc Ca a merde au bout de 8 mois, pour 22 mois à s'attendre tous les deux cet t'es con...Je pense que c'est impératif de faire le deuil de la relation pour repartir avec son ex. Résultat : Sr sr sr!! Pour toi et eventuellement pour vous retrouver mais dans tous les cas une seule solution : sr, et pour toi avant tout! Ca va aller, on s'en sort toujours! Merci pour ton soutient... Le SR est très compliqué pour moi car j'ai toujours eu ma copine tout le temps avec moi...ne plus prendre de ses nouvelles comme ça c'est assez compliqué. effectivement il faut faire le deuil d'une relation pour partir sur une nouvelle relation que ce soit avec elle ou quelqu'un d'autre. Cependant,mon objectif est qu'elle voit mes efforts et mon changement et a terme me remettre avec elle. Je vais pratiqué un SR encore quelques temps,lors de nos vacance ou elle voudra me voir je vais rompre ce SR pour lui répondre.Donc faire le deuil oui mais je ne peut pas oublier car il y a trop de souvenir ,trop de nostalgie... Mais j'essaye ,c'est le début ,je tiens bon car j'ai craqué hier et j'ai vu que cela m'a pas servi a grand chose,a part d'avoir un lu... en même temps avec 1 jours de recul ,qu'est ce qu'elle devait répondre a un message composé d'une émoticone de tête de chat... :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Malgré le manque d'attention (selon sa propre perception) elle est quand même restée avec toi. Si elle est partie c'est parce qu'elle n'est plus amoureuse de toi. Par ailleurs cette histoire de manque d'attention montre qu'au final vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre. Ce que chacun projette, souhaite dans une relation est une affaire très personnelle et subjective, et si l'un voit des moments partagés heureux et l'autre un manque d'attention c'est qu'au final un jour ou l'autre votre relation se serait terminée. Bien sur ce que je dis ne signifie pas que vous n'avez pas partagé de bons moments. c'est juste que vous n'aviez pas les mêmes besoins, la même façon d'exprimer votre amour etc. De façon plus générale Loso je trouve qu'en ce moment tu es dans le déni. Tu refuses de voir la réalité en face, accepter votre rupture, et essayer de prendre soin de ton cœur qui va mal. Repenser sans arrêt à ses reproches, à votre relation, tenter de communiquer avec elle etc ne te fait pas de bien. Tu es en train de te repasser en boucle les mêmes choses, les mêmes idées en espérant y voir plus clair. c'est typique des situation de rupture, or justement tu verras plus clair dans l'histoire le jour où tu auras pris tes distances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Malgré le manque d'attention (selon sa propre perception) elle est quand même restée avec toi. Si elle est partie c'est parce qu'elle n'est plus amoureuse de toi. Par ailleurs cette histoire de manque d'attention montre qu'au final vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre. Ce que chacun projette, souhaite dans une relation est une affaire très personnelle et subjective, et si l'un voit des moments partagés heureux et l'autre un manque d'attention c'est qu'au final un jour ou l'autre votre relation se serait terminée. Bien sur ce que je dis ne signifie pas que vous n'avez pas partagé de bons moments. c'est juste que vous n'aviez pas les mêmes besoins, la même façon d'exprimer votre amour etc. De façon plus générale Loso je trouve qu'en ce moment tu es dans le déni. Tu refuses de voir la réalité en face, accepter votre rupture, et essayer de prendre soin de ton cœur qui va mal. Repenser sans arrêt à ses reproches, à votre relation, tenter de communiquer avec elle etc ne te fait pas de bien. Tu es en train de te repasser en boucle les mêmes choses, les mêmes idées en espérant y voir plus clair. c'est typique des situation de rupture, or justement tu verras plus clair dans l'histoire le jour où tu auras pris tes distances. Effectivement tu a raison ,je suis dans le déni et je le resterais jusqu'au jour ou elle annulera ou confirmera sa demande de mutation ( a voir si elle sera muté ensuite...)A l'époque j'avais une vision qui est complètement erroné de ce qu'était la réalite...mais il a fallut qu'elle rompt pour que je prenne conscience des choses.Je ne me rendais pas compte de ce qu'elle faisait pour moi,la place que j'avais pour elle...Elle ne demander rien en retour mais n'avait pas ce qu'elle mérité.Cette vision du manque qu'elle avait je l'ai eu lorsqu'elle a rompu... j'ai malheureusement était confronté a ce manque et cette place qui n'est pu essentielle dans la vie de la personne qu'on aime.Cette vision que je n'ai pas eu a l'époque me rend vraiment triste car je me dit qu'elle le mérité amplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Effectivement je n'engage pas trop d'action pour ma personne car en rompant ,elle m'a mis un sentiment de culpabilité énorme par rapport a nos années passé ensemble..je ne comprends pas bien en quoi ce sentiment de culpabilité t'empêche de faire quelque chose pour toi. En quoi te flageller jusqu'au sang va arranger les choses ? elle est partie car je n'était pas la pour elle comme elle me l'a dit..J'ai souvent lors de notre relation penser a ce que je préférer faire qu'a ce qu'elle voulait elle...sauf qu'elle me le disais pas forcement de manière trancher. Elle me le disais oui mais au final faisait ce que j'avais décidé pour nous. Elle avait l'air finalement contente alors qu'apparement ce n'était pas le cas et je ne m'était pas forcément rendu compte sur le coup... Oui oui j'ai eu droit à ça lors de ma rupture, il ne disait rien et avait l'air content puis m'a reproché de ne pas avoir décodé qu'en fait, il n'était pas content (entre autres hein , parce qu'à l'écouter , limite le trou de la Sécu, la déforestation et le réchauffement climatique c'était de ma faute aussi :roll: ) Prends du recul par rapport à ce qu'elle t'a reproché .Et encore une fois ce n'est pas ma question . Ma question est "quand vas tu faire quelque chose pour toi et toi seul ?" Elle m'aurait quitter en me disant qu'elle ne m'aime plus tout sans au préalable m'avertir ,aurait était moins dure permets moi de douter que ça aurait été moins dur .Se faire larguer c'est horriblement dur .Si on n'a pas d'explication c'est dur et injusteSi on s'en prend plein la tête c'est dur et injusteSi on a droit à des "je t'aime , je n'ai rien à te reprocher mais je te quitte" c'est dur et injuste.Tu es triste , c'est normal , et ce forum est là pour exprimer ta tristesse.Mais ce n'est pas tourner en boucle autour de ça , de ta culpabilité qui va t'aider .Et je te conseille de ne pas attendre cette histoire de demande de mut (février 2019 c'est ça??) pour te secouer un peu .Là tu veux "montrer un changement" (aux vacances de Noël ??) alors que tu n'as pas avancé d'un pouce ; le changement c'est pour soi même et ça prend du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Effectivement tu a raison ,je suis dans le déni et je le resterais jusqu'au jour ou elle annulera ou confirmera sa demande de mutation ( a voir si elle sera muté ensuite...)sincèrement Loso je vois pas du tout en quoi cette annulation ou confirmation de demande de mutation est si importante. j'ai malheureusement était confronté a ce manque et cette place qui n'est pu essentielle dans la vie de la personne qu'on aime.Cette vision que je n'ai pas eu a l'époque me rend vraiment triste car je me dit qu'elle le mérité amplement.encore une fois si elle était toujours amoureuse de toi elle ne t'aurait pas quitté. Là tu es en train de projeter tes sentiments actuels (manque, tristesse, regret, culpabilité) sur elle . Et tu perseveres toujours dans la même voie: repasser en boucle les mêmes choses, ce qui ne t'avance guère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Effectivement je n'engage pas trop d'action pour ma personne car en rompant ,elle m'a mis un sentiment de culpabilité énorme par rapport a nos années passé ensemble..je ne comprends pas bien en quoi ce sentiment de culpabilité t'empêche de faire quelque chose pour toi. En quoi te flageller jusqu'au sang va arranger les choses ? elle est partie car je n'était pas la pour elle comme elle me l'a dit..J'ai souvent lors de notre relation penser a ce que je préférer faire qu'a ce qu'elle voulait elle...sauf qu'elle me le disais pas forcement de manière trancher. Elle me le disais oui mais au final faisait ce que j'avais décidé pour nous. Elle avait l'air finalement contente alors qu'apparement ce n'était pas le cas et je ne m'était pas forcément rendu compte sur le coup... Oui oui j'ai eu droit à ça lors de ma rupture, il ne disait rien et avait l'air content puis m'a reproché de ne pas avoir décodé qu'en fait, il n'était pas content (entre autres hein , parce qu'à l'écouter , limite le trou de la Sécu, la déforestation et le réchauffement climatique c'était de ma faute aussi :roll: ) Prends du recul par rapport à ce qu'elle t'a reproché .Et encore une fois ce n'est pas ma question . Ma question est "quand vas tu faire quelque chose pour toi et toi seul ?" Elle m'aurait quitter en me disant qu'elle ne m'aime plus tout sans au préalable m'avertir ,aurait était moins dure permets moi de douter que ça aurait été moins dur .Se faire larguer c'est horriblement dur .Si on n'a pas d'explication c'est dur et injusteSi on s'en prend plein la tête c'est dur et injusteSi on a droit à des "je t'aime , je n'ai rien à te reprocher mais je te quitte" c'est dur et injuste.Tu es triste , c'est normal , et ce forum est là pour exprimer ta tristesse.Mais ce n'est pas tourner en boucle autour de ça , de ta culpabilité qui va t'aider .Et je te conseille de ne pas attendre cette histoire de demande de mut (février 2019 c'est ça??) pour te secouer un peu .Là tu veux "montrer un changement" (aux vacances de Noël ??) alors que tu n'as pas avancé d'un pouce ; le changement c'est pour soi même et ça prend du temps. Je sais qu'il faut que je pense a moi,a me reconstruire ..mais c'est tellement facile a dire et difficile a faire... Je vais essayer de me bouger dès demain en allant me promener mais tout me rappel les souvenirs qu'on avait ensemble,c'est pas facile... Effectivement tu a raison ,je suis dans le déni et je le resterais jusqu'au jour ou elle annulera ou confirmera sa demande de mutation ( a voir si elle sera muté ensuite...)sincèrement Loso je vois pas du tout en quoi cette annulation ou confirmation de demande de mutation est si importante. j'ai malheureusement était confronté a ce manque et cette place qui n'est pu essentielle dans la vie de la personne qu'on aime.Cette vision que je n'ai pas eu a l'époque me rend vraiment triste car je me dit qu'elle le mérité amplement.encore une fois si elle était toujours amoureuse de toi elle ne t'aurait pas quitté. Là tu es en train de projeter tes sentiments actuels (manque, tristesse, regret, culpabilité) sur elle . Et tu perseveres toujours dans la même voie: repasser en boucle les mêmes choses, ce qui ne t'avance guère.Il faut que j'essaye a penser a autre chose ,mais elle me revient en tête régulièrement et c'est pas facile a gerer.Clairement si elle annule sa mutation,je ne pense pas rester dans la région,j'irais en ile de france et quitterais tout ici pour me rapprocher d'elle en ile de france. Je sais que si elle ne m'aime plus,ça ne sert a rien (j'ai quand meme espoir de la reconquérir), mais vivre dans un endroit ou on avait fait des projets, acheter un appart et au final se retrouver seul avec tout ses projets qui sont parties en fumé, ce n'est pas vivable pour moi et pour beaucoup de personne je pense.je n'ai pas d'attache particulière a la région ,juste le fait qu'on y soit bien avec une météo clémente. j'ai un bon service au niveau boulot mais ça ne suffit pas remplacer le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 bien sur que c'est difficile, on ne dit pas le contraire.par contre te dire qu'en février 2019, si elle annule sa mut, toi tu vas la demander pour te rapprocher d'elle , c'est clairement ne pas prendre le bon chemin pour te reconstruire.Tu ne sais pas où tu es seras en février 2019 ( mais une chose est sûre, tu n'auras rien compris à ce qu'on t'explique ici si tu vis suspendu à sa décision pendant les 2 mois qui nous séparent de cette échéance ).Demander ta mut pour te rapprocher de ta famille, de tes amis , OK. Mais demander ta mut dans 2 mois pour te rapprocher d'elle alors qu'elle vient de rompre avec toi, c'est une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 bien sur que c'est difficile, on ne dit pas le contraire.par contre te dire qu'en février 2019, si elle annule sa mut, toi tu vas la demander pour te rapprocher d'elle , c'est clairement ne pas prendre le bon chemin pour te reconstruire.Tu ne sais pas où tu es seras en février 2019 ( mais une chose est sûre, tu n'auras rien compris à ce qu'on t'explique ici si tu vis suspendu à sa décision pendant les 2 mois qui nous séparent de cette échéance ).Demander ta mut pour te rapprocher de ta famille, de tes amis , OK. Mais demander ta mut dans 2 mois pour te rapprocher d'elle alors qu'elle vient de rompre avec toi, c'est une erreur. La mutation est en fin mars mais faudra que je fasse ma demande d'ici février quitte a l'annuler en début mars.Je n'essaye pas de vivre suspendu a cette date butoire,mais sa décision aura sans doute une influence non conséquente sur ma décision. Je ne me vois plus rester ici ,trop de souvenir,un appart qu'on a tous les deux louer et choisis...je ne peux pas me reconstruire malgrès le confort que j'ai ici. Si il doit me quitter ça sera un changement important dans ma vie, quitte a changer,autant tout changer...ne pas rester sur le passé et dans un endroit qui me fait remonter des souvenirs a chaque instant Après elle sera a coté ,ça sera un plus,mais si j'y vais et qu'elle est en couple, j'irais pas la harceler...je ferais ma vie ,et si l'avenir nous remet dans le meme chemin alors ça sera tant mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Mais ta région d'origine, c'est le sud où tu es actuellement ou la région parisienne?Quelle est la région où tu as tes centres d'intérêt ?(et par centre d'intérêt je ne parle pas d'elle , mais de TA famille, de TES amis, celle où TU as envie de vivre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 si tu n'as pas d'attache à la région, que tes amis et famille se trouvent ailleurs alors oui demande d'être muté. et peu importe si elle fait sa demande de mutation ou pas. Parce que, avant, vous étiez en couple, maintenant non, alors faire des plans et changer de ville non pas pour vous mettre en couple mais dans le simple espoir de la reconquérir est une grave erreur… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Mais ta région d'origine, c'est le sud où tu es actuellement ou la région parisienne?Quelle est la région où tu as tes centres d'intérêt ?(et par centre d'intérêt je ne parle pas d'elle , mais de TA famille, de TES amis, celle où TU as envie de vivre) Notre région d'origine a tous les deux est un DOM... donc aucune attache a aucune région de métropole. Le problème c'est que depuis que nous sommes arrivés ici,nous avons été tous les deux tout le temps ensemble...Jamais eu de séparation physique jusqu'en 2017On a eu des amis mais qu'on voyais de temps en temps et qui rester de simples amis,voir connaissance...Mes vrai amis ,ma famille sont loins de la métropole...Je n'ai qu'elle ici,donc je sais que même si on est plus ensemble,et qu'elle ne veut plus qu'on se remette ensemble, j'aimerais ne pas être loin d'elle...Non pas parce que j'ai peur,mais je sais qu'elle sera la même si on est plus ensemble...La relation et le sentiment que j'éprouve a son égard va plus loin que de l'amour... Car demain même si je suis en couple avec quelqu'un, si elle a besoin de moi,je lacherais tout et irait l'aider...C'est malheureux mais c'est comme ça, car dans tous les moments compliqués que j'ai traverser elle a était la seule,il n'y avait personne d'autre... elle ne m'a jamais demandé quoi que ce soit...Effectivement on été en couple, mais ce qu'elle a fait même en couple a une trop grande valeur a mes yeux pour me dire que si on est plus ensemble j'oublie,et la laisse se démerder.Je prendrais des distances,c'est sur mais au point de couper les ponts a vie,ça va être compliquéLa situation est d'autant plus compliqué qu'avant de se mettre en couple on a était meilleur amis...donc ce n'est pas simplement une relation amoureuse traditionnelle ou deux personnes se plaisent,s'aiment et vivent jusqu'a ne plus ressentir d'amour... La rupture est peut etre compliqué a cause de ce passé de meilleurs amis aussi :roll: faire des plans et changer de ville non pas pour vous mettre en couple mais dans le simple espoir de la reconquérir est une grave erreur… Je prend conscience au fur et a mesure des jours qui passe,mais comme je l'ai dit un peu plus haut ,l'espoir de la reconquête est bien sur existant (l'espoir fait vivre ....) mais ça va plus loin que ça... et justement ici c,'est ça qui me pose problème...si j'avais eu une copine ici,jamais je n'aurais bouger pour elle et ça malgrès la relation et la rupture qu'on aurait eu... Chaque histoire est unique et donc a sa particularité. Bien sur que je prend note de tout ce qui m'est dit sur ce forum,ça m'aide énormément a avancer,je reflechis a chaque conseil, j'essaye de l'appliqué mais sur ce point j'avoue que j'ai des valeurs assez profonde et c'est compliqué de changer ma vision des choses malgrès que j'essaye de prendre vos conseils avec le plus grand recul possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 je ne pense pas que c'est une question de valeurs profondes mais d'un refus d'accepter que cette histoire est finie. mais ce refus ce n'est que toi qui en souffre personne d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 J'accepte la rupture grace a ce forum et les personnes qui m'ont repondu , d'ou mon silence radio...mais de me dire que c'est fini alors que je n'ai pas essayer tout ce que je pouvais,ça je ne l'accepte pas. Je souffre ,je vais pas le cacher ,j'essaye d'aller mieux en faisant autres choses,ne pas y penser...mais quand tout s'arrête,et que je me retrouve au lit par exemple,j'y pense sans arrêt...la rupture date du 15/11 et notre dernière rencontre de lundi...c'est donc encore frais ,le temps j'espère fera son travail. Mais je ne pense pas que je puisse aller mieux a l'heure actuelle en me disant que c'est fini, je passe à autre chose...c'est pas mon caractère et comme je dis qui tente rien n'a rien. Si les conditions sont optimales,j'avancerais mes billes sinon j'attendrais le moment opportun pour le faire. En attendant j'essaye de me soigner avec les conseils et les méthodes des membres de ce forum quinme sont d'une très grande aide en cette période difficile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Bonjour tout le monde,hier la journée à etait et je n'ai trop penser a elle,j'etais pas bien mais ça aller on va dire. Ce matin en me reveillant,je n'arrête pas de penser a elle,a nous...J'ai essayer de souffler,de respirer,j'ai l'impression de faire une crise d'angoisse depuis 5h du matin. J'ai essayer de mediter,regarder la tv,rien n'y fait... elle devait rentrer ce soir en week end...J'avais pu remonter un peu a la surface et la j'ai rechuté plus bas que la veille. Je vais essayer de sortir,de me balader aujourd'hui pour penser à autre chose car c'est vraiment dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 on a l'impression que tous nos conseils n'ont pas d'emprise sur toi..bon bon..alors voilà je te propose une nouvelle solution pour apaiser ton chagrin et ta souffrance, cela vaut ce que cela vaut mais u ne perds rien à essayer. Je te propose de diriger ton amour non pas vers elle mais vers une chose ou un animal...cela permet de faire un transfert d'émotion et d'être consolé de l'intérieur, je sais que cela à fonctionné pour certaines personnes et si c'est efficace sur toi pourquoi pas parce qu'on à vraiment l'impression que malgré tous nos conseils, messages et j'en passe, tu n'arrives pas du tout à gérer cette souffrance qui est entrée en toi depuis la rupture. On ressent qu'elle fait partie de ton quotidien.Voila mon conseil, essaye de te rapprocher d'un animal domestique (chat ou chien c'est bien) et de passer du temps avec lui si tu peux, il va t'apporter un amour inconditionnel et lui ne demande rien en retour. Cela pourrait t'aider à t'apaiser fortement. Les animaux de compagnie sont souvent de très bon compagnons et nous aide à gérer le stress. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 En fait tous vos conseils je les lis et j'essaye de les appliqués mais je n'arrive pas forcément. Je me suis rendormie depuis ce matin ça va un peu mieux. Ce midi je vais au resto et cette après midi je vais essayer de sortir faire un peu de shopping Ce soir je vais aller boire un verre a l'occasion de l'anniversaire d'un collegue de boulot. Ça ne se voit peut être pas a travers mes messages mais j'ai quand même beaucoup avancé depuis ce week end...je pense a La rupture c'est normal mais j'essaye de faire des choses que vous me conseiller,des astuces qui ont marché pour vous , je suis prenneur de tout. Concernant les animaux,je n'en ai pas et connait personne qui en a ou je suis. Cependant chez mes parents il y en a , je vais essayer de faire ce que tu me conseille. J'ai également su malgrés moi (on a une boite mail en commun) qu'elle a fait sa demande de mutation...Ça n'a peut être aucune importance au vue de la situation actuelle mais je me dit qu'elle ne m'a pas menti sur ça.Après si elle va annulé ou pas...ça c'est autre chose...Merci pour vos messages,cela m'aide énormément,meme si je ne donne pas l'impression de les appliqué,je les appliques avec toute la volonté du monde. Le SR depuis lundi avec 1 messages que j'ai envoyé(mais on ne m'y reprendra plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 J'ai également su malgrés moi (on a une boite mail en commun) qu'elle a fait sa demande de mutation...Ça n'a peut être aucune importance au vue de la situation actuelle mais je me dit qu'elle ne m'a pas menti sur ça.Le SR depuis lundi avec 1 messages que j'ai envoyé(mais on ne m'y reprendra plus).Jte re-rassure, t'es toujours pas en SR.Le SR, c'est aucune info, toujours, directement ou indirectement.Perso, je crois aussi que ce qu'on te dit ca rentre par une oreille et sort par l'autre, tu es focalisé sur ta reconquête, tu es au courant que les gens ici sont bénévoles et perdent leur temps à essayer de t'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 * a une solution* Se faire rémunérer :) Si Loso, paies toi un bon massage/spa/hammam (ou va voir un Ostéo ou un truc dans le genre) et tu vas voir que ça va te détendre un peu du string, promis !!! Et je ne dis pas ça par méchanceté hein juste pour que tu puisses reconsidérer les choses sous un autre angle !Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Je suis au courant mais j'ai besoin de recuperer mes billets sur la boite mail...j'ai vu malgrés moi le mail sans pour autant l'ouvrir....d'ou le fait que je precise malgrés moi. Je ne pouvais pas faire autrement Ton conseil sur les conversations,les reseaux sociaux je les appliques a la lettre et ça va mieux de ce côté Rassurer vous, j'ai très bien compris que la reconquête passera par la reconstruction de ma personne...cette reconstruction doit se faire de manière individuelle en faisant un SR avec l'autre...Je le fait au max mais ce n'est pas facile tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 * a une solution* Se faire rémunérer :) Si Loso, paies toi un bon massage/spa/hammam (ou va voir un Ostéo ou un truc dans le genre) et tu vas voir que ça va te détendre un peu du string, promis !!! Et je ne dis pas ça par méchanceté hein juste pour que tu puisses reconsidérer les choses sous un autre angle !Bon courage ! J'avais penser a sa hier en plus. :D Je pense prendre rendez vous la semaine prochaine pour me détendre un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Je suis au courant mais j'ai besoin de recuperer mes billets sur la boite mail...j'ai vu malgrés moi le mail sans pour autant l'ouvrir....d'ou le fait que je precise malgrés moi. Je ne pouvais pas faire autrement Tu as certainement une boite mail perso sur laquelle tu pouvais faire envoyer tes billets non?Et je persiste, tous, ici on t'a dit que la seule reconquête à laquelle il faut penser c'est celle de toi même, et tu viens nous parler de "reconquête qui passe par la reconstruction"...donc tu n'as pas compris, en tous cas ce que je te disais moi.J'abandonne, en ce qui me concerne. Bon courage, tu en auras besoin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Les billets ont été pris sur la boite perso...Quand je dis reconquête qui passe par la reconstruction c'est me reconstruire moi en premier le reste suivra ou suivra pas. Meme si tu abandonne,je te remercie de ton soutient et de tes mp qui m'ont beaucoup aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krecher Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Loso 31 Peux-tu expliquer quelles sont tes intentions à l'heure actuelle avec ton ex ? Laisser le temps cicatriser tes blessures et passer à autre chose ou souffrir à espérer un scénario qui ne se produira jamais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Je n'ai pas de scénario précis en tête ,car depuis cette rupture je vis au jour le jour. Je lui laisse le temps,elle m'a demandé de lui en laisser pour se reconstruire J'essaye de m'occuper de moi,de suivre ce qu'on me dit ici et essaye tant bien que mal de penser à autre chose. Mais desfois j'ai des moments ou je suis au plus bas car tout simplement je l'aime encore et je pense a elle sans le vouloirLe temps sera mon meilleur allié pour reconstruction perso mais en ce moment il passe trop lentement a mon goût. Passer a autre chose je ne penses pas dans l'année a venir car avec cette rupture c'est une grosse partie de moi qui s'en est aller. Il faut que je me reconstruise différemment et ça prend du temps,beaucoup de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krecher Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 La première chose que tu doit intégrer pour que tu te reconstruire c'est d'accepter le départ de ton ex. Ça veut dire concevoir qu'entre toi et elle s'est terminée. Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de suite, mais à l'heure actuelle ça ne doit pas faire partit de tes projets.Tu es trop dependant. L'amour que tu as pour ton ex n'est pas saint. Il faut prendre du recul, une rupture est difficile à vivre mais quand elle est si dur qu'on en vient à dire "une grosse partie de moi s'en est aller " ..... n'oublie pas vous êtes deux identités initialement indépendante, personne n'est indispensable aux bonheur de l'autre .Si tu place ton bonheur dans les mains de quelqu'un , tu vas souffrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 La première chose que tu doit intégrer pour que tu te reconstruire c'est d'accepter le départ de ton ex. Ça veut dire concevoir qu'entre toi et elle s'est terminée. Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de suite, mais à l'heure actuelle ça ne doit pas faire partit de tes projets.Tu es trop dependant. L'amour que tu as pour ton ex n'est pas saint. Il faut prendre du recul, une rupture est difficile à vivre mais quand elle est si dur qu'on en vient à dire "une grosse partie de moi s'en est aller " ..... n'oublie pas vous êtes deux identités initialement indépendante, personne n'est indispensable aux bonheur de l'autre .Si tu place ton bonheur dans les mains de quelqu'un , tu vas souffrir. J'essaye en ce moment de prendre du recul, de pallier a cette dépendance... J'ai tellement miser sur nous qu'aujourd'hui vu que c'est fini c'est difficile a surmonter. Avant elle j'étais heureux, elle est venu completer mon bonheur a l'époque. La vie a fait qu'on a parcouru un bout de chemin ensemble et j'ai tout mélanger concernant cette idée du bonheur solitaire et en couple...Il faut que j'arrive a revenir a cette état d'esprit solitaire et non de couple. mais après 8ans et demi de couple je vous assure que c'est pas facile même en y mettant la meilleur volonté du monde. A l'avenir, je serais faire la part des choses je pense, car aujourd'hui je suis dans une galère sentimentale inimaginable même pour moi il y a 2 mois.Je suis tombé,mais je compte me relever, je sais pas quand mais la volonté y est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Tu es trop dependant. L'amour que tu as pour ton ex n'est pas saint. Il faut prendre du recul, une rupture est difficile à vivre mais quand elle est si dur qu'on en vient à dire "une grosse partie de moi s'en est aller " ..... n'oublie pas vous êtes deux identités initialement indépendante, personne n'est indispensable aux bonheur de l'autre .Si tu place ton bonheur dans les mains de quelqu'un , tu vas souffrir.c'est exactement ce que je voulais dire plus loin dans la discussion en disant que l'amour c'est pas de placer quelqu'un au centre de sa vie, on a notre vie, l'autre a sa vie, deux identités indépendantes et l'autre est la cerise sur le gateau dans une vie déjà épanouie. Sinon c'est la dépendance, et avec la rupture "une grosse partie s'en va" parce qu'on a trop investi dans l'autre et le couple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Par ailleurs Loso tu n'a pas répondu à la question de Krecher qui est tout à fait pertinente: quelles sont tes buts? que souhaite tu? parce qu'entre "je veux la reconquérir", "je veux me reconstruire pour la reconquérir" et "je veux me reconstruire pour moi, et peu importe ce qui va se passer avec elle" il y a quand même de sacrés différences! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Par ailleurs Loso tu n'a pas répondu à la question de Krecher qui est tout à fait pertinente: quelles sont tes buts? que souhaite tu? parce qu'entre "je veux la reconquérir", "je veux me reconstruire pour la reconquérir" et "je veux me reconstruire pour moi, et peu importe ce qui va se passer avec elle" il y a quand même de sacrés différences! Je me suis relu depuis le début c'est vrai qu'il y a énormément de différence dans mes propos et cela traduit bien mon état d'esprit (un coup ça va, 10 mn plus tard ça va un peu moins bien et 1h après ça ne va plus..Le yoyo emotionelle).Actuellement dans une phase rationnel (pour combien de temps je ne sais pas...),je peux dire que j'ai envie de me reconstruire car j'ai les sentiments qui se mélange et l'humeur qui est extrêmement variable. Je ne me vois pas aller lui parler en vacance et et 10 min après m'énerver ou pleurer.Il faut que j'arrive gerer ça ,et gerer un début de reconstruction personnel. Par début de reconstruction j'entend prendre du plaisir seul a faire quelque chose qu'on faisait uniquement a deux seul (netflix par exemple).Une fois cette étape passé,oui je voudrais la reconquérir et lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je fait tout ça pour elle car elle est toujours dans mon coeur et le restera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Je me suis relu depuis le début c'est vrai qu'il y a énormément de différence dans mes propos et cela traduit bien mon état d'esprit (un coup ça va, 10 mn plus tard ça va un peu moins bien et 1h après ça ne va plus..Le yoyo emotionelle).Actuellement dans une phase rationnel (pour combien de temps je ne sais pas...),je peux dire que j'ai envie de me reconstruire car j'ai les sentiments qui se mélange et l'humeur qui est extrêmement variable. Je ne me vois pas aller lui parler en vacance et et 10 min après m'énerver ou pleurer.Il faut que j'arrive gerer ça ,et gerer un début de reconstruction personnel. Par début de reconstruction j'entend prendre du plaisir seul a faire quelque chose qu'on faisait uniquement a deux seul (netflix par exemple).quand tu auras un coup de blues, que tu souffres, a envie de la recontacter relis ce passage. parce qu'il a été écrit pendant un moment ou c'est ta raison qui a pris le dessus Une fois cette étape passé,oui je voudrais la reconquérir et lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je fait tout ça pour elle car elle est toujours dans mon coeur et le restera.Donc au final cette histoire de "elle me reprochait de pas être ceci ou cela" c'est un schème que crée ton cerveau pour que tu puisse entretenir l'illusion que tu as un pouvoir de changer les choses. Donc on a : attribution de la rupture à une erreur qui est la tienne et pas au fait qu'elle n'a plus envie de continuer avec toi, et comme l'erreur est la tienne, ça te donne l'illusion que si tu corriges ton erreur, votre relation reprendra. Il est impératif pour toi de digérer cette rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Ce que tu dis est malheureusement vrai, je n'ai aucun pouvoir sur la situation actuelle,je suis spectateur,c'est elle qui doit tout décider... Il faut que je m'y fasse a cette situation et a ce retour qui n'arrivera peut etre jamais :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krecher Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Déjà c'est très bien que tu es compris que tu devais retrouver ton indépendance. Concentre-toi uniquement sur tes centres d'intérêts, tes projets, ton entourage il faut rééduquer ton cerveau l'ami.Par contre quand tu dit "Une fois cette étape passé,oui je voudrais la reconquérir et lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je fait tout ça pour elle car elle est toujours dans mon coeur et le restera", c'est la preuve que tu as beaucoup de chemin à parcourir.Je te rappel, en principe c'est le largueur qui reconquête le larguer pas l'inverse. Toi de ton côté tu ne peux que subir ses envies, si elle veut être avec toi tu seras là :-Blue :F sinon tu souffre dans ton coin en espérant qu'elle change d'avis = ça s'appel la dépendance et justement faut que tu y sorte.C'est une experience qui devrait forger ton caractère et ta force mentale. Avec le temps tu verras, c'était bénéfique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Déjà c'est très bien que tu es compris que tu devais retrouver ton indépendance. Concentre-toi uniquement sur tes centres d'intérêts, tes projets, ton entourage il faut rééduquer ton cerveau l'ami.Par contre quand tu dit "Une fois cette étape passé,oui je voudrais la reconquérir et lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je fait tout ça pour elle car elle est toujours dans mon coeur et le restera", c'est la preuve que tu as beaucoup de chemin à parcourir.Je te rappel, en principe c'est le largueur qui reconquête le larguer pas l'inverse. Toi de ton côté tu ne peux que subir ses envies, si elle veut être avec toi tu seras là :-Blue :F sinon tu souffre dans ton coin en espérant qu'elle change d'avis = ça s'appel la dépendance et justement faut que tu y sorte.C'est une experience qui devrait forger ton caractère et ta force mentale. Avec le temps tu verras, c'était bénéfique Oui,c'est normal ce que tu dis et veridique...je vais pas lui courir après toute ça vie,si elle ne veut plus ,elle ne veut plus.Actuellement elle ne m'envoie pas de message, m'ignore et vis sa vie... je le vois et c'est pour ça que je le vie mal...Quand elle est h24 avec l'autre c'est facile d'"oublier" mais on verra ce qu'il en sera chez ses parents... :roll:Contrairement a ce matin ça va mieux,j'ai meme manger ce soir :roll: mais j'ai des petits coup de blues par momentedit 22H00 : Je suis en train de me poser la question de savoir si ma compagne (ex) ne veut pas rompre avec moi et avoir une relation charnel en région parisienne le temps revenir ici pour ensuite tout reprendre? Quand je dis tout reprendre, c'est a dire se faire draguer, rencard etc...comme une relation nouvelle quoi.. J'ai l'impression qu'elle veut son célibat pour 6 mois car elle ne souffre pas de la séparation ,"oublie". Elle m'en a déja parler en rigolant de tout arrêter et de vouloir tout reprendre a zero lors de son retour.Elle me dit vouloir se reconstruire seul pour effacer les moments ou elle a souffert avec moi mais elle est en permanence avec cette fille... Elle a fait la demande pour sa mutation non pas uniquement ou je suis mais également dans une zone proche d'ou on a constuit,ce qui maximise ses chance et me dit qu'on se voit dans notre région respective en decembre. Elle a été bien avec moi lors de son séjour le week end dernier et froid lors des aurevoirs.Enfin je sais que ça peut sembler délirant mais il y a pas mal de point qui concorde entre ce que je pense et ce qui se passe en vrai :? Vous en pensez quoi...Non je ne me fait de film concernant une remise en couple avec elle,ni de scénario.. Juste que je me pose la question avec les éléments que j'ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 décembre 2018 Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 BonjourEt si tu essayais VRAIMENT de laisser le soufflé retomber un peu....? Tes "impressions" ne sont que ..... des "impressions"...Et franchement, si vraiment tu cherches à te reconstruire vraiment, et que tu y arrives (comme on l'a TOUS fait ici, du moins pour les "anciens")je pense que la reconquête hypothétique que tu y envisages, tu te rendras compte que cela n'aura aucune importance pour toi et que ce n'est que du bullshit et je parle d'expérience (comme pas mal de personnes ici aussi d'ailleurs).Alors, au lieu de te complaire dans cette zone de confort que tu entretiens de manière malsaine (mais on est tous passé par là aussi), essaie de te sortir le doigt du Q en te posant les bonnes questions et surtout en prenant des mesures pour avancer, car là, tu recules, mon gars :(Courage à toi ![edit] pour le massage/soins etc... just do it , c'est juste indispensable des fois et même si ce n'est pas remboursé par la sécu, c'est un investissement qui vaut le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Je me poser cette question hier mais comme tu dis c'est que des hypothèses...il faut avoir du concret dans la vie. Ce matin c'est pas la forme pour moi. Je vais preparer mes affaires pour partir chez mes parents. Le massage je compte le faire ça ne me sera que bénéfique J'essaye de me relever mais comme je l'ai dit c'est pas facile la rupture date d'il y a pas un mois...ça peut faire beaucoup pour vous mais pour moi c'est encore frais. Je suis quelqu'un de dur a l'extérieur mais d'extrement sensible en couple,ça ne m'aide pas spécialement pour la reconstruction rapide que Je dois avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 La journée d'aujourd'hui a pas était facile comparé a celle d'hier. Je suis sorti,j'ai était au sport,je me suis vidé la tete en faisant de la méditation ...mais retour a la maison dans le canapé devant la tv et la les larmes me monter sans pour autant les controler... Je revoyais toute notre histoire,les moments forts et les disputes...j'ai vu défilé les 8années qu'on a eu et la journée qu'on a eu ensemble dimanche alors que j'ai tout fait pour pas en arriver a ce stade de dépression. j'ai beaucoup écris suite suite a ce moment et je me suis étonner a ecrire que je l'aime et que son bonheur avec ou sans moi est le seul qui compte.Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Je n'ai pas lacher mon SR car je ne voulais pas craqué une seconde fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 8 décembre 2018 Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Il n'y a rien à penser de tout ça en fait. Ressasser , on le fait déjà beaucoup post rupture, inutile d'en rajouter. Tu mets en place des choses pour toi, c'est déjà très positif :-Bra La progression se fait par petits pas , tu sors, tu prends soin de toi, et oui il y a des moments de gros down quand on se retrouve sur son canapé, c'est juste normal. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Il n'y a rien à penser de tout ça en fait. Ressasser , on le fait déjà beaucoup post rupture, inutile d'en rajouter. Tu mets en place des choses pour toi, c'est déjà très positif :-Bra La progression se fait par petits pas , tu sors, tu prends soin de toi, et oui il y a des moments de gros down quand on se retrouve sur son canapé, c'est juste normal. Bon courage Merci j'essaye de prendre en compte les conseils.Cette après midi,j'ai fait mes valises ,j'ai fait le ménage chez moi et d'un coup je sais pas j'ai eu comme un déclic a un moment ou je ne m'y attendais pas du tout. (je déprimais 1h avant)C'était extrêmement bizarre, je me suis senti bien mais pas comme dans les phases ou ça va.Je me suis sentit bien tout court ,en me disant qu'il fallait arrêter la déprime et que ça avait assez durer.Je vais en vacance la semaine prochaine,j'ai pas vu ma famille cela fait 1ans,je dois profiter mais surtout je ne vais pas attirer celle que je voudrais dans l'état ou j'étais...elle ne va jamais vouloir revenir avec un type en depression et c'est comprehenssif. J'ai compris les erreurs que j'ai commis pendant cette semaine,j'en ai même rever mais maintenant je sais les raisons qui m'ont fait commettre ces erreurs et qui ont fait qu'on s'est eloigner. Aujourd'hui j'ai eu presque un mois de reflexion et de moment bas,voir très bas..Il est temps de me relever. Je la vois dans 15 jours donc si il doit avoir un déclic des deux cotés ça sera a ce moment et pas après. Cela aura sans doute une influence sur ma vie future, je ne vais pas le nier,je vais essayer de faire tout pour sauver ce qu'on a construit pendant 8ansJe n'ai reçu aucun sms,ni mail, et je suis toujours en silence radio. Je vais aller me coiffer et essayer de rester sur ce coté positif. Je ne sais pas si je vais re deprimer mais je suis pas comme d'habitude c'est sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 C'est bien de te relever, mais quand tu dis que s'il doit y avoir un déclic des 2 côtés ce sera dans 15 jours et pas après, tu te fourvoies à mon sens.Tu ne maitrises pas l'éventuel déclic de son côté.Tu ne maitrises que ton évolution. Et clairement tu ne diriges ta reconstruction que dans l'espoir de la reconquête. Quand tu auras compris que tu dois aller mieux pour toi et pas pour lui paraitre plus séduisant, tu auras fait un grand pas. On te dit tous la même chose, tu likes conscienscieusement chacun de nos conseils, mais je pense que tu y es imperméable. BrefBon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Bonjour a tous,cela fait plus d'un mois qu'on a rompu et il s'est passé énormément de chose... Je suis rentré dans ma région,j'ai vu ma famille cela m'a fait du bien. J'ai vu aussi sa mère pour lui remettre des achats, elle ne comprend pas pouquoi cela s'est arrêter ainsi (je ne lui ai pas dit qu'elle avait une copine...).J'essaye de me reconstruire. elle m'a annoncé qu'elle a fait sa mutation et n'a pas fait les documents justicatifs.... coup dur pour moi mais je l'ai encaissé on va dire. J'ai brisé le silence radio en discutant avec elle,elle m'a expliqué que son choix est fait,qu'elle refait sa vie et se reconstruit ,elle ne veut pas me parler comme si on était des amis... et de passer de bonne vacance car on ne se verrait pas.ça a était extrement dur pour moi, j'ai essayé de garder ma fierté en ne lui courant pas après, je lui ai envoyé un sms pour luire dire que je respecter son choix. Depuis plus de nouvelle,j'ai fait du SR strict,elle s'en fout j'en ai l'impression,car elle est en couple et ne ressent plus spécialement le besoin de me contacté...je ne sais pas si elle m'a oublié, et oublier presque 9ans de relation comme ça,je ne sais pas quoi penser.Je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas me voir,ni entendre parler de moi a ce point...Je ne vais pas aller la voir,j'en ai pas envie...Actuellement je ressens un sentiment de déception,mélanger a de la nostalgie et de la haine pour ce qu'elle m'a fait... Je ne pense pas a elle la journée mais ça m'arrive d'y repenser de temps en temps en me couchant.Aujourd'hui, par politesse, comme elle doit prendre l'avion,je lui ai envoyé bon voyage ... je n'attendais rien ,juste un merci...meme pas... Meme le respect elle en a plus vis a vis de moi. Bref je ne me fait plus beaucoup d'espoir comme au début a me dire qu'elle va revenir, car plus ça va et moins j'y crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Βonsoir Loso J'ai brisé le silence radio en discutant avec elle,elle m'a expliqué que son choix est fait,qu'elle refait sa vie et se reconstruit ,elle ne veut pas me parler comme si on était des amis... et de passer de bonne vacance car on ne se verrait pas.ça a était extrement dur pour moi, j'ai essayé de garder ma fierté en ne lui courant pas après, je lui ai envoyé un sms pour luire dire que je respecter son choix. Ton ex est sincère avec toi. Je sais c'est dur à entendre et encore plus dur à encaisser et accepter réellement. Mais effectivement elle a fait ses choix, et elle a fortement raison de ne pas vouloir être "amie" avec toi. Parce que tous les deux vous avez des amis. Parce que vous pouvez toujours faire semblant d'être amis mais vous ne l'êtes pas, vous étiez un couple, dans le passé, et ce couple n'est plus. Je ne dis pas que la situation est idéale, ni facile mais si tu parcours le forum tu verras des tas d'histoires avec des ex qui ont largué et qui veulent rester "amis" et les conséquences psychologiques sur la personne larguée sont terribles. Alors au moins dans ton histoire les choses sont claires et nettes. Je comprends aussi ta démarche de lui envoyer un sms pour lui annoncer que tu respectes son choix, mais le jour où tu arrêteras de briser ton SR tu respecteras en actes ses choix et là le message sera clair. Tu peux lui souhaiter bon voyage aussi par sms, mais elle a raison de ne pas te répondre. Elle te montre en acte que ses choix sont faitEt bien sur son comportement ne signifie pas qu'elle ne t'a pas aimé pendant que vous étiez en couple, ni qu'elle oublie cette histoire, ni qu'elle t'a oublié, on oublie jamais quelqu'un avec qui on a passé 9 ans de notre vie. Mais toi tu cherches des signes d'intérêt alors si elle continue à te relancer tu va te faire des films. Tu penses que tu te sentiras mieux ainsi avec de faux espoirs? Bref je ne me fait plus beaucoup d'espoir comme au début a me dire qu'elle va revenir, car plus ça va et moins j'y crois... un jour tu accepteras que c'est fini. Allez courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bonjour a tous, je reviens vers ou quelques mois après... Tout d'abord on est rentré chez nous,elle m'attendais tout le séjour, j'ai suivi les conseils mais non ,ce n'était pas ce qu'elle voulait elle... j'ai pris l'initiative moi même de venir sur la fin mais c'était un peu mort car elle m'envoulais de pas être venu de moi même avant... Elle est rentré début janvier, moi je suis rentrer fin janvier j'ai était la voir sur son lieu de travail (1600 km allez retour dans la même journée) elle n'a pas voulu sortir pour me voir... Depuis, des silence radios alternés de durée plus ou moins longues avec des contacts uniquement pour récuperer ses affaires....Elle est venu récupérer ses affaires aujourd'hui avec sa copine,j'ai pris sur moi en lui laissant la voiture pour qu'elle aille voir des amis ...trop bon trop con comme on dit mais je l'aime encore... Elle a récupérer ses affaires et elles sont reparties...Elle n'avait pas sur d'elle on s'est regardé ,il y avait sa copine qui a chaque fois venait entre elle et moi...vos avis ? franchement je suis perdu...pour ceux qui ont suivis,elle n'a pas eu sa mutation,elle l'avait demandé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 De quel séjour parles-tu ?Je suis désolée mais ton post est un peu fouillis, on ne comprend pas bien ce qu'il s'est passé, tu sembles sous-entendre que tu avais une ouverture que tu n'as pas choisi de saisir et qu'elle t'en a voulu.Tu penses réellement qu'elle voulait se remettre avec toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loso31 Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 De quel séjour parles-tu ?Je suis désolée mais ton post est un peu fouillis, on ne comprend pas bien ce qu'il s'est passé, tu sembles sous-entendre que tu avais une ouverture que tu n'as pas choisi de saisir et qu'elle t'en a voulu.Tu penses réellement qu'elle voulait se remettre avec toi ? Oui désolé j'ai pas pris le temps de bien expliqué. Pendant les vacances d'hiver,on est rentré chez nos familles dans notre région. Lors de ces vacances elles attendait que je revienne et je ne l'ai pas fait au début des vacances mais a 2 jours de son départ,elle me l'a reproché... Aujourd'hui elle est venu de paris récupérer ses affaires avec sa copine mais elle me lancer des regards qui pour moi veulent tout dire...C'est une fille qui a de la fierté ,elle ne fera pas le premier pas.. sachant qu'on est loin l'un de l'autre c'est un peu compliqué d'envisagé quoi que ce soit je pense, cette fille a tué notre couple...J'ai ma part de responsabilité mais bon,elle y a jouer beaucoup... Je commencer a me "refaire" et au final aujourd'hui ça m'a plombé le moral de la voir partir comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés