Itachi Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Bonjour à tous,Alors voilà, après une magnifique relation de 13 mois avec son lot de disputes sans grandes importances, mon premier amour est partie.Elle m'a annoncé chez elle qu'elle se sentait moins dedans,moins emballée à l'idée de me voir,de m'embrasser,... Comme beaucoup, elle a été la plus amoureuse dans la relation assez vite: fort jalouse, me déclarant assez tôt que j'étais parfait,qu'elle ne pourrait jamais vivre sans moi,que je serais son mari et le père de ses enfants...Au début,j'ai cru que c'était du "sur-emballement" mais j'ai fini par y croire aussi vu les sentiments que j'avais développé envers elle. Je pensais en effet avoir trouvé la bonne,l'unique. J'étais toujours là pour elle, aux petits soins, constamment en train de lui donner de l'affection et des preuves d'amour. Nous nous voyions une ou deux fois par semaine(distance de 70 kilomètres entre nos foyers et nous vivions tous deux chez nos parents).Cette année nous devions commencer à nous voir plus car je prenais un kot étudiant et elle commençait normalement à étudier dans la même ville que moi. Nous étions vraiment impatients! Mais la malchance tomba et elle ne fut pas accepté dans l'école qu'elle souhaitait dans ma ville. Dès lors, grosse déception et baisse de moral chez elle. Elle finit par trouver quelque chose d'autre nous ramenant à la case départ. De plus elle ne se sentait pas vraiment satisfaite de sa nouvelle école. Elle continuait de me donner beaucoup d'affections et on continuait à se voir en étant bien ensemble.Puis un jour,j'ai été chez elle et là elle m'a annoncé ne pas penser qu'elle souhaitait continuer. Je me suis donc effondré sur place pendant 30 min puis j'ai fini par partir (elle a essayé de me retenir mais je n'en pouvais plus).Je tiens à préciser qu'elle était fort stressée la semaine avant la rupture,qu'elle était malade et qu'elle avait ses règles et je me doute que tout ça ensemble n'a pas aidé ma cause même si le problème en lui même est surement ailleurs.Je voulais avoir vos opinions sur mon histoire et éventuellement avoir des gens à qui parler lorsque je me sens moins bien.Merci beaucoup de m'avoir lu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Salut Itachi! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 P.S: Nous avons tous deux 20 ans(je sais c'est jeune j'en trouverai une autre etc ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 s'il vous plait, c'est ma première rupture et j'aurais bien besoin d'avoir des gens avec qui échanger :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 s'il vous plait, c'est ma première rupture et j'aurais bien besoin d'avoir des gens avec qui échanger :) Itachi, tu as posté un lundi après midi...les gens sur le forum sont tous bénévoles et ont tous une vie (travail, etc) en dehors du forum...un peu de patience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Désolé tu as complètement raison... J'avais une grosse baisse de moral et désirait parler à quelqu'un! C'est sur que le moment était pas propice à des réponses :) Si quelqu'un a un avis désormais je suis tout ouïe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Bonjour Itachi,Je pense pour ma part que vous avez vécu une jolie histoire de 13 mois qui s'est simplement terminée parce que les sentiments n'étaient plus suffisamment là de son côté.Oui, vous avez 20 ans tous les deux et oui vous rencontrerez d'autres personnes. Prends juste le temps de digérer. Alors voilà, après une magnifique relation de 13 mois avec son lot de disputes sans grandes importances, mon premier amour est partie. C'est quoi ce "lot de disputes sans grande importance"? Comme beaucoup, elle a été la plus amoureuse dans la relation assez vite: fort jalouse, me déclarant assez tôt que j'étais parfait,qu'elle ne pourrait jamais vivre sans moi,que je serais son mari et le père de ses enfants... Plusieurs choses:- de un, un emballement très rapide n'est absolument pas gage de bonheur longue durée (tu l'avais senti apparemment). Mais, à 19 ans, c'est NORMAL de s'emballer super vite, les émotions sont décuplées. - de deux, "plus amoureuse que moi" ne veut rien dire. Il y a des gens super doués pour exprimer des choses comme "whaouhhhhhhhhh, c'est trop super géniaaaaaaaaaaaaaaal" sans pour autant ressentir le moindre truc; et d'autres étant très introvertis et ressentant par contre beaucoup.De plus, le plus amoureux peut se retrouver le moins amoureux et vice versa.Une personne n'est jamais acquise.- de trois, la jalousie n'est pas une preuve d'amour, simplement le constat d'un manque de confiance en soi/en l'autre.- de quatre, les promesses d'amour ne valent qu'au présent. Elle les pensait certainement sur le moment, puis plus au bout de quelques mois de relation car ses sentiments s'amenuisaient. Puis un jour,j'ai été chez elle et là elle m'a annoncé ne pas penser qu'elle souhaitait continuer. Je me suis donc effondré sur place pendant 30 min puis j'ai fini par partir (elle a essayé de me retenir mais je n'en pouvais plus).Tout peut être lié: son sentiment d'échec par rapport à son école, peur de l'avenir et de ne pas faire ce qu'elle voudrait vraiment, etc... Mais, en général, on ne quitte pas son copain pour ça, au contraire le fait d'être épaulé par son amoureux permet de rebondir.Comment t'es-tu comporté avec elle durant cette période?Perso, je vois plus la nana qui a senti qu'elle n'était plus amoureuse et qui a préféré mettre un terme à la relation.Que t'a-t-elle dit lors de la rupture? qu'elle avait ses règles Alors je vais mettre ça sur le compte de ton jeune âge :) .Heureusement qu'on ne quitte pas son conjoint à chaque fois qu'on a ses règles...Si c'est un ras-le-bol général et qu'elle se rend compte qu'elle a merdé en te quittant, elle reviendra vers toi.Mais toi, en tout cas, ne la contacte pas pour le moment.Depuis quand n'êtes-vous plus ensemble? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Merci de ta réponse!Cela fait maintenant un mois et une semaine que nous ne sommes plus ensembles.Les disputes c'étaient principalement car elle était susceptible quand j'essayais de l'aider(elle se sentait humiliée lorsque je lui conseillais de faire telle ou telle chose mais jamais je ne lui ai forcé la main!) ou lors de ses crises de jalousie(assez fréquentes ,une par mois je dirais).On passait vite au dessus et lorsqu'on se voyait on était toujours très heureux,d'après moi bien sur mais bon on voit ce genre de chose !Par rapport à ses sentiments, justement elle ne les exprimait qu'à moi et ses amies proches, de base elle est extrêmement renfermée, limite angoissée sociale. Je voyais donc la sincérité de ses paroles et avec moi elle était en parfaite confiance et pouvait être elle même.Je ne l'ai jamais considérée comme acquise j'ai toujours marqué des petites attentions: c'est tout bête mais je ne la voyais que très rarement les mains vides,toujours un petit quelque chose pour la faire sourire ou juste lui faire plaisir, je la complimentais vraiment beaucoup, la rassurait dès que j'en avais l'occasion,petit déj au lit...Pour les promesses d'amour dont tu parles elle m'en faisait encore deux semaines plus tôt, même si je sais que ça ne veut pas dire grand chose au final.Lorsqu'elle a apprit son échec elle a tout d'abord voulu sortir et je suis donc resté chez moi car elle voyait des amies, mais vers 22h elle m'a contacté car elle était triste et désirait me voir. Elle a donc trouvé un moyen d'arriver à la gare la plus proche et j'ai été la chercher là. C'était un mois avant la rupture. Je l'ai hyper fort encouragé,j'ai fait pleins de recherches pour l'aider a rebondir et lui trouver un truc qui lui plairait ! J'ai vraiment été là mais ma part d'erreur a été de lui reprocher de ne pas avoir prévu un plan B alors que je lui avais conseillé 1000 x . Je pense que ça l'a vraiment attristée même si au final j'étais là pour elle et me démenait pour l'aider à s'en sortir.Elle m'a dit qu'elle était moins emballée à l'idée de me voir,de m'embrasser,de me parler,...Elle a dit qu'elle avait encore des sentiments mais qu'elle savait pas si elle était encore amoureuse,qu'elle ne savait pas comment s'était arrivé... J'ai donc d'abord essayé de la raisonner puis après j'ai décidé de respecter sa décision. Je me suis donc tu et 2 jours plus tard elle débarquait chez moi à 2h30 du matin pour me voir. On a dormi ensemble et un parler mais elle était toujours perdu. Deux jours plus tard elle m'a dit d’arrêter de l'attendre car elle ne saurait jamais quoi faire...Je me suis donc débrouillé pour faire parvenir ses affaires a une amie a elle qui les lui rendrait et j'ai entamé mon silence radio.Pour les règles je disais juste que la fatigue,la tristesse,les règles plus sa sensibilité aux passages dépressifs pouvaient peut etre avoir joué sur sa décision. Je me doute bien que ce n'est pas l'élément principal !!!Merci de ton temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Je trouve que tu as quand même su bien gérer cette rupture malgré ton jeune âge.Tu as fait ce qu'il fallait et les cartes ne sont plus entre tes mains. Continue ton silence radio.De son côté, si elle réfléchit à vous deux et si elle se rend compte qu'elle a parlé trop vite en te quittant, elle saura revenir vers toi. Sinon, ben tu auras compris :? ...Tu ne peux rien faire d'autre, je t'assure. Je sais que ce n'est certainement pas ce que tu as envie de lire mais, parfois, il faut juste admettre qu'on ne peut rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Merci beaucoup de ta réponse encore une fois !Le dernier message date d'il y a deux semaines voici l'échange:j'ai reçu cela vers 23h alors qu'on ne parlait plus du tout.Elle: Sache juste que si t'as besoin de moi pour parler si t'as un problème ou quoi je suis toujours là pour toiMoi: Son nom tu as décidé que tu étais plus heureuse sans moi et je respecte ta décision,je ne pense pas que ton attitude des deux dernières semaines ait montré que "tu es toujours là pour moi" donc je ne vais pas commencer à venir te parler de mes problèmes si j'en avais,j'ai des amis pour çaElle: Bah ok pas de soucis je disais juste calmeMoi: Je suis calme,je pense juste que ça ne ferait que remuer le couteau dans la plaie alors que tu m'as demandé d'abandonner,j'ai juste décidé de respecter ta décisionElle: OkMoi: Je te souhaite tout de même le meilleur, cette relation et cette rupture m'auront beaucoup appris! Au revoir, son nomVoilà notre dernier échange datant d'il y a deux semaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Je me demandais aussi si les sentiments pouvaient refaire surface ou alors comment les entretenir dans mes relations futures car moi je l'aimais toujours comme au premier jour et j'aimerais savoir comment conserver la flamme dans mes prochaines relations ! J'espère vraiment que le SR lui fera réaliser son erreur, l'imaginer dans les bras d'un autre me tue même si je sais qu'elle ne m'appartient pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Ben c'est une belle fin d'histoire au final ...tu verras au long de ton existence, ou en parcourant le forum ici que cela arrive assez rarement finalement que les choses se posent (relativement) clairement des deux côtés.Tes réponses prouvent que tu as intégré un concept, celui de ne pas céder à la facilité, qui aurait été de garder un lien avec elle "au cas, où, on sait jamais, sur un malentendu).Tu peux désormais penser à toi et avancer sans traîner de casserole .... c'est plutôt encourageant !Edit: ton dernier post terni un peu l'image que tu reflétais mais bon, tu n'as que 19 ans , et cela me semble normal.Pour ce qui est d'entretenir les sentiments dans tes relations futures, en principe, ce la se fait tout seul (ou plutôt à deux, tu n'es qu'une face d'une même pièce) et cela passe par la communication sur les sujets importants (et en face à face et non par sms) ...Si les deux parties sont sur la même longueur d'onde, ou presque car il y a toujours des ajustements à effectuer, il ne faut pas en faire des caisses non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Merci de ta réponse Kakahuet,Carrie Elieza et toi êtes les intervenants que je respecte le plus à travers mes heures de lecture de ce forum !Je ne comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu dis que mon dernier post terni l'image que je refletais peux-tu m'expliquer ? :)Oui tu as raison, je pense que la communication était une des lacunes de notre relation alors que j'essayais vraiment de lui tirer les vers du nez aha ! Mais oui,j'ai bien compris que garder contact me ferait plus du mal qu'autre chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Je trouve que tu as bien répondu lors de vos derniers échanges, tu as su mettre les points sur les i et les barres sur les t comme on dit!Tu lui as mis le nez dans son caca et lui as fait comprendre qu'elle ne pouvait pas tout avoir, soit elle te prend entièrement, soit pas du tout. Je me demandais aussi si les sentiments pouvaient refaire surfaceJe vais me répéter: si elle se rend compte que tu lui manques, qu'elle a merdé, elle saura te le faire savoir.Le reste n'est que spéculation. ou alors comment les entretenir dans mes relations futuresIl n'y a pas de recette miracle, parfois ça le fait, parfois ça le fait pas.Parfois ça le fait pour un temps, plus ou moins long, parfois pour toujours.Mais ça se fait naturellement, on ne se pose pas 1001 questions!Une relation n'est jamais en ligne droite, des fois on adore l'autre, des fois il/elle nous énerve :) , il faut aussi accepter ces moments de "moins bien" (bon si ça dure trois plombes, faut quand même se poser des questions). Aimer quelqu'un c'est l'accepter dans ce qu'il est, même dans ses défauts. Et ne pas projeter sur l'autre son désir. Et il faut une bonne dose de compatibilité.Et il faut apprendre à communiquer clairement et sereinement.Je pense, au vu de ce que tu dis, que tu n'auras pas de difficultés à mettre ça en place. Par contre, éviter les "à ta place il faudrait", on peut donner un conseil à l'autre sans l'infantiliser, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Je ne comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu dis que mon dernier post terni l'image que je refletais peux-tu m'expliquer ? :) Juste sur le J'espère vraiment que le SR lui fera réaliser son erreur,...Mais rien de bien graveDe plus, Carrie a très bien complété ma réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Oui je pense que ça a été l'un de mes défauts dans cette relation mais c'était parce que je me faisais beaucoup de soucis pour elle !A l'avenir je ferai attention à ma manière de participer à la vie de l'autre :)Un grand merci pour vos réponses, j'espère encore qu'elle changera d'avis sinon bah je trouverai quelqu'un avec qui ce sera peut etre plus simple ... Je continue de faire du sport(vu mon age j'ai des résultats très rapidement et ça fait plaisir ;)) et de me focaliser sur mes autres activités(scoutisme,amis,sorties et surtout études ) ! En espérant ne jamais avoir à la croiser avec un éventuel next et en croisant les doigts pour retomber amoureux assez vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Oui je me doute que je devrais cesser d'espérer mais bon pour le moment c'est compliqué, mais j'essaye vraiment de tourner la page :)Merci beaucoup de votre temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Prends le temps de digérer cette rupture, une amoureuse arrivera quand elle arrivera.Et oui, focalise-toi sur tes études et tes activités. Donne des nouvelles, même dans 15 ans pour nous dire que tu es amoureux et heureux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Je n'oublierai pas de donner des nouvelles lorsque ma situation ce sera améliorer d'une manière ou d'une autre !Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 hello, je trouve que parfois tu as bien agis et parfois non..mais cela ne sert a rien de revenir sur le passé. concentre toi desormais sur toi, tu as l'avenir devant toi et les femmes ne sont pas une ressources rares sur terre...donc j'espère que tu vas en rencontrer beaucoup et avoir beaucoup d'expériences, vivres pleins de belles autres choses. Pour ce qui est de ton histoire avec elle, si tu veux un conseil, ne bouge plus le petit doigt, plus de sms, appels, RS, etc. Si tu lui manque elle reviendra mais ce n'est pas à toi de la pourchasser car c'est elle qui est partie et il ya une raison à cela. Je pense simplement que vos disputes + le sentiment de se sentir trop seule l'a éloignée de toi. Sans compter qu'il y a certainement un autre mec dans l'histoire (je sais on veut pas y croire, mais crois moi une fille quitte rarement une situation confortable pour une situation inconfortable)...Après un next ca veut rien dire...Laisse le temps, que ces sentiments remontent et si elle tu lui manque elle reviendra. mais en attendant occupe toi de ta vie et non de chercher à la récupérer. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Merci de ton message!Peux-tu m'en dire plus sur ce que j'ai mal fait ? que je m'améliore pour les prochaines ;)Et oui, je ne compte plus rien faire vers elle ne t'en fais pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Bonjour à tous, aujourd’hui gros coup de blues elle me manque énormément... Ca me tue de ne pas savoir si je lui manque un peu ou si elle est déjà attirée par d'autres mecs. Je n'arrete pas de me souvenir des bons moments et me dit que cette relation en valait vraiment la peine.Je me retiens tant bien que mal de lui envoyer un message mais c'est vraiment très dur. Je suis encore beaucoup trop amoureux d'elle,ça fait atrocement mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés