falkorgg Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonsoir, je vais essayer de vous faire une brève présentation de notre histoireNous sommes rester 7 mois ensemble, ca a été un coup de foudre passionnel, dans le sens ou, nous n'étions jamais tomber amoureux de quelqu'un et 1 semaine après notre rencontre, de forts sentiments se développaient... Nous avons vécu 7 mois intenses ( premières fois, premières vacances en amoureux ... ), elle était folle amoureuse et moi aussi. Jusqu'aux vacances d'été ou la distance m'a fais devenir... très jaloux, caractère que je ne possédais pas avant cela, les sentiments et le fait qu'elle soit loin de moi m'ont mis dans une très mauvaise phase ou je pétais un cable quand elle ne me répondais pas... La rentrée c'est bien passée car on c'est revu, mais, j'ai garder durant le mois de septembre ces habitudes de jalousies intenses que j'avais pris cet été : Disputes pour de la m**** a répétition, egoisme... bref je n'étais LITTÉRALEMENT plus moi, je n'étais plus celui que j'étais avec elle avant les vacances d'été... Je précise que nous avons tt deux 18 ans. Etant une personne sensible, notre relation la mettait de plus en plus mal et elle a décider de me quitter du jour au lendemain le 4 octobre... Nous avons, jusqu'a mi-novembre garder une grosse proximité par messages, on se parlait tout le temps et je commétais TOUTS les interdits possibles ( Tu me manques, je t'aime, je vais vraiment pas bien... )Début novembre, elle me dit qu'elle a tourner la page et qu'elle n'a plus de sentiments, jusqu'au moment ou, une semaine après m'avoir dit tout ça, nous nous voyons a une soirée et la, elle fond en larme devant moi, me disant qu'elle a toujours beaucoup de sentiments pour moi, mais qu'elle n'est pas prête a se remettre avec moi car elle est dégoutter du couple, elle a besoin de liberté d'après elle ( Elle sort h24 en boite depuis peu ...) Après cette soirée, je décide de lui dire que j'allais couper les ponts car ce qu'elle m'avait dit la veille était de " trop " pour que j'espère m'en sortir. Elle l'a au début mal pris, puis a finis par comprendre ce besoin de ma part. Nous nous sommes pas parler pendant 2 semaines, jusqu'au moment ou vendredi je lui envoie un snap marrant rappelant un délire qu'on avait eu, elle est très réceptive a ma petite blague jusqu'au moment ou je lui demande si ça va sa réponse m'a troublé ... Elle me dit que ça lui fais vraiment bizarre de me parler, que le fait que je fasse comme si on était ami la trouble, et qu'elle ne s'attendait vraiment pas a ce que je lui parle... Elle insiste sur le fait que le fait de me parler la " dérange " mais qu'elle va très bien, elle me dis que finallement la prise de distance était bénéfique et qu'elle avait eu un " déclic ", grosso modo, on est resté ami, le fait que je ne veuille plus l'être l'a blessé car peur de me perdre, et maintenant elle a réalisé qu'elle a besoin d'une plus longue " pause " comme elle l'a dis ... J'ai réagis de manière mature, lui faisant bien comprendre que je comprenais sa réaction et que je respectais sa décision, en d'autre terme que je lui accorderai le temps qu'elle veut. Pour moi, soit elle ne veut pas me parler car elle se rapproche d'un autre ( Je pense savoir qui ca pourrait être ), soit elle ne veut plus me parler car elle a appris que je me rapprochais d'une fille... Qu'en pensez vous ? Pourquoi cette réaction ? Devrais-je, malgré le fait qu'on ne doive plus se parler, lui envoyer un sms pour m'expliquer sur ce soit disant " rapprochement " ? Sachant qu'il n'est plus d'actualité ? Merci sincèrement pour ceux qui ont lu et qui auront la sympathie de répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Salut falkorgg! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkorgg Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Update : J'ai " peut etre ? " craquer en lui envoyant un message vocale m'expliquant sur ce " faux rapprochement " que j'ai eu avec une fille que mon ex aurait trouvé d'après un ami en commun " irrespectueux ". Je lui ai clairement dit que je n'était pas dans une optique de la remplacer le plus vite possible pour la rendre jalouse ou pour l'oublier. Je ne sais pas si je viens de commettre un interdit mais, étant donner son étrange réaction hier " Je préfère qu'on ne se parle pas ... ", je me suis dis qu'il fallait dire les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonsoir, donc elle te demande hier de ne plus lui parler, et toi la seule chose que tu trouves a faire c'est de lui envoyer un message te justifiant sur quelque chose qui ne la regarde absolument pas...Où est la logique exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkorgg Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonsoir, donc elle te demande hier de ne plus lui parler, et toi la seule chose que tu trouves a faire c'est de lui envoyer un message te justifiant sur quelque chose qui ne la regarde absolument pas...Où est la logique exactement? Salut Elieza, merci de ta réponse Je ne regrette pas, elle m'a répondu il y a 10 minutes " Tu as bien fais de t'expliquer sur ce malentendu, ca m'avait bcp " décu " de toi donc vraiment merci " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkorgg Posté(e) le 27 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Update : J'ai été aujourd'hui inviter a la soirée d'une de ses meilleurs amies. Je lui ai demandé " Ce ne gêne pas X que je vienne ? Je comprend pas trop, elle m'a dis y'a 3 jours qu'on devait prendre nos distances et que pour elle, il lui fallait une plus longue pause " Son amie m'a répondu que ça ne la dérangeait pas, je ne comprend rien aux filles ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Update : J'ai été aujourd'hui inviter a la soirée d'une de ses meilleurs amies. Je lui ai demandé " Ce ne gêne pas X que je vienne ? Je comprend pas trop, elle m'a dis y'a 3 jours qu'on devait prendre nos distances et que pour elle, il lui fallait une plus longue pause " Son amie m'a répondu que ça ne la dérangeait pas, je ne comprend rien aux filles ... Bonsoir!Une soirée, ca suppose qu'il y aura d'autres personnes, donc ca ne la dérange pas dans le sens où vous ne serez pas en tête à tête. Elle peut aussi ne pas avoir envie de passer pour la chieuse qui interdit aux gens de ne pas venir.Faut pas chercher midi a 14h des fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkorgg Posté(e) le 27 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Update : J'ai été aujourd'hui inviter a la soirée d'une de ses meilleurs amies. Je lui ai demandé " Ce ne gêne pas X que je vienne ? Je comprend pas trop, elle m'a dis y'a 3 jours qu'on devait prendre nos distances et que pour elle, il lui fallait une plus longue pause " Son amie m'a répondu que ça ne la dérangeait pas, je ne comprend rien aux filles ... Bonsoir!Une soirée, ca suppose qu'il y aura d'autres personnes, donc ca ne la dérange pas dans le sens où vous ne serez pas en tête à tête. Elle peut aussi ne pas avoir envie de passer pour la chieuse qui interdit aux gens de ne pas venir.Faut pas chercher midi a 14h des fois! Salut Elieza, merci de répondre :) Sa meilleure amie m'a dit qu'elle était " Larguée et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment " d'ou le fait qu'elle m'est fait parvenir ce besoin de distance. J'imagine que c'est aussi pour cette raison qu'elle ne voulait pas que je vienne au début. Ça fais déja 2 mois que c'est fini, ma reconquête c'est vraiment une montagne russe ... x) Le truc assez marrant c'est que je m'en détache de plus en plus, j'ai l'impression que la situation s'inverse, moi je veux être en bon terme avec ( Et pourquoi pas me remettre avec elle si il y a moyen ? Mais sans moi même forcer ) et elle, ne veut plus. A force de tourner en rond, j'ai l'impression qu'on se détache de plus en plus de la personne. Je ne sais pas comment interpréter tout ça, mais je pense que mon indifférence depuis qqs semaines et le fait que je la prenne comme une " ami " la trouble ... D’où ce besoin de distance visiblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 hello, pour moi tu l'à recontacté beaucoup trop tôt mais bon ce qui est fait est fait. Si tu as envie d'aller à cette soirée vas y mais n'y vas pas pour elle. Ne la colle pas surtout ou n'essaye pas de parler de votre rupture à cette soirée. Ne la rend pas non plus jalouse en allant coller d'autres filles, amuse toi normalement, ne la snobe pas, salut là poliment et sois léger dans ta conversation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 BonjourVa à cette soirée uniquement si tu sens que tu te comporteras "normalement" sans lui courir après ni la ghoster.Tu as été invité à cette soirée parce que cette amie doit t'apprécier et que elle doit sûrement ne pas être très impliquée dans votre histoire.Donc il serait dommageable pour toi et pour les autres que cette soirée tourne en eau de boudin à cause de ton ressenti, non ?Tu la considères comme une amie donc agit en tant que tel, sinon tu passeras pour quelqu'un qui fait la girouette et qui ne tient pas ses décisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkorgg Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Kakahuet, Max Adam Merci pour vos réponses, en effet je vais a cette soirée uniquement pour m'amuser, pour tout vous dire j'ai de moins en moins de sentiments pour cette personne, peut etre une lassitude ? Dans tout les cas, j'ai demander a sa meilleure amie pourquoi ce changement soudain de comportement : Dimanche, je ne veux plus te voir pour mon bien et mardi ca ne me dérange pas que tu viennes a la soirée Sa meilleure amie m'a dis qu'elle était larguée et qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Je ne sais pas comment elle peut toujours douter après 2 mois ou l'on ne c'est vu que 2 fois, même moi qui étais très très mal, j'y pense de moins en moins et le manque est de moins en moins présent Je ne comprend vraiment pas ce qu'elle peut ressentir, pourquoi ses doutes sont toujours présents toussa toussa. La concernant, il y a une certaine chance qu'elle se rapproche de moi comme elle l'a fais 1 mois après notre rupture ( Très très très collante en soirée ). Je ne sais pas quelle attitude adopter si une situation comme celle-ci se présente, peut être la repousser ? Ou lui dire qu'il faut qu'elle sache ce qu'elle veut ? Car au fond même si je vais bcp mieux, si l'occasion de retourner vers elle se présente, je n'hésiterai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkorgg Posté(e) le 2 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Update de comment c'est passée la soirée : Je suis arrivé, nous nous sommes fais la bise, j'ai bien vu qu'elle n'était pas a l'aise. Je me suis donc éloigné d'elle et je suis resté avec de très bon amis a moi pour profiter de cette soirée. A de multiples reprises, elle cherchait le " contact " avec moi, je me suis toujours retiré, je ne voulais pas tomber dans son jeu. Concernant son comportement elle était vraiment étrange, durant toute la soirée, elle ne souriait pas voir très peu, parlait peu et n'avait clairement pas l'air épanouie. En gros, elle n'a clairement pas profiter de cette soirée ou TOUTES ses amie étaient présentes. Il faut savoir que c'est elle et uniquement elle qui lançait les interactions entre nous deux, je ne me mettais jamais en demande, je me suis juste contenté de lui répondre normalement et de la faire rire par moment. Elle a, a de nombreuses reprises cherché a croiser mon regard ou autre choses du genre. J'ai pris la décision de quitter la soirée sans lui dire au revoir, c'est peut être très con, mais je vous assure que cette fille a besoin de se prendre une " bonne claque " ne sachant jamais ce qu'elle veut. J'ai vraiment jouer la carte de l'indifférence Je ne sais pas ce que vous en pensez, nous nous sommes pas envoyer de message depuis hier soir, devrais-je repasser en SR d'après vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Falk, Un SR, ce n'est pas un silence entre deux sms...;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkorgg Posté(e) le 2 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Je suis d'accord avec toi ... Mais dans mon cas, c'est très compliqué Elle vient par exemple de me relancer avec un SMS il y a tout juste une heure ... C'est vraiment très compliqué a comprendre, d'autant qu'elle ne voulait pas me voir il y a tout juste 3 jours -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Qu’elle est le contenue du sms ?Seules les actes compte ! Maintenant, il serait temp de la laisse respire et toi aussi. Tu es encore trop attaché à elle, ce qui aujourd’hui n’est pas bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Exactement, c'est quoi le sms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Attention je ne dis pas que tu ne retrouveras pas un jour ton ex ou que vous ne revivrez pas quelque chose ! Je dis juste prend du temp pour toi afin de grandir si un jour cela doit reprendre que cela reprend sur des bases solidifié et non les bases bancales d’aujourd’hui !Tant que tu souffriras, tu ne pourras la reconquérir. Détaché toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkorgg Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Qu’elle est le contenue du sms ?Seules les actes compte ! Maintenant, il serait temp de la laisse respire et toi aussi. Tu es encore trop attaché à elle, ce qui aujourd’hui n’est pas bon. Le message contenait seulement une petite blague ( surement pour engager la conversation ). Nous nous sommes parler puis avons dérivé sur la soirée de Samedi, elle m'a dis avoir mal vécu le fait que je l'ignore et avoir eu un sentiment de gêne a mon égard, cela a donc renforcer l'idée, qu'elle devait prendre ses distances avec moi pour une durée assez longue, ne comprenant pas j'ai décidé de l'appeler grosso modo : - Elle trouvait que la personne que j'étais avec elle était fausse - Elle avait un sentiment de gêne a mon égard inexplicable - Elle a le sentiment que l'on ne peut pas se parler sans penser qu'il peut potentiellement se passer qq chose derrière ( sentiment que je partage avec elle ) Je l'ai donc écouter, lu ai dis que je comprenais et que le fait de la perdre en tant que personne me faisait bcp de peine. Suite à cela, nous avons parler de tout et de rien pendant .... 3h30 au téléphone, je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est juste énorme, aucuns blancs, le feeling passait comme lors des premiers jours, on rigolait bcp, elle s'énervait parfois ( suceptible ) ... Enfin bref cet appel était le reflet de la complicité qu'il y avait dans notre couple. Bcp de sujets de la conversation faisait référence a des périodes sympa et des anecdotes de notre couple. A la fin de cet appel, elle m'a dit que ca lui avait fait enormément de bien de me retrouver, moi, la vraie personne que j'étais avec elle, et qu'elle ne voulait plus prendre ses distances, elle m'a dit je cite " Tu sais si je fais une soirée dans une semaine par exemple, tu serai vraiment invité ", bon ca peut sonner enfantin je sais, mais juste pour vous dire qu'on a tout les deux eu ce sentiment de complicité que l'on a avec personne d'autre, on est tout les 2 incapables de rester 3h30 au téléphone avec qqn ... Je ne sais pas si la reconquête est possible, et ce que je suis sencé faire mais je peux vous assurer, que je souffre beaucoup moins qu'avant, aujourd'hui, après un appel de 3h30 hier soir avec mon premier amour, je ne me nourri pas de faux espoirs, je suis assez rationnel sur la situation du moins, j'essaie de l'être. Toutefois, on est tout les deux d'accords sur le fait que l'on ne peut pas se voir sans penser qu'il peut derrière se passer des choses, ce qui rend la situation un peu " étrange ". Elle traverse actuellement une période un peu difficile avec ses amis, j'essaie donc d'être présent pour elle, mais je ne souhaite pas non plus tomber dans la case confident... Je ne sais pas désormais, quelle attitude je dois adopter pour l'attirer, un silence radio me direz vous ? Oui mais je vais vraiment bcp mieux qu'avant... Pourriez vous me donner vos avis sur la situation ? Ce que je devrai faire ? Peut-ton parler d'une petite victoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Et bien de ma fenêtre, je vois surtout une fille qui reste dans la lignée de ce qu'elle t'a dit (=amitié, mais seulement si elle voit que tu ne tentes rien de plus).Elle joue sa partie quoi, à savoir elle ne veut pas perdre son ami.A toi de voir ce que tu veux, et si sur du long terme tu es prêt a ce qu'elle te raconte ses histoires de coeur et cie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkorgg Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Et bien de ma fenêtre, je vois surtout une fille qui reste dans la lignée de ce qu'elle t'a dit (=amitié, mais seulement si elle voit que tu ne tentes rien de plus).Elle joue sa partie quoi, à savoir elle ne veut pas perdre son ami.A toi de voir ce que tu veux, et si sur du long terme tu es prêt a ce qu'elle te raconte ses histoires de coeur et cie... Tu sais, en soit elle a dit elle même qu'on ne sera jamais vraiment " ami " du fait des choses qu'on ressent à chaque fois qu'on se voit. De plus, je n'ai jamais vraiment rien tenté, mis a part au début, si on revient aux premiers messages, c'est elle même qui m'avait avouée en pleurs qu'elle avait tjrs bcp de sentiments pour moi et que c'était très dur pour elle de me voir. Je ne pense pas que nos sentiments soient tout a fait partis, cependant nous vivons tout deux mieux avec qu'avant. C'est pour ca que sur ce point, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, elle ne veut pas perdre son ami mais avant la conversation elle m'exprimait clairement son souhait de vouloir couper les ponts pour une longue durée, c'est incohérent non ? D'autant plus que c'est quand je lui parle comme un " ami " qu'elle ressent un gêne comme je l'ai exprimé plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Si tu le dis...en même temps, elle n'envisage pas de se remettre avec toi à priori, donc voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés