Max adam Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonjour a tous, j’aurai besoin de votre avis et conseilsJe sais que l’objectif du SR est avant tout fait pour se reconstruire. Je voudrais savoir si le SR englobe aussi les RS. Cad qu’il ne faut pas communiquer sur les RS et regarder les storys de son ex...car selon certains coachs, il serait au contraire judicieux d’utiliser les RS pour communiquer indirectement avec son ex et montrer son changement...Par ailleurs est il selon vous mauvais d’un point de vu de la reconquete de regarder les story de son ex (madame comprendrait directement que nous somme tjs intéressé par sa vie). Serais ce un comportement qui pourrait nous deservir ou absolument pas selon vous ?merci pour vos avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Salut Max adam! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonjour a tous, j’aurai besoin de votre avis et conseilsJe sais que l’objectif du SR est avant tout fait pour se reconstruire. Ah bon?Parce que du coup quand on lit ça: Je voudrais savoir si le SR englobe aussi les RS. Cad qu’il ne faut pas communiquer sur les RS et regarder les storys de son ex...car selon certains coachs, il serait au contraire judicieux d’utiliser les RS pour communiquer indirectement avec son ex et montrer son changement...Par ailleurs est il selon vous mauvais d’un point de vu de la reconquete de regarder les story de son ex (madame comprendrait directement que nous somme tjs intéressé par sa vie). Serais ce un comportement qui pourrait nous deservir ou absolument pas selon vous ?merci pour vos avis...On se demande si tu as vraiment compris le principe du SR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Moi j'ai tout coupé, pour MOI.( même quand on avait encore deezer et netflix en commun j'avais tendance à aller voir ses playlists - oh il a si bon goût il me maaaaanque - ou jeter un oeil aux séries qu'il regardait :roll: ) Et je ne tiens pas à voir qu'il s'éclate, encore moins à guetter l'apparition d'une next , je ne suis pas maso.S'il tient à me reconquérir, il saura me le faire savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haileyb Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Supprime ton ex des réseaux sociaux. Ça ne sert à rien de se faire du mal. Et surtout je ne pense pas que ça risque de t´enchanter si dans un mois elle/il poste sa next et sa nouvelle romance sur ses stories ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Merci pour vos conseils er avis. J’avoue que ce n’est pas evident sachant que vois bien que mes story sont visionnées a chaque fois et que cela maintient surment un lien illusoire. Mais si je la supprime ca ne fait pas gamin ??! Elle va pas se demander pourquoi ? parceque je me dis que sil n’y avait pas un minimum d’interet elle n’irait pas voir non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Supprime ton ex des réseaux sociaux. Ça ne sert à rien de se faire du mal. Et surtout je ne pense pas que ça risque de t´enchanter si dans un mois elle/il poste sa next et sa nouvelle romance sur ses stories ... oui ca c’est clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Moi j'ai tout coupé, pour MOI.( même quand on avait encore deezer et netflix en commun j'avais tendance à aller voir ses playlists - oh il a si bon goût il me maaaaanque - ou jeter un oeil aux séries qu'il regardait :roll: ) Et je ne tiens pas à voir qu'il s'éclate, encore moins à guetter l'apparition d'une next , je ne suis pas maso.S'il tient à me reconquérir, il saura me le faire savoir. ok merci. oui parfois on est vraiment maso meme consciemment....et quand tu as tout coupé il a reagit par rapport a ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 On se demande si tu as vraiment compris le principe du SR...merci pour ton avis. oui c’est surment pas l’ideal d’en tenir compte mais je me posais juste la question car de nos jour ca fait quand meme partie de nos vie et cela maintien un lien...mais je comprends que tu essayes de me dire que je ne dois pas maintenir ce lien pour mon bien..mais c pas évident et plus difficle que je pensais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Mais si je la supprime ca ne fait pas gamin ??! Elle va pas se demander pourquoi ? Ben si elle est adulte, elle trouvera sûrement la réponse toute seule ; genre parce que dans la vraie vie, elle t'a largué, comme une grande ( enfin j'imagine, vu que tu donnes peu de détails sur votre histoire ) mes story sont visionnées a chaque fois et que cela maintient surment un lien illusoire. Mais si je la supprime ca ne fait pas gamin ??! ....parceque je me dis que sil n’y avait pas un minimum d’interet elle n’irait pas voir non ? Tu réponds toi même à fa question . Elle va voir, par curiosité ( c'est le principe même des RS hein ) mais ça ne veut pas dire qu'elle a envie de recommencer avec toi. Et pour toi ça crée un faux espoir.Si tu coupes tout, ça te permettra d'avancer mieux. Et si reconquête il doit y avoir , ce n'est pas le fait de ne pas être friends on FB qui l'empêchera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 ok merci. oui parfois on est vraiment maso meme consciemment....et quand tu as tout coupé il a reagit par rapport a ca ? Ben Deezer et netflix j'ai soulevé la question 4 mois après la rupture, il a sauté sur l'occas et ça m'a fait mal j'avoue. Et après curieusement j'étais soulagée de refaire un compte pour ma fille et moi uniquement. FB j'ai fait sans lui en parler , bon à vrai dire on y va très peu l'un et l'autre . Sinon on avait un groupe whatsapp avec des amis qui vivent loin et à qui on envoyait des nouvelles de temps à autre ; vu que 4 mois après la rupture il ne leur avait toujours rien dit :roll: , j'ai quitté le groupe et annoncé la nouvelle à chacun individuellement . Contrairement à ce à quoi je m'accrochais au début, je ne souhaite pas garder de pseudo lien amical, et encore moins virtuel . On est restés en contact de loin en loin après la rupture, il a même gardé mon chat pendant mes vacances , on s'est vus à quelques reprises( mariage, réunion de boulot, un restau ) . . Je sais que si je le contactais maintenant, il me répondrait dans la minute, que si je lui proposais de se voir cette semaine , il serait d'accord , et qu'on est capable de passer trois heures à parler de tout et de rien . Mais j'ai décidé de couper tout ça, parce que si ça me fait du bien temporairement, ça me fait mal après .Je ne veux pas être son amie, parce qu'il m'a fait beaucoup de mal,et que je vois pas pourquoi je lui apporterai soutien et intérêt ( il passe son temps à faire le calimero :roll: ) alors qu'il ne m'a pas traitée correctement ( je ne parle pas de la rupture en elle même mais de la quantité de reproches virulents, et pour certains infondés qu'il m'a faits . )Je comprends que tu hésites à couper ce lien , mais tu ne favorises pas la reconquête en le maintenant , et surtout tu restes obnubilé par ton ex au lieu d'avancer ( or à mon sens , pour qu'une relation marche après un premier échec, elle ne doit pas être la continuation de la précédente - qui a échoué- mais le fruit de l'évolution des deux personnes .) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 ok merci. oui parfois on est vraiment maso meme consciemment....et quand tu as tout coupé il a reagit par rapport a ca ? Ben Deezer et netflix j'ai soulevé la question 4 mois après la rupture, il a sauté sur l'occas et ça m'a fait mal j'avoue. Et après curieusement j'étais soulagée de refaire un compte pour ma fille et moi uniquement. Comment ça il a sauté sur l'occas ?!Je comprends que tu hésites à couper ce lien , mais tu ne favorises pas la reconquête en le maintenant , et surtout tu restes obnubilé par ton ex au lieu d'avancer ( or à mon sens , pour qu'une relation marche après un premier échec, elle ne doit pas être la continuation de la précédente - qui a échoué- mais le fruit de l'évolution des deux personnes .) Ah oui merci je ne voyais pas les choses comme cela, moi je pensais qu'au contraire, qu'on reste en lien sur les RS (enfin par vu de stories interposées) permettait de garder un lien et donc éventuellement une certaine complicité et qui plus est qu'elle voit aussi mes changements et se pose donc la question de revenir avec moi..Je ne suis plus obnubilé mais c'est vrai que j'y pense encore..j'ai besoin de temps c'est normal je pense qu'au début tas pas le recul et d'un point de vue du cerveau le manque ne peut pas être sevré en juste quelques jours ou parce que tu t'en convainc mais bon je suis sur la bonne voie j'espère ;)sinon je partage parfaitement ton point de vu sur le fait que si reprise il doit y avoir, ce sera du neuf. l'ancienne relation est morte et enterrée pour moi aussi et par ailleurs je n'en veux plus. J'ai vu tout les travers que cela avait apporté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Tu réponds toi même à fa question . Elle va voir, par curiosité ( c'est le principe même des RS hein ) mais ça ne veut pas dire qu'elle a envie de recommencer avec toi. Et pour toi ça crée un faux espoir.Si tu coupes tout, ça te permettra d'avancer mieux. Et si reconquête il doit y avoir , ce n'est pas le fait de ne pas être friends on FB qui l'empêchera.Ah oui merci je voyais pas les choses comme cela, donc tu penses que si je la dégage elle comprendra et limite se posera pas de question... Pardon mais de la curiosité de quoi ??? moi perso, quand je romps avec des filles, je ne vais plus voir leur stories et encore moins si je sais qu'elle sait que je les regardes...ça fait quand même un peu, je m'intéresse de loin mais encore à ce que tu fais non ?le problème c'est qu'elle n'a jamais voulu aborder le sujet et moi non plus :grimacing: Du coup, elle a disparue puis est juste revenu pour des affaires..pas vraiment très classe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Ben écoute,toi c'est toi et elle c'est elle .Toi tu ne vas pas voir les RS de tes ex par curiosité. Donc tu aimerais croire que si elle le fait , c'est qu'une reconquête est possible. Puisque tu nous poses la question, je te réponds non , mais bon pense ce que tu veux .Je ne sais pas ce qu'elle pensera si tu coupes les RS , mais à la limite osef, non ? Très clairement, comme dit plus haut,tu n'as pas compris le but du SR et tu ne penses qu' à ses réactions à tes actions. C'est sans doute normal à ce stade ( encore que je sais pas à quel stade tu en es, puisque tu n'as rien dit sur la rupture )Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Oui c'est vrai que je prends le pretexte des RS pour y voir un intéret de sa part envers moi que je considère comme positif puisque de mon point de vu si elle a voulu partir c'était qu'elle ne voulait plus de moi dans sa vie. C'est vrai que je ne suis pas dans sa tête et qu'elle fait peut être cela juste par curiosité..mais ce qui me perturbe c'est que c'est juste apres la rupture...mais bon ça doit être aussi l'effet pervers des RS...Et oui tu as raison en fait osf ! je crois que ce qui me pause le plus de problème c de couper le lien, j'ai du mal...mais faut que je me motive hein ! pas evident de prendre la décision tout seul ...et oui c vrai aussi que beaucoup de mes actions étaient plus pour elles que moi mais je vais penser a moi dorenavant merci !concernant la rupture c'est bizarre au début c'est moi qui ai voulu rompre et puis j'ai finis par m'attacher. Elle a toujours essayer de me cacher ses sentiments, pour elle c'était une faiblesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 en fait ce que tu es en train de me dire c'est qu'elle soit ou pas sur mes RS osf ce qui compte c'est que tout ce que j'entreprends soit dirigé pour moi c'est ça ? oui et donc toi tu penses que c'est mieux du coup de virer l'ex comme ça on est pas tenté d'aller jeter un coup d'oeil ou de faire quelque chose dirigé vers lui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Oui voilà ;) ( et ne pas entretenir d'espoir démesuré parce qu'elle te suit sur les RS - je suis un tas de gens sur les RS dont je ne suis pas amoureuse ;) )Le problème avec le contact post rupture, c'est qu'on l'interprète souvent comme signe d'un espoir , et ça empêche un peu d'avancer . A chaque fois que j'ai vu mon ex , il me disait combien il était malheureux ( mais jamais que je lui manquais hein, il était malheureux de ne pas partir en vacances, il se sent seul le week end, il n'a pas d'amis, des problèmes d'argent ) et moi évidemment bonne cruche, au début je me disais " rho il est malheureux depuis qu'il m'a quittée :-Heart " ; pour autant toutes mes tentatives pour essayer de résoudre nos problèmes à deux ont échoué :mrgreen: . Donc à un moment j'en ai eu marre de son nombrilisme, qu'il trouve une autre oreille attentive.A la fois s'il m'avait dit qu'il s'éclatait, ça m'aurait fait beaucoup de mal. Et quand on discute de tout et de rien, et que je parle de mes vacances ou projets de vacances, de mes amis, ou autres, et bien lui ça ça le rend amer , j'ai l'impression, de voir que j'avance mieux que lui sur ce plan. ( alors que c'est lui qui m'a larguée :lol: ).Bref, le contact ne nous fait du bien, ni à l'un, ni à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 mais du coup tu n'espères plus retourner avec lui ? en même temps vu comment tu le decris il a l'air un déprimé ça doit pas te donner envie...moi c'est un peu le contraire j'ai l'impression qu'elle s'éclate, du coup ben je fais avec ...mais bon elle a bcp de soucis perso et souvent deprimée.. donc j'imagine qu'elle porte un masque pour croire que tt va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 ouais en fait ce que tu veux me dire c'est que peu importe si il est malheureux car à partir du moment où il ne manifeste pas l'envie de revenir avec nous ben il fait juste utiliser l'intérêt qu'on lui porte.Et encore toi tu le revois moi ya plus de signe de vie à part sur les RS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 J'aimerais retourner avec le lui drôle, doux et enthousiaste de la première année, pas avec le calimero égocentrique qu'il est depuis 6 mois ( il a le doit d'être déprimé, mais ramener tout à lui en niant ma souffrance , c'est insupportable .) . Je ne sais pas qui il est réellement, et j'ai besoin de temps moi même pour me remettre de cette immense déception.( alors que les premières semaines, le nez dans le guidon, j'étais tout à l'idée d'une reconquête pour réparer mon ego,en grande partie , et ne faire de cette rupture qu'un incident de parcours . Autant dire que si on s'était remis ensemble, c'était le mur assuré) .Bref, il faut du temps. Et du temps sans contact ( y compris sur les RS :D ) , c'est mieux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Salut Max adam, Pour te donner un exemple pour les RS, ce matin je regarde le fil d'actualité de Facebook et je vois une amie en commun avec mon ex qui publie un jeu qui te donne une réponse aléatoire.La question c'etait "Quand vas tu trouver l'amour en 2019?", Sa réponse a elle était "tu l'as déjà trouvé".Je vois des commentaires et je clique dessus et je vois mon ex lui répondre "j'ai eu la même réponse" suivie de plein de smyley cœur. Autant de dire que mon sang s'est glacé et je suis anéantie pour la journée mais au moins je connais sa situation. Mais j'aurais préféré éviter de tomber sur ce genre d'info car moins j'en sais et mieux je me porterais. Je vais éviter Facebook quelque temps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 J'aimerais retourner avec le lui drôle, doux et enthousiaste de la première année, pas avec le calimero égocentrique qu'il est depuis 6 mois ( il a le doit d'être déprimé, mais ramener tout à lui en niant ma souffrance , c'est insupportable .) . Je ne sais pas qui il est réellement, et j'ai besoin de temps moi même pour me remettre de cette immense déception.( alors que les premières semaines, le nez dans le guidon, j'étais tout à l'idée d'une reconquête pour réparer mon ego,en grande partie , et ne faire de cette rupture qu'un incident de parcours . Autant dire que si on s'était remis ensemble, c'était le mur assuré) .Bref, il faut du temps. Et du temps sans contact ( y compris sur les RS :D ) , c'est mieux . c’est tres intéressant ce que tu me dis la ! deja cela confirme que penser a soi, devenir une belle personne, rayonner, sourire et donner envie de croquer la vie est primoridal dans la reconquête. personne ne veut de gens déprimés et lassés de tout meme si je suis entièrement d’accord qu’on a pas a subir le dictat de la bonne humeur et qu’on a le droit de pas aller bien...mais apres il faut chosir ...si on se force a faire quelque chose juste pour le faire eh bien il vaut mieux rester chez soi jusqua aller mieux je pense.Ensuite tu expliie bien qu’il faut prendre son temps et du recul. cela permet de ne pas se remanger un mur si on se remet trop vite ensemble, bien vu ;)quand tu parle de distance et de ne pas entrer en contact y compris les RS. Tu parles de de contact actif et passif ? parceque moi je me posais surtput la question au niveau passif cad on ne se parle pas mais on reste amis sur les RS et je sais qu’elle regarde des infos, stories, etc..question : tu penses que si je la supprime pas mais que je ne dirige plus rien envers elle ca peut le faire ou tu penses vraiment que je dois la supprimer ppur eviter qu’elle regarde mon compte et voit ce que je fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max adam Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Autant de dire que mon sang s'est glacé et je suis anéantie pour la journée mais au moins je connais sa situation. Mais j'aurais préféré éviter de tomber sur ce genre d'info car moins j'en sais et mieux je me porterais. Je vais éviter Facebook quelque temps.. Bonjour et merci pour ce retour , oui j’avoue ca doit rudement faire mal ! Toi aussi alors tu veux la recup ? ;)Mais toi par exemple elle regarde tes stories ou pas du tout...quel est ton sentiment au final ? car a ce que j’ai compris tu vas evitzr de regarder son fb dorénavant mais tu ne l’a pas supprimé. ca fait combien de temps que c’est terminé entre vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 c’est tres intéressant ce que tu me dis la ! deja cela confirme que penser a soi, devenir une belle personne, rayonner, sourire et donner envie de croquer la vie est primoridal dans la reconquête. personne ne veut de gens déprimés et lassés Oui effectivement , je confirme que mon ex ne vend pas du rêve pour citer plusieurs d'entre vous ici ; d'ailleurs je rigole parfois (mouarf) en me disant qu'en fait il a décidé d'appliquer les conseils JRME à l'envers, pour me dégoûter définitivement de lui :lol: :lol: (blague à part je pense plutôt que c'est pour éviter de culpabiliser trop,et de passer pour un salaud du genre "c'est pas ma faute, regarde comme je souffre aussi :roll: quoi qu'il en soit je trouve ça saoulant cette auto complaisance, alors que MOI je serais en droit de jouer les victimes :mrgreen: ) quand tu parle de distance et de ne pas entrer en contact y compris les RS. Tu parles de de contact actif et passif ?parceque moi je me posais surtput la question au niveau passif cad on ne se parle pas mais on reste amis sur les RS et je sais qu’elle regarde des infos, stories, etc..question : tu penses que si je la supprime pas mais que je ne dirige plus rien envers elle ca peut le faire ou tu penses vraiment que je dois la supprimer ppur eviter qu’elle regarde mon compte et voit ce que je fais ? APPUIE SUR CE BOUTON MAINTENANT ! :lol: (on sent que tu tergiverses beaucoup ,et que tu hésites à te lancer, mais à mon avis, actif, passif on s'en fout, il faut supprimer entièrement ce lien , comme beaucoup te l'ont dit et comme Cambiare l'a illustré à ses dépens ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Moi ça fait 2 mois que mon ex m'a quitté apres 12 ans de relation avec 2 enfants.En fait le jour de notre rupture c'est elle qui m'a supprimé de tout les réseaux sociaux, facebook, Instagram, twitter, Snapchat. Donc je vois rien, aucune story rien. Je vois juste les commentaires qu'elle met sur les statuts des amies en commun comme ce matin par exemple. Depuis 2 mois c'est le cauchemar, je souhaite pas la récupérer mais plutôt que "elle" revienne, nuance. Je suis en SR depuis mais c'est avant tout pour me reconstruire et pour retrouver un peu le sourire. Si elle doit revenir un jour elle reviendra. Je vis cette séparation comme une grosse trahison de sa part, et le mieux pour moi ce serait de tourner la page mais c'est tellement dur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés