Aller au contenu

Déchirée entre mon ex et un nouvel amour : où je me suis perdue

Messages recommandés

Merci Max ... pour être honnête je suis en train de pleurer dans ma salle de bain. Dans la peur du message fatidique. Mais oui vous avez raison tous je dois absolument être positive. Puis après tout sinon on aurait pas vécu tout ça hier ... je vais faire ce que je peux. Bien m’occuper. Espérant creer un manque chez lui quand même.

Et comme tu dis au pire j’ai fait du mieux que je pouvais ... demain reprise du boulot je languis.

Et je veux bien ton aide pour la méditation. J’essaye de gérer mon stress ..

Hello, en te lisant j'ai l'impression que tu traines quelques lacunes niveau couple...comment ça se passait au juste avec ton ex ? à la fin c'était quoi le problème entre vous deux ? je te demande cela parce que je m'aperçois que tu ne te rends pas compte de quelque chose et je me demande si tu ne faisais pas cela non plus dans ta précédente relation...

Tu es revenu, vers lui et tu t'es excusé pour repartir sur de bonnes bases, qu'il y a t-il a faire de plus ? ben rien en fait ! Si il a été ok c'est qu'il a prit sa décision comme un grand et que personne ne l'a obligé. je t'assure que si il n'avait pas envie de revenir avec toi il ne l'aurait pas fait, sauf pour du sex, mais apparemment pour vous deux ça ne semble pas se jouer uniquement là..

Tu ne peux pas indéfiniment te poser des questions sur cette relation et angoisser à chaque silence, etc. sinon vous allez vivre un enfer et je peux te dire que vous n'allez pas tenir bien longtemps comme cela. une relation fonctionne et est stable si les deux personnes sont complètes l'une et l'autre, que personne n'est la béquille de l'autre et que vous n'avez pas besoin l'un de l'autre pour être heureux. UNE FOIS CELA en place, tout n'est que simplicité, fluidité et confiance dans la relation avec l'autre. Vivre une relation, c'est se sentir aimé, encouragé, porté vers le haut, se sentir confiant...si c'est pour douter, angoisser, stresser, se poser des question, etc. autant ne rien tenter..

Pour moi tu as fais le plus gros, maintenant ce qu'il te restes à faire c'est juste à être toi même, tes projets, tes objectifs, tes amis, ta familles, tes envies (voyages, activités, etc.)...Un homme t'aimeras parce que tu es une fille qui à une vie à elle et non parce que tu fais de ton homme le centre de ta vie..Pense plus à toi et moins à lui et tu verras qu'il s'intéressera de plus en plus à toi si il tiens à toi pour de vrai. Tu dois redevenir un challenge et non cette fille qui à peur d'être quittée, tu ne veux quand même pas qu'il reste avec toi par dépit j'imagine ! D'ailleurs pourquoi as tu autant peur ? Tu étais en relation avant c'est bien que tu as les capacité à être cette fille qui séduit les hommes et qui sait ce qu'elle veut. Donc un bon conseil redevient cette femme séduisante et confiante que tu as été et honnêtement je ne crois pas que tu aies d'autres choix pour le récupérer pleinement...maintenant si tu ne te sens pas le courage de tout cela, c'est qu'au fond tu n'as pas toute la motivation de vivre un amour avec cette personne...je suis un peu dur aujourd'hui mais certaines vérités sont parfois nécessaires à entendre...

Sinon pour ce qui est de te donner des conseils en méditations, tu peux me contacter en MP sur le site et me laisser ton email pour que je t'envoie des exercices à pratiquer et liens videos.

Max

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T’as raison j’ai rien fait de si terrible ... parfois je me dis même que je l’ai pas « trompé » car pour moi on était pas vraiment ensemble tu vois ce que je veux dire ?

Bien sur Marie, je vois très bien ce que tu veux dire. Et tu as raison.

C'est ton nouveau qui t'a convaincu que ce que tu as fait est terrible. Attention: je ne dis pas qu'il l'a fait consciemment. Je pense plutôt que c'est le résultat de sa façon de gérer les choses.

Même si oui je regrette dans le sens où ça se fait pas et que j’aurai pas du mais bon c’est fait et j’étais pas prête c’est tout.

tout à fait: tu n'étais pas prête c'est tout.

Pour le coup avant la rupture c’était lui qui était tous le temps super niais avec moi. Et c’est lui aussi qui M’a dit qu’il était tombé amoureux.

Combien d'hommes (et de femmes aussi!) disent être amoureux, et sur le coup ils sont souvent sincères, avant de s'apercevoir qu'en fait non, ça ne va pas le faire. Les sentiments c'est pas quelque chose de stable, ça change dans le temps. alors il a dit ce qu'il a dit dans le passé, maintenant c'est autre chose, et tu verras ce que ça va donner. Rdv cinéma donc et tu verras comment ça va évoluer.

Allez je croise les doigts pour toi

Tiens nous au jus

des bises

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Max : tu as raison d’être dur. Il le faut parfois et tu as complètement raison. De plus îl me dit toujours que tous les mecs me tournent autour et il en est fou mdr

Tu as tellement raison en plus je suis pleine de vie et très indépendante normalement. Je sais que demain je le vois donc je vais faire ma petite vie et voilà. Comme tu l’as dis il a déjà dit oui donc c’est que c’est oui et c’est tout.

Y’a pas à réfléchir juste à vivre

Sand: oui je le vois demain donc pas de raison de s’inquiéter. Puis bon si on va au ciné ensemble c’est qu’il a envie de me voir et de passer du temps avec moi. Donc c’est cool c’est qu’il turnt son engagement. Bien entendu il va falloir qq sorties de plus à partager avant de rétablir notre complicité. Mais ça devrait aller

Je vous tiens au courant 😘😘😘

Merci Max ... pour être honnête je suis en train de pleurer dans ma salle de bain. Dans la peur du message fatidique. Mais oui vous avez raison tous je dois absolument être positive. Puis après tout sinon on aurait pas vécu tout ça hier ... je vais faire ce que je peux. Bien m’occuper. Espérant creer un manque chez lui quand même.

Et comme tu dis au pire j’ai fait du mieux que je pouvais ... demain reprise du boulot je languis.

Et je veux bien ton aide pour la méditation. J’essaye de gérer mon stress ..

Hello, en te lisant j'ai l'impression que tu traines quelques lacunes niveau couple...comment ça se passait au juste avec ton ex ? à la fin c'était quoi le problème entre vous deux ? je te demande cela parce que je m'aperçois que tu ne te rends pas compte de quelque chose et je me demande si tu ne faisais pas cela non plus dans ta précédente relation...

Tu es revenu, vers lui et tu t'es excusé pour repartir sur de bonnes bases, qu'il y a t-il a faire de plus ? ben rien en fait ! Si il a été ok c'est qu'il a prit sa décision comme un grand et que personne ne l'a obligé. je t'assure que si il n'avait pas envie de revenir avec toi il ne l'aurait pas fait, sauf pour du sex, mais apparemment pour vous deux ça ne semble pas se jouer uniquement là..

Tu ne peux pas indéfiniment te poser des questions sur cette relation et angoisser à chaque silence, etc. sinon vous allez vivre un enfer et je peux te dire que vous n'allez pas tenir bien longtemps comme cela. une relation fonctionne et est stable si les deux personnes sont complètes l'une et l'autre, que personne n'est la béquille de l'autre et que vous n'avez pas besoin l'un de l'autre pour être heureux. UNE FOIS CELA en place, tout n'est que simplicité, fluidité et confiance dans la relation avec l'autre. Vivre une relation, c'est se sentir aimé, encouragé, porté vers le haut, se sentir confiant...si c'est pour douter, angoisser, stresser, se poser des question, etc. autant ne rien tenter..

Pour moi tu as fais le plus gros, maintenant ce qu'il te restes à faire c'est juste à être toi même, tes projets, tes objectifs, tes amis, ta familles, tes envies (voyages, activités, etc.)...Un homme t'aimeras parce que tu es une fille qui à une vie à elle et non parce que tu fais de ton homme le centre de ta vie..Pense plus à toi et moins à lui et tu verras qu'il s'intéressera de plus en plus à toi si il tiens à toi pour de vrai. Tu dois redevenir un challenge et non cette fille qui à peur d'être quittée, tu ne veux quand même pas qu'il reste avec toi par dépit j'imagine ! D'ailleurs pourquoi as tu autant peur ? Tu étais en relation avant c'est bien que tu as les capacité à être cette fille qui séduit les hommes et qui sait ce qu'elle veut. Donc un bon conseil redevient cette femme séduisante et confiante que tu as été et honnêtement je ne crois pas que tu aies d'autres choix pour le récupérer pleinement...maintenant si tu ne te sens pas le courage de tout cela, c'est qu'au fond tu n'as pas toute la motivation de vivre un amour avec cette personne...je suis un peu dur aujourd'hui mais certaines vérités sont parfois nécessaires à entendre...

Sinon pour ce qui est de te donner des conseils en méditations, tu peux me contacter en MP sur le site et me laisser ton email pour que je t'envoie des exercices à pratiquer et liens videos.

Non jevme sens le courage !!! Parfois j’ai qq baisse de moral c’est vrai parce qu’on revient de loin la semaine dernière. Un jour on en rigolera j’espère. Et on se dira Que 3 jours à se faire la gueule pour un petit con ça servait à rien. 🤣

Et en ce qui concerne mon ex ex c’est lui qui est parti du jour au lendemain en me sortant le discours comme quoi il n’était pas à la hauteur pour moi. Pour le coup il a eu raison c’était un minable sans ambition et l’amour rend vraiment aveugle. Il est revenu plusieurs fois vers moi sans vouloir se remettre avec moi. Et maintenant il cherche à se remettre avec son ex qui la fait cocu pendant des mois pour finalement quitter la France avec son amant donc !!! J’ai envie de dire que grand bien lui fasse je m’en contrefout.

J’aurai voulu prendre conscience de sa petite valeur il y a longtemps mais si on appelle cela un processus de deuil c’est bien qu’il faut en passer par plein d’étape.

Voilà voilà donc on garde la tête haute et on redevient cette femme indépendante et fatale mdr

Pour le passage sur l'ex, c'était un phénomène lui ;) eh oui que veux tu parfois on a pas encore toute sa lucidité...

Bon c'est cool je sens en te lisant que tu as l'air d'avoir retrouvé la pêche et moral ! Alléeee la femme fatal mdr ...:smile:

Ouai lol on verra bien je fais ma petite vie. Je sais que je le vois demain c’est déjà ça ^^ sinon il a mon numéro mon adresse je pense qu’il sait où me trouver ^^

Hey ... juste pour vous dire petite baisse de moral ce soir. Aucunes nouvelles de lui depuis qu’il a accepté le ciné.

J’ai fait la bêtise de relire nos ancienne conversation, celles qd on a rompu ou il disait ne pas se remettre, et celles où j’étais encore sa chérie...

Je sais que je devrais pas. Je sais qu’il faut pas que je pleure. Mais c’est comme ça ... je suis consciente que je dois être heureuse, vivre ma vie etc. Mais c’est pas facile. La peur de pas y arriver. La peur de jamais retrouver mon homme.

Et pourtant on s’est vu, on s’est parlé, même s’il n’a Pas bcp parlé. On s’est embrassé. Dit des mots d’amour. Et il a aussi pris la décision d’avancer. Mais son indifférence par sms me fait mal.

Je verrais bien demain comment ça se passe au ciné mais j’ai peur d’être maladroite. De demander où en est tous les deux. De paniquer.

Je suis vraiment désolé de craquer ce soir. Demain matin ça ira mieux. Si seulement Je pouvais me mettre à sa place. Me mettre dans sa tête pour savoir ce qu’il attend de moi.

J’écoute vraiment vos conseils avec attention mais je suis humaine j’ai des faiblesses et ce soir j’ai repensé à notre relation avant tout ça. Et à quel point il s’investissait pour nous et comme tout à explosé.

Dans qq temps peu importe l’issue je me dis que cela sera qu’une mauvaise passade. Donc qu’il faut que je tienne bon.

On comprends que tu puisses avoir des moments de faiblesse, que tu craques, et que tu passer par différents états émotionnels. Mais tu ne favorise pas ton bien être quand tu as le reflex de te replonger dans le passé Marie...il faut te tenir aux solutions qu'on te conseil (et pas seulement nous écouter hein !), tu peux nous faire confiance sinon tu ne pourras jamais avancer. De plus, tu es la première à dire que tu étais prête à repartir sur de nouvelles bases, donc laisse une fois pour toute le passé derrière toi et concentre toi sur le renouveau de cette relation. Pour ce qui est des sms, ne focalise pas sur des détails comme cela. Ce n'est pas cela qui compte pour le moment et peut-être qu'il veut y aller doucement. Ne regarde pas ce qui ne vas pas mais concentre toi sur ce qui est positif, votre complicité, vos retrouvailles, sa façon d'être avec toi lorsque vous êtes ensemble...Ne te fie pas à ce qu'il te dis mais plutôt à sa manière d'être avec toi quand vous êtes ensemble. On t'as prévenue Marie, ce ne sera pas facile et il faut absolument que tu comprenne que cela prend du temps...ça peu prendre des semaines avant de retrouver une complicité sans faille. N'essaye pas de tenir bon, avec la pression tu n'y arrivera pas, change ton état d'esprit et lâche prise. Arrête de te mettre la pression, d'avoir peur de le perdre, de tout remettre en question à cause de détails....Tu es trop focalisée sur cette relation et à force de trop y penser tu vas obtenir le résultat inverse :/

La priorité pour toi c'est de te reconstruire et de penser à toi. Si tu te concentre sur toi, les choses se passeront bien tu verras. Ne laisse pas tes émotions diriger tes pensées...

Max

On comprends que tu puisses avoir des moments de faiblesse, que tu craques, et que tu passer par différents états émotionnels. Mais tu ne favorise pas ton bien être quand tu as le reflex de te replonger dans le passé Marie...il faut te tenir aux solutions qu'on te conseil (et pas seulement nous écouter hein !), tu peux nous faire confiance sinon tu ne pourras jamais avancer. De plus, tu es la première à dire que tu étais prête à repartir sur de nouvelles bases, donc laisse une fois pour toute le passé derrière toi et concentre toi sur le renouveau de cette relation. Pour ce qui est des sms, ne focalise pas sur des détails comme cela. Ce n'est pas cela qui compte pour le moment et peut-être qu'il veut y aller doucement. Ne regarde pas ce qui ne vas pas mais concentre toi sur ce qui est positif, votre complicité, vos retrouvailles, sa façon d'être avec toi lorsque vous êtes ensemble...Ne te fie pas à ce qu'il te dis mais plutôt à sa manière d'être avec toi quand vous êtes ensemble. On t'as prévenue Marie, ce ne sera pas facile et il faut absolument que tu comprenne que cela prend du temps...ça peu prendre des semaines avant de retrouver une complicité sans faille. N'essaye pas de tenir bon, avec la pression tu n'y arrivera pas, change ton état d'esprit et lâche prise. Arrête de te mettre la pression, d'avoir peur de le perdre, de tout remettre en question à cause de détails....Tu es trop focalisée sur cette relation et à force de trop y penser tu vas obtenir le résultat inverse :/

La priorité pour toi c'est de te reconstruire et de penser à toi. Si tu te concentre sur toi, les choses se passeront bien tu verras. Ne laisse pas tes émotions diriger tes pensées...

Merci de tes bons conseils que j’écoute et applique avec attention ... c’est vrai que c’est tellement frais parfois je me demande même si tout ça c’est vraiment passé. S’il m’a vraiment dit qu’il voulait bien qu’on réessaie, si j’étais bien dans ses bras et s’il m’a vraiment dit des mots doux.

C’est vrai tu as tout à fait raison. C’est moi qui lui propose d’y aller étape par étape mais c’est moi qui me puni sur le passé et qui ait peur que ça marche pas. Quelle ironie ....

Je languis ce soir de voir comment il agit avec moi. Je sais que je dois pas me focaliser dessus mais je l’aime tellement. Je craque ici. Je craque pas devant lui. De plus je lui écris pas pour pas être super disponible. Mais l’envie est là. Demain on va au resto avec notre bande de pote. J’espère qu’il sera là

Je pense que pour tout s’arrange on doit réunir :

- son envie d’avancer et d’oublier le passé

- ma capacité à ne pas me prendre la tête

- partager des moments à deux

- ne pas se focaliser sur les messages mais sur les actions.

Non ? Tu pense toi que si tout ça est réuni ça fonctionnera ?

Pas facile de se dire que la confiance en soi même ça tient à rien en fait. Qu’un seul sms illumine une journée où peut l’obscurcir.

Vivement ce soir en tous cas 🤫🤫 je sais pas si je lui propose qu’on aille au resto. Ça me fait bizarre d’être dans la situation de celle qui doit séduire et se rattraper ... je sais pas trop comment on agit. Il a tellement été attentionné avec moi qd on se fréquentait.

Je le répète encore mais merci car sans vous je craquerai sûrement auprès de lui. Et qd je peux vous dire ici que ça va pas ça me soulage énormément .... je trouve que vos conseils sont d’une aide immense.

Sand c’est simple parce que j’ai peur de courir après du vent ... de perdre du temps. Et il m’a habitué à être tous le temps en demande de mes nouvelles. Donc le fossé est énorme.

C’est normal je suppose quand même. On a déjà été séparé 1 jour. Puis la 3. Puis la je sais pas trop sur quel pied danser. Ça fait peur quoi.

Besoin de savoir que je me bat pas pour rien tu vois. Je suis pas dépendante de lui car si je voulais simplement arrêter je le pourrais. Mais je l’aime et je veux me battre donc ça implique des inquiétudes quant à la finalité et l’utilité de le faire.

Tu vois ? Puis si je craque pas ici sur le forum je craque devant lui. Et c’est hors de question. Je me débrouille bien je trouve en plus ^^ non ?

C'est effectivement mieux de craquer ici que devant lui. Et quand t'es au bord du craquage, le mieux est de venir ici poster dans ton sujet pour avoir soutien et conseils.

La question du pourquoi tu cherches à être rassurée est importante parce qu'elle peut faire office de "boussole" pour pouvoir comprendre pourquoi tu as tendance à vouloir craquer. ça peut aussi permettre de prendre de la distance par rapport à ce qui se passe dans ta tête, parce qu'il y a sans doute confusion (ce qui est parfaitement normal actuellement): en te lisant j'ai le sentiment que tu oscilles entre optimisme et lâcher prise d'un coté, culpabilité angoisse et dépendance de l'autre.

Tu es habitué qu'il soit en demande de nouvelles. Mais ça c'était avant. Ta peur est en partie fondée parce qu'en ce moment l'enjeu c'est de savoir si la relation va continuer (donc les non nouvelles c'est juste parce qu'il fait ses trucs de son coté) ou bien si tu cours après du vent (donc les non nouvelles c'est parce qu'il a pris ses distances et ne veut pas continuer). Mais n'oublie pas qu'en ce moment il y a des chances que lui aussi soit dans la confusion, et aussi comme l'a souligné Elieza (avec un exemple personnel) qu'il a besoin de temps pour te refaire confiance. Et puis toi aussi tu as besoin de temps pour lui refaire confiance. Enfin bref en ce moment la situation est effectivement assez délicate. Ce qui explique pourquoi tu ne sais pas sur quel pied danser.

Le danger en ce moment c'est d'adopter un comportement trop dépendant. Trop communiquer avec lui, trop demander, trop vouloir être rassurée. Au fond en ce moment tu cherches à être rassurée. Rassurée que c'est pas fini, qu'il n'a pas pris ses distances etc. Mais encore une fois, ça, personne ne le sait vraiment. En ce moment c'est plus ta peur qui parle.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Et oui c’est totalement ma peur qui parle :/ du coup je sais pas trop comment agir alors bah j’agis pas ^^

Le film qu’on devait aller voir au ciné ce soir il n’y ai pas finalement donc qu’est ce que je fais mdr ?

Je peux pas annuler cette soirée c’est pas possible. Donc soit je propose qu’on mange un bout ensemble soit on va voir un autre film. Mais je veux pas lui donner la possibilité d’annuler .....

Là j’ai besoin de vos conseils ^^

Et bien, Marie, c'est pas très compliqué :) .

Dis-lui que le film que vous vouliez aller voir ne passe pas mais que tu lui proposes soit d'aller voir tel ou tel film qui a l'air sympa, soit de vous faire un p'tit resto à tel endroit.

Tu lui laisses le choix sans lui laisser le choix en fait ;) . S'il annule, prends de la distance.

Articles du blog en lien avec ce sujet