Aller au contenu

Déchirée entre mon ex et un nouvel amour : où je me suis perdue

Messages recommandés

Et c'est quoi ce quelque chose qu'on lui a dit qui l'aurait blessé? Que tu étais sur un site de rencontres? (oui j'ai lu ton histoire même si tout n'est pas toujours très clair :) ).

Franchement Marie, il me semble assez prise de tête ce mec. Tu t'es excusée, tu ne vas pas t'agenouiller et lui baiser les pieds non plus, hein!

Qu'a-t-il répondu à ton sms de tout à l'heure pour votre RDV?

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et c'est quoi ce quelque chose qu'on lui a dit qui l'aurait blessé? Que tu étais sur un site de rencontres? (oui j'ai lu ton histoire même si tout n'est pas toujours très clair :) ).

Franchement Marie, il me semble assez prise de tête ce mec. Tu t'es excusée, tu ne vas pas t'agenouiller et lui baiser les pieds non plus, hein!

Qu'a-t-il répondu à ton sms de tout à l'heure pour votre RDV?

Mdr oui t’as raison il est prise de tête. Surtout quand il me fait le coup du « oui mais en fait je vais etre froid. Mais quand t’es la je suis parfait. »

Il n’a pas encore répondu non. Et il fini le boulot dans 30 minutes donc. Comme tu l’as dis je vais pas le supplier. Soit on avance. Soit on recule.

Et j’ai aucune idée de ce qu’on a pu lui dire. Il veut ni me dire quoi. Ni me dire qui. Pour sois disant pas foutre la merde. Mais il ne m’a pzs évoqué le sujet à nouveau dimanche. En fait ce que je trouve vraiment chiant c’est d’être d’accord pour avancer. Mais d’avoir l’impression de marcher sur des œufs alors qu’en soit on en a déjà parlé 10 fois. On s’est déjà mis d’accord. Je me suis déjà excusé et remise en question et qu’il souhaite avancer aussi.

Donc à un moment faut assumer.

Mouais donc il te dit que quelqu'un lui a dit que... mais sans te dire qui, sans te dire quoi... Dans ce cas-là il n'avait qu'à fermer sa gueule :) ! Le truc me semble quand même bien pourri.

Bon, à voir la suite...

Par contre, s'il joue encore à celui qui veut se faire prier, il faudra de ton côté te montrer ferme.

Et bouuuummml j’ai eu sa réponse

«  Salut twa, ce soir vu que c'est la première séance je ne suis pas bien chaud mais allez-y si vous voulez 👌🏼»

Donc soit là je la joue «  ça tombe bien il y est pas je viens de vérifier donc on peut se faire une soirée Game of thrones comme on avait dit, soit on va voir un autre film ? ». Et sinon bah je vais le voir et on discutera un peu.

moi non plus je comprends pas le "allez y si vous voulez"

j'espère que je me trompe mais je pense que le gars il veut te faire poireauter

Le allez y ça doit être pour notre groupe de pote. Quoi qu’il en soit je prends sur moi pour pas exploser la 😂😂😂 et croyez moi c’est difficile.

Je le comprends pas trop.

J’ai eu sa réponse un « oui pourquoi pas ». Décidément il est habitué à cette phrase. C’est toujours oui pourquoi pas. En fait il veut pas faire d’effort quoi. Faut que ce soit moi qui vienne à lui. D’ailleurs ça me dérange pas dans le sens où j’avais pas envie de sortir.

Donc je passe la soirée avec lui et bien évidemment la nuit. J’espère qu’il me prend pas pour son plan cul hein. Parce qu’on a dit merde des choses !!

Vous en pensez quoi du coup ?

Oh je me suis pas énervée j’ai pas pete un câble !! Pour ça je suis fière de moi car c’est typiquement ce que j’aurai fait avant

Comme Marie (private joke)

Bon bref, je pense qu'il serait temps pour toi de lâcher du lest sinon tu vas te faire une entorse aux neurones à force...

Et à la lecture de tes propos (pas toujours très clairs j'avouerai) je me demande ce que vous pouvez avoir en commun ...

Tu sais une relation, une vraie c'est pas "il me teste", c'est "on fonce et on voit où ça mène"

Donc moi je te dirai juste de l'envoyer paître gentiment et de te trouver un gars sympa qui te rassurera et avec qui tu auras une relation sereine.

Donc moi je te dirai juste de l'envoyer paître gentiment et de te trouver un gars sympa qui te rassurera et avec qui tu auras une relation sereine.

C'est aussi ce que je pensais sans oser le dire toutefois!

Et je sais aussi que ce n'est pas ce que tu souhaites, Marie.

Donc qu'allez-vous faire ce soir?

Parfois, donner un bon coup de pied dans la fourmilière permet de remettre les choses en place.

Si tu veux pas passer pour un plan cul, alors n'accepte pas de le voir tant qu'il ne se positionne pas clairement à ton égard.

D’ailleurs ça me dérange pas dans le sens où j’avais pas envie de sortir.

Donc je passe la soirée avec lui et bien évidemment la nuit.

si tu n'a pas envie de sortir alors ne sort pas

le "je passe la soirée avec lui et bien EVIDEMMENT la nuit" je comprends pas trop Marie

tu as tellement envie d'être réconfortée dans le fait que tu lui ai encore désirable que tu es prête à accepter de voir un gars qui te fait CHIER tout un après midi pour une histoire de ciné.

Au lieu de le voir, essaye de te calmer, de prendre des distances au niveau émotionnel parce que tu va tout merder. vaut mieux prendre un peu de recul pour mieux faire après plutot que de faire une betise que tu va regretter. Et puis si le problème selon ce type c'est la question de la confiance il va comprendre et prendra ton comportement comme un signe de maturité. Mais j'ai de plus en plus de doutes là dessus... Il y a de fortes chances que le gars essaye simplement de te faire poireauter et de te transformer en plan cul.

Comme Marie (private joke)

Bon bref, je pense qu'il serait temps pour toi de lâcher du lest sinon tu vas te faire une entorse aux neurones à force...

Et à la lecture de tes propos (pas toujours très clairs j'avouerai) je me demande ce que vous pouvez avoir en commun ...

Tu sais une relation, une vraie c'est pas "il me teste", c'est "on fonce et on voit où ça mène"

Tous pars en Kakahuet avec toi hah. C’est un gars sympa c’est ça le pb. Vraiment.

On a bcp de choses en commun :) on s’est rencontré déjà dans le groupe moto que je préside :lol:

Je te trouve un peu radicale quand même :) mais j’entends ce que tu dis. Je suis contente qu’il ne refuse pas le contact. Mais bon après faut qu’on soit sur la même longueur d’onde que si on décide de se donner une chance c’est pour faire des efforts mutuellement. On doit aller au bout si on veut s’en sortir.

Faut qu’on assume nos choix jusqu’au bout sans tout remettre en question au moindre doute. Sinon on se construira jamais une relation. Et je veux pas devenir la solution de facilité. En clair qu’il puisse me voir comme un plan cul.

Soit on essaye. Soit je next

Je vais voir comment se passe la soirée et si j’évoque le sujet. Savoir si ce qu’on a dit dimanche est toujours d’actualité ou PAAAAAAASSS. Finalement là j’avance dans le sens où je passe à l’étape 2. On s’est revu. On s’est expliqué. On a décidé de chose. Maintenant étape 2 on se revoit dans ce contexte.

Sand j’avais envie de le voir qu’on passe du temps ensemble peu importe où. Je dis « évidemment la nuit » car si on décide de réformer qqch donc un couple ça coule de source. Donc je pense que je vais discuter avec lui déjà dans la soirée. De ce qu’il envisage pour nous.

J’ai déjà dis que ce que je voulais et il était d’accord. Il sait que je l’aime. Il a l’air de m’aimer aussi. Maintenant c’est soit on avance dans la même direction. Soit rien du tout. Je suis et serais jamais son plan cul. Je suis soit sa copine. Soit son ex. Et je vois pas du tout en quoi le fait que j’ai embrassé mon ex puisse avoir un rapport avec tout ça désormais. Dans le sens où c’était pas gravissime. C’était pas ouf. C’était normal malheureusement d’avoir pu recraquer pendant un deuil qd on te dit qu’on t’aime.

Après s’il ne le comprends pas bah tant pis en fait. Je serais je le répète!!! Jamais son plan cul.

Marie, avoir des points en commun c'est pas "avoir des loisirs en commun", ni avoir à faire avec un gars "sympa". Avoir des points communs c'est avant tout et surtout pouvoir communiquer facilement sans prise de tête, et chacun des partenaires est clair. ce qui n'est pas le cas ici ni pour lui ni pour toi.

Tu es contente qu'il ne refuse pas le contact. T'es contente avec des miettes. Tu te rends compte à quel point tu as diminué tes attentes, pour être contente qu'il ne refuse pas le contact? c'est pas comme ça qu'on construit une relation.

vous avez décidé de quoi exactement? parce qu'en gros le discours du gars est le MEME depuis votre soirée : il te dit "mouais j'ai pas trop envie de continuer" tu insistes il dit "ok" , vous passez la soirée ensemble, vous couchez ensemble, tu le relance, tu lui propose une soirée, le jour arrivé il te répond "mouais pas trop envie", tu insistes il va dire "ok". etc... c'est de ça que tu as envie?

Et bien tu nous feras un retour de comment la soirée s'est passée (pour la nuit, pas besoin de détails :D ) et on essaiera de te dire ce qu'on en pense.

Lol oui je vous dirais demain promis. Dans tous les cas je vais en profiter un Max et rester sur ce qu’on s’est dit dimanche etc. Je lui en reparlerai tranquillement. Mais franchement c’est tout ou rien perso. Soit c’est pour former un couple soit cest next.

Il a été présent dans les moments les plus douloureux de ma vie ces derniers semaines a cause de mon autre ex. Il m’a presente a sa famille, ses amis etc. Certes oui j’ai fait une bêtise d’embrasser mon ex. Mais c’est tout quoi. Si maintenant il me fait ça, ça passera pas pour moi.

Car je sais ce que je veux. Et faut que lui aussi assume.

Tu te rendras vite compte si cela en vaut la peine ou non !

Mais un petit conseil, n'insiste pas situ vois que les choses ne tournent pas en ta faveur.

Oh oui tkt. Mon âge m’a fait acquérir cette faculté de dire NON lol donc j’en saurai plus après ce soir. Après tout on va pas le condamner tout de suite le petit ...

Marie, avoir des points en commun c'est pas "avoir des loisirs en commun", ni avoir à faire avec un gars "sympa". Avoir des points communs c'est avant tout et surtout pouvoir communiquer facilement sans prise de tête, et chacun des partenaires est clair. ce qui n'est pas le cas ici ni pour lui ni pour toi.

Tu es contente qu'il ne refuse pas le contact. T'es contente avec des miettes. Tu te rends compte à quel point tu as diminué tes attentes, pour être contente qu'il ne refuse pas le contact? c'est pas comme ça qu'on construit une relation.

vous avez décidé de quoi exactement? parce qu'en gros le discours du gars est le MEME depuis votre soirée : il te dit "mouais j'ai pas trop envie de continuer" tu insistes il dit "ok" , vous passez la soirée ensemble, vous couchez ensemble, tu le relance, tu lui propose une soirée, le jour arrivé il te répond "mouais pas trop envie", tu insistes il va dire "ok". etc... c'est de ça que tu as envie?

C’est que j’écris avec mon tel et au boulot 🙈 donc j’ai pas la possibilité de mettre tout ce que je voudrais écrire mais on a bcp de point commun. En fait franchement jusqu’à ce que mon con d’ex revienne c’était vraiment une relation parfaite. Dommage que j’ai pas viré l’autre con avant.

C’est vrai tu as tout à fait raison. C’est moi qui lui propose d’y aller étape par étape mais c’est moi qui me puni sur le passé et qui ait peur que ça marche pas. Quelle ironie ....

Je languis ce soir de voir comment il agit avec moi. Je sais que je dois pas me focaliser dessus mais je l’aime tellement. Je craque ici. Je craque pas devant lui. De plus je lui écris pas pour pas être super disponible. Mais l’envie est là. Demain on va au resto avec notre bande de pote. J’espère qu’il sera là

Je pense que pour tout s’arrange on doit réunir :

- son envie d’avancer et d’oublier le passé

- ma capacité à ne pas me prendre la tête

- partager des moments à deux

- ne pas se focaliser sur les messages mais sur les actions.

Non ? Tu pense toi que si tout ça est réuni ça fonctionnera ?

Pas facile de se dire que la confiance en soi même ça tient à rien en fait. Qu’un seul sms illumine une journée où peut l’obscurcir.

Vivement ce soir en tous cas 🤫🤫 je sais pas si je lui propose qu’on aille au resto. Ça me fait bizarre d’être dans la situation de celle qui doit séduire et se rattraper ... je sais pas trop comment on agit. Il a tellement été attentionné avec moi qd on se fréquentait.

Je le répète encore mais merci car sans vous je craquerai sûrement auprès de lui. Et qd je peux vous dire ici que ça va pas ça me soulage énormément .... je trouve que vos conseils sont d’une aide immense.

Moi je suis plutôt du même avis que Sand, je trouve que ton comportement est assez dépendant même si ce n'est pas de lui, il y a quelque chose dans cette relation dont tu es dépendante et ça il faut absolument que tu l'accepte et travail dessus pour t'en détacher.

Ensuite tu me parle des sms que vous vous envoyiez tous les jours avant, mais imagine que vous soyiez en froid, tu serais même heureuse de converser avec lui ne serait-ce qu'une fois par semaine..Donc dis toi plutôt qu'un sms de temps en temps et plutot positif c'est cool. C'est comme cela que tu dois vivre ta relation Marie pas autrement, pas dans l'attente...

Je me demande si la situation s'est autant renversée que tu le dis, peux être que tu avais dejà eu un gros coup de coeur pour lui mais comme tu étais encore avec ton ex, tu a n'a pas dévoilé tes sentiments et maintenant que cette relation à pris une nouvelle tournure et que tu t'es dévoilée auprès de lui, tu en es devenue complètement accro..La question c'est pourquoi ? Ok tu l'aime mais en si peu de temps ....ça ressemble à une forme d'accroche, il y a des choses que cela à fait tomber ou activé chez toi et maintenant tu es accroché à cette relation comme une moule à son rocher..;)

Pour ce qui est de ta question pour savoir si tu reunis des conditions et que cela va marcher, j'ai envie de te dire oui et non, il faut bien entendu que vous soyez ok tous les deux pour avancer mais pas la peine de faire un listing.

Juste vivre le moment présent, ne pas penser au passé (révolu) ou à l'avenir (incertain). Si la vie ne t'offrais qu'une seule journée à vivre avec lui, que crois tu que tu ferais ? Tu passerais ta journée à parler du passé et à te remémorer les bon souvenirs ? Tu te demanderais toute la journée, comment tu vas faire pour que vous passiez une bonne journée ? Non rien de tout cela, je vais te dire moi ce que tu ferais, tu profiterais de chaque instant, de chaque minutes, auprès de lui, tu le regarderais, tu l'écouterais te parler, tu profiterai d'être auprès de lui, de le sentir près de toi et de vivre à 1000% les choses parce que tu saurais que ce serait vos derniers instants ensembles... Voilà. Et là tu vois la vie est miraculeuse et merveilleuse parce qu'elle t'offre la possibilité de le voir quand tu veux, de l'appeler, de lui parler tous les jours de ta vie et toi tu fais quoi ? Tu te prends la tête pour savoir si tu dois lui envoyer tel ou tel sms, à repenser au passer, etc...

Au delà de tout ça, je crois qu'il ressent ce fort déséquilibre et donc ce n'est pas qu'il en joue mais du coup, c'est toi qui lui court après...Si tu veux vraiment un conseil ultra concret, retrouve cet équilibre de départ, cela me semble important. L'idée ce n'est pas de jouer au petit jeu de fui moi je te suis, suis moi je te fui mais de retrouver le contrôle de soi et de la situation. Et là tu en as besoin pour toi.

Bon sinon comment se comporte t-il avec toi ces derniers soir, ce soir ?

Max je suis pas encore parti je sors du boulot. J’ai lu tout ce que tu m’as dis. Pour ce soir je pose mon tel et mon esprit et je reviendrai vers vous demain avec, espérons le, des bonnes nouvelles. Mais je trouve cela dommage car pour une fois que je prends confiance et que je m’apaise je vous sens à l’inverse de moi :/

Max je suis pas encore parti je sors du boulot. J’ai lu tout ce que tu m’as dis. Pour ce soir je pose mon tel et mon esprit et je reviendrai vers vous demain avec, espérons le, des bonnes nouvelles. Mais je trouve cela dommage car pour une fois que je prends confiance et que je m’apaise je vous sens à l’inverse de moi :/

Non ce n'est pas ça, mais tu t'emballes de la même manière que tu doutes, c'est a dire de manière un peu "exubérante" ;)

Je ne pense pas me tromper si je dis qu'on cherche juste à te préserver et donc te conseiller d'être, quand même, un tout petit peu sur tes gardes!

On serait les 1er ravis que ça se passe bien Marie :)!!

Un petit coucou .... je lui ai dis que lundi son voisin m’avait fait coucou. Il m’a dit qu’il lui avait dit oui. Qu’il savait qui j’étais. J’ai demandé qui j’étais alors pour lui. Il m’a dit « bah t’es ma copine ». Je lui ai demandé « ah oui ? Je suis ta copine? ». Il m’a dit « bien sûr que t’es ma copine ». Ça fait du bien de l’entendre .... alors confiance... temps...

Je vous écris demzin c’était le petit mot du soir :-Blue

Un petit coucou .... je lui ai dis que lundi son voisin m’avait fait coucou. Il m’a dit qu’il lui avait dit oui. Qu’il savait qui j’étais. J’ai demandé qui j’étais alors pour lui. Il m’a dit « bah t’es ma copine ». Je lui ai demandé « ah oui ? Je suis ta copine? ». Il m’a dit « bien sûr que t’es ma copine ». Ça fait du bien de l’entendre .... alors confiance... temps...

Je vous écris demzin c’était le petit mot du soir :-Blue

C'est chouette, mais pourquoi tu ressens le besoin de validation? De ma fenêtre ca ressemble fort a une tentative de le rendre jaloux....(un tout petit peu...)

Calme, Marie!

Coucou les filles bon la soirée c’est très très bien passée. Au début j’avoue j’étais un peu sur la retenue. Finalement tout est redevenu naturel entre nous. On a passé une bonne soirée il m’embrassait toute les deux secondes. Je lui ai demandé comment il se sentait il m’a dit qu’il allait trop bien surtout quand j’étais là avec lui. Et je lui ai demandé si quand j’étais pas là ça allé vers le + ou vers le - il m’a dit que ça allé vers le +.

On s’est dit qu’on se faisait confiance l’un à l’autre. Ce soir on mange avec nos amis au resto, on va voir comment il se comporte en public.

Et samedi on part en randonnée tout les deux.

Sinon oui la soirée s’est bien passée, il nous considère ensemble en tous cas.

Y’a plus qu’à continuer de vivre et d’apprécier chaque instant. Je pense qu’on est sur une pente ascendante, à voir au jour le jour. C’est encore bcp trop tôt pour dire qu’on s’en est sorti, seul le temps nous le dira. Pour l’instant j’ai pas eu de message depuis que je suis parti de chez lui mais c’est pas grave.

Bref voilà :grinning: je reste à l’écoute de vos conseils :grin:

Bonjour,

Que souhaites tu entendre?

Parce que de ma fenêtre, vous vous êtes "remis" ensemble et cela semble bien se passer, donc tu à priori, tu n'as pas vraiment de raison particulière de demander des conseils, tu as toutes les clés en main, entre les choses qui ont été dites et ce qu'il se passe...

La seule chose qui pourrait être amélioré de ton côté (mais ce n'est que mon ressenti personnel), c'est cette attitude à vouloir absolument avoir une validation de notre part, mais nous ne sommes que des inconnus parlant sur un forum hein ... on ne vit pas ta vie à toi :) tu es aussi assez "grande" pour te débrouiller dans les grandes lignes, non ?

Oui vous êtes des inconnus mais je compte aussi sur vous. Hier il n’est pas venu au resto car il rentrait d’intervention (il est pompier) il m’a quand même dit ça gentiment mais bon en attendant j’ai pas eu de news donc je suis un peu déçue.

Je sais que je devrais pas mais pour moi la situation est fragile et on est pas sorti d’affaire.

Oui on est ensemble pour lui, oui il est adorable quand on se voit, oui il commence à être plus chaleureux pas sms. Mais sinon il ne cherche pas le contact.

On est censée se voir demain mais est ce que d’ici là il va chercher à me joindre quoi.

J’avoue que j’ai du mal à comprendre et je garde cette appréhension qu’il recommence son manège. Je ne m’enflamme pas par message avec lui ni rien. Bien au contraire je prends bcp sur moi. Mais oui j’ai besoin d’être sûr qu’on va dans la bonne direction et que je me fais pas manipuler. J’ai de très mauvais souvenirs à ce sujet avec mes ex qui certains ont essayé de « me garder à proximité ». Et je veux pas qu’on aille dans cette direction.

Je m’inquiète sûrement pour rien. Je verrai dans la journée. Mais c’est vrai et je l’avoue. Pour l’instant dans les grandes lignes on est ensemble mais pour moi c’est pas le comportement d’un copain qu’il a hors du fait qu’on se voit.

Bonjour Marie

je rejoins Kakahuet: tu as un besoin de validation permanent. Ce besoin on le retrouve dans tes démarches auprès de ton bonhomme mais aussi auprès de nous.

C'est d'ailleurs un point que l'on a tous noté depuis le début. On te le répète, tu le reconnais mais tu persévères dans ton attitude. Tu as le droit de faire ce que tu veux. Le problème c'est que ça te fait toi du mal et ça doit créer des problèmes dans ton couple (pas seulement celui ci mais en général). Il est pompier, il a eu une intervention aujourd'hui et il n'est pas venu au resto. Normal. Et tu te dis déçue de ne pas avoir de news. En toute honnêteté je ne vois absolument rien de bizarre ou de problématique dans son attitude. Loin de là, je vois juste quelqu'un qui est occupé par son travail. On voit encore ton besoin irrépressible de validation "Je sais que je devrais pas ". Oui tu le sais mais tu persèveres. La question c'est pourquoi?

La première piste pour le pourquoi tu la donne toi même indirectement en parlant de certains de tes exs et de mauvaises expériences avec eux. Max l'a soulevé. Mais tu n'a visiblement pas trop réfléchi dessus. Au delà de tes exs qui ont pu mal se comporter, il y a TOI et comment tu prends les choses, comment tu les gères. Quand une situation ou un comportement ne nous plait pas on quitte la situation et on va chercher ce que l'on veut ailleurs.

La seconde piste a été donnée par Carrie, KKH et Elieza : cet homme n'a pas l'air très intéressé, il n'est pas particulièrement enthousiaste par rapport à cette relation. Mais probablement faute de mieux, il veut bien continuer à te voir. Et tu le reconnais toi même " pour l'instant dans les grandes lignes on est ensemble mais pour moi c'est pas le comportement d'un copain". Si cet état de fait te convient c'est très bien , si cet état de fait ne te convient pas au lieu de passer ton temps à chercher des validations de sa part, ne penses tu pas qu'il serait mieux pour toi de quitter cette relation?

Et pour te répondre d’ailleurs. Oui il n’est pas venu. Oui il est fatiguée. Mais cela ne l’a pas empêché de faire un snap ce matin avant d’aller au travail. Au lieu de prendre 10 secondes pour m’envoyer un sms.

Et me dire que faute de mieux il reste avec moi c’est vraiment cruel de ta part. Je le dis et je le pense. C’est un jugement hâtif. Bien sûr que ça me convient pas et que je préférerais qu’il m’écrive comme avant que tout ça n’arrive. Mais est ce que c’est une raison de quitter cette relation ? Je ne crois pas. Je préfère plutot trouver des solutions. Et je pensais qu’ici je trouverai de l’Aide. Apparemment non.