Aller au contenu

Déchirée entre mon ex et un nouvel amour : où je me suis perdue

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Qu’est ce qui te fait dire qu’il n’est pas particulièrement intéressé ? Je veux dire s’il voulait pas qu’on se remette ensemble il l’aurait dit, il serait pas aussi tendre avec moi quand on se voit, il m’appellerait pas mon poussin etc. La la question c’est de savoir pourquoi il n’éprouve pas le besoin de m’écrire ou de me donner des nouvelles. Hormis peut être le fait qu’il bosse mais en 2 mois t’ai eu le temps de voir qu’il avait largement le temps de le faire.

A cet instant la seule chose qu’il me manque c’est qu’il vienne à moi, m’écrire pour me rassurer sur son envie d’avancer.

Je lui demande pas de me dire « j’ai envie d’avancer » hein. Non seulement un peu d’intérêt, de curiosité à mon égard comme un simple « bonjour ma chérie ». Après oui ptet simplement qu’il est occupé exceptionnellement

Je viens de regarder un peu tes anciens sujets sur le forum.

Hormis le fait que tu as effacé les 3/4 d'entres eux ce qui est un vrai manque de respect pour les gens qui passent leur temps a t'aider, dans ceux qui demeurent, on retrouve exactement le même schéma qu'ici: le problème, Marie, ce n'est pas tes compagnons, c'est ton insécurité et ton besoin de "tout, tout de suite". ET ce schéma se répète depuis au moins 2013, date a laquelle tu as posté ta 1ere histoire ici.

Donc tu peux demander tous les conseils que tu veux, si tu ne les appliques pas et ne fais rien pour changer, ce schéma va te suivre toute ta vie.

Bon,

il va falloir peut-être arrêter de se prendre pour une petite princesse (j'ai l'impression de lire une gamine de 16 ans et ce n'est pas un jugement, juste un fait !) et d'essayer de ne pas faire du boudin dès qu'on met le doigt là où ça fait mal...

D'ailleurs si ça fait mal, c'est que l'on touche quelque chose de sensible et donc il y a une bonne raison à trouver concernant le "pourquoi".

Je te trouve vraiment très gonflée de venir relancer les gens ici et de les envoyer paître parce que leur réponse ne te convient pas.. tu remarqueras peut être (ou pas) que cela me semble indigne d'une femme ayant la tête sur les épaules...

Bref, je ne vais pas continuer (il ne vaut mieux pas, je pense) et je te souhaite le meilleur pour ton histoire (même si dis toi que si tu te comportes avec lui comme avec nous, je ne donne pas cher de la pérennité de votre relation)

Bon courage à toi !

Qu’est ce qui te fait dire qu’il n’est pas particulièrement intéressé ? Je veux dire s’il voulait pas qu’on se remette ensemble il l’aurait dit, il serait pas aussi tendre avec moi quand on se voit, il m’appellerait pas mon poussin etc. La la question c’est de savoir pourquoi il n’éprouve pas le besoin de m’écrire ou de me donner des nouvelles. Hormis peut être le fait qu’il bosse mais en 2 mois t’ai eu le temps de voir qu’il avait largement le temps de le faire.

A cet instant la seule chose qu’il me manque c’est qu’il vienne à moi, m’écrire pour me rassurer sur son envie d’avancer.

OUla oula je disparais quelques jours et c'est la guerre ic ! ;) Bon Marie il faut te reprendre là hein ! les gens ici sont bénévoles, et je t'assure qu'il ne veulent que ton bien. Tu te sens jugée mais en fait non, ce sont juste des conseils et prise de conscience par rapport aux comportement que tu as. C'est normal que tu ne ressentes pas la même chose ou que tu te sente jugée car quand on vie quelque chose souvent on a pas le recul sur soi pour faire son autocritique et voir ce qu'on doit tendre à améliorer. Bref, pas la peine de se fâcher pour cela.

Sinon, je voulais dire plusieurs choses, la première c'est que comme la déjà rappelé, Sandstorm, ton copain ayant un boulot stressant et très prenant, c'est tout a fait normal que parfois il te zappe, c'est pas comme ci vous viviez ensemble à la caserne ;) Ok il a envoyé un snap mais bon il a le droit aussi de ne pas penser à toi 24/24 je crois...et le fait que sa première action de la journée ne soit pas dirigée vers toi, n'est pas non plus un signe de détachement je pense. Tu sais je suis allé voir le film "sauver ou péri" eh bien tu devrais aller le voir et tu te rendrais compte du quotidien d'un sapeur pompier...tu n'en sais rien si cela se trouve il stress pas mal parfois pour son boulot ce qui pourrait aussi expliquer qu'il soit distant et pas comme les autres relations que tu as l'habitude d'avoir avec d'autres hommes...je dis cela je n'en sais rien mais c'est une piste à explorer pour toi, même si je reconnais que tu sembles avoir besoin de plus, en tout cas tu l'exprimes. Ce qui pour moi signifierait deux choses, soit tu dois travailler sur toi pour arrêter ce besoin d'être rassurée , soit tu doit te trouver un mec un peu plus romantique avec plus de temps libre pour t'envoyer des sms et preuves d'affections plus souvent. Après entre ce que tu veux et ce dont tu as besoin, pas sur au final que tu restes avec le gars qui réponde à tes besoins à ce niveau. peut -être qu'à la longue cela t'ennuierai plus qu'autre chose... tu vois ? mais bon peut-être que là aussi je me trompe.. Sinon hormis tous ces scénarios possible, je me demandais juste pourquoi au final ce ne serait pas plus simple pour toi de lui dire simplement les choses puisque tu le vis si mal. Dis lui ce que tu nous dis, que tu ne comprends pas qu'il ne te montre pas plus de preuves d'attachement envers toi (sms, appels, etc.), pourquoi il snap le matin avant de te parler, etc...parle en avec lui et écoute comment il te réponds au moins tu seras fixée. Nous on ne vie pas avec toi, donc de l'extérieur on voit juste que tu cherches une validation..mais si tu le vie mal, dis lui, exprime tes émotions et sentiments et au moins là ce sera peut-être plus clair pour toi. Soit , il changera pour te faire plaisir, soit il a besoin de plus de temps, soit il n'est pas comme cela et ne changera pas, soit c'est toi qui doit mettre un frein à ton besoin d'être rassurée ou pas...si il te le dis lui , peut-être que cela te fera ouvrir les yeux et réfléchir à la bonne décision à prendre...Je te dis tout cela avec bienveillance. Mais fais le Marie, dis lui et pose lui la question et fais nous un retour. Bonne journée.