Elieza Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Ah non pas du tout pour le rendre jaloux son voisin est son proprio il a 80 ans mdr j’ai juste sauté sur l’occasion pour savoir quel statut j’avais c’est tout. Ah! c'est plus clair ;)(c'est pour ca que j'insiste sur les contextes...:) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Coucou les filles bon la soirée c’est très très bien passée. Au début j’avoue j’étais un peu sur la retenue. Finalement tout est redevenu naturel entre nous. On a passé une bonne soirée il m’embrassait toute les deux secondes. Je lui ai demandé comment il se sentait il m’a dit qu’il allait trop bien surtout quand j’étais là avec lui. Et je lui ai demandé si quand j’étais pas là ça allé vers le + ou vers le - il m’a dit que ça allé vers le +. On s’est dit qu’on se faisait confiance l’un à l’autre. Ce soir on mange avec nos amis au resto, on va voir comment il se comporte en public. Et samedi on part en randonnée tout les deux. Sinon oui la soirée s’est bien passée, il nous considère ensemble en tous cas. Y’a plus qu’à continuer de vivre et d’apprécier chaque instant. Je pense qu’on est sur une pente ascendante, à voir au jour le jour. C’est encore bcp trop tôt pour dire qu’on s’en est sorti, seul le temps nous le dira. Pour l’instant j’ai pas eu de message depuis que je suis parti de chez lui mais c’est pas grave. Bref voilà :grinning: je reste à l’écoute de vos conseils :grin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Ah non pas du tout pour le rendre jaloux son voisin est son proprio il a 80 ans mdr j’ai juste sauté sur l’occasion pour savoir quel statut j’avais c’est tout. Ah! c'est plus clair ;)(c'est pour ca que j'insiste sur les contextes...:) ) Mdr oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 On se rejoint tous (corrigez moi les amis si je me trompes!) sur nos conseils: ce n'est pas garder la mesure de tes émotions seulement, mais te PRESERVER, garder une certaine distance. tu nous dira demain ! Plus de nouvelles de vous :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Bonjour,Que souhaites tu entendre?Parce que de ma fenêtre, vous vous êtes "remis" ensemble et cela semble bien se passer, donc tu à priori, tu n'as pas vraiment de raison particulière de demander des conseils, tu as toutes les clés en main, entre les choses qui ont été dites et ce qu'il se passe...La seule chose qui pourrait être amélioré de ton côté (mais ce n'est que mon ressenti personnel), c'est cette attitude à vouloir absolument avoir une validation de notre part, mais nous ne sommes que des inconnus parlant sur un forum hein ... on ne vit pas ta vie à toi :) tu es aussi assez "grande" pour te débrouiller dans les grandes lignes, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Oui vous êtes des inconnus mais je compte aussi sur vous. Hier il n’est pas venu au resto car il rentrait d’intervention (il est pompier) il m’a quand même dit ça gentiment mais bon en attendant j’ai pas eu de news donc je suis un peu déçue. Je sais que je devrais pas mais pour moi la situation est fragile et on est pas sorti d’affaire. Oui on est ensemble pour lui, oui il est adorable quand on se voit, oui il commence à être plus chaleureux pas sms. Mais sinon il ne cherche pas le contact. On est censée se voir demain mais est ce que d’ici là il va chercher à me joindre quoi. J’avoue que j’ai du mal à comprendre et je garde cette appréhension qu’il recommence son manège. Je ne m’enflamme pas par message avec lui ni rien. Bien au contraire je prends bcp sur moi. Mais oui j’ai besoin d’être sûr qu’on va dans la bonne direction et que je me fais pas manipuler. J’ai de très mauvais souvenirs à ce sujet avec mes ex qui certains ont essayé de « me garder à proximité ». Et je veux pas qu’on aille dans cette direction. Je m’inquiète sûrement pour rien. Je verrai dans la journée. Mais c’est vrai et je l’avoue. Pour l’instant dans les grandes lignes on est ensemble mais pour moi c’est pas le comportement d’un copain qu’il a hors du fait qu’on se voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Bonjour Marie je rejoins Kakahuet: tu as un besoin de validation permanent. Ce besoin on le retrouve dans tes démarches auprès de ton bonhomme mais aussi auprès de nous. C'est d'ailleurs un point que l'on a tous noté depuis le début. On te le répète, tu le reconnais mais tu persévères dans ton attitude. Tu as le droit de faire ce que tu veux. Le problème c'est que ça te fait toi du mal et ça doit créer des problèmes dans ton couple (pas seulement celui ci mais en général). Il est pompier, il a eu une intervention aujourd'hui et il n'est pas venu au resto. Normal. Et tu te dis déçue de ne pas avoir de news. En toute honnêteté je ne vois absolument rien de bizarre ou de problématique dans son attitude. Loin de là, je vois juste quelqu'un qui est occupé par son travail. On voit encore ton besoin irrépressible de validation "Je sais que je devrais pas ". Oui tu le sais mais tu persèveres. La question c'est pourquoi? La première piste pour le pourquoi tu la donne toi même indirectement en parlant de certains de tes exs et de mauvaises expériences avec eux. Max l'a soulevé. Mais tu n'a visiblement pas trop réfléchi dessus. Au delà de tes exs qui ont pu mal se comporter, il y a TOI et comment tu prends les choses, comment tu les gères. Quand une situation ou un comportement ne nous plait pas on quitte la situation et on va chercher ce que l'on veut ailleurs. La seconde piste a été donnée par Carrie, KKH et Elieza : cet homme n'a pas l'air très intéressé, il n'est pas particulièrement enthousiaste par rapport à cette relation. Mais probablement faute de mieux, il veut bien continuer à te voir. Et tu le reconnais toi même " pour l'instant dans les grandes lignes on est ensemble mais pour moi c'est pas le comportement d'un copain". Si cet état de fait te convient c'est très bien , si cet état de fait ne te convient pas au lieu de passer ton temps à chercher des validations de sa part, ne penses tu pas qu'il serait mieux pour toi de quitter cette relation? “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Franchement je trouve ta réponse très dure Sand. Vraiment là je me sens plus jugée et accusée qu’aidée et conseillée. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 pourquoi jugée et accusée? de quoi? “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Et pour te répondre d’ailleurs. Oui il n’est pas venu. Oui il est fatiguée. Mais cela ne l’a pas empêché de faire un snap ce matin avant d’aller au travail. Au lieu de prendre 10 secondes pour m’envoyer un sms. Et me dire que faute de mieux il reste avec moi c’est vraiment cruel de ta part. Je le dis et je le pense. C’est un jugement hâtif. Bien sûr que ça me convient pas et que je préférerais qu’il m’écrive comme avant que tout ça n’arrive. Mais est ce que c’est une raison de quitter cette relation ? Je ne crois pas. Je préfère plutot trouver des solutions. Et je pensais qu’ici je trouverai de l’Aide. Apparemment non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Donc pour toi même s'il n'est pas particulièrement intéressé tu vas persevérer pour trouver des solutions? ensuite tu va persevérer pour trouver des solutions à quoi exactement? “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 En ce qui me concerne je trouve cruel d'avoir passer 5 pages à t'aider pour avoir droit à 'tu ne m'aides pas tu me juges" dès que je te dis la MEME chose. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Qu’est ce qui te fait dire qu’il n’est pas particulièrement intéressé ? Je veux dire s’il voulait pas qu’on se remette ensemble il l’aurait dit, il serait pas aussi tendre avec moi quand on se voit, il m’appellerait pas mon poussin etc. La la question c’est de savoir pourquoi il n’éprouve pas le besoin de m’écrire ou de me donner des nouvelles. Hormis peut être le fait qu’il bosse mais en 2 mois t’ai eu le temps de voir qu’il avait largement le temps de le faire. A cet instant la seule chose qu’il me manque c’est qu’il vienne à moi, m’écrire pour me rassurer sur son envie d’avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Je lui demande pas de me dire « j’ai envie d’avancer » hein. Non seulement un peu d’intérêt, de curiosité à mon égard comme un simple « bonjour ma chérie ». Après oui ptet simplement qu’il est occupé exceptionnellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Je lui demande pas de me dire « j’ai envie d’avancer » hein. Non seulement un peu d’intérêt, de curiosité à mon égard comme un simple « bonjour ma chérie ». Après oui ptet simplement qu’il est occupé exceptionnellement Je viens de regarder un peu tes anciens sujets sur le forum.Hormis le fait que tu as effacé les 3/4 d'entres eux ce qui est un vrai manque de respect pour les gens qui passent leur temps a t'aider, dans ceux qui demeurent, on retrouve exactement le même schéma qu'ici: le problème, Marie, ce n'est pas tes compagnons, c'est ton insécurité et ton besoin de "tout, tout de suite". ET ce schéma se répète depuis au moins 2013, date a laquelle tu as posté ta 1ere histoire ici.Donc tu peux demander tous les conseils que tu veux, si tu ne les appliques pas et ne fais rien pour changer, ce schéma va te suivre toute ta vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés