Aller au contenu

Elle me manque mais veut rester amis, que faire?

Messages recommandés

Merci de vos réponses mais il est difficile par écrit de tout bien dévoiler envers vous sachant que je suis dans cette situation.

J'ai encore besoin d'un peu de temps pour pouvoir lui répondre puisque j'ai du mal a accepter de s'être attaché a moi pour une relation de vie commune selon ses paroles et du jour au lendemain de me laisser pour redevenir ami par peur et pas prête.

Comme d'autres selon les événements je vous tiendrez au courant.

Bonnes soirée

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pourrais lui envoyer un sms comme tu as cité Elieza mais je veux avant tout lui prouver par mon silence que je ne suis pas une bouée de sauvetage et surtout de lui créer un manque dans la réflexion de son erreur si bien sûr elle se remet en question.

Je ne comprend pas pourquoi on peu dire à une personne le midi même être amoureuse de celle ci et le soir même lui dire qu'elle n'est pas prête ect... Et surtout prendre de mes nouvelles sachant que je ne répond pas...

Me dire à plusieurs reprises que je fais bien de ne pas lui répondre et de l'oublier et qu'elle ne m'embetera plus alors qu'après sa elle revient quand même j'ai du mal a comprendre ?

Elle pense que je l'ai oublié de part mon silence mais j'aimerais juste qu'elle comprenne que non et que je ne veux pas de son amitié sans la faire fuire et peut être créer avec le bon sms un électro choque.

Carrie007 qu'est ce que tu veux dire par couper court exactement ?

qu'est ce que tu veux dire par couper court exactement ?

Se raser la tête?

Je pense qu'elle soulignait le point crucial de couper tout contact afin de te focaliser sur toi et non sur elle ...

Perso je trouve vraiment que ton histoire est foireuse et qu'elle n'ira pas bien loin si jamais cela reprenait (mais j'en doute) entre vous.

Mise à part pour moi, ce sms peut-il faire que la situation s'améliore selon vous ?

Psq couper les ponts cela me semble assez radicale vu ses relances !

Mais s'améliore de quoi? Elle veut être ton amie.

Donc soit tu acceptes d'être son ami, et voilà, soit tu ne peux/veux pas et tu coupes le ponts, y'a pas 36 solutions.

Ou alors tu fais le faux ami dans l'espoir qu'elle change d'avis, jusqu'au jour où elle te présentera son nouveau copain.

On ne peut rien te dire de plus.

Βonsoir Gegess

cette fille continue dans le registre amical parce que c'est ce qu'elle veut.

De ton coté c'est certainement pas ce que tu veux.

Donc vous n'avez tout simplement pas les mêmes envies

étant donné que c'est toi qui a des sentiments pour elle, c'est toi qui est blessé, c'est toi qui a besoin de prendre du recul par rapport à cette histoire, donc c'est à toi qu'il revient de couper les ponts. Il faudrait être clair avec elle, le message que t'a proposé Elieza est très bien. Alors pourquoi tu continues à la laisser revenir vers toi ? c'est mauvais pour les deux.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour Sandstorm, je ne la laisse pas revenir vers moi je trouve puisque je n'envoie aucun message dans ce but.

L'un de mes soucis c'est de devoir faire face seul à cette situation et d'être dans l'incompréhension puisque je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle me relance alors qu'elle devrait comprendre de part mon silence radio mon refus de rester amis dans de telles conditions.

Je veux qu'elle comprenne d'elle même sachant que c'est elle qui a mis fin à cette situation c'est dans ce but que je ne répond pas.

Bonjour

Tu sais, la majorité des gens n'ont pas de boule de cristal et "deviner" les intentions des autres ne fait malheureusement pas partie de la panoplie classique de l'être humain.

Pour paraphraser un certain écrivain : "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

Donc si tu ne lui dis pas clairement les choses, ben elle continuera sur sa lancée parce que la communication entre vous (je parle de la vraie communication) est nulle et non avenue ...

Après tu fais comme bon te sembles, bien entendu .

Salut Gegess

outre le problème de communication que soulève Kakahuet et la difficulté de ne pas se faire comprendre surtout quand on est pas clair, il y a un autre problème: je crois que toi même tu ne sais pas trop ce que tu veux en ce moment:

je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle me relance alors qu'elle devrait comprendre de part mon silence radio mon refus de rester amis dans de telles conditions.

tu veux lui montrer que tu refuse de rester amis

ou bien

Je veux qu'elle comprenne d'elle même sachant que c'est elle qui a mis fin à cette situation c'est dans ce but que je ne répond pas.

tu veux qu'elle prenne la responsabilité de la "rupture"

Par ailleurs tu dis que tu ne comprends pas pourquoi elle te relance. Pourtant tout le monde ici sur le thread est unanime: elle veut être ton amie, mais toi non. Alors en soi c'est clair. Peut être qu'en fait tu espères qu'elle change d'avis.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet