Anonymous Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Puppis je confirme. La franchise c'est le mieux. C'est comme les pansements. Vaut mieux les retirer d'un coup. Certe ça fait mal mais la douleur passe vite finalement. Alors que si tu l'arraches petit à petit ça fait mal plus longtemps . Excuse la comparaison naive Par contre une question. Tu dis qu'il est narcissique mais qu'il a tendance à tomber dans la dépendance affective .... C'est pas un peu contradictoire ? Un narcis n'est par définition que dépendant à lui même.... Drole de bonhomme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Bon alors sur le sujet de la franchise, j'abonde à 200% dans votre sens et je n'ai jamais envisagé d'agir autrement... D'ailleurs c'est bien la ligne de conduite que j'ai suivie depuis le début. Je l'ai vu peut-être 6 ou 7 fois en tout et j'ai été claire sur mon ressenti, je n'ai rien dit ou sous-entendu que je ne puisse tenir ensuite. Je l'ai même mis en garde à plusieurs reprises sur ses paroles et son attitude. Maintenant, que lui n'ait pas voulu l'entendre est le fond du problème. Y'a un gros problème de communication, là. Le fait qu'il arrange beaucoup de choses en sa faveur et balance des mensonges très graves, certains flagrants et d'autres par omission. En bref il y a un monde entre ce qu'il dit/montre et la réalité. Aussi sincère que je puisse être, il le jugera à l'aune de sa propre moralité. Autant dire que ce qu'il entendra n'aura rien à voir avec ce que j'aurai pu dire... Pour te répondre en passant, Black, effectivement ça semble contradictoire et c'est peut-être mon choix de vocabulaire qui prête à confusion. C'est quelqu'un de très talentueux mais de très fragile aussi. D'où sans doute son choix de profession: besoin constant d'être admiré/rassuré, au centre de l'attention, ainsi que de projeter sur les autres ce qu'il veut recevoir en retour. J'avais toutes mes sirènes qui me hurlaient qu'en fait ce n'était pas moi qu'il voyait, mais l'image de lui que je pouvais lui renvoyer. Je ne sais pas si je suis claire là? Il y a eu des moments d'interrogatoires assez agaçants: "Et lui? Il te plait lui? Parce que toi tu lui plais. En fait il t'adore, toi t'en penses quoi? Tu vas pas tomber amoureuse, dis?" Autant dire que je ne suis pas à un seul instant entrée dans ce jeu malsain, au contraire: "Écoute, tu arrêtes avec tes questions à la con et c'est tout ce que j'ai à en dire". Au fond j'ai souvent eu l'impression de n'être qu'un faire-valoir, une sorte de miroir flatteur. Mais comme tout ça restait ludique je n'y ai pas vu de mal. Après tout mon égo était flatté aussi, c'était ma partie rock'n'roll, libertaire, qui renaissait. Breeeeef. Dans le fond, explosion programmée, je n'ai pas été prise au dépourvu. Et vu la relation qu'on avait je ne suis pas sûre qu'une amitié change grand-chose aux actes. (Me suivez toujours, là?). Gros doute aussi sur le fait qu'il souffre vraiment comme ça a pu être le cas pour la majeur partie d'entre nous. Ce que je crois, par contre et étant donné les derniers échos, c'est que dans ce cas là précis il est prêt à à peu près n'importe quoi pour s'en sortir avec les honneurs et que je ne veux pas en faire les frais. Et surtout, comme je l'avais sous-entendu, il y a du sordide dans cette histoire et je ne veux pas que HMVP non plus en fasse les frais. Parce que c'est ça aussi (entre autre, nan, pas le :F ) qui fait qu'on en reste au potentiel et rien d'autre... Pour le moment je repousse ce rendez-vous, il y a trop de tensions, trop d'attentes, trop de colères dans l'air... J'ai l'air paumée, là?? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Oui c'est claire ce que tu dis. Enfin quelque soit les mots à utiliser je retire pas ce que je dis il à l'air bizarre. Limite pénible quand même. Et effectivement vu la relation je ne sais pas si l'amitié change grand chose aux actes comme tu dis. Je sais pas si j'emploie les bons mots mais il m'a l'air de nature très exclusive ce monsieur .... En tout cas t'as l'air de gérer comme une pro :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Ouii Puppis ^^ Je vois très bien et c'est souvent ça malheureusement dans certaines relations.... L'autre tombe amoureux de son propre reflet dans nos yeux amoureux :? :idea: Et lorsqu'on le regarde tel qu'il est (humain), il tombe de haut et n'apprécie pas! :roll: Je crois que tu dois couper rapidement, prévenir HMV éventuellement des retombées qu'il pourrait y avoir.... Et t'enfuirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-Uzi :-Uzi :-Uzi car comme tu le dis, je pense aussi que c'est juste son égo qui va parler, cela ne devrait pas durer mais risque de te faire du mal ^^ et tu n'as pas besoin de ça ;) Gros bisous ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 [quote="blackspiritual"] mais il m'a l'air de nature très exclusive ce monsieur .... [/quote] Sans doute que oui. A fantasmer sur la passion fusionnelle destructrice et s'il a d'éventuelles velléités à la Sid Vicious, moi pas Nancy, nan merci. [quote="Pralineglacée"]L'autre tombe amoureux de son propre reflet dans nos yeux [b]amoureux[/b] :? :idea: Et lorsqu'on le regarde tel qu'il est (humain), il tombe de haut et n'apprécie pas![/quote] Bah nan, justement pas. Je n'ai rien d'une groupie, je veux bien admirer le talent mais je me fous de la reconnaissance sociale. Alors je crois que c'est ça qui l'a accroché. Et qui fait qu'ensuite il a voulu m'entrainer sur ce terrain glissant sauf que maintenant on ne me la fait plus. Je suppose aussi que la façon dont il m'a envoyée ch*** participe à l'histoire: dans son idée j'aurais dû revenir en chialant et en le suppliant - retrouvailles passionnée et tout le tralala. No way. Je tiens fermement les rênes et je ne compte pas les lui céder. Quant à HMVP, il est bien entendu au courant de tout ça et autant dire que ça lui déplait fortement d'y être mêlé. Comme de son côté c'est terrain miné aussi, on a classifié ça en "Friend Zone" le temps que la poussière retombe. On verra bien comment la situation évolue... Qui a dit "Pup' se met toujours dans des situations rocambolesques", hein????? Oh et 'rooooos bisous à toi aussi ma Praline ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Je n'ai aucun conseil à te donner Puppis puisque tu gères comme une chef, simplement peut-être rester vigilante et éviter les situations pas très claires et susceptibles de dégénérer sur des quiproquos. En un mot, dire les choses clairement et simplement. Même si cela fait mal. Enfin, je suis réellement content pour toi que ton cœur se soit (re)mis à battre et te souhaite de profiter de cette grâce et de l'équilibre qu'une relation affective apporte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 'tain, faut que je tienne faut que je tienne faut que je tienne... Il me sort l'artillerie lourde, là. Textos façon "il-ne-s'est-rien-passé" qui puent les tentatives de manipulation à des kilomètres. Hyper-flirty et dans l'emphase dégoulinante. Je suis dans mes rares réponses glaciale et m'en tiens aux faits mais là j'ai une espèce de colère qui monte et que je crains de ne pouvoir maitriser. De toute manière, c'est clair dans ma tête. Zéro allusion à cette fameuse soirée, zéro concessions à un éventuel possible retour en arrière. Et en même temps, faire en sorte d'aplanir suffisamment les choses pour ne pas trop (me) blesser dans l'histoire. Alors oui, être cash, mais j'ai comme l'impression de devoir marcher sur des œufs. Je vacille là, non pas en ce qui me concerne dans mes choix et mes décisions mais parce que sa manière d'agir me fait craindre de me retrouver lors du face à face dans une situation pour le moins déroutante... Hum, comme pour un test: [i]"Avez-vous retenu les leçons de 2009?"[/i] Sapias, merci pour ton message. Mais, ahem, il semblerait que je suis actuellement abonnée aux situations pas claires et aux quiproquos. Ceci dit, oui, cœur en mode affolé mais situation inextricable. Je ne peux que lâcher prise et être patiente, consciente que cela risque de ne déboucher que sur un "rien"; il n'empêche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 [quote="Puppis"] Et en même temps, faire en sorte d'aplanir suffisamment les choses pour ne pas trop (me) blesser dans l'histoire. [/quote] Ptêt aussi qu'il se met dans le mur tout seul en n'ouvrant pas les yeux :?: On ne fait pas le bonheur des gens contre leur grès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Courage ma belle :roll: :roll: :idea: Bisous :-Lov :-Lov :-Lov à défaut de pouvoir venir avec mon épée :roll: :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Sans aucun doute, Zaphod. Y'a des gens abonnés à leur souffrance comme étant partie intégrante de leur personnalité (et je sais de quoi je parle, j'en ai fait partie). Pour ceux-là aucune parole ne peut percuter, simplement parce qu'elle est forcément tronquée. Alors je ne cherche à faire le bonheur de personne sinon de moi (quelle infecte arrogance, sinon). Par contre étant consciente de ça, je peux aussi vouloir éviter d'empirer les choses... En tout cas, pour moi la pose (et je dis bien [b]pose[/b]) du poète maudit, je m'en tiens aussi loin que possible désormais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 :-Lov :-Lov :-Lov :-Lov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Bon on est hors sujet, mais juste pour la rigolade: j'ai eu des news de The Brand aujourd'hui... Et j'ai appris en passant que de 1. j'étais toujours en arrêt maladie et de 2. j'avais donné ma démission de mon plein gré. Haaaaa! 8-) Ceci expliquant sans doute cela... Bah, dans la foulée j'ai passé quelques coup de fils et qui est désignée/exigée en tant qu'invitée surprise, demain? :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 pupp soit jai encore trop de gamma dans le sang soit cest la grippe ki m'a supprimé des neuronnes MAIS JE COMPRENDS RIEN DE RIEN AU SMILBLIK :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 si j'ai bien suivi.... mais je peux me tromper hein. 8-) ... et puis comme je vais faire synthétique je vais faire un peu réducteur... ;) faut pas m'en vouloir puppis... puppis a eu des nouvelles de ex job qui n'assume pas la rupture et affirme qu'il s'agit d'un départ volontaire... tous pareil ces boulets :lol: pour le chanteur il est out parce que il n'aime pas pupp et s'aime trop lui même... il ne fait pas l'affaire quoi! donc :arrow: Enfin notre héroine, vient de trouver un potentiel oiseau rare... mais il est en stand by dans l'attente que le chanteur serine sa dernière mélodie et que le grand air du départ de l'acte 5 scène 12 mette un terme à son intervention dans la vie de puppis! :mrgreen: Nous croisons tous les doigts, les pieds et tout ce qu'on peut en espérant que l'histoire aura une happy end! et que L'HDSVPotentiel puisse lui apporter ce qu'elle attend.... [size=85]euh j'ai tout bon?....[/size] :| en tout cas bonnes fêtes Puppis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 et tout ça sans ordinateur !! :lol: :-Blue :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés