Aller au contenu

La Vie reprend toujours le dessus, au final...

Puppis

Messages recommandés

"J'ai affirmé que (HMVP) devait faire une série de choix qui bouleverseraient pas mal sa vie pour que lui & moi ayons une chance... Sauf que j'avais méjugé le fait que je me devais de faire pareil. Je ne lui ai rien caché du tout de ma situation et ce, dans tout les domaines de ma vie. Et lui pas plus que moi n'avons demandé quoi que ce soit à l'autre, sans pour s'épargner de signaler ce qui pose problème. Ses paroles au sujet de Mr.Ex signifiaient ça au fond: Fais le ménage dans ta vie. N'essaie pas de jouer sur plusieurs tableaux. Ok, ça aussi je l'ai compris."

voilà quelques jours puppis que dans l'approbation ambiante je trouvais personnellement qu'il y avait un malaise....sans intervenir.... pour dire quoi hein?
qu'on ne demande pas à qq1 de faire des choix définitifs quand soi même on est au milieu du gué?

j'avais le sentiment -probablement erroné- que tu ne l'entendrais pas...

ta colère effectivement est comme celle que j'ai ressenti moi même récemment envers mon ex avant tout dirigé contre toi même... c'est ainsi et c'est bien que tu t'en aperçoives...
Après que la confrontation soit nécessaire..... à toi de voir...

Le détachement est aussi une forme de sagesse.... je crois!

j'ai personnellement fait le choix du détachement et de l'ignorer.... chacun sa route.

entre tes exigences envers HDMVP et ta colère envers ton ex, je crois qu'on touche au même fondement.... tu as raison de le souligner.

Tu va régler le pb de ex....

maintenant pour HDMVP j'ai une question .... ses tergiversations ne sont elles pas simplement le reflet de ta propre attitude.... il a peut être le sentiment d'un terrain miné... nan?

je ne dirais pas si dans un mois il n'a pas fait de choix significatif :-Uzi
je dirai si tu as le sentiment qu'il n'est pas en cours d'évolution ou que s'il régresse :arrow:

mais si tu as l'impression qu'il évolue à son rythme.... alors.... ne jette pas le bébé avec l'eau du bain... parce que chacun évolue selon ses propres capacités et j'ai peut être pas tout compris mais s'il s'agit de mettre un terme pour lui à une relation avec femme et enfant... ce genre de décision ne se prend pas en un mois.... ou si c'est le cas.... et ben méfie toi parce que ce serait emminement suspect....

sans que la situation prenne 2 ans un temps normal de réflexion s'impose...

Dis toi, que la manière dont il se comportera pour régler sa vie pourra être la manière dont il se comportera avec toi....alors... qui sait....

De toute façon toi tu es forte à présent alors.... tu n'es plus dans l'attente mais seulement ouverte à une potentielle chance.... qu'importe qu'elle prenne plus de temps que prévu à se réaliser.... hein?

• Réponses 1.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

'erci Albane, tes interventions me sont de plus en plus précieuses.
[quote="Albane"]qu'on ne demande pas à qq1 de faire des choix définitifs quand soi même on est au milieu du gué?

j'avais le sentiment -probablement erroné- que tu ne l'entendrais pas...[/quote]
Oui je l'entendais et le savais, mais, c'est vrai, je n'en avais de loin pas pris la pleine mesure.
[quote="Albane"]ta colère effectivement est comme celle que j'ai ressenti moi même récemment envers mon ex avant tout dirigé contre toi même... c'est ainsi et c'est bien que tu t'en aperçoives...
Après que la confrontation soit nécessaire..... à toi de voir...

Le détachement est aussi une forme de sagesse.... je crois!

j'ai personnellement fait le choix du détachement et de l'ignorer.... chacun sa route.[/quote]
Oui, la cible de ma colère est sans doute plus moi-même que lui. Mais oui aussi la confrontation est indispensable, parce que lui ne se détache pas, c'est aussi simple que ça. J'ai tourné la page mais ce n'est pas son cas, manifestement. Et je ne veux simplement plus qu'il continue à interférer dans ma vie pendant... Le détachement & tout ça ça marcherait si Ex et moi avions réglé nos comptes. Ce n'est pas le cas, et de loin.

Parfois la sagesse réside dans l'affrontement.
[quote="Albane"]maintenant pour HDMVP j'ai une question .... ses tergiversations ne sont elles pas simplement le reflet de ta propre attitude.... il a peut être le sentiment d'un terrain miné... nan?[/quote] Évidemment. Il tergiverse - entre autres - parce que je lui ai dit que je n'avais de place pour personne dans ma vie tant que je n'aurais pas fait le ménage, & parce que ce qu'il a pu voir de moi était tout sauf glorieux et encourageant.
[quote="Albane"]Dis toi, que la manière dont il se comportera pour régler sa vie pourra être la manière dont il se comportera avec toi....alors... qui sait....

De toute façon toi tu es forte à présent alors.... tu n'es plus dans l'attente mais seulement ouverte à une potentielle chance.... qu'importe qu'elle prenne plus de temps que prévu à se réaliser.... hein?[/quote]
Exactement. Rien à ajouter.
Modifié par Puppis

:D Et ben voilà, ça s'est fait ! :-Clap

Et surtout pas d'autoflagellation ! Tu ne t'es pas menti. C'est humain de se dire qu'on va arriver à faire changer l'autre ou à le faire avancer parce qu'on croit toujours que si on avançe soit même, l'autre peut (et va le faire) aussi.
Mais voilà, le meilleur service à leur rendre et donc à se rendre soi-même, c'est à un moment de dire "stop", tu fermes la porte, t'enlèves la chaise. Parce qu'ils doivent se prendre en main tous seuls ! Damned ! Et parce qu'il faut être hônnete avec soi-même. Donc à un moment donné, il faut vider son sac, sans animosité, sans reproche. Les choses sont ce qu'elles sont, ce qu'elles ont été. Inutile de revenir dessus, le passé, c'est du passé. On se sent tellement mieux après ! ;)

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Mais voilà, le meilleur service à leur rendre et donc à se rendre soi-même, c'est à un moment de dire "stop", tu fermes la porte, t'enlèves la chaise. Parce qu'ils doivent se prendre en main tous seuls ! Damned ! Et parce qu'il faut être hônnete avec soi-même. Donc à un moment donné, il faut vider son sac, sans animosité, sans reproche. Les choses sont ce qu'elles sont, ce qu'elles ont été. Inutile de revenir dessus, le passé, c'est du passé. On se sent tellement mieux après ! ;)[/quote] :roll: :roll: :roll: Je peux agrandir et coller ça sur mon mur??? :roll: :roll: :? (genre 2 m de haut...)

Je crois que je vais devoir faire de même dès que possible... :-Old J'ai déjà coupé les contacts... Mais mettre sur table, en le voyant (plus dur lol), tout et nettoyer tous ces pseudos liens résiduels.... :-Bam

Une cryo s'te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :-Lov :-Lov :-Lov genre que je ne fonde pas devant lui ce jour là :lol: :lol: :lol: :idea:

Je pense qu'à un moment c'est à nous de dire STOP à ses ex !!!!! même si la solitude est diffcile à vivre ne vaut -elle pas mieux que d'être avec un ex qui ne mérite pas notre Amour.

On se raccroche au passé, aux bonnes choses et on obstrue les mauvais côtés de notre relation - on veut croire encore. On se délusionne.
Puis on a peur du futur-de la solitude mais on est assez forte pour vivre largement sans notre ex et on peut en être fière.

La rechute se fera mais peut-être que dans quelques temps lorsqu'on regardera en arrière - on aura une toute autre vision de notre ex. Je l'ai eu pour celui avec qui j'étais pendant 8 ans alors peut-être qu'avec mon ex actuel ce sera de même.

Je vais faire simple et concis.

Grand Ménage il doit y avoir, Grand Ménage je fais:

Mr.Ex: Il se planque mais j'ai toujours mon tank. Je n'analyse pas, je suis lasse. Adios.

(HMVP): dix jours de parfait SR. J'en tire les conclusions qui s'imposent: ce n'est pas l'attitude d'un homme amoureux. Ajoutons-y deux-trois informations - superflues à ce stade - qui vont dans le sens du compromis moisi [i]ante bellum[/i], c'est bon, j'ai pigé. Je ne pèse rien du tout dans la balance.

[i]Netnovela[/i]: c'est marrant mais à relire tout ça je n'y vois que le récit détaillé de mes échecs: quelques médiocres tentatives amoureuses et au final des ruptures bien mieux gérées que les relations.

JRME: depuis quelques mois, je ne fais plus grand chose sinon [i]My Life Story[/i]. Je n'arrive pas à passer le relais et à rendre ce que j'ai reçu. Et ça ça me débecte.

Bah STOP, en effet. Terminé, finito, The End. Y'a trop d'échos, là, trop de pesanteur, trop de retours d'élastique. Je lâche [i]les[/i] affaires.

:arrow: :arrow: :arrow:

Tu es prête plus que tout à avancer et à t'ouvrir à quelqu'un d'autre.
Je comprends ta colère mais sache l'utiliser à bon escient vers un avenir positif ---il faut qu'un jour tu parviennes à ignorer ton ex ( un jour viendra où tu n'auras plus aucun ressentiment juste de l'indifférence ) - rien ne le concernant ne te fera réagir car tu t'en moqueras car tu seras passé à autre chose.

On y arrivera toute. Je viens de croiser de loin mon ex ce matin et cela m'a fait un boum au coeur. Je me suis posée la question pourquoi était-il à ce supermarché ce matin - c'est à l'opposé de chez lui et en plus, j'avais dit à sa mère que j'irai faire des courses. Peut-être je me fais des films. A chaque fois que je le revois, je rechute.
On avance et paf un évènement nous replonge. Je ne sais pas s'il m'a vue quoique j'étais au première caisse à l'entrée du magasin.

Je voudrai avoir vraiement ta rage.

• 2 semaines après...
Il y a du neuf.
Toute histoire nécessite une fin digne de ce nom (ainsi qu'une morale corollaire), et parce que moi autant que vous avons encore et toujours à apprendre, d'autant plus par nos erreurs, en voilà une qui se profile à l'horizon.

Je devais vraiment prendre mes distances du forum un moment, le temps de régler ce qui se jouait en sous-marin, de faire le tri dans mes émotions tant démesurées que contradictoires. Dans l'ensemble, c'est fait.

Alors avant tout: Merci Théo :-Lov encore et encore, sans qui ce nid de serpent aurait fini par m'étouffer.

Et maintenant, place à la [i]Netnovela[/i]:

Histoire de conclure ce qui m'a amenée ici il y a bientôt une année...

Le dernier mail de Mr.Ex m'avait laissée désemparée. En rage. Ma réponse lapidaire m'a valu un pseudo-SR suivit d'un texto salusava, du genre à ne demander ni réponse ni nouvelle intervention avant des mois (Doryyyyyyyy!!!!!), schéma désormais classique, connu et éventé.

Mais j'ai choisi l'action & mon tank. Dix jours de silence, dix jours de retraite à interroger ma conscience et à fouiller au plus profond de moi - une purge, quasi un exorcisme. Ma colère retombée. La vérité que je refusais encore de voir: on est deux à jouer à ce jeu à la con, et si j'en suis consciente alors c'est à moi de prendre les choses en main (par pitié, épargnez-moi la blague :mrgreen: )

Je l'ai appelé - il est tombé des nues. (Il en était heureux, soit dit en passant.) J'ai été claire: fini les kikoolol. Soit on parle en vrai, soit rien. 25 minutes de conversation plutôt agréable - c'est tout. Pas de colère, pas de nostalgie, pas le moindre frémissement de mon cœur. Il n'y pas changé d'un iota. Mr.Ex fidèle à lui-même à s'auto-caricaturer.

Moi non. J'ai senti qu'il a très vite été déstabilisé mais bref, là je ne jouais plus. J'ai été très sincère, ça l'a beaucoup troublé. Sans faire le récit de la conversation, ce que je vois c'est que, bah pas grand-chose. Ce n'est plus le Vilain Mr.Ex qui m'a brisé le cœur et plongée en enfer, juste quelqu'un pour qui j'ai encore beaucoup d'estime et - tiens? - de la compassion.

Il m'a proposé un resto, lundi prochain. J'ai accepté tout en sachant très bien ce qui se jouait derrière: lundi prochain, c'est un an pile après ce lundi-là où il m'a foutu hors de chez lui et de sa vie. Et je ne crois pas à la coïncidence.

Alors? Et bien je n'attends rien. Il y a un dernier chapitre qui doit s'écrire, celui qui se terminera par FIN. Mais je ne veux pas de spoiler...

Et parce que la Vie reprend toujours et encore le dessus:

(HMVP) n'était pas [i]tellement[/i] prêt à disparaitre. Il s'est repointé et - en dépit de ma réticence - a souhaité mettre les choses à plat. Bon, dire qu'il en a bavé n'est qu'un ridicule euphémisme. J'ai - pardon! :mrgreen: - foutu un bordel pas possible dans sa vie. Enfin pas [i]moi[/i], mais qu'il m'ait rencontré.

En bonne jrmeiste assidue, j'ai zappé les belles paroles et m'en suis tenue aux faits. Bilan? Je suis face à un homme amoureux. Je crois qu'il m'aime mais qu'il crève de trouille - moi tout idem. Il se débat pour maintenir à flots un semblant d'apparences - puis flingue tout dans un geste qui m'est destiné.

Jamais je n'avais vécu ça, autant de confiance, de sollicitude désintéressée; quelqu'un qui me protège, m'entoure, m'encourage, me motive sans demander plus ni moins qu'essayer de lui accorder la pareille en retour. Ce dont je ne suis pas encore capable...

Alors on s'accorde du temps, optant pour quelque chose qui est plus qu'une amitié, plus qu'une relation amoureuse, mais qui ne s'inscrit dans aucun schéma d'attente. On sait juste qu'un jour... Et c'est plus que suffisant.

Et voilà on en revient au final à ces deux leçons qui résument que ce que j'aurais appris de JRME - celles qui me serviront toute ma vie:

- Lâcher prise. Ne rien attendre, se laisser surprendre.
- S'assumer & assumer. Ce n'est pas "quand on veut on peut", mais "quand on sait on doit".

:D

Ouah Puppis je ne peux te dire que Bravo et tes paroles sont tellement pleines de bons sens.
Tu as fait le gros nettoyage et tu as regardé les choses et le évènements sans compter bien en face et dans leur profondeur.
Je suis fière de toi et je voudrais vraiment être ainsi aussi dans quelques temps.

Tes dernières je vais les garder pour me motiver
- Lâcher prise. Ne rien attendre, se laisser surprendre.
- S'assumer & assumer. Ce n'est pas "quand on veut on peut", mais "quand on sait on doit".

Elles sont fortes et d'une telle réalité.

BRAVO!!!!!!bravo tu es la meilleure

:D :D :D

je suis bien ravie de voir que ta petite retraite ne t'as pas oter ton humour legendaire et ton positivisme

les "choses" semblent bien plus claires pour toi (et même pour nous à la lecture) et comme alandra , je garde sur mon frigo (ke je te prierai de ne pas defoncer :mrgreen: )

"quand on sait on doit " :-Bra

J'espere que ce "monday dinate " te laissera aussi bien qu'apres ses 30 mn de convers telephonique ;)

et comme dab, si lundi a 17h t'as pas envie ou je ne sais koi, TU FAIS BIEN COMME TU VEUX
(s'assumer et assumer)

take care :D

Alandra, 'erci! :D

Bon sens, je sais pas mais en tout cas j'essaie - c'est déjà ça :mrgreen:

Ensuite, le Grand Ménage, oui, je m'y emploie et je sais que j'ai abattu un boulot herculéen - plus que de la volonté, c'est du ras-le-bol dont on a besoin. Mais que les choses soient claires (Rendons à César etc.), je n'aurais pas su en accomplir le centième si je n'avais pas été entourée des gens que j'ai rencontré ici. Ça a vraiment été du boulot communautaire et ça je ne l'oublie pas.

Alandra, tu dis que tu voudrais être ainsi "dans quelques temps". D'abord tu as raison, ça demande du temps, parfois beaucoup de temps. C'est important à mon sens d'accepter cette donnée (lâcher prise, tu vois?) Ensuite, si tu dis que "tu voudrais" c'est que tu sais [i]déjà[/i] au fond de toi ce que tu as à faire. Tu n'as pas besoin de conseils ni d'avis. Juste de commencer à t'écouter... Tu sais, la petite voix, là au fond. Temps & autocompassion, je crois que c'est de ça dont nous avons avant tout besoin.

Coco, bah... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je t'adore, toi! :-Lov (pour le coup je fous la paix à ton frigo... en plus j'aime ma bière fraîche et comme dans deux mois...^^)

C'est bien plus clair dans ma tête, oui. Enfin, pour l'instant parce que je me connais... Mais humour & positivisme, quoi qu'il arrive, ça je garde!

Et pour lundi, zéro tension, zéro pression, et les exclus pour ici!

Take care too, Sexy Lady! ;) :mrgreen: :-Lov

Nan mais bon, à part ça, on focalise sur les Exs et tout et on en oublie les vrais problèmes de la vie....

Parce que, soyons sérieux, y'a 'achtement plus important et crucial, rien que ça: j'ai plein de clopes mais plus de feu, c'est pas du grave voire critique, ça? Franchement? Parce que là, le coup du SR, des Interdits, et tout le reste y fera rien, ça c'est garanti.

Ça relativise, hein? Ça calme sec! Ça t'en bouche un coin, toi newbee qui crois que y'a pas pire.... Atta de me voir sans clopes, là ça va être une autre musique....

Naaaaan je :arrow: pas, pas question, chuis chez moi, naaaaa[size=85]aaaaaaa[/size][size=50]aaaaaaan[/size] *