Aller au contenu

La Vie reprend toujours le dessus, au final...

Puppis

Messages recommandés

Médio fatigié, Médio tout cassé et Médio pas avoir lu les règles surtout.... :mrgreen:

Bon alors si j'ai bien compris, on met un mot valise à la fin de l'ex...bon, je surnomme la mienne PP donc est-ce que PPétasse fonctionne ou je dois immédiatement filer me cacher ?

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

• Réponses 1.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pov' tit Médio fatigué tout cassé... :lol:

Je réexplique avec des termes plus simples : un mot-valise joint deux mots en utilisant une syllabe qu'ont ces deux mots en commun.

Exemple (qui n'a rien à voir avec les ex) : éléphantastique (éléphant + fantastique : la syllabe "fan" est commune, donc on ne la prononce qu'une fois en la fondant, comme point de cohésion, aux deux mots). Pour les ex, ça donne un "Cédriconnard" ou un "Nicolabruti", mais si on ne veut pas citer le prénom de l'ex, ça peut donner aussi un "boulénervant" ou, à la limite, peut-être, une "Picardérangeante" ;)

Suis-je venue à bout de tes incompréhensions ? :mrgreen:

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

Ben PP+pétasse, je prends la seconde lettre P phonétiquement [pé] qui fait le lien avec [pé]tasse. Donc ça, ça marche pas ?

Ok, je vais commander une pinte, m'assoir au bar et vous regarder, hein ! :lol:

Si, d'un point de vue phonétique, ça fonctionne, effectivement...

Ben dis donc, elle ne mérite pas mieux, ton Ex ? :shock:

Donc on ne s'attable pas à ne rien faire, on s'active les méninges ! Faut le mériter, le champ' ! :mrgreen:

Aller, j'ouvre le bar, ça faisait (trooooooop) longtemps!

Champ' évidemment Praline!

OooOoO

oOooO

OoOO

Ooo

oO

O

o

Hips.....

Cass' & Medio, je vous laisse discuter, ça me dérangerait de vous déranger dans ces intenses considérations.... Héhé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(P.s. Sista', j'en ai une fa-bu-leuse mais à ce stade de précision, je ne peux plus la lâcher sur le forum sans porter atteinte à son identité! Mais... Merci de la suggestion!)

Bref, j'ai deux-trois choses à fêter (ou à noyer, mais bon....) ce soir:

- un taf inespéré;

- un siglé qui me prend pour une cruche mais qui m'offre l'occasion de tester sur le terrain la validité de mes derniers discours;

- etc.

Période de transition, difficile mais pas ingérable.

Je découvre encore, en vérité, des conséquences inimaginables à la Rupture (et OMG à quel point j'ai été inspirée d'y mettre une majuscule à l'époque!!)

Well Ladies & Gentlemen, this is an open bar: Enjoy yourselves!!

Je trinque alors à toutes ces nouveautés qui donnent un sacré coup d'accélérateur à l'existence, et qui, bien que difficiles parfois à gérer, font un bien fou à l'égo et au moral !

Félicitations donc, ma Sista, pour ton nouveau taf ! Se rendent-ils compte, au moins, de la chance qu'ils ont de t'avoir embauchée ? ;)

Pas trop de champ' dans ma coupe, par contre : j'enchaine les soirées, et je ne suis pas sûre d'avoir totalement dessaoulé de celle d'hier... :? :roll:

PS : Je serais curieuse de connaitre ton fabuleux mot-valise définissant si bien Môssieur l'Ex, mais, dans un souci de respect de l'anonymat de boulets, je comprends ton silence... Adhérons donc de ce pas à la SPAB (Société Protectrice de l'Anonymat des Boulets).

Rhaaaa... Ca faisait longtemps que je n'avais pas renouvelé mon stock de sigles :twisted:

Modifié par Cassandra

Frog : je me suis encore fait avoir par ton avatar... Y a une grosse trace de doigt sur mon écran, à l'emplacement où je pensais écraser un moucheron importun...

C'est officiel : pour moi, ce soir, c'est jus d'orange et tisanes :shock:

Ouaiiiiiiiis le bar est ouvert ! 8-) Et merdeuuuuuuuuu, j'ai raté l'happy hour ! :cry:

Bon Cass', si, mon ex mérite mieux que ce vocable mais là, j'avais du mal à trouver une réponse au jeu ! :mrgreen:

'erci Cass', Tchin tchin alors...

Pour le nouveau taf, mettons que je me réserve encore le véritable débrief.

Et pis pour toi, facile, ne dessoule donc pas et continue: dois-je te rappeler que tu avais une étude sociologique sur le feu??? Et un compte-rendu à faire? Hey, on compte sut toi dans la section jnvprme du forum!! ;) :mrgreen: :D

Frog', c'est bon, chui là. Diiiiis, ze peux goûter????

Edit Medio, nan ici c'est happy hour 24 garantie..... :twisted:

Médio, pas grave, tu sais, tu as tout à fait le droit d'avoir le cerveau lent... et de ne trouver l'Appellation Suprême que d'ici... une quinzaine de jours, on va dire. :lol:

J'te bisoute quand même, parce que tu le vaux bien, et parce que tu me pardonneras peut-être plus facilement le mot-valise qui me vient concernant ta participation au jeu...

MédioCrité... :roll:

Facile, je sais... Et je ne le dis que pour le jeu, promis ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet