Aller au contenu

La Vie reprend toujours le dessus, au final...


Puppis

Messages recommandés

  • Réponses 1.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon j'arrive tard (ou tôt lol) journée productive: j'ai maintenant une cuisinière, un réfrigérateur et un matelas en commande pour le 1er décembre!


Et j'accepte votre suggestion de roue qui tourne pour le nom de la bière, ça sera donc "La Roukitoune" :mrgreen: Photos demain!

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)



Mon histoire: Part 1 + Part 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la méthode... Y'a que ça de vrai! :twisted:


Oui, il y a du nouveau dans ma netnovela qui dormait un peu...


Hop, on se rappelle: largage intempestif par ex-DDM. Belle rupture toute empreinte de respect (héhé... l'entrainement, sans doute!). SR ferme bien sûr. Puis, samedi soir, un p'tit électrochoc de Fatale avec gentillesse et fermeté, validé par Fig' en direct live.


Et là, ex-DDM vient de passer chez moi me rendre mes dernières affaires, avec un grand sourire (et un poil de nervosité?). Moi, parfaitement conforme à la bible même si un peu nerveuse aussi de voir l'effet de la méthode. Je fais bref, polie, souriante, aimable et une petite pointe de cheerleader pour pimenter le tout. Trois minutes chrono.


Résultat: "ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, dis, ça te dit qu'on sorte un de ces jours, on peut aller boire un verre...?" Moi: "bah pas tout de suite là, mais appelle-moi dans quelques jours" Lui: "heu, j'ai ça, ça et ça de prévu... Bon, je t'appelle en début de semaine prochaine, d'accord?"


Héhé... :twisted: J'en attends rien de particulier, surtout qu'un ex-DDM n'est pas un ex-HMV, mais une fois de plus, ça marche, non? Affaire en cours...


Oh et une Roukitoune pour moi, merci!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas tant que ça. Je confesse que la méthode, je l'ai lu en travers et à fond, j'étais pas là pour l'appliquer. La seule partie qui m'intéressait, c'était SR pour se refaire la fraise, le reste ....

Après, je m'explique.... en fait non :roll: C'est pas encore totalement mûr dans mon esprit. Mais il y a quelque chose autour de la différence entre être et avoir.

En fait, dans cette histoire de fatale (que ce soit pour les femmes ou pour les hommes), il y a cette idée qu'à un moment c'est le sexe opposé qui va se battre pour conquérir la(le) fatale. Ca condamne un peu à une posture du avoir plutôt que de l'être. Bon pour l'ego du conquérant, probable. Bon pour lui-même ????


J'avoue, je suis un peu perplexe par rapport à ça.


Pas taper hein :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas taper du tout.


J'aime beaucoup tes interventions et tes questions, Zaphod, toujours très pertinentes et qui savent dépasser le vernis de la futilité...


Alors réponse sans vernis!

 

Mais il y a quelque chose autour de la différence entre être et avoir.

En fait, dans cette histoire de fatale (que ce soit pour les femmes ou pour les hommes), il y a cette idée qu'à un moment c'est le sexe opposé qui va se battre pour conquérir la(le) fatale. Ca condamne un peu à une posture du avoir plutôt que de l'être. Bon pour l'ego du conquérant, probable. Bon pour lui-même ????

 

Je crois que tu fais une erreur d'interprétation. Le fond de ta pensée est juste, mais les conclusions que tu en tires sont erronées, parce que c'est... exactement l'inverse!


Effectivement tout se passe dans la différentiation entre être et avoir. Être soi/avoir l'autre. "Se poser" en Fatale ne consiste en aucun cas à adopter des comportements factices pour obtenir quelque chose en retour, bien au contraire. Il s'agit avant tout de se faire passer soi, ses propres valeurs, ses propres besoins au premier plan, et ne pas demander à l'autre de combler un vide. C'est s'assumer pleinement.


Il ne s'agit pas d'une conquête de l'autre mais bien d'une conquête de Soi.


Je vais résumer tout simplement par un exemple éloquent: Ma relation avec Mr.Ex vs. ma relation avec ex-DDM


Mr.Ex représente très bien cette phase "avoir". Je faisais passer ses besoins avant les miens (enfin, ce que je croyais être ses besoins, mais ce n'était que la projection des miens), j'en faisais des tonnes sans oser m'exprimer clairement en espérant obtenir en retour ce que je donnais. Résultat: frustration parce qu'impression prégnante de "bataille", justement.


Ex-DDM, c'est la phase être. J'exprimais mes besoins avec facilité en lui laissant l'entier choix d'y répondre ou non. Il pouvait faire de même (mais lui n'a pas osé). Être Fatale, c'est pas grand chose de plus qu'assumer et s'assumer. Tout en sachant que l'autre en face est différent et s'y adapter sans renoncer à soi. Résultat: gratification parce qu'équité et sérénité.


Et l'égo dans tout ceci? Réduit à sa portion congrue, il n'est plus en réaction face à l'attitude de l'autre mais en résonance avec le respect de son amour-propre.



Tu vois pourquoi j'étais surprise par ceci:

OK donc si un jour je décèle un comportement à tendance fatalisant chez une femme, je me baaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee en courant
?


Parce qu'en réalité, les gens sont bien plus à l'aise en ma compagnie qu'auparavant. Je joue sans doute, mais je joue franc-jeu. Sans triche, sans sous-entendus, et ça ça laisse à l'autre l'espace de se déployer tel qu'il le souhaite sans devoir s'attendre à compenser quoi que ce soit.


Voilà pourquoi Ex-DDM souhaite me revoir: il a eu la même personne en face de lui avant, pendant et après ces quelques semaines de relation. Quelqu'un qui se prend en charge tout seul, sans exigences ni reproches. Mais avec respect et empathie.


Quant à ma plaisanterie sur le "combat sur ring"c'est tout idem. Ça signifie simplement "Ne cherche pas à m'imposer ton point de vue ou à me plier à ta volonté, ne cherche pas à piper les dés ni à bluffer devant moi... Je respecte les règles du jeu et si tu refuses de faire pareil et bien la partie est simplement terminée".


Alors j'ai plutôt envie de te dire que si tu tombes sur une Fatale de cet acabit-là, file à sa rencontre sans hésiter. (et çà c'est mes proches qui l'affirment!)


Alors Zaphod, qu'en dis-tu? C'est pas si mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 650 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...