Aller au contenu

La Vie reprend toujours le dessus, au final...

Puppis

Messages recommandés

• Réponses 1.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouh là, chais pas si c'est trop tôt pour picoler...

Je suis totalement à côté de mes pompes, aujourd'hui. Ça me fait tout bizarre que mon corps "m'impose" de revivre les étapes physiques de la rupture. Hyper mal dormi, réveillée beaucoup trop tôt, des larmes qui coulent par surprise et sans cause réelle, estomac complètement noué, pensées confuses et grillage de clopes atteignant des sommets. Vive la somatisation pavlovienne.

Pourtant dans ma tête c'est plutôt clair, je savais dès le début que ce serait juste un CDD. J'ai accepté le deal en connaissance de cause.

Et mon cœur n'est pas brisé, je ne suis pas si triste, au contraire. Je me suis fait un bon télescopage instantané de dénicolèrenégociationtristesseacceptation hier soir, maintenant c'est bon, je devrais pouvoir tourner la page. Mais nan, le reptilien a buggé et semble décidé à rester en rade.

Je trouve le phénomène surprenant. Ça me plonge dans un mélange de perplexité et confusion qui me donne l'impression d'être une observatrice externe à moi-même...

J'avoue, je pige pas...

Comme quoi on est jamais à l'abri d'une rechute... Ca m'arrive assez régulièrement, alors que tout semble pourtant aller pour le mieux. P-e le reptilien comme tu dis ^^

Je sais plus dans quel film on peut entendre cette réplique "Si tu crois en avoir fini avec ton passé, ton passé n'en a pas fini avec toi". Et le pire c'est que c'est vrai.

Remonter la soudaine pente... encore et encore... Courage !

Je sais pas si je le vois comme une "rechute"... Plutôt comme l'impression de parcourir une route déjà connue et balisée mais dans des conditions parfaitement différentes. Heu... mettons la première fois c'était en touriste bien et bien contre mon gré, mais cette fois-ci en... explorateur-anthropologue??? J'ai de la peine à mettre le doigt dessus.

Et je n'ai pas l'impression d'avoir de pente à remonter puisque je n'ai pas vécu d'effondrement. Je trouve bien entendu cette situation triste et c'est dommage que ça se passe ainsi, mais ça ne me remet pas en cause.

Je pense sincèrement avoir agi au mieux et je ne vois rien à regretter. Bref, c'est troublant.

Une seule chose à faire, en définitive, apprendre de cette nouvelle leçon et comprendre ce qu'elle a à me dire pour progresser encore.

Une rupture, c'est une rupture Pupp' !

Si les causes sont différentes, les effets sont les mêmes... :| Sauf que l'analyse de la situation est différente :arrow: c'est l'expérience !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Oui, Medio, enfin oui mais non.

Causes différentes et effets différents. Ego pas touché, amour-propre pas coulé, aucun signe de cette foutue dépendance affective qui m'avait à l'époque réduite en miette, bref, c'est la même route et pourtant elle semble aseptisée? Non ce n'est pas ça. Plus belle...

Alors oui pour l'expérience, mais ça n'explique pas tout. Pas le fait que quelque part je suis fondamentalement heureuse qu'il ai prit la décision qui lui convenait. Pas le fait que je me sois retrouvée à le rassurer et à le consoler. Pas le fait que je n'ai pas la moindre rancœur, ni je ne ne sente absolument pas la moindre différence dans mon état d'esprit envers lui.

Voilà, c'est comme si ça avait eu lieu et pas eu lieu en même temps et juré craché ce n'est pas du déni. Plutôt comme si c'était parfaitement naturel que ça arrive ainsi et à ce moment-là et que tout est parfaitement en ordre et à sa place.

V'là que Pup' grille tout ses fusibles en même temps que ses clopes. :ugeek:

C'est vraiment étrange ce que tu décris là Puppis.

J'ai eu un peu cette impression à plusieurs reprises, comme si on devenait spectateur d'un malaise. Pas forcément douloureux, on comprends tout, on accepte ce qui s'est passé, mais ça crée comme une gène, un caillou dans le petit confort qu'on avait réussi à bâtir, et qu'on croyait surement plus solide que ça...

Wait and see. Comme tu dis, cette impression a surement qques chose à nous dire. Il faut l'écouter...

J'alterne entre résignations positives et légers retours en arrière...

Globalement la douleur est vraiment supportable, très sourde, ça c'est cool :-) Mais mon ex me manque, toujours, souvent...

Je bouge pas mal, rencontre de nouvelles personnes, avec parfois de très très belles rencontres. Ca m'aide bcp. Ca n'empêche pas le manque... c'est très étrange. J'ai du mal à mettre des mots sur tout ça.

Surement une période de transition, ni blanche ni noire. Une étape indéfinie.

:D Je vois parfaitement!

Cette sensation là à duré quelques mois, jusqu'au matin où tu te réveilles et que soudainement c'est comme si le poids sur ton cœur s'était envolé. Ça s'appelle le retour de la Vie :mrgreen:

C'est une étape effectivement, c'est comme un hiver long et morne, mais indispensable avant l'éveil foisonnant du printemps!

Puppis: Always happy (ou devrais-je dire hippy?), as ever!

Articles du blog en lien avec ce sujet