Aller au contenu

La Vie reprend toujours le dessus, au final...

Puppis

Messages recommandés

@cass mmh je sais pas si toutes ces qualités sont vrai c'est pas à moi de le dire . Mais j'espere que le dernier de la liste disparait assez vite :lol:

Bon je comprend mieux ce que vous voulez dire avec DDM et steack. Et c'est avec lequel des deux qu'on peut envisager une relation sérieuse ?

Si c'est steack je suis dans la merde après m'être auto analyser énormément ces derniers mois je peux dire que j'ai un profil de DDM. J'ai bien essayé de changer ça mais ça marche pas trop :p chasse le naturel tout ça.... :D

Merci pup pour les explications :D. Pas d'intermédiaire par contre pour ton cas. Si ton DDM a quelque chose à te dire qu'il te le dise c'est tout...

Je jetterai quand même un oeil dans les pages précédentes.

• Réponses 1.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon je comprend mieux ce que vous voulez dire avec DDM et steack. Et c'est avec lequel des deux qu'on peut envisager une relation sérieuse ?

Si c'est steack je suis dans la merde après m'être auto analyser énormément ces derniers mois je peux dire que j'ai un profil de DDM. J'ai bien essayé de changer ça mais ça marche pas trop :p chasse le naturel tout ça.... :D

:D

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il y ait un profil "Steak" ou "DDM" : on peut tous et toutes être le Steak / Gambas ou le DDM de quelqu'un, tout dépend à quel moment on entre dans sa vie, ce qu'il a vécu avant...

Quant à envisager une relation sérieuse... Là encore, il n'y a pas de "profil-type", donc la relation peut à la fois n'être avec aucun ou être avec chacun... Pour le coup, s'il y a relation sérieuse, c'est que Steak / Gambas ou DDM a fini par être considéré comme EHAPE (Etre Humain A Part Entière), et même comme EHAA (Etre Humain Avec Affinités) :lol:

N'empêche... on dirait de nouvelles "variétés" de Grippes, tous ces sigles... Il est où, le couvent le plus proche ?? :shock:

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

Hum. Je l'ai jouée sincère, je lui ai clairement dit ce que j'ai dit ici, le concept du DDM (sans utiliser tout à fait le même vocabulaire :mrgreen: ) et le fait que je tenais plus à son amitié qu'à une pseudo-relation amoureuse.

Mais il n'a pas été capable de rebondir, sinon pour me dire que "c'est compliqué, tu sais". J'en "déduis" qu'il ne s'est pas entièrement remis de sa rupture (bon, facile, parfois avec l'alcool il a limite des sanglots dans la voix quand il parle d'elle) mais aussi qu'il ressent "un p'tit quelque chose" pour moi et que ça le perturbe.

D'ailleurs, pour en revenir à son pote, c'est quand-même lui qui est venu me parler à la base. Je m'explique: je flirtais joyeusement avec un mec en soirée. DDM tirait un peu la tronche. Je ne relève pas et c'est là que Pote vient me dire que "je suis aveugle? Si DDM est comme ça, c'est parce que je lui plait et qu'il commence à être jaloux, avec mes p'tits jeux". Je sais ça fait très ado-attardé-cour-d'école, mais comme je le disais, 1. DDM est avant tout un ami et 2. DDM a l'égo en miette actuellement et est plutôt fragile.

Sur les options que tu évoques, Cassandra, toutes me vont du moment où je me comporte avant tout en amie. Je ne me vois pas actuellement tenter de vivre une véritable relation amoureuse, donc en un sens ses doutes me rassurent: on est sur un pied d'égalité.

Donc, au fond, c'est de lui bien pus que de moi-même que je me préoccupe. Je sais que quoi qu'il arrive j'en sortirai sans dommages, mais lui? Alors, peut-être que tenter cette conversation est loin d'être un geste de Fatale, mais ce serait celui d'une amie?

C'est étrange, quand-même...

Ce geste serait en effet, et sans équivoque, le geste d'une amie. Attention à toi cependant : s'il commence à devenir jaloux, mais que pour toi cette jalousie n'a pas lieu d'être car vous n'êtes qu'"amis-option-câlins", c'est clair qu'il vaut mieux être très très franche avec lui à ce sujet. Il a déjà morflé, inutile d'en rajouter une couche.

Avec DDM, on ne fait pas la Fatale, car on n'a rien à prouver. Et surtout pas à soi-même. Ben non, on n'a rien à se prouver à soi, puisqu'on sait dès le départ que ça ne marchera pas.

J'espère juste que tu ne vas pas être obligée de mettre fin à cette relation à cause d'un ptit pincement de son coeur qui t'engagerait davantage que tu ne le souhaites...

Arf, avec tout ces sigles on ne va bientôt plus pouvoir communiquer hors JRMEien... :lol:

Sans compter que les infos peuvent se recouper: un DDM peut être AB, un BP(otentiel) peut devenir un steack à D(ate)L(imite de)P(éremption), etc.

Bref on est pas sorti de l'auberge et c'est tant mieux: elle est sacrément sympa!

Cassandra, je crois que tu as parfaitement cerné la situation, je n'ai rien à ajouter.

Merci à vous deux, en tout cas. Et donc, voilà ce que je compte faire: je me mets en retrait quelques jours par rapport à DDM et je passe un coup de fil dimanche à Pote histoire de convenir d'un rdv pour cette "discussion". Et ensuite seulement j'aviserai sur la conduite à tenir. Sans doute que le message passera mieux aussi si c'est Pote qui s'en charge...

Bon, aller, assez de triturage de neurones pour ce soir, je file à ma Fiesta! :mrgreen:

Bonne soirée à vous, et des gros bisous pour votre aide si précieuse!

wouhaaaaaaaaaaaaaaa puppis je viens de découvrir ton nouveau post! et bien que de chemin parcouru! je te félicité pour ton comportement courageux!

une question me perturbe qd meme........... tu ne fais pas une relation miroir avec ton DDM? genre je le soigne pour me soigner? je trouve ça tellement bizarre que je ne sais pas koi en penser.

après tout tu sais au fond que cette aventure ne mènera nulle part et ça à la limite on s'en tape tu fais le mieux pour toi mais c le côté coeur brisé que je trouve space. ça ne te renvoit pas H24 ta propre histoire?

Coucou Fig'!!!

Oui, je pense que quelque part tu as raison, même si je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir encore besoin de me soigner. Mais qu'est ce que tu veux, je dois avoir été contaminée par une vilaine habitude JRMEiste... :mrgreen:

De toute façon, m'investir sentimentalement dans une nouvelle histoire maintenant, pfff... Alors je ne me pose pas trop de questions et je profite des petits plaisirs de la vie!

Ça a son charme, la vie de célibataire :D 8-)

Et pis, d'ailleurs, débrif' de ma soirée:

Désolée pour l'étude sociologique, Cassandra, mais j'ai dû saborder ma mission. BAB est effectivement un boulet, et bien plombé. Je crois même qu'il mérite une médaille à ce stade: "C'est vachement intello, ce que tu me racontes. C'est trop compliqué pour moi, je préfère les choses simples et les filles simples...". Je disais juste que les maths ne me rebutaient pas, je trouvais sympa le côté "défi intellectuel". Il n'empêche qu'il n'a pas voulu lâcher l'affaire, et que "je dois m'attendre à ce que demain soir il arrive à ses fin ;) "

:shock: :lol: :lol: :lol:

Sinon, une excellente soirée et pleins d'autres belles rencontres humaines... à suivre, ce soir!

Mouarf... ! J'ai hâte de savoir de quelle façon bien trop complexe tu vas l'empêcher définitivement d'arriver à ses fins, alors... Ca promet d'être assez drôle ! :lol:

(je pense que dans ta phrase, c'est le verbe "rebuter" qu'il n'a pas compris... Donc, une règle à suivre : pas de mots de plus de 2 syllabes avec les Boulets. Après, ils ont du mal... Expérience vécue ! :roll: )

Tant pis pour l'expérience sociologique. De toute façon, toute étude sociologique doit, pour être représentative, reposer sur des données et des valeurs humaines. Dans le cas présent de BAB, il aurait plutôt été question d'étude zoologique, j'en ai peur... :?

En tout cas, je ne sais plus trop si, pour ce soir, je dois te souhaiter "Bonne soirée" ou "Bon courage" (BAB oblige... :mrgreen: ).

Gros bisous, quoi qu'il en soit, et à bientôt de te lire, ma belle ! ;) Accessoirement, tu me diras ce qu'il est advenu de la discussion avec Meilleur Pote de DDM, ça a titillé ma curiosité... :D

Petit coucou en passant.

Je disparait pour quelques jours et voilà que je découvre un nouveau feuilleton! Me voilà accroc, maintenant que j'ai rattrapé les épisodes loupés, j'attends la suite avec impatience!

Ma belle Puppis, cette tonalité légère et enjouée te va à merveille.

Ok, compris, je fais office de feuilleton sentimental, maintenant? :roll: :lol:

Bon, ça me va... Tant que je ne verse pas dans le style Bridget Jones :mrgreen:

Alors, la suite...!

Samedi soir, donc, la foule, la bonne musique, la bière... J'évite soigneusement BAB, retrouve des amis, rencontre des gens... Je papillonne de groupes en groupes... Le décor est-il placé?

Je me suis finalement débarrassée de BAB très facilement, en bonne padawan-Fatale! Je le croise par hasard, un grand sourire, "Comment vas-tu?" - "Ça va mais tu m'évites?" - "Je suis très occupée ce soir" et pour ne pas me faire mentir, de la charmante compagnie qui m'entoure "Tu viens Pup'? On t'attends, là!" et moi "Pardon, je dois filer, bonne soirée!" le tout avec un grand sourire. Clair, net et élégant! Non?

Bilan de la fiesta:

- Un BAB périmé

- Un pote de galère "méchamment largué" avec grande complicité immédiate

- Un jeune homme très craquant qui tente un rapprochement par textos depuis hier, le tout avec timidité, respect et douceur

- De bons potes en devenir

- Un début de joli réseau social dans un domaine qui me tient à cœur.

Pas si mal, non? :mrgreen:

Et pour satisfaire la curiosité de Cassandra (et des autres? :roll: ), voici l'actu DDM: Y'en a pas. M'sieur est en SR, semblerait-il... Ou alors dans sa grotte? Comme je le disais, je laisse décanter.

Pas d'appel non-plus à Meilleur Pote. Parce que, après réflexion, le problème n'est pas dans le fait de faire sa Fatale ou non, mais plutôt de cesser de jouer les Saint-Bernard dès que je sens une faille à l'horizon. Un DDM, c'est fait pour s'alléger l'esprit, et pas pour commencer à se créer des triturages de cervelle sans fin et sans raisons. S'il a envie de me parler, il sait où me joindre.

Parce que le vérité, au fond, là voilà... Double prise de conscience, ces derniers jours.

La première due à un phénomène psychosomatique: le retour de mes palpitations (qui étaient de plus en plus violentes à l'approche de la Rupture, à la limite de l'hospitalisation et qui ont totalement disparu environ 10 jours après. Et j'ai vécu la même situation avec ex-ex). Seule explication, je suis à nouveau en train de ne pas écouter mes émotions. Et de ne pas être en mesure de m'exprimer autant que je le voudrais. A soigner très vite.

La deuxième, étant une des conséquences tirées de la première est... attention les yeux... finalement, je crois que je suis prête à aimer à nouveau. Et même, pour une fois, à tenter une relation équilibrée, une vraie... Pfiou!!! :mrgreen:

Donc, je suis heu... un peu bouleversée par moi-même. :shock:

Heeemmmm.....

Articles du blog en lien avec ce sujet