Aller au contenu

La Vie reprend toujours le dessus, au final...


Puppis

Messages recommandés

Ayé, à mon tour d’ouvrir mon fil ici !


Sans regrets, tristesse ou nostalgie ; sans rancune ni colère… Non, simplement avec gratitude, soulagement et une certaine forme d’amour tendre et fraternelle.


Cette semaine de vacance(s) m’aura fait le plus grand bien. J’ai, d’abord avec appréhension et angoisse, puis nettement plus légère, exorcisé les derniers spectres de ma relation. Je suis allée au bout des choses : un pèlerinage sur les lieux de notre rencontre et de nos débuts, sans que cela ne se révèle plus bouleversant que cela. Des souvenirs, oui, mais dé-sentimentalisés.


Et puis, à avoir revu tant de gens perdus de vue, à rencontrer plus encore de nouvelles personnes, je suis non seulement apaisée mais plus heureuse que je ne l’ai été depuis très trèèèèès longtemps.


Voici la nouvelle Puppis : un subtile mélange entre la fille pré-Mr.Ex, celle qui vivait à 200 à l’heure, curieuse, joyeuse et sociale, et celle post-rupture, plus assurée, plus mature, pleine d’autodérision autant que d’empathie, forte, sincère… Et cette nouvelle MOI, j’en suis folle! D’ailleurs, j’ai changé d’attitude avec mon entourage aussi, je ne cherche plus à plaire, je ne joue plus de rôle. Et ça… ouah, changement radical des attitudes! Je n’attire plus que ceux qui me plaisent aussi. Les autres… Tant pis!


J’ai changé physiquement aussi. D’abord, cette rupture m’aura apporté mon premier cheveu blanc (que les autres ne suivent pas trop vite... :? ) Mon corps s’est transformé, mon visage aussi. Plus fou mais totalement véridique, mes yeux ont changé de couleur au cours de ces six derniers mois! Au point que certaines personnes qui ne m'ont pas vu depuis ma rupture ne me reconnaissaient pas!


Et pour en revenir à celui qui m’a amené ici… Il a tenté de me joindre à plusieurs reprises la semaine dernière, mais je ne voulais pas répondre tant que j’étais dans ce processus. Je l’ai finalement rappelé hier. Nous avons discuté, avec légèreté, de tout et de rien. Il était gentil, doux, complice, avec exactement le même ton que lorsque nous étions ensemble, les p’tits noms et les "je t’aime" en moins. Mais la tendresse et l’affection transparaissaient à chaque phrase. Moi ça ne m’a pas remué plus que ça, et pourtant, c’était la première fois qu’on se parlait depuis deux ou trois mois. J'ai cessé de compté les jours, et même les mois, ouah, nan? :mrgreen:


On a prévu de se voir un de ces jours. Simplement boire un verre et fêter en retard mon anniversaire. Je crois que j’aimerais saisir l’occasion d’avoir cette discussion-là, au sujet des raisons de la rupture, du ressenti de part et d’autre, et de voir si cela vaut la peine de maintenir un lien, même amical, ou non.


Bref, je suis heureuse, sereine, vivante tout simplement à un point que je n’aurais jamais imaginé en arrivant sur JRME.


:lol: 8-) :D :D :D Na! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Puppis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puppis je suis heureuse de te lire, et surtout de lire que tu es sereine, que tu mords la vie a pleine dents.

Ca rend fiere !!

Tu as tjrs ete de bons conseils, tu montre tjrs la voie qu'il faut, tu as su gerer tout ca et changer, tu as mué vers une autre Puppis, je suis admirative.

Je t'en felicite.


Gros bisous et pourvu que ca dure !

°oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous,


mon ex me dit qu'elle à encore de l'affection et de la rendresse pour moi,

et elle me dit aussi qu'il n'y a plus la flamme en elle, il y a que des braise.


je lui ai donc souflé dessus. lol


non sérieux, je suis un peu perdu par ces déclaration.


de plus je vi une relation panssement, et je n'arrive pas à me la sortir du crane.


sinon félicitation pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namour, ça m'aura pris plus de six mois pour en arriver là... Surtout ne rien précipiter et être à l'écoute de son ressenti, voilà la leçon que j'en aurai tiré. Ne te projette pas dans l'avenir, mais au contraire, laisse les choses venir avec sérénité. Moi, ça m'a sauvé... Il faut être égoïste, au sens jouer sa propre maman.


Sophie, tu sais, tu es tellement moi il y a quelques mois... Tu y viendras aussi, lorsqu'il sera temps pour toi. J'ai fais exactement les mêmes erreurs que toi, j'ai vécu, émotionnellement, le même parcours. Mais je n'ai jamais perdu cette fameuse étincelle de Vie. Toi non plus: ce qui me rend absolument sûre que tôt ou tard, toi aussi tu retrouveras cette sérénité et cette joie de vivre! Je t'ai quand-même suivi ces derniers jours, même si je ne suis pas intervenue. Tu as fais au mieux au vue des circonstances. J'ai franchement toujours aussi confiance en toi autant qu'en lui. On en discutera en m.p. si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vial, aïe aïe, perte d'attraction et friend zone, c'est ça?


Mon conseil, coupe les ponts un moment, réfugie-toi à mort dans l'action, nouvelles rencontres (pas forcément amoureuses), nouvelles activités, etc. Il faut recréer l'attrait. Et l'attrait passe par l'admiration. C'est le moment ou jamais d'accomplir tes rêves et même les plus fous. FONCE.


Et pour la relation pansement, je ne suis pas contre dans le principe, mais joue cartes sur table. Tu n'as pas besoin d'une prise de tête de plus, nan?


Frog, ouaaaaaaiiiiiiiis!!!!!! Ze veux!!!!! Gaffe, hein, je risque de débarquer et de m'y plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci puppis,


elle me dit qu'elle vas y réfléchir mais il y a toujour ce pétage de cable que j'ai fait ché elle et elle la en travers de la gorge.


en plus un mec lui a ramener une rose et elle a passé la journé a la plage avec, mais elle me dit qu'il n'y a rien du tout et qu'elle est pas prete à avoir une relation.


je ne sais pas si elle me ment pour ne pas me faire souffrir ou si elle dit vraie.


une relation de 5 ans je pense qu'elle aurait l'honneteté de me le dire, mais j'avoue que je suis perdue. elle ma dit qu'il n'y avait rien en me prenant dans ces bras.


je ne c plus koi pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puppis je me souviens, nous sommes arrivée quasi ensemble sur ce forum et j'avais longuement lue tes frasques et montagnes russes et compagnie.


En tout les cas cela fait du bien que tu as avancer de la sorte mais on étais (toute la clique du début d'année) bien optimistes sur toi. Tu nous as super bien soutenus également ;) et cela nous ne l'oublierons jamais.


Bravo tu ressors gagnante quoi qu'il arrive.


Je pense même que tu es apte :lol: à une bonne discussion d'avec ton ex car tu me semble bien détachée.


Je t'embrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vial, j'ai superficiellement suivi ton histoire, et je crois qu'avant tout tu as besoin d'un bon SR: pour te retrouver, retrouver ta confiance en toi et ton amour-propre, et en passant lui faire oublier cette attitude démesurée que tu as eu.


C'est pas si grave, ça arrive. Moi aussi, j'ai fait pareil, la crise démesurée à trois heures du matin complètement alcoolisée et tout. Mais après avoir disparu de la circulation un moment puis avec des excuses sincères deux mois plus tard, Mr.Ex a passé l'éponge (et il a reconnu qu'il avait quand même provoqué la crise).


Tu ne sais pas quoi penser? Alors ne pense à rien d'autre qu'à toi. Retrouve toi, fais des projets égoïstes, c'est tout ce dont tu as besoin.



Zen, je suis très touchée par ton message! Effectivement nos inscriptions respectives n'ont qu'une journée d'écart! Moi j'ai fais ce que j'ai pu, tant pour moi que pour les autres, tout en restant moi-même (c-à-d avec un foutu franc-parlé de temps à autre :mrgreen: ). Ta sagesse a toi, en tout cas, m'a guidé au long de ce parcours, et m'a recadré plus d'une fois!


Tu sais ce qui est "drôle", par rapport à Mr.Ex? Sans JRME, hé bien, je l'aurais sans doute déjà récupéré... En me bradant et en angoissant, en paniquant même sur le prochain break à venir. Je n'ai pas récupéré mon Ex, mais tout comme toi, j'ai récupéré mon existence, et ce avec un sacré bonus! Gagnante à 200%!


Je t'embrasse très fort aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton fil , il fait plaisir à lire et donnes envie d'en arriver là à pas mal de monde je pense (moi le premier)


Mais une question , le fait de vouloir connaître le resenti de l'autre , ça ressemble beaucoup à un interdit et la réponse ne risque-t-elle pas de te faire replonger dans quelque chose qui ressemble à l'après-rupture ?


Tu vois ce que je veux dire je pense , on est tous passé par là.


Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alf,


ta question est très pertinente, et il y a deux semaines je t'aurais répondu "Oui, effectivement, le revoir risque de me faire replonger". Et c'est bien pour ça que j'ai évité à tout prix de le voir ou même de répondre à ses appels au cours de ces derniers mois.


Mais maintenant, je sais que je ne suis plus amoureuse de lui, je ressens encore de l'affection et de la tendresse, sans pour autant vouloir faire revivre cette histoire. Elle était belle a sa manière, mais avec le recul, c'était loin d'être celle d'une vie.


Discuter avec lui, pour moi, serait comme partager mon ressenti sur un film que j'aurais vu avec un ami. Sauf que j'ai été actrice dans ce film, tout comme lui, mais je n'ai pas pour autant compris l'histoire (David Lynch, si tu es dans les parages...). Moi je veux passer à autre chose, mais cela ne signifie pas que je cesse d'aimer mon Ex, je l'aime juste d'une autre manière, qui laisse la place à de nouvelles rencontres.


La vérité est que j'ai finalement embrassé quelqu'un d'autre, après six mois. Et que c'était plus qu'agréable, c'était fabuleux. Ce n'est pas allé plus loin, mais le fait d'embrasser un autre et d'y prendre du plaisir m'a fait réalisé que, qui sait, peut-être un jour, je retomberai amoureuse. Je ne demande pas plus.


Et dans ce cas là, mon Mr.Ex redevient peu à peu un homme parmi les autres (sauf que, bien sûr, mais voilà...) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 374 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...