Babouchka Ivanov Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Bonjour à tous,c'est la première fois que je poste sur ce forum, donc je sais pas trop par ou commencer...Enfaîte, voilà je me suis fait quitter par mon ex copine, lundi dernier, c'est tout frais, et je voulais savoir si après l'histoire que je vais vous raconter, vous pensez qu'il y a une chance qu'elle revienne..Cela va faire 2 mois qu'on étais ensemble, vraiment une relation parfaite, 2 mois de pur bonheur pour tout les 2, et on ne s'était jamais fâche vraiment. Elle venait très souvent chez moi, et on se voyait assez souvent malgrès qu'elle soit en médecine (quand elle venait chez moi, elle révisait ses cours...) . Il faut savoir qu'elle faisait 2 heures de route à chaque fois pour venir et que ça la fatiguait mais elle tenait a les faire pour me voir. Elle a rencontré mes parents, ma famille et tout et elle en était très heureuse car, je n'ai jamais présenté mes ex a ma famille.Mais d'un coup...elle m'envoie un message, pour me dire de l’appeler, et là elle me dit , en pleure, pour me dire que ça va trop mal dans sa tête, qu'elle stress énormément pour son concours de médecine (9% de réussite pour la première année de médecine), que elle n'arrive plus a réviser etc.. Donc j'essaye de la faire développer, elle me dit qu'elle pense trop a moi etc que quelque chose la tracasse, qu'elle a peur dans l'avenir de plus avoir de sentiments pour moi etc.. Je lui demande donc de réfléchir et je lui dit qu'on se rappelle après car j'étais au travail. Donc 1h après je la rappelle et, toujours en pleure, je lui dis donc qu'il faut qu'elle fasse un choix, de me quitter ou pas... elle me disait que c'était impossible qu'elle prenne cette decision donc je l'ai "forcé" en disant que c'était mieux pour elle afin qu'elle ne rate pas son année.. Donc voilà elle m'a quitté, puis par message je lui demandait de plus en plus d'explications et elle me disait qu'elle n'était plus très sur de ses sentiments etc alors que le jours même ou elle m'a quitté elle m'avait dit "je t'aime bonne journée mon amour", on s'était vu 3 jours avant, et je n'ai pas vraiment senti quelque chose qui avait changé en elle...Elle m'a dit que ça faisait 3 semaines qu'elle sentait qu'il y avait un changement et que quelque chose s'était brisé en elle..Mais pendant ces 3 semaines tout était très bien, on avait des rapports sexuels, affectifs, sentimentaux etc...Avant de me quitter, elle me disait que j'étais la meilleure personne du monde, qu'elle ne retrouverait jamais de personne comme moi etc, mais je pense qu'elle voulait me rassurer.Ce qui fait très mal, c'est que tout allait bien entre nous, et je pense qu'elle en souffre également, depuis lundi je lui ai reparlé que hier pour lui demandé comment ça va, elle n'est pas du tout froide, mais je profère ne pas lui parler car je sais que je vais parler de sentiments et que ça va la mettre mal...Je pense lui reparler après son concours de médecine dans 1 mois environ pour savoir si elle a réussis...Que pensez vous qu'il faut que je fasse, je suis vraiment au plus mal alors que psychologiquement, d'habitude je suis très fort, mais l'amour, c'est différent..Je vous remercie tous par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Salut Babouchka Ivanov! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Bonjour babouschka,Désolée de ce qui t'arrive.Ceci dit, 2 mois, c'est très court, et il est probable que malgré ses sentiments elle se soit rendue compte que son avenir professionnel est plus important.Surtout avec la distance.Essaie de la contacter après son concours si tu y tiens, mais honnêtement...ca ne sent pas très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babouchka Ivanov Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Bonjour Elieza, merci pour ta réponse très honnête, j'ai un espoir énorme au fond de la récupérer, sans raison valable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Je comprends.Plusieurs questions: quel âge avez vous? Est ce que toi aussi tu faisais les trajets pour aller la voir?Elle te dit quand même que cela faisait 3 semaines qu'elle se posait des questions, donc sur une relation de 2 mois...ca fait beaucoup de doutes en si peu de temps, tu ne crois pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babouchka Ivanov Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Nous avons respectivement 18 et 19 ans (moi), j'ai fais des trajets mais.. pas trop car elle vit chez ses parents et moi j'ai mon appartement, donc c'était plus tranquille d'être chez moi. Je pense que oui ça fait beaucoup de doutes, mais je ne sais pas.. je ne l'ai vraiment pas vu venir ! Mais peut-être que (tu vas surement rigoler) mais il y a 3 semaines, je me suis rasé la barbe pour un entretien d'embauche, et je suis complètement différent sans barbe (moche...) et c'est peut-être ça qui l'a dégoûtée...Je pense que oui, ça fait des doutes mais elle avait l'air d'être tellement amoureuse, elle se plaignait souvent que je ne lui réponde pas souvent.Merci encore pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Oh! On ne quitte pas quelqu'un pour une barbe, je suis sûre que tu n'es pas moche sans, et en plus...ca repousse, une barbe!!C'est assez courant de ne pas voir venir les choses, pour la simple et bonne raison que celui qui doute ne le dit pas forcément à l'autre.Je ne sais pas vraiment quoi te dire d'autre...si tu la recontacte après ses concours, es tu prêt à entendre que rien n'a changé et qu'elle maintient sa décision? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babouchka Ivanov Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Non, je ne suis pas prêt, pour le moment.. Mais surement que d'ici là, peut-être, mais je n’évoquerai pas de sentiments ni rien.. Juste savoir si elle a réussis, si je vois qu'elle ne veut pas trop me parler, je ne lui reparlerai pas et j’attendrai de nouveau 1 mois de SR (pour lui demandé les résultats de son concours). J'ai plus confiance de la récupérer après les résultats de son concours car elle sera heureuse... Et que je pense réellement que le stress enorme qu'elle a pour son concours cache ses sentiments...Bon, j'ai l'impression que je me rassure comme je peux.Encore merci Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 J'ai l'impression Babouchka que tu vois le SR comme un moyen magique de faire changer d'avis à ton ex.Tu sais, si elle n'a plus de sentiments comme elle te l'a dit, tu peux faire tous les SR du monde, ca ne changera rien à la finalité de l'histoire.En attendant de savoir si tu la recontacte, pourquoi ne pas essayer de vivre pour toi :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babouchka Ivanov Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Je sais bien.. Mais je me dis que si elle s’éloigne de moi je vais lui manquer :cry: ... Enfin.. tu as raison, mais moi je me dis que, elle a forcement encore des sentiments.. Mais oui, je vais essayé de vivre, tu as raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krecher Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Bonsoir à toi Désolé pour ce qu'il t'arrive mais je trouve aussi qu'en deux mois de relations douter pendant 3 semaines = seulement un mois " sans problème " c'est assez court.Tellement que je pense qu'il est assez difficile d'envisager un avenir sur le long terme avec ton ex car elle est indécise, et visiblement elle a d'autre priorité que s'investir en couple avec toi. Néanmoins j'aimerais être clair, on ne quitte pas quelqu'un parce qu'on vit une période difficile au niveau scolaire, ni parce que la personne s'est raser la barbe. Peut-être que tu étais vraiment épanouie dans cette relation mais à mon avis ton ex ne devait pas l'être autant.... Enfin Babouchka Ivanov, en ce qui concerne tes intentions afin de " recomquerir ton ex " je ne t'encourage pas la dedans. Ça n'est pas à toi de faire ça mais à elle car c'est elle qui a l'initiative de la rupture. Le SR te permettra de prendre du recul et de détacher de ton ex mais si tu compte prendre de ses nouvelles en espérant rallumer la flamme, attends toi à prendre une douche froide car généralement c'est impossible sauf dans les films bien entendu. Prends du recul et rencontre-toi exclusivement sur toi, courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babouchka Ivanov Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Bonsoir à toi krecher, tu as raison.. ça fait mal mais tu as raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Tu sais, une de mes amies dit ca, et c'est vrai: "attendre quelqu'un qui ne nous aime pas c'est comme attendre un bateau a l'aéroport".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babouchka Ivanov Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonjour, tu as raison si elle n'a plus de sentiments c'est que c'est mûrement réfléchie... pensez vous que je dois rester ami avec ? Car nous pouvons nous parler sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krecher Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Alors franchement je pense pas que ce soit raisonnable que tu devienne ami avec elle car actuellement c'est impossible dans le sens où - Tes sentiments sont encore impliqués. - Tu parlais de la reconquérir hier.Tu sais on devient rarement ami avec son ex. Autant c'est possible de passer de l'amour à l'amitié mais l'inverse..... pourquoi faire ? Je ne crois pas que tu es envie qu'elle te raconte ses aventures avec son nouveau mec ou des choses qui seraient désagréable à savoir quand on est encore amoureux de son ex et que ce dernier "est un ami ". Ça s'appelle communément " la friendzone " :F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés