Lyra1987 Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Bonjour à tous !Alors voilà en gros mon histoire...Cela va bientôt faire 1 an que j'ai rencontré ce garçon sur un site de rencontres. Une très très grande complicité s'est installée entre lui et moi, on s'est taquiné, séduits, etc.. Puis on est sorti ensemble. Cela n'a pas fonctionnait car je venais de me séparer et n'était pas prête à me remettre avec quelqu'un (et je l'ai quand meme fait malgré mon avertissement car sans le faire exprès il m a un peu pressé.) mais notre complicité étant tellement grande qu'on a continué à se voir et 2 mois après nous avons retenté de nous remettre ensemble mais rebelotte ! Séparation mais cette fois ci définitive. Les sentiments amoureux qu'il attendait ne sont pas venus....bref.... 9 mois se sont écoulés et après l'avoir rayé de ma vie il m'a renvoyé un message il y a 15 jours en me demandant si j'allais bien etc... Sa démarche était qu'on soit sex friend car il n'a pas envie de se mettre en couple et si je ne veux pas au moins qu'on se reparle car notre complicité lui manque. Chose faite on a été boire un verre et manger ensemble 1 semaine après. Notre complicité fut intacte, comme si nous nous étions jamais quittés. Il m'a dit que rien n avait changé pour lui, qu'il me trouvait toujours aussi séduisante et qu'il était ravi que j'accepte de le revoir et que je sois de nouveau dans sa vie même en tant qu'amie. car ça a été clair et net de ma part, il n y aura rien d'autre...bémol ! Mes sentiments sont revenus. Et lui ne veut pas être en couple car pour lui c'est synonyme de se prendre la tête !! Mais il avoues quand même qu'avec moi c'est particulier même special, que cette complicité il ne l'a jamais eu avec personne, que je suis à son goût etc.... C'est quelqu'un d extrêmement sincère et honnête et je peux le croire quand il me dit ça et il ne cherche pas à me mettre dans son lit par quelconques moyens. Ma question est donc: pensez vous qu'à force de repasser des soirées ensemble, d'avoir cette complicité entre nous et ce désir, il peut tomber amoureux même si la première fois ce n'est pas arrivé ??j'espère avoir été claire !Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Salut Lyra1987! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Bonjour Lyra1987, Ma question est donc: pensez vous qu'à force de repasser des soirées ensemble, d'avoir cette complicité entre nous et ce désir, il peut tomber amoureux même si la première fois ce n'est pas arrivé ?? Non (mais ce n'est que mon avis, nous sommes bien d'accord).Cet homme est revenu vers toi pour une chose: devenir sex friend. Parce que physiquement tu dois beaucoup lui plaire, parce qu'il n'a pas encore trouvé chaussure à son pied, parce qu'il commence à faire très froid et c'est très humain de vouloir trouver une couette sous laquelle se mettre pour l'hiver, ...Toi, tu es dans d'autres dispositions et tu lui as dit qu'il n'y aurait rien d'autre que de l'amitié. Lui te dit que ça lui suffit sauf que... son but est quand même de te faire succomber, qu'il l'admette ou pas d'ailleurs. Mais il avoues quand même qu'avec moi c'est particulier même special, que cette complicité il ne l'a jamais eu avec personne, que je suis à son goût etc.... C'est quelqu'un d extrêmement sincère et honnête et je peux le croire quand il me dit ça et il ne cherche pas à me mettre dans son lit par quelconques moyens. Tu sais, l'honnêteté a ses limites :) , il ne t'est jamais arrivée d'enjoliver quelque peu la réalité pour obtenir ce que tu voulais?Je ne serais pas étonnée que tu succombes un jour à ses charmes car lui t'aura dit des choses pouvant potentiellement te montrer qu'il était prêt à se mettre en couple avec toi, pour se raviser peu de temps après et te dire qu'il est vraiment "con", qu'il a "tout bousillé", mais qu'il n'est finalement pas "prêt".Je sais pertinemment que tu ne suivras pas mon avis, mais j'aimerais t'épargner de la souffrance inutile. Alors garde quand même dans un coin de la tête mon message. Et si jamais je me suis trompée, et bien je serais ravie de le savoir :) .Je pense que tu peux le croire quand il te dit qu'il se sent bien avec toi, etc... Mais jauge juste la situation comme elle est vraiment, pas juste comment tu voudrais qu'elle soit.Depuis votre dernière rencontre, comment gardez-vous le contact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra1987 Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Merci pour ta réponse !on garde contact par messenger comme on l'a toujours fait.Mais je pense que dans quelques temps on se refera une sortie.bien évidemment je garde ton message en tête et je ne succomberai pas à ses charmes puisque actuellement je suis en couple. Il le sait. Et le respecte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 bien évidemment je garde ton message en tête et je ne succomberai pas à ses charmes puisque actuellement je suis en couple. Il le sait. Et le respecte. Et toi, tu respectes ton copain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra1987 Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Oui je le respecte puisqu'il est au courant de tout.... Je ne lui cache absolument rien. J'ai pas dit que j'étais amoureuse de mon ex.... Juste un peu perdue...donc je te prierai de ne pas me juger.... Je suis droite dans mes bottes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 bémol ! Mes sentiments sont revenus. (...)Ma question est donc: pensez vous qu'à force de repasser des soirées ensemble, d'avoir cette complicité entre nous et ce désir, il peut tomber amoureux même si la première fois ce n'est pas arrivé ??j'espère avoir été claire !Merci à vous. Donc tu n'es pas amoureuse mais tes sentiments sont revenus (c'est toi qui l'écris, pas moi), et ton but c'est quand même de faire retomber ton ex amoureux de toi, mais ton copain est au courant de tout...et ben...il est sympa...Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi rester avec lui alors que clairement, à la 1ere occasion tu partiras avec ton ex, pourquoi tu en le quittes pas pour lui laisser la possibilité de trouver quelqu'un qui l'aime vraiment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra1987 Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Des se sentiments oui. Un ptit pincement, quelque chose au cœur mais pas de là à tout plaquer pour lui non. Et je ne cherche pas à le refaire tomber amoureux de moi. Ma question est est ce qu'il pourrait tomber amoureux. Je ne vous ai pas demandé comment faire pour le refaire tomber amoureux. Et non je ne partirai pas à la première occasion sinon je viendrai pas sur ce site et je l'aurai largué et basta. Mon copain m'apporte la stabilité d'un couple et je sais que je peux lui faire confiance. Avec lui je n'ai pas peur d avancer. Je ne me pose pas de questions. c'est fluide, tout coule de source. Alors oui même si ce n'est pas exactement mon idéal je suis à un âge où la raison prend le dessus sur le cœur. On ne peut pas tout avoir dans la vie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Ok, mais tu conviendras que c'est bizarre, si tu es bien avec ton copain, de venir sur un site qui s'appelle Je récupère mon ex en posant la question de savoir si il (ton ex) pourrait tomber amoureux de toi. C'est un peu antinomique quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra1987 Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Une fois de plus je ne demandes pas à ce qu on me juge mais de répondre à ma question point. Comme Carrie007 a eu la gentillesse de le faire. C'est juste des avis sur cette question que je demande pas de savoir le pourquoi du comment je suis encore avec mon copain. Et si je suis venue sur ce site c'est que j'en ai entendu parlé et que je me suis dit "pourquoi pas leur exposer mon petit souci actuel". Point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Malheureusement sur un forum public, que ca te plaise ou non, tu t'exposes au jugement, (ce que je n'ai pas fait, soit dit en passant). Et en l'occurrence, si tu veux des réponses honnêtes, ben il faut aussi être honnête quand tu racontes l'histoire, sinon c'est forcément biaisé.Bref, bon courage à toi (très sincèrement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krecher Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Bonsoir Lyra 1987 Avant de t'exposer mon point de vue, j'aimerais te rappeler que tout ceux qui répondent à tes publications le font sur leurs temps libre, on aide bénévolement toute personne qui a besoin de soutiens, réponses etc concernant leurs problèmes avec un ex. J'imagine que je ne t'apprends rien mais si ça te permet d'être un poil moins désagréable dans tes commentaires alors c'est toujours ça de gagner. Enfaite je rejoins ce que dit Elieza. Je ne vois pas où tu veux en venir. Tu es en couple et tu te demande si les sentiments de ton ex peuvent " réapparaître " si tu continue à le fréquenter. Normalement tu ne devrais meme pas te poser cette question car au final, qu'est ce que cela va changer ? Ensuite tu dit que tes sentiments sont reapparu. Donc j'en conclu que tu attends/espère qu'il se remette en couple avec toi. Même si tu le conteste, c'est la seule explications qui donne une logique à ta question. Concernant la question, personne ne peut y répondre avec affirmation. A mon avis l'herbe de ne devait pas être plus verte ailleurs donc il est revenu :F et il voudrait plus qu'une simple amitié avec toi, certainement. C'est tout ce que je peux te dire.Au final tu es en couple et cette question ne devrait avoir aucune importance.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 Bonjour Lyra Si j'ai bien compris tu es en couple actuellement? Cet ex est il au courant de ta situation?par être au courant de la situation j'entends être au courant clairement que tu es en couple, dit autrement si tu lui a dis des trucs vagues du genre "je vois quelqu'un d'autre en ce moment" ou " j'ai quelqu'un mais ça va pas bien entre nous ou je suis pas sûre de rester avec lui". Bref lui as tu dit clairement que tu es engagée aileurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Je viens de lire le reste des messages et en effet je ne savais pas que tu étais en couple puisque tu n'en parlais pas du tout dans ton premier message (ce qui est assez parlant d'ailleurs je trouve :) )...Néanmoins, je peux juste ajouter que tu joues un jeu dangereux, pour toi, pour ton copain, pour ton couple. Et avant de regretter amèrement ce qui pourrait se passer, jauge vraiment si le jeu en vaut la chandelle. Après, tu es une grande fille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Salut Lyra, Krecher a bien résumé la situation selon moi.Et tu as écris toi même "on ne peut pas tout avoir dans la vie"...et bien je crois que tu devrais t'appliquer cette règle à toi même.Tu peux pas vouloir tout (un couple) et le contraire de tout (un petit ami au courant que tu te poses des questions sur ton ex + un ex dont tu te demandes s'il va revenir auprès de toi).A un moment, et à moins que toi, ton ex et ton copain ne soient polygames, la situation va forcément partir en vrille un jour ou l'autre et ça va finir par te retomber sur le coin de la figure.On souhaite tous ici, évidemment, que tu sois heureuse et épanouie. On peut juste t'inviter à ne pas te mettre dans des situations à l'avenir qui risquent de te faire souffrir et de faire souffrir d'autres personnes autour de toi.Carrie écrit "tu es une grande fille"....ce que j'entends, c'est "tu sais que ça peut te péter à la gueule si tu es en couple tout en jouant avec le feu avec un autre mec, tu es responsable de tes actes et tu fais tout cela à tes risques et périls".Ce que tu vois comme un jugement de notre part, ça s'appelle en réalité du bon sens, car il faut pas être agrégé en mathématiques pour prévoir ce qui pourrait arriver comme merdier potentiel en fricotant d'un peu trop près ton ex tout en étant en couple....Tiens nous au courant, bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés