Aller au contenu

Il m''a quitté mais veut rester proche, que faire?

Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté !

Des news concernant mon histoire.

Alors voilà après bientôt deux mois de séparation, un mois de SR, de petites choses ont changé ! La première et qui est une bonne nouvelle pour moi, c'est que tout les scénarios/plans débiles que je me faisais concernant mon ex et son ex étaient totalement ERRONÉS, je me suis bel et bien monté la tête toute seule. Le fait d'avoir croisé la nana n'a aussi pas arrangé les choses, mais ce n'était qu'une sale coïncidence.

Comment est ce que je peux affirmer tout ça ? C'est la que vient le deuxième point, un peu moins jojo ! Je suis retournée faire un tour sur Tinder il y a quelques jours car je m'ennuyais, et au bout de 5min sur qui suis-je tombée ? MON EX ! Petites photos (dont une prise par mes soins où l'on aperçoit un bout de moi génial) son prénom, son âge, je vous dis pas le coup dans l'coeur que j'ai pris à cet instant. Je me suis empressée de montrer ça à mes amis les plus proches, tous sur le cul comme moi. Et puis vous savez quoi en y retournant ce soir là, je me disait à moi-même, presque en rigolant " Ca ne m'étonnerait même pas que je le retrouve là-dessus" ET CA N'A PAS LOUPE.

Alors vous me direz c'est son droit, comme on dit les mots ne sont rien comparés aux actes, donc son blabla "j'ai besoin d'être seul pour le moment" je ne m'y accroche même plus. J'ai donc demandé à une proche d'entrer en contact avec lui via l'application histoire d'avoir quelques détails, héhé, tant qu'à faire. Donc monsieur est sur l'appli depuis deux semaines soit mi décembre, il avoue sortir d'une relation et être ici pour discuter dans un premier temps puisqu'il a du temps à tuer (je vous disais boulot/dodo c'est son quotidien, il voit peu de monde).

Pour les détails concernant la rupture il avoue qu'il n'était plus bien dans le couple, raison pour laquelle il a préféré arrêté, qu'il ne se voyait pas avancer à deux à l'heure actuelle ou en tout cas pas avec moi disons, et il dit vouloir être libre dans ses relations, surtout en vue des projets qu'il a pour 2019 (> partir à l'étranger). Bon je vous cache pas que ça me casse les pieds pour rester polie ! Je me doute que papoter mène bien vite à rencontre et rencontre encore plus vite à coucherie ou même petite histoire sans prise de tête. OU PAS ???

Une chose est sûre, je vais un peu mieux ! Je me dis que malgré tout, ce qu'on a vécu, personne ne pourra nous l'enlever et j'ai toujours dis que je préférais mille fois voir débarqué une NEXT plutôt que le retour de son EX, donc cette boule au ventre que je traînais depuis tout ce temps a disparue ! Je n'ai pas eu de nouvelles directes provenant de lui depuis un mois, je ne compte pas lui en donner non plus, il y a un mois il disait être content à l'idée de pouvoir me revoir plus tard, mais après tout ce que j'encaisse, je n'en ai plus envie.

Je ne pense pas avoir droit à un "bonne année" non plus, et risque pas que je lui souhaite ^^

Bon courage à tout ceux qui passent par là encore une fois, tenez vos SR, pas de pitié pour ceux qui nous ont quitté (surtout si ils osent s'afficher sur tinder hahaha)

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout d'abord je voulais te dire que je me retrouve totalement dans ton histoire et que vraiment je suis triste pour toi. Cela fait 2 mois que mon ex m'a quitté depuis il garde contact avec moi. Je vis très mal ma rupture , j'aimerais qu'il revienne. Comme toi depuis qu'il m'a quitté il le vis très bien, il est devenu plus sociable , il sort beaucoup plus, il se refait une nouvelle garde-robe... il n'a jamais été très réseaux sociaux et depuis notre rupture il est tout le temps sur WhatsApp ou Messenger cela me rend folle car je me demande avec qui il parle . Tout comme toi moi je souffre et lui continue sa vie , heureux en apparence . Il y a 2 jours je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer à échanger avec lui et que je ne pouvais pas être son amie. À quoi il m'a répondu qu'il avait peur de me perdre totalement. .. Je pense qu'on a des ex similaires qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui sont malheureux dans leur vie et de ce fait ne peuvent pas être avec nous ou tout autre personne du moins pour le moment. Il faut passer à autre chose car comme on le dit si bien si il voulait revenir il l'aurait déjà fait. Courage . Mais surtout pour rien au monde ne reviens vers lui ni reprends contact avec lui. Il ne sait pas ce qu'il veut donc même si il revient il te fera souffrir.

Tout d'abord je voulais te dire que je me retrouve totalement dans ton histoire et que vraiment je suis triste pour toi. Cela fait 2 mois que mon ex m'a quitté depuis il garde contact avec moi. Je vis très mal ma rupture , j'aimerais qu'il revienne. Comme toi depuis qu'il m'a quitté il le vis très bien, il est devenu plus sociable , il sort beaucoup plus, il se refait une nouvelle garde-robe... il n'a jamais été très réseaux sociaux et depuis notre rupture il est tout le temps sur WhatsApp ou Messenger cela me rend folle car je me demande avec qui il parle . Tout comme toi moi je souffre et lui continue sa vie , heureux en apparence . Il y a 2 jours je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer à échanger avec lui et que je ne pouvais pas être son amie. À quoi il m'a répondu qu'il avait peur de me perdre totalement. .. Je pense qu'on a des ex similaires qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui sont malheureux dans leur vie et de ce fait ne peuvent pas être avec nous ou tout autre personne du moins pour le moment. Il faut passer à autre chose car comme on le dit si bien si il voulait revenir il l'aurait déjà fait. Courage . Mais surtout pour rien au monde ne reviens vers lui ni reprends contact avec lui. Il ne sait pas ce qu'il veut donc même si il revient il te fera souffrir.

Salut Coricka

J'ai pu lire ton histoire et je suis désolée pour ce que tu traverses, les débuts ne sont jamais simples. Pour ce qui est de nos profils je pense que nous sommes assez différentes, de part l'âge déjà et je rejoins l'avis qui t'as été donné sous ton topic, il va falloir que tu fasses un gros travail sur toi, que tu sois forte ! Je n'ai pas beaucoup de détails sur votre relation, les raisons de la rupture mais comme tu le dis si bien, rester en contact avec la personne est une très mauvaise idée. J'ai tenté, j'ai voulu, ça ne sers à rien, nous ne sommes plus sur la même longueur d'ondes une fois la rupture prononcée.

Pour ce qui est des réseaux où tu le vois actif, comme pour mon ex à moi, je pense que c'est une manière pour eux d'affirmer leur décision, de montrer qu'ils sont de retour sur le marché et qu'ils ne se laissent pas aller. Je sais que c'est terrible car on se fait mille films mais ne croit pas pour autant qu'il t'oublie, il essaie juste de passer à autre chose, comme on devrait le faire nous aussi. Mais la position de larguée n'est pas simple à gérée surtout quand ça tombe du jour au lendemain.

Ne reste pas seule, sauf si vraiment tu en ressens le besoin, des fois encore moi-même je préfère rester au fond de mon lit tranquillement. Parle en si ça te fait du bien, vide ton sac, accordes toi des petits moments pour tout relâcher. Moi je vis seule et je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube, sur la reconstruction personnelle, sur comment surmonter une rupture etc ça me fait une présence et ça m'aide toujours à relativiser, ce sont souvent des vidéos très motivantes ! :F

Une bonne année à toi, à tous ! Courage :bisou:

• 2 semaines après...

Hello tout le monde !

Petit update concernant mon histoire.

Je vais mieux ! Bientôt 3 mois de séparation et même si oui je pense encore à lui, je continue de stalker quelques uns de ses réseaux :roll: je peux dire que j'vais mieux.

Simplement voilà, ce soir, coup dur, une amie à moi le croise dans le bus et ils papotent. Il lui a annoncé être en couple de nouveau. (PETIT RAPPEL: je l'ai choppé sur Tinder il y a un mois, et il disait ne pas chercher à se poser)

Je n'ai pas d'info, je ne sais pas à quoi elle ressemble, son nom, d'où elle vient (même si je soupsçonne tinder) et voilà qu'il dit avoir pour projet de partir avec elle en Belgique, si leur histoire se passe bien. Grosse montée de nerfs, de stress, heureusement je n'ai pas pleuré ! Mais je suis sur le cul. Grace à vous ici j'ai appris que les mots ne sont rien, ce sont les actes qui comptent. Et là encore, le "j'ai besoin d'être seul, ça ne me convient pas, j'ai des choses à régler" Bah visiblement c'était du vent ;) Et finalement j'étais prête à entendre tout ça.

Mon amie m'a dit que c'est un signe du destin, elle aurait pu ne jamais le croiser, lui parler, encore une fois moi qui fouine pour tout savoir (j'ai appris quand il s'est mis sur tinder, j'ai appris quand il a découché chez une fille, là j'apprend pour sa next) c'était un signe pour m'en apprendre davantage, pour confirmer l'idée que c'est un con.

Malheureusement au travers de la haine, j'ai toujours cette attache pour lui. Je suis incroyablement déçue. Pourtant il est célibataire, oui il fait ce qu'il veut. Mais j'sais pas.... Et puis pourquoi annoncer que tu es en couple à une collègue à moi ???? Je n'y vois aucun signe hein, il n'est pas du genre à vouloir me faire du mal. Mais il se doute bien que ça remontera jusqu'à mes oreilles.

Bref, me revoilà patraque ce soir, j'ai appelé des amis, je sors demain. J'ai supprimé ma photo facebook avec lui, je pense que les polaroids et autres souvenirs vont suivre, plus envie de garder quoi que ce soit d'un type pareil. J'ai moi-même rencontré un garçon sympa, mais je n'arrive pas à lâcher prise, je ne me sens pas à l'aise dans ses bras, je n'ai pas spécialement envie d'un truc. Et ce genre de news ne m'aident pas pour le moment....

J'ai lu tout ton post, et je me dis que il ne t'ai pas encore indifférent c'est normal.. Petit à petit, ça viendra, tous les autres au final t'ont donnés des bons conseils.

Tout cette histoire avec lui qui parle à ton amie, c'est des choses où il faut pas faire attention, c'est qu'au fond de toi, tu cherches toujours à en apprendre sur lui mais je vois que tu en as conscience et petit à petit, tu rentres dans le dégoût, c'est une façon de dire, je ne veux plus l'aimer, je lâche prise.. Après tu à l'air forte, tu avances et c'est bien. Les souvenirs de votre relation, mets les de côté pour l'instant après tu es libre de les supprimer, j'essaye de te dire je pense de mettre tous ça de côté pour l'instant et tu verras avec le temps, certains souvenirs sont importants et sur l'instant T, vous étiez heureux ? Mieux vaut prendre du recul dessus et voir avec le temps, peut-être que tu auras un sourire et tu te diras que vous aviez des beaux moments et qu'elle t'as beaucoup apprise..

Fais ce qui te sembles bon pour toi, vraiment et même si quand tu es en soirée ou avec des potes n'importe, et que ça remonte, prends-le temps pour toi et essaye juste d'apprécie le moment présent ;)

Pour ta relation actuelle, vois avec le temps, cette relation peut marcher ou ne pas marcher, seul le temps le dira.. Demandes toi ce que tu veux vraiment, ce que tu veux pour toi..

Tiens le coup, essaye de penser à autre chose même si au final, je me retrouve un peu dans tes actions..

Bonsoir,

Malheureusement au travers de la haine, j'ai toujours cette attache pour lui. Je suis incroyablement déçue. Pourtant il est célibataire, oui il fait ce qu'il veut. Mais j'sais pas...

Mais si tu sais : tu espérais encore quelque chose. Peut-être pas forcément un retour en bonne et due forme mais quelque chose ; un regret, un message, des nouvelles de lui super déprimé... Pas ça, tout sauf ça.

Et puis pourquoi annoncer que tu es en couple à une collègue à moi ???? Je n'y vois aucun signe hein, il n'est pas du genre à vouloir me faire du mal. Mais il se doute bien que ça remontera jusqu'à mes oreilles.

Précisément. Pour que tu saches, que tu passes à autre chose, que tu n'espères plus rien.

Bref, me revoilà patraque ce soir, j'ai appelé des amis, je sors demain. J'ai supprimé ma photo facebook avec lui, je pense que les polaroids et autres souvenirs vont suivre, plus envie de garder quoi que ce soit d'un type pareil.

Je comprends ta colère, ta réaction haineuse et toute cette secousse émotionnelle qui vient mettre le bazar dans ce que tu avais patiemment reconstruit... Si dans un mois j'apprenais que mon ex s'était remis en couple, j'aurais envie de vomir, j'aurais envie de disparaître, je trouverais ça injuste, alors que je suis encore si attachée, malgré moi... Mais en prenant du recul, tu t'apercevrais qu'il ne fait rien de "mal". Tu trouves peut-être sa remise en couple rapide, mais seulement par rapport à ta propre avancée.

J'ai moi-même rencontré un garçon sympa, mais je n'arrive pas à lâcher prise, je ne me sens pas à l'aise dans ses bras, je n'ai pas spécialement envie d'un truc. Et ce genre de news ne m'aident pas pour le moment....

Eh bien ne te force pas, lâche l'affaire, occupe toi de toi, et n'essaie pas de combler ton vide affectif avec un garçon que tu juges tout juste "sympa".

Courage !

J'ai lu tout ton post, et je me dis que il ne t'ai pas encore indifférent c'est normal.. Petit à petit, ça viendra, tous les autres au final t'ont donnés des bons conseils.

Tout cette histoire avec lui qui parle à ton amie, c'est des choses où il faut pas faire attention, c'est qu'au fond de toi, tu cherches toujours à en apprendre sur lui mais je vois que tu en as conscience et petit à petit, tu rentres dans le dégoût, c'est une façon de dire, je ne veux plus l'aimer, je lâche prise.. Après tu à l'air forte, tu avances et c'est bien. Les souvenirs de votre relation, mets les de côté pour l'instant après tu es libre de les supprimer, j'essaye de te dire je pense de mettre tous ça de côté pour l'instant et tu verras avec le temps, certains souvenirs sont importants et sur l'instant T, vous étiez heureux ? Mieux vaut prendre du recul dessus et voir avec le temps, peut-être que tu auras un sourire et tu te diras que vous aviez des beaux moments et qu'elle t'as beaucoup apprise..

Fais ce qui te sembles bon pour toi, vraiment et même si quand tu es en soirée ou avec des potes n'importe, et que ça remonte, prends-le temps pour toi et essaye juste d'apprécie le moment présent ;)

Pour ta relation actuelle, vois avec le temps, cette relation peut marcher ou ne pas marcher, seul le temps le dira.. Demandes toi ce que tu veux vraiment, ce que tu veux pour toi..

Tiens le coup, essaye de penser à autre chose même si au final, je me retrouve un peu dans tes actions..

Hello Ice-T, merci d'avoir pris le temps de me lire !

En effet pour le moment je suis toujours rattachée à lui, ce n'est pas tant les souvenirs de notre histoire qui me posent problèmes, je pense avoir réussi à faire une croix sur cette relation. C'est plutôt la personne qu'il est devenu, les dernières fois que je l'ai revu, le discours auquel j'ai eu droit lors de la rupture, pour finalement apprendre qu'il se recase vite fait bien fait et projette des trucs avec une nana quasi inconnue. Grosse blessure d’ego j'en suis consciente ! D'où mon incompréhension sur plusieurs points, "donc je ne te convenais pas ?" "Tu n'étais pas heureux mais alors avec cette fille sorti de nulle part maintenant tu l'es ?" " Au point de parler de déménagement avec elle alors qu'avec moi en un an on a pas réussi à bouger une seule fois ne serait ce qu'un week end ?" :lol:

Je sais que c'est ridicule, c'est se faire du mal pour rien mais c'est à ça que je pense quand je rechute. Finis les pensées nostalgiques du bon temps, de nos moments en amoureux, non non, ça c'est mort et enterré. Je me considère tout de même sur la bonne voie, je ne me réfugie plus au lit au moindre problème, je sors, je vois du monde, c'est cool.

Pour ta question, heureux, moi je l'étais et sur la fin lui visiblement non !

Il me faudra encore du temps, je suis pas du genre inquiète sur l'avenir, j'ai confiance en moi et mes proches savent être rassurants, honnêtes, je sais que je rencontrerai un jour quelqu'un d'autre avec qui ça collera ! Mais c'est vrai que cette troisième relation sérieuse, j'y croyais, je m'y sentais bien moi, je l'aimais.

Modifié par 151017

Bonsoir,

Malheureusement au travers de la haine, j'ai toujours cette attache pour lui. Je suis incroyablement déçue. Pourtant il est célibataire, oui il fait ce qu'il veut. Mais j'sais pas...

Mais si tu sais : tu espérais encore quelque chose. Peut-être pas forcément un retour en bonne et due forme mais quelque chose ; un regret, un message, des nouvelles de lui super déprimé... Pas ça, tout sauf ça.

Et puis pourquoi annoncer que tu es en couple à une collègue à moi ???? Je n'y vois aucun signe hein, il n'est pas du genre à vouloir me faire du mal. Mais il se doute bien que ça remontera jusqu'à mes oreilles.

Précisément. Pour que tu saches, que tu passes à autre chose, que tu n'espères plus rien.

Bref, me revoilà patraque ce soir, j'ai appelé des amis, je sors demain. J'ai supprimé ma photo facebook avec lui, je pense que les polaroids et autres souvenirs vont suivre, plus envie de garder quoi que ce soit d'un type pareil.

Je comprends ta colère, ta réaction haineuse et toute cette secousse émotionnelle qui vient mettre le bazar dans ce que tu avais patiemment reconstruit... Si dans un mois j'apprenais que mon ex s'était remis en couple, j'aurais envie de vomir, j'aurais envie de disparaître, je trouverais ça injuste, alors que je suis encore si attachée, malgré moi... Mais en prenant du recul, tu t'apercevrais qu'il ne fait rien de "mal". Tu trouves peut-être sa remise en couple rapide, mais seulement par rapport à ta propre avancée.

J'ai moi-même rencontré un garçon sympa, mais je n'arrive pas à lâcher prise, je ne me sens pas à l'aise dans ses bras, je n'ai pas spécialement envie d'un truc. Et ce genre de news ne m'aident pas pour le moment....

Eh bien ne te force pas, lâche l'affaire, occupe toi de toi, et n'essaie pas de combler ton vide affectif avec un garçon que tu juges tout juste "sympa".

Courage !

Bonsoir Janysse, j'espère que tu vas bien :bisou:

Je vais reprendre deux trois choses que tu m'as dites, dont une qui m'a totalement fait un bond au coeur, tellement tu cernes bien les choses et m'y confronte !

Pour ce qui est de l'espoir, au fond je le sais bien... Mais l'espoir de le retrouver non, en fait je voulais surtout de manière égoiste pouvoir me recaser avant lui, être heureuse. Je ne m'attendais pas à ça, même si je scrute les réseaux, comme il n'est pas du genre à s'afficher, jamais je n'aurais appris (en tout cas pas sitôt) qu'il était de nouveau en couple.

Et là vient la fameuse histoire, le fait qu'il l'est annoncé à ma collègue. Et c'est là que ça à fait boum dans ma poitrine. Il l'aurait alors dit en espérant absolument que ça me revienne aux oreilles ? L'idée ne me plait pas, mais je sais que c'est possible.

Pour que je ne me fasse pas d'idées, d'accord, m'enfin nous ne sommes plus en contact, bloqués, je n'avais pas la moindre envie de retourné lui parler de toute façon. Donc je trouve que c'est nul, surtout si c'était fait exprès.

Puis je rajoute qu'apprendre ça finalement, c'est un coup dur supplémentaire mais à part le haïr d'avantage, ça n’efface pas les pensées quotidiennes que j'ai pour lui.

Oh puis j'ajoute que le bonhomme m'a quand même dit la dernière fois " je t'ai bloqué car c'est mieux si nous ne voyons pas ce que fait l'un/l'autre de sa vie" alors pourquoi raconté la tienne à mes amies ? Il m'a également vu sur tinder, ce qui veut dire en général : je passe à autre chose, je rencontre du monde.

Je suis sure pourtant qu'il m'imagine encore à ses pieds, l'image est un peu grosse je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le cas, mais attachée à un petit morceau de lui ça oui forcément.

Je me disais, pourvu qu'il ne fasse rien avant 6 mois, 1 an... C'est con. Je me disais qu'après tout son blabla, il resterait seul, comme après sa première copine. Bah non et c'est ça aussi qui fait mal, être remplacée si tôt, avoir cru à ses mensonges, à ses pseudos "casseroles" qui lui posaient soucis alors que finalement il ne voulait juste plus de moi. :shock:

Pour ce qui est de l'espoir, au fond je le sais bien... Mais l'espoir de le retrouver non, en fait je voulais surtout de manière égoiste pouvoir me recaser avant lui, être heureuse.

(...)

Oh puis j'ajoute que le bonhomme m'a quand même dit la dernière fois " je t'ai bloqué car c'est mieux si nous ne voyons pas ce que fait l'un/l'autre de sa vie" alors pourquoi raconté la tienne à mes amies ? Il m'a également vu sur tinder, ce qui veut dire en général : je passe à autre chose, je rencontre du monde.

(...)

Je me disais, pourvu qu'il ne fasse rien avant 6 mois, 1 an... C'est con. Je me disais qu'après tout son blabla, il resterait seul, comme après sa première copine. Bah non et c'est ça aussi qui fait mal, être remplacée si tôt, avoir cru à ses mensonges, à ses pseudos "casseroles" qui lui posaient soucis alors que finalement il ne voulait juste plus de moi. :shock:

Eh oui, c'est bien ça qui te pique autant, qu'il se soit recasé d'une part (ça fait toujours un truc, quoiqu'on en dise, même pour les exs dont on a plus rien à faire depuis longtemps), et qu'il se soit recasé AVANT TOI d'autre part.

Il t'a quittée, mais ne penses-tu pas que te voir aussi sur Tinder l'a également piqué un peu ? Pas dans ses sentiments, mais dans son ego. Vouloir être recasée avant lui = ton ego à toi qui parle. Idem pour lui, être recasé avant toi = ego valorisé.

Ce n'est bien sûr que mon point de vue, des suggestions, des pistes. Je ne suis ni dans ta tête ni dans celle de ton ex !!

Je crois qu'on fait rarement du mal aux autres pour le plaisir de leur faire du mal, très souvent sans s'en rendre compte, du moins sans réaliser l'ampleur de ce qu'on fait. Peu importe ses motivations, annoncer à ta copine qu'il est en couple était très clairement un moyen de te faire parvenir un message. Lequel ? Je me suis peut-être avancée en parlant de "pour que tu passes à autre chose". C'est peut-être tout simplement par ego. Ou pas.

Et peu importe en fait. Ce qui importe, c'est ça :

me recaser avant lui, être heureuse

Te recaser avant lui = être heureuse ? Ton ego qui parle. Être casée = être heureuse ? Autre chose qui parle. Et à mon avis c'est sur ça que tu devrais t'interroger. Pourquoi tenir absolument à être avec quelqu'un d'autre alors que tu n'es pas remise de ta rupture ? Pourquoi ne pas prendre du temps pour toi, rien que toi et avec toi, plutôt que te lancer dans une "course au bonheur" qui t'apportera tout sauf du bonheur ?

Pour ce qui est de l'espoir, au fond je le sais bien... Mais l'espoir de le retrouver non, en fait je voulais surtout de manière égoiste pouvoir me recaser avant lui, être heureuse.

(...)

(...)

Eh oui, c'est bien ça qui te pique autant, qu'il se soit recasé d'une part (ça fait toujours un truc, quoiqu'on en dise, même pour les exs dont on a plus rien à faire depuis longtemps), et qu'il se soit recasé AVANT TOI d'autre part.

Il t'a quittée, mais ne penses-tu pas que te voir aussi sur Tinder l'a également piqué un peu ? Pas dans ses sentiments, mais dans son ego. Vouloir être recasée avant lui = ton ego à toi qui parle. Idem pour lui, être recasé avant toi = ego valorisé.

Ce n'est bien sûr que mon point de vue, des suggestions, des pistes. Je ne suis ni dans ta tête ni dans celle de ton ex !!

Je crois qu'on fait rarement du mal aux autres pour le plaisir de leur faire du mal, très souvent sans s'en rendre compte, du moins sans réaliser l'ampleur de ce qu'on fait. Peu importe ses motivations, annoncer à ta copine qu'il est en couple était très clairement un moyen de te faire parvenir un message. Lequel ? Je me suis peut-être avancée en parlant de "pour que tu passes à autre chose". C'est peut-être tout simplement par ego. Ou pas.

Et peu importe en fait. Ce qui importe, c'est ça :

me recaser avant lui, être heureuse

Te recaser avant lui = être heureuse ? Ton ego qui parle. Être casée = être heureuse ? Autre chose qui parle. Et à mon avis c'est sur ça que tu devrais t'interroger. Pourquoi tenir absolument à être avec quelqu'un d'autre alors que tu n'es pas remise de ta rupture ? Pourquoi ne pas prendre du temps pour toi, rien que toi et avec toi, plutôt que te lancer dans une "course au bonheur" qui t'apportera tout sauf du bonheur ?

Concernant Tinder j'en sais trop rien, tu sais une collègue à moi avait eu l'occasion de matcher avec lui sur l'appli histoire d'aller enquêter pour moi, sans qu'il sache puisqu'il ne la connaissait pas. Il a avoué avoir croisé mon profil et avoir swipé sur NEXT, car "Ah non quand c'est fini c'est fini, pas de comeback possible ;)" a-t-il dit.

Donc sincèrement je doute que ça l'ai touché, en tout cas je ne le saurais jamais !

En fait comme j'te disais, j'avais tellement l'espoir qu'il ne retrouve personne de sérieux avant quelques mois, je le répète encore une fois, égoïstement, le temps que je puisse me remettre au maximum, comme ça si un jour je venais à l'apprendre ça ne m'aurait pas fait de mal.

Ou bien même je sais pas, j'aurai pu ne rien savoir, étant donné qu'il est discret sur sa vie privée. Et encore une fois coup du destin, mon amie le croise et il lui balance la nouvelle sans gêne. Ca me rappelle l'anecdote il y a quelques semaines tu sais, lorsque j'ai croisé son ex à lui au resto :lol: Je me dis qu'une force est contre moi haha mais je le prend comme une chance, d'être au courant des choses, de qui il est, premièrement un menteur. Même si lorsqu'on quitte quelqu'un on fabrique toujours quelques excuses à la con j'en suis consciente ça m'ait arrivé de le faire pour adoucir les choses.

Je ne cherche pas à me mettre avec quelqu'un à tout prix, je sais que ce n'est pas le moment pour moi, l'idée de me redonner à quelqu'un me dégoûte. C'est pour ça qu'avec le fameux garçon que je fréquente, je pense que ça ne mènera à rien. Surtout que lui à l'air pas mal à fond, il va falloir que je calme le jeu.

Heureuse je le suis, enfin, disons que comparé à il y a quelques mois (alors que je traversais de gros soucis, voyais une psy) je vais beaucoup mieux. Et c'est drôle mais à cette époque, souvent en me parlant à moi-même je me disais que malgré mon couple super, la personne géniale avec qui j'étais, bah je n'étais pas heureuse dans ma vie. Je parle de manière globale biensur, pas spécialement dans le couple. Mes angoisses me bouffaient la vie, rien ne m'apaisait, pas même mon copain. Et je m'en voulais de ne pas être heureuse alors que j'avais tout pour l'être, même lui me le disait.

Cette rupture m'aura finalement mis un coup de pied au derrière, ok je me retrouve célibataire mais mes soucis, qui me bouffaient la vie, se sont allégés et depuis je retrouve un certain bien-être. C'est pour cela qu'à travers les montagnes russes, je relève souvent la tête en me rappelant tout ça, que j'ai connu des choses tellement pire !

Enfin bref je m'égare ! Comme tu le dis, c'est mon ego qui parle les trois quarts du temps. Je voulais qu'il reste seul, réussir avant lui sentimentalement parlant juste pour la gagne (rien n'avance que sa nouvelle relation sera durable mais bon) et puis l'idée d'être remplacée aussi rapidement, COMME SI j'avais pas compté.... C'est ça le pire j'pense :evil:

Bonjour,

et puis l'idée d'être remplacée aussi rapidement, COMME SI j'avais pas compté.... C'est ça le pire j'pense :evil:

Exactement, tu as pointé le truc qui chiffonne au fond de toi, l'impression d'être interchangeable. Ce n'est pas vrai mais c'est ce que tu ressens.

Je n'ai pas eu besoin de relire le premier message que je t'avais destiné pour te dire que c'était couru d'avance.

Quand le temps sera venu, tu tireras des conclusion de cette expérience: quand quelqu'un te dit "je ne veux pas me caser", il faut ajouter derrière "avec toi".

Quand il te dit que ce n'est pas le bon moment pour lui, il faut comprendre qu'il n'est pas amoureux.

Quand enfin il te dit "on peut rester amis si tu le souhaites", c'est une façon d'enrober les choses et ne signifie en aucun cas que l'autre le souhaite réellement. Et il faut prendre les jambes à son cou quand on ressent encore des sentiments.

Tu t'en remettras, ça pique, c'est sûr, mais dans quelques temps il sera juste un ex.

Bonjour,

et puis l'idée d'être remplacée aussi rapidement, COMME SI j'avais pas compté.... C'est ça le pire j'pense :evil:

Exactement, tu as pointé le truc qui chiffonne au fond de toi, l'impression d'être interchangeable. Ce n'est pas vrai mais c'est ce que tu ressens.

Je n'ai pas eu besoin de relire le premier message que je t'avais destiné pour te dire que c'était couru d'avance.

Quand le temps sera venu, tu tireras des conclusion de cette expérience: quand quelqu'un te dit "je ne veux pas me caser", il faut ajouter derrière "avec toi".

Quand il te dit que ce n'est pas le bon moment pour lui, il faut comprendre qu'il n'est pas amoureux.

Quand enfin il te dit "on peut rester amis si tu le souhaites", c'est une façon d'enrober les choses et ne signifie en aucun cas que l'autre le souhaite réellement. Et il faut prendre les jambes à son cou quand on ressent encore des sentiments.

Tu t'en remettras, ça pique, c'est sûr, mais dans quelques temps il sera juste un ex.

Bonjour Carrie

Oui je me souviens bien de ta première intervention, de tes mises en garde, en plus c'était logique. Mais au début je voulais tenter le tout pour le tout alors j'écoutais les conseils sans trop de conviction.

Je me rends bien compte de tout ça maintenant et comme je le disais ça me touche énormément, me fait mal au coeur. Le réveil a été difficile aujourd'hui mais cet après midi je file voir une amie pour discuter et prendre l'air et je passe la soirée en famille.

J'espérais tellement ne pas apprendre ce genre de nouvelle avant plusieurs mois, ou même ne plus jamais avoir d'infos ça aurait été tout aussi bien pour l'oublier. Même si je garde une certaine confiance en moi vis à vis de tout ça, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça se termine ainsi. Mais ce genre de chose ne s'explique pas, enfin si, il n'était pas amoureux. J'pensais simplement qu'il ne se jetterai pas si rapidement dans les bras d'une autre.

Ouip je sais que je m'en sortirais, je sais qu'il faut du temps, mais je me sens un peu paumée. Au début j'allais très mal et on me disait d'attendre, de guérir. Là je sais que la douleur est moins forte, mais elle reste pesante quotidiennement par moment et j'ai peur que ça n'évolue pas, que ça stagne.

Car finalement je suis arrivée à l'étape finale niveau espoir, maintenant que je sais qu'il est avec une autre je n'ai plus rien à attendre, penser à lui ne sers plus à rien et pourtant...

• 5 semaines après...

Hello tout le monde !

Je viens pour donner quelques nouvelles, j'ai remarqué que mon dernier message datait du mois dernier jour pour jour et franchement je suis plutôt contente de mon avancée. :)

Me voici à presque 4 mois post rupture et la douleur pesante a disparue ! Disons que les seules choses qui restent encore sont la haine et la blessure d'égo haha. Alors oui je pense encore à lui, je me pose mille questions sur ce qu'il peut bien faire de sa vie étant donné les dernières infos que j'ai eu. Mais rien de réellement torturant comme ça pouvait l'être au début. Tout ce que je regrette c'est d'avoir perdu un garçon qui me correspondait à 100%, avec qui je me sentais bien et je sais que ce sentiment ne partira pas tant que mon deuil ne sera pas totalement fait.

Je ne suis pas fermée à l'idée de rencontrer du monde, c'est ce que je fais depuis un mois ! J'ai jusque là fréquenté deux garçons (l'un après l'autre biensur :P ) qui étaient à mon goût, posés et sérieux. Cependant il y avait toujours un truc qui clochait, que ce soit au niveau du caractère ou de la manière de faire envers moi. Je me rends compte que je suis encore un peu dans la comparaison avec mon ex maiiiis je trouve ça légitime, dans le sens où j'ai atteint un tel niveau de "qualité" avec lui, si je puis dire ^^, que le moindre petit truc qui cloche chez un autre est rédhibitoire !

Je crois peu aux rencontres sur les applis, je sais que ça marche pour certains mais jusqu'à présent mes relations ont débuté sur des rencontres faites dans la vie bien réelle !

Pour conclure, le bilan est positif ! A ceux qui me liront (entièrement ou non) sachez que tout s'arrange avec le temps c'est pas que du blabla ;) , il suffit de s'en donner les moyens aussi.

Une bise à tous :bisou:

Coucou,

Contente de lire ces bonnes nouvelles, c'est chouette ! Bravo pour tes avancées !

Je rebondirai juste sur un truc :

Tout ce que je regrette c'est d'avoir perdu un garçon qui me correspondait à 100%, avec qui je me sentais bien et je sais que ce sentiment ne partira pas tant que mon deuil ne sera pas totalement fait.

Non en fait, ce garçon ne te correspondait pas à 100% sinon vous seriez encore ensemble... Garder cette idée en tête rend ton deuil impossible à terminer et t'empêche de voir les qualités chez les autres garçons. Alors c'est chouette que cette relation t'ait aidée à savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas chez l'autre. Mais je t'invite à te défaire de cette croyance qu'il te correspondait totalement, parce que ce n'est pas vrai.

Non en fait, ce garçon ne te correspondait pas à 100% sinon vous seriez encore ensemble...

:-1 c'est quand même évident ...

Il faut éviter (et désolé pour le terme) de penser vivre dans un film hollywoodien, ce que je peux comprendre, toutefois ... (j'ai badé longtemps sur "quand harry rencontre sally" mais je plaide coupable, j'étais minot à l'époque)

La vie, malheureusement est bien plus pragmatique...

Et de plus, je te rassure, la seule personne qui doit te correspondre à 100% c'est toi même et personne d'autre...sinon ce serait d'un chiant ... !(et crois moi je parle d'expérience ^^)

Bon courage à toi !

Articles du blog en lien avec ce sujet