Aller au contenu

Il m''a quitté mais veut rester proche, que faire?

Messages recommandés

Et bonjour à tous !

Je reviens écrire quelques mots pour un énième bilan sur ma situation, une pensée à tout ceux qui m'ont écrit et aidé jusque là, je passe bien moins sur le forum (ce qui je pense montre mon avancée ?) mais il m'arrive toujours de lire certains d'entre vous, dans vos conseils.

Je me suis rendue compte ce matin que le 1er Avril prochain marquerait déjà les 6 mois de rupture avec mon ex et malheureusement ce n'est pas une blague :lol:

Globalement je vais bien, en tout cas beaucoup mieux. J'ai repris un rythme de vie un peu plus sain, je sors, je rencontre du monde mais ça m'est encore compliqué de réellement m'engager avec quelqu'un. Même hypothétiquement, je me vois mal m'offrir à un nouveau garçon. Alors c'est pas si grave car je ne suis ni pressée ni en manque d'une quelconque affection !

Je pense avoir fait le plus gros, pour résumé à l'heure actuelle je sais que mon ex est en couple et en plus avec une personne de notre ancien boulot, où nous nous étions nous même rencontrés. A la découverte de tout ça (il y a un peu moins d'1 mois) ça a été le coup de poignard final, le dernier coup dur, désormais je sais que je n'ai plus qu'à avancer de mon côté.

Mais j'ai l'impression de stagner... Je ressasse toujours beaucoup. Je me pose des questions auxquelles je n'aurai et NE VEUX SURTOUT PAS de réponses : M'aurait-il finalement quitté pour elle ? Depuis combien temps la séduction s'est-elle installée entre eux ? Nous sommes à l'opposé l'une de l'autre, jamais je n'aurais imaginé...... ENFIN BREF.

J'ai voulu revenir vous écrire histoire de récolter quelques avis, comme je l'ai dis, j'ai l'impression de ne plus avancer. Oui je me sens mieux, je n'ai plus ces sensations désagréables dans le coeur, je ne pleure plus depuis bien longtemps, je ne me sens pas triste. Mais... J'ai peur de ne plus jamais rien vivre de tel, de ne plus pouvoir me redonner entièrement à quelqu'un, de ne plus pouvoir faire confiance. Et de ne pas réussir à tourner complètement cette foutue page.

Et pourtant la haine contre lui je l'ai, je l'ai à fond. Je n'arrive pas à me laisser aller, à relâcher tout ça... Je le prend comme une grosse trahison et puis oui l'égo, l'égo, toujours l'égo. :roll:

Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, mais n'hésitez pas à m'adresser quelques mots si des choses vous viennent haha, je vous lirais avec plaisir :bisou:

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

J'ai lu toute ton histoire (insomnie quand tu nous tient!!).

Tu as fait énormément de chemin depuis votre rupture. Tu sais désormais que tu ne veux plus de lui Mais maintenant comment faire pour avancer un peu plus?

Cette histoire t'as marquée l'esprit et c'est normal. Tu sors tout juste d'un moment difficile alors c'est normal Que tu ne veuilles pas replonger dans une histoire (qui puisse te faire revenir dans un état de tristesse et qui voudrait dire retour à la case départ). Tu n'es pas encore prete pour t'engager avec quelqu'un d'autre, Mais qu'importe tu es heureuse alors profite de ton bonheur et tu seras prête lorsque tu auras "trouvé " la personne qu'il te faut ;)

Je te donne ce genre de conseil, c'est en tout cas ce que je pense. Je suis personnellement dans une phase d'incompréhension (rupture il y a moins d'une semaine) et j'admire la façon dont tu as sortie la tête de l'eau !

Hello 151017,

J'ai voulu revenir vous écrire histoire de récolter quelques avis, comme je l'ai dis, j'ai l'impression de ne plus avancer. Oui je me sens mieux, je n'ai plus ces sensations désagréables dans le coeur, je ne pleure plus depuis bien longtemps, je ne me sens pas triste. Mais... J'ai peur de ne plus jamais rien vivre de tel, de ne plus pouvoir me redonner entièrement à quelqu'un, de ne plus pouvoir faire confiance. Et de ne pas réussir à tourner complètement cette foutue page.

Cela reviendra mais un peu de patience et de temps. Cela ne fait que six mois à peine, c'est court, surtout que tu as appris les derniers rebondissements il y a peu.

Je ne m'inquiète pas trop pour toi, ça va aller. Profite pour faire des choses pour toi et uniquement pour toi.

Articles du blog en lien avec ce sujet