Aller au contenu

Elle est perdue, elle a besoin de souffler...

Messages recommandés

Merci. Je m'accroche à ça. Mais en même temps, je la connais par coeur. En me quittant, elle m'a dit « je sais qu'en prenant cette décision, je n'ai plus le droit de te contacter ».

Cette histoire d'avoir le droit est son interprétation de ma façon de penser sur les fins de relation : lorsque c'est terminé, je coupe les ponts. Pas par rancoeur ou colère mais pour passer à autre chose. Mais elle, en position de victime/soumise, elle est convaincue que je lui interdis de me parler. Tout ça pour dire que, même si elle mourrait d'envie de me parler, sa gêne maladive, son manque de confiance en elle et cette fausse croyance que je lui interdis/autorise de faire les choses l'empêcherait de le faire.

Bill, on avait la même.

Avec du recul, je te dirais d'arrêter de te poser 1654897365654 questions. Facile à dire je sais, quand on a envie de se claquer la tête contre un mur tellement ça rend fou. "Et si, et si et si ???"... "Et si rien du tout" (avec des scies on coupe du bois).

Ce qui est fait, est fait, tu pourras ressasser autant que tu veux ça changera que dalle. Si elle a réellement envie d'avoir un contact avec toi et qu'elle a pas les c***lles de le faire par crainte d'être mal reçue ou parce-que tu lui as dit ceci, ou cela, ou je ne sais quoi ... ben c'est qu'elle en vaut pas la peine.

Je crois que quand on tient réellement à quelqu'un, quelle que soit la relation d'ailleurs, on s'inquiète pour elle/lui, et on se bouge le cul, point barre. Le reste je me répète, c'est des excuses.

C'est très vrai tout ça. Je suis encore très attaché. Très (trop) dans l'émotionnel.

Regarde. Je viens tout juste de recevoir un message de sa part. Son premier signe de vie depuis la séparation il y a plus d'un mois. J'ai le coeur qui va perforer ma poitrine. Pourtant rien de bien folichon dans son message :

« Coucou ! J'espère que tu vas bien. J'aimerais récupérer mes affaires. Tu pourrais me dire quand c'est possible stp. Est ce que tu peux mettre aussi les photos de nos deux derniers voyages stpppp 😍 ».

Malheur le décalage. L'intonation de son message. On dirait qu'elle a 5 ans. Pile le jour où je pars en voyage. Je ne vais pas être en mesure de les lui rendre avant une 10 jours. La connaissant, si elle demande, c'est qu'elle en a besoin tout de suite (les clés surtout). J'espère qu'elle peut attendre. Ou alors je vais devoir solliciter quelqu'un de ma famille. Je suis angoissé...

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Bill !

Tu pourrais me dire quand c'est possible stp

c'est elle qui te demande quand c'est possible, et du coup hop moulinette...

"Huguette, je pars pour 10 jours, je te rends tout ça à mon retour. Bien à toi, Georges".

Tu vois, c'est pas compliqué de ne pas se faire de noeuds au bulbe :)

J'ai fait encore mieux. Un colis. Prêt à être envoyé.

j'osais pas te le proposer ;)

T'es un chef ! Hop, une moulinette de moins dans le bulbe. Eh oh commence pas à te dire "ah oui mais si le colis se perdait"... :shock: :D :D :D :F :F :F

Petites actions, grands effets. Tu t'es senti comment une fois le colis refermé ?

Je n'ai jamais fait un colis aussi rapidement de toute ma vie :lol:

Mais elle continue à me WhatsApper là... elle me demande si elle peut m'appeler... je lui ai dit que si c'était par rapport aux affaires, tout est prêt, ça part demain. Du coup, elle me laisse des vocaux. Comme si de rien n'était, elle me pose des questions par rapport au boulot. Et elle finit à propos des affaires par :

« Du coup pardon je t'emmerde mais tu peux juste m'envoyer les clés, les lunettes et les photos. Le reste, tu peux le jeter ou le filer à la prochaine, ça peut dépanner 😂 Ça te fera même moins de poids pour le colis. Merci pour les photos. Bisous bisous. À la semaine pro ! »

J'hallucine quand même de son ton (faussement ?) détaché. Mais je ne me pose pas de question. Enfin, j'essaie.

Coucou Bill,

Je souscris absolument à tous les conseils de Etpourtant, très justes et très précieux. Bravo pour le colis, c'est une super décision, pour TOI. C'est un grand pas, une petite victoire et tu peux être fier de toi ; tu as pris les devants en lui envoyant ses affaires plutôt que de considérer (inconsciemment et habituellement) que c'était un moyen de garder le contact et même peut-être de renouer. Félicite toi.

Ensuite pour les messages qu'elle t'envoie, plusieurs options : tu lui demandes de ne plus t'écrire, de ne plus t'écrire pour ce qui n'a pas de rapport avec le boulot (mais du coup tu cours le risque qu'elle t'écrive), tu ignores complètement ses messages, ou tu bloques = meilleure option. Parce que bien sûr que si tu t'en poses des questions, tu passes tout à la moulinette comme dit Etpourtant. Une personne toxique en couple, ça reste une personne toxique aussi en-dehors du couple. Donc continue sur ta lancée du colis, protège toi, reste loin d'elle, bloque la.

Sur ce j'espère que tu profites de tes vacances et que tu ne verras ce message qu'en revenant !