Bill Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Yes Bill, ça tourne et ça mouline, ça travaille dans tous les sens, ça pique, mais ça avance. Faut que ça pique, faut que tu le sente, que tu le ressente, et que tu laisse passer doucement. N'essaie pas de refouler tout ça, surtout pas, parce que sinon ça va te pousser à agir (et donc contact etc...). Non, profite (je pèse mes mots) de ces moments de merder pour bien les vivre, une bonne fois. Fous toi sur ton canapé et chiale, crie, hurle, fais sortir tout ça. Tu as le droit d'être en mauvais état, et tu l'es, et ce sont ces moments que tu vis. Pas ceux du passé ni ceux du futur quand ça ira mieux. Non, c'est là, tu es tel que tu es, avec tes forces et tes faiblesses, tes craintes, tes qualités et tes défauts, et tout ça est unique et c'est toi; Alors met tout ça à ton service et laisse s'exprimer ces moments, ce que tu ressens, sans bloquer, sans te juger. Recentre tout sur toi, quand tu penses à elle, pense à toi, sans refouler la pensée que tu as pour elle, mais pense à ce que tu ressens, tristesse etc... et elle passera au second plan.Tu nous tiens au courant ? Plein de courage à toi ! Merci etpourtant. C'est juste cette impression de ne pas avancer qui me tétanise. Comme si j'allais être dans cet état pour toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Premier signe de vie (indirect).On a des documents de travail partagés. Et je reçois des notifications par email lorsqu'elle y ajoute des commentaires. C'est ce qui s'est produit hier soir. Pincement au coeur.Pour la faire courte, c'est elle qui a la main là-dessus. Je n'ai pas besoin du document en question. Et c'est elle qui doit en désactiver le partage pour ne plus que je reçoive quoi que ce soit.Ma première réaction : lui répondre par email. Mais je me suis ravisé. J'aurais été assez cash et ce sont mes émotions qui auraient parlé. À froid, je pense lui demander dans deux semaines lorsqu'on se verra pour le travail et que je lui rendrai ses affaires. Une manière de clore TOUS les dossiers une bonne fois pour toutes. Qu'en pensez-vous ?Il y a autre chose qui me titille. Une partie de mon activité (antérieure à notre rencontre) passe par les réseaux sociaux. Mais j'ai mis cette partie en pause depuis plusieurs mois. Là aussi, pour la faire courte, elle m'a reproché de nombreuses fois qu'elle n'était pas dans la lumière (ses mots), que les gens ne savaient pas qu'elle existait etc. J'ai tenté de lui expliquer que les réseaux sociaux n'étaient pas la vraie vie et que justement, les gens dans ma vraie vie savaient très bien qu'elle existait : ma famille l'a toujours considérée comme l'une des leurs (ce qui n'a jamais été le cas pour moi avec la sienne, bien au contraire), mes amis prenaient systématiquement de ses nouvelles etc. J'ai même été jusqu'à concevoir un projet vraiment cool pour la faire exister en ligne (elle n'en a jamais rien fait...). Bref. J'aimerais reprendre mon activité, mais je suis en plein doute. Quelque part, j'ai peur de sa réaction. J'ai peur qu'elle me fasse passer pour le mauvais dans l'histoire. J'ai peur de lui faire du mal. J'ai peur qu'elle interprète à tort (« maintenant que je ne suis plus là, il en profite bien, avec moi il ne faisait rien »). Que faire ?Je me relis et ça peut paraître super incohérent tout ce que je dis ici. Vous allez me répondre « ce qu'elle pense aujourd'hui, ce n'est plus ton problème ». Et vous auriez raison. Mais aussi incohérent que ça puisse paraître, je ressens une énergie intense qui nous lie. Je n'arrive pas à m'en détacher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 (je n'ai pas vu le message que tu viens de poster, celui ci répond au précédent)Il ne faut pas te focaliser dessus, sinon tu ne laisses pas l'opportunité à ce sentiment de s'en aller. Si toute la journée tu te dis "je suis mal, je suis mal, et là ? oh, je suis mal", forcément... Tu seras mal.Si tu t’occupes à autre chose (travail, sport, art, activités, entouré ou non) tu focaliseras ton attention ailleurs et un jour justement tu te diras "tiens ! je vais mieux !". Et je ne dis pas par là de t'interdire de ressentir la douleur parce que ça aussi, c'est mauvais. Une solution parfois est de s'autoriser des plages horaires de tristesse. Style "bon là, j'ai le droit d'être triste, mais dans x heures je me prévois un truc pour me bouger".C'est une décision qu'il faut prendre à chaque instant, et c'est très dur, mais c'est la seule chose à faire :)Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Pour répondre à ton autre message :grinning: -pour les docs partagés, bon tu vois là une grosse excuse pour lui parler et c'est normal. Mais tu peux aussi lui envoyer "salut xxx, pourrais tu s'il te plaît me désactiver les notifications (ou je ne sais quoi) du dossier partager, merci et bonne journée". Ni agressif ni mielleux. Mais bon je comprends que tu y voies encore une porte ouverte, une occasion de lui parler.-si tu adores ton activité, reprend la. Elle t'a quitté, à elle d'assumer. Ca te ferait bien plaisir que ça la blesse, mais il faut penser à TOI. Qu'est ce que TOI tu veux ? reprendre ? eh bien fonce, c'est tout, pas d'autre question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 (je n'ai pas vu le message que tu viens de poster, celui ci répond au précédent)Il ne faut pas te focaliser dessus, sinon tu ne laisses pas l'opportunité à ce sentiment de s'en aller. Si toute la journée tu te dis "je suis mal, je suis mal, et là ? oh, je suis mal", forcément... Tu seras mal.Si tu t’occupes à autre chose (travail, sport, art, activités, entouré ou non) tu focaliseras ton attention ailleurs et un jour justement tu te diras "tiens ! je vais mieux !". Et je ne dis pas par là de t'interdire de ressentir la douleur parce que ça aussi, c'est mauvais. Une solution parfois est de s'autoriser des plages horaires de tristesse. Style "bon là, j'ai le droit d'être triste, mais dans x heures je me prévois un truc pour me bouger".C'est une décision qu'il faut prendre à chaque instant, et c'est très dur, mais c'est la seule chose à faire :)Courage Merci pour les conseils. Je vais essayer de mettre en application.J'ai remarqué que lorsque je focus sur autre chose, soit j'ai conscience de le faire pour ne plus penser à elle, soit il y a toujours quelque chose qui me ramène à elle. Et c'est la merde parce que je ne vis pas le truc, j'ai conscience que c'est un masque que j'essaie de mettre sur mes pensées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Pour répondre à ton autre message :grinning: -pour les docs partagés, bon tu vois là une grosse excuse pour lui parler et c'est normal. Mais tu peux aussi lui envoyer "salut xxx, pourrais tu s'il te plaît me désactiver les notifications (ou je ne sais quoi) du dossier partager, merci et bonne journée". Ni agressif ni mielleux. Mais bon je comprends que tu y voies encore une porte ouverte, une occasion de lui parler.-si tu adores ton activité, reprend la. Elle t'a quitté, à elle d'assumer. Ca te ferait bien plaisir que ça la blesse, mais il faut penser à TOI. Qu'est ce que TOI tu veux ? reprendre ? eh bien fonce, c'est tout, pas d'autre question. Pour les docs partagés, je ne saute pas de joie en mode « yes ! on va pouvoir se parler ». Je préférerais qu'elle soit morte pour ne plus voir aucun battement de cil de sa part ou changer de vie à l'autre bout du monde (avec un reformatage du cerveau par exemple). Mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Tiens, un nouveau truc !J'ai toujours prôné le « pour vivre heureux, vivons cachés ». D'autant plus dans notre vie professionnelle (milieu essentiellement féminin où les gens parlent beaucoup, etc.). Elle s'est retenue (à contrecoeur) pendant longtemps. Puis avec le temps, elle n'a pas pu s'empêcher de parler de nous (certainement pour flatter son ego). Si certaines fois ça a pu nous servir (nous mettre sur les mêmes contrats pour faciliter les déplacements, profiter d'un hébergement, avoir les mêmes horaires), c'est une source potentielle d'emmerdes.Je viens de recevoir un appel pro : « ça fait plusieurs fois qu'on essaie de joindre Karine, sans succès. On s'inquiète. On s'est dit qu'en passant par toi, on aurait plus de chance. »Mais qu'est-ce que ça peut me foutre aujourd'hui !?? Recevoir des messages du genre, ça fait 2-3 fois que ça se produit ces derniers jours. J'ai pas envie de faire le gamin en lui reprochant à elle « tu vois, je t'avais dit, avec tes conneries... t'as plus qu'à prévenir tous les gens à qui tu avais parlé de NOUS que NOUS n'existe plus. » En même temps, « pour vivre heureux, vivons cachés », donc moi je n'ai toujours pas envie de parler de NOUS même aujourd'hui. Alors quoi ? Ignorer ce genre de messages ? Faire comme si de rien n'était ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Grandir, peut-être ?L'adage « pour vivre heureux, vivons cachés », semble prometteur mais dans la réalité il ne peut jamais s'appliquer sur le long terme (et c'est une grosse bouse quand même).Peut-être que par là,'on touche au concret de la relation et on l'expose en pleine lumière, ... ? et donc cela induit des responsabilités auxquelles il faut faire face... ?Quant à ces coups de téléphones, il suffit juste de répondre que "non malheureusement, je n'ai pas de nouvelles et aucun moyen de la joindre"Bref, it's up to you de faire en sorte que les choses évoluent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Merci. Je m'accroche à ça. Mais en même temps, je la connais par coeur. En me quittant, elle m'a dit « je sais qu'en prenant cette décision, je n'ai plus le droit de te contacter ».Cette histoire d'avoir le droit est son interprétation de ma façon de penser sur les fins de relation : lorsque c'est terminé, je coupe les ponts. Pas par rancoeur ou colère mais pour passer à autre chose. Mais elle, en position de victime/soumise, elle est convaincue que je lui interdis de me parler. Tout ça pour dire que, même si elle mourrait d'envie de me parler, sa gêne maladive, son manque de confiance en elle et cette fausse croyance que je lui interdis/autorise de faire les choses l'empêcherait de le faire. Bill, on avait la même.Avec du recul, je te dirais d'arrêter de te poser 1654897365654 questions. Facile à dire je sais, quand on a envie de se claquer la tête contre un mur tellement ça rend fou. "Et si, et si et si ???"... "Et si rien du tout" (avec des scies on coupe du bois). Ce qui est fait, est fait, tu pourras ressasser autant que tu veux ça changera que dalle. Si elle a réellement envie d'avoir un contact avec toi et qu'elle a pas les c***lles de le faire par crainte d'être mal reçue ou parce-que tu lui as dit ceci, ou cela, ou je ne sais quoi ... ben c'est qu'elle en vaut pas la peine. Je crois que quand on tient réellement à quelqu'un, quelle que soit la relation d'ailleurs, on s'inquiète pour elle/lui, et on se bouge le cul, point barre. Le reste je me répète, c'est des excuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Grandir, peut-être ?L'adage « pour vivre heureux, vivons cachés », semble prometteur mais dans la réalité il ne peut jamais s'appliquer sur le long terme (et c'est une grosse bouse quand même).Peut-être que par là,'on touche au concret de la relation et on l'expose en pleine lumière, ... ? et donc cela induit des responsabilités auxquelles il faut faire face... ?Quant à ces coups de téléphones, il suffit juste de répondre que "non malheureusement, je n'ai pas de nouvelles et aucun moyen de la joindre"Bref, it's up to you de faire en sorte que les choses évoluent... Merci Kakahuet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Merci. Je m'accroche à ça. Mais en même temps, je la connais par coeur. En me quittant, elle m'a dit « je sais qu'en prenant cette décision, je n'ai plus le droit de te contacter ».Cette histoire d'avoir le droit est son interprétation de ma façon de penser sur les fins de relation : lorsque c'est terminé, je coupe les ponts. Pas par rancoeur ou colère mais pour passer à autre chose. Mais elle, en position de victime/soumise, elle est convaincue que je lui interdis de me parler. Tout ça pour dire que, même si elle mourrait d'envie de me parler, sa gêne maladive, son manque de confiance en elle et cette fausse croyance que je lui interdis/autorise de faire les choses l'empêcherait de le faire. Bill, on avait la même.Avec du recul, je te dirais d'arrêter de te poser 1654897365654 questions. Facile à dire je sais, quand on a envie de se claquer la tête contre un mur tellement ça rend fou. "Et si, et si et si ???"... "Et si rien du tout" (avec des scies on coupe du bois). Ce qui est fait, est fait, tu pourras ressasser autant que tu veux ça changera que dalle. Si elle a réellement envie d'avoir un contact avec toi et qu'elle a pas les c***lles de le faire par crainte d'être mal reçue ou parce-que tu lui as dit ceci, ou cela, ou je ne sais quoi ... ben c'est qu'elle en vaut pas la peine. Je crois que quand on tient réellement à quelqu'un, quelle que soit la relation d'ailleurs, on s'inquiète pour elle/lui, et on se bouge le cul, point barre. Le reste je me répète, c'est des excuses. C'est très vrai tout ça. Je suis encore très attaché. Très (trop) dans l'émotionnel.Regarde. Je viens tout juste de recevoir un message de sa part. Son premier signe de vie depuis la séparation il y a plus d'un mois. J'ai le coeur qui va perforer ma poitrine. Pourtant rien de bien folichon dans son message :« Coucou ! J'espère que tu vas bien. J'aimerais récupérer mes affaires. Tu pourrais me dire quand c'est possible stp. Est ce que tu peux mettre aussi les photos de nos deux derniers voyages stpppp 😍 ».Malheur le décalage. L'intonation de son message. On dirait qu'elle a 5 ans. Pile le jour où je pars en voyage. Je ne vais pas être en mesure de les lui rendre avant une 10 jours. La connaissant, si elle demande, c'est qu'elle en a besoin tout de suite (les clés surtout). J'espère qu'elle peut attendre. Ou alors je vais devoir solliciter quelqu'un de ma famille. Je suis angoissé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Hello Bill ! Tu pourrais me dire quand c'est possible stp c'est elle qui te demande quand c'est possible, et du coup hop moulinette..."Huguette, je pars pour 10 jours, je te rends tout ça à mon retour. Bien à toi, Georges".Tu vois, c'est pas compliqué de ne pas se faire de noeuds au bulbe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Hello Bill ! Tu pourrais me dire quand c'est possible stp c'est elle qui te demande quand c'est possible, et du coup hop moulinette..."Huguette, je pars pour 10 jours, je te rends tout ça à mon retour. Bien à toi, Georges".Tu vois, c'est pas compliqué de ne pas se faire de noeuds au bulbe :) J'ai fait encore mieux. Un colis. Prêt à être envoyé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 j'osais pas te le proposer ;) T'es un chef ! Hop, une moulinette de moins dans le bulbe. Eh oh commence pas à te dire "ah oui mais si le colis se perdait"... :shock: :D :D :D :F :F :F Petites actions, grands effets. Tu t'es senti comment une fois le colis refermé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 j'osais pas te le proposer ;) T'es un chef ! Hop, une moulinette de moins dans le bulbe. Eh oh commence pas à te dire "ah oui mais si le colis se perdait"... :shock: :D :D :D :F :F :F Petites actions, grands effets. Tu t'es senti comment une fois le colis refermé ? Je n'ai jamais fait un colis aussi rapidement de toute ma vie :lol: Mais elle continue à me WhatsApper là... elle me demande si elle peut m'appeler... je lui ai dit que si c'était par rapport aux affaires, tout est prêt, ça part demain. Du coup, elle me laisse des vocaux. Comme si de rien n'était, elle me pose des questions par rapport au boulot. Et elle finit à propos des affaires par :« Du coup pardon je t'emmerde mais tu peux juste m'envoyer les clés, les lunettes et les photos. Le reste, tu peux le jeter ou le filer à la prochaine, ça peut dépanner 😂 Ça te fera même moins de poids pour le colis. Merci pour les photos. Bisous bisous. À la semaine pro ! »J'hallucine quand même de son ton (faussement ?) détaché. Mais je ne me pose pas de question. Enfin, j'essaie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 26 janvier 2020 Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Coucou Bill,Je souscris absolument à tous les conseils de Etpourtant, très justes et très précieux. Bravo pour le colis, c'est une super décision, pour TOI. C'est un grand pas, une petite victoire et tu peux être fier de toi ; tu as pris les devants en lui envoyant ses affaires plutôt que de considérer (inconsciemment et habituellement) que c'était un moyen de garder le contact et même peut-être de renouer. Félicite toi. Ensuite pour les messages qu'elle t'envoie, plusieurs options : tu lui demandes de ne plus t'écrire, de ne plus t'écrire pour ce qui n'a pas de rapport avec le boulot (mais du coup tu cours le risque qu'elle t'écrive), tu ignores complètement ses messages, ou tu bloques = meilleure option. Parce que bien sûr que si tu t'en poses des questions, tu passes tout à la moulinette comme dit Etpourtant. Une personne toxique en couple, ça reste une personne toxique aussi en-dehors du couple. Donc continue sur ta lancée du colis, protège toi, reste loin d'elle, bloque la. Sur ce j'espère que tu profites de tes vacances et que tu ne verras ce message qu'en revenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés