Aller au contenu

Il m''a quitté pour un plus jeune, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vais vous raconter mon histoire, merci de m’aider car je suis vraiment perdu.

Je suis un homme gay. J’ai 42a je vis depuis presque 10ans avec un homme qui était marié. Il a divorcé pour moi.

J’ai tjs aime les plans à plusieurs etc etc, il l’a appris et s’est plié à toutes mes exigences. Mais j’ai aussi fait des infidélités sans qu’il le sache.

Depuis qq temps, j’ai pris un nouveau boulot et rentre très fatigué et doncne suis pas assez présent et n’est jamais pris conscience que je faisais du mal à mon ex.

Le 1 nov, il m’a fait savoir qu’il me quittait et qu’il était en couple avec un jeune de 17a, mon ex a 50a dans 2 mois.

J’habite tjs chez mon ex, vu que ça fait que qq jours mais le jeune est venu ce week-end et ils font tout comme un couple et moi je tiens la chandelle.

Que faire pour le récupérer sans faire de mal à personne.

Merci de votre aide.

Je l’aime et je ne lui ai jamais dit....

Gros bisous mon Patrick

Salut Frederic patrick 33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Résumons: en dix ans tu n'as jamais dit a ton ex que tu l'aimais, tu l'as trompé a de multiples reprises, et maintenant tu tiens la chandelle.

Déménage, déja, pour commencer.

Ensuite, ces infidélités ou libertinages a plusieurs étaient ils pleinement admis d'un coté comme de l'autre ou a t'il subi?

Pour finir, pour récupérer quelqu'un, encore faut il que la personne veuille être récupérée, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment.

On en revient au 1er point: déménage, et rapidement.

Bonsoir,

Je ne l’ai jamais dit effectivement mais je le suis réellement.

Pour certains libertinages c’était consenti et d’autres il a subi, mais j’ai du en subir aussi.

Pour le moment, oui il est en pleine euphorie avec son nouveau mec, mais il ne faut pas oublié qu’ils ont 34ans d’ecart...mais bon ça arrive. Mais j’ai peur que ce soit aussi malsain pour tous...

Cela fait que qq jours que je le sais et ça fait 10a que l’on vit ensemble mais je compte bien déménager. Et j’espère de tout cœur pouvoir le reconquérir. J’espère avoir cette chance...

Merci pour ton message.

Re bonsoir,

Oui mais jamais de cette ampleur.

Là, je pense qu’il a rencontre ce jeune durant l’ete, si j’ai bien compris, car je n’avais pas de vacances, et comme il aime la plage, il y a été sans souci. Et ensuite ils ont discuté par mail, sms etc... et sûrement vu et d’un coup il a sauté le pas...

Et le fait de ne pas l'exprimer oralement ne posait pas de problème au sein de votre couple ?

Il n'y a rien à faire pour reconquérir l'autre pour la simple raison que s'il ne t'aime plus, il ne t'aime plus... tout comme on ne réanime pas un mort.

La seule chose à faire c'est de déménager, de reprendre ta vie en main, de penser à toi, de travailler sur tes erreurs et tes points faibles, et S'IL doit regretter, il te le fera savoir...

Personne ne nous aide à vivre, tu es perdu à ce jour, mais petit à petit tu iras mieux...

Courage !

Oui je vais déménager, mais je ne peux pas le faire en 30 secondes.

Oui je comprends qu’on ne réanime pas un mort, mais j’espère et je crois qu’il a encore beaucoup d’affections, pour ne pas dire amour, pour moi.

Je sais qu’il m’a aimé à la folie, la preuve il a divorcé pour moi...

Je vais travailler, avec de l’aide (psy), mais je ne peux vraiment pas me passer de lui.

Désolé je ne répond qu’à la moitié de tes questions tellement que c’est dur.

Oui il me l’avait déjà fait remarquer mais je ne savais pas que c’était si important à ses yeux que cela, mais je lui ai enfin dit samedi, sûrement beaucoup trop tard... mais maintenant je lui dirai tous les jours sans pb jusqu’à ma mort.

Ça, je m'en doute ;-) Après, il y a les amis, la famille qui peuvent peut-être t'héberger temporairement ?

L'affection, c'est normal d'en ressentir encore... est-ce que cela suffit ?

Je ne doute pas qu'il t'ait aimé, d'ailleurs dans la majorité des relations, les gens se sont aimés sincèrement avant de se quitter. Mais quand c'est fini, c'est fini...

C'est parce que tu as la tête dans le guidon que tu dis ne pas pouvoir te passer de lui, mais je t'assure que si... en y travaillant notamment.

Et pourquoi ne prenais-tu pas au sérieux sa remarque sur ton absence de paroles liées aux sentiments ? Pourquoi, tout aurait changé par un simple coup de baguette magique ? Il faut te poser les bonnes questions...

Je n’ai personne dans la région qui peut m’héberger. La famille se n’est même pas la peine d’y compter.

Oui l’affection ce n’est pas l’amour mais l’a t il réellement perdu??? Je n’en suis pas sûr du tout. Peut-être que je devrais lui demander directement ??? Est ce que c’est vraiment fini ???fini de fini???

Pour être dans le guidon, là j’y suis totalement...je ne pense qu’à ça.

Pour ses demandes, je ne sais vraiment pas, j’avais peut-être peur car je ne l’ai jamais dit à quelqu’un et pensais que ça faisait peut-être un peu trop gnan-gnan.

Oui j’ai beaucoup de questions sans réponse et c’est bien pour cela que je demande de l’aide. Car cette fois ci, ce n’est pas Patrick qui pourra m’aider, malheureusement

Il n'y a que toi qui puisses t'aider, nous ne pouvons pas savoir à ta place. En effet, un suivi psychologique peut t'y aider.

Tu peux toujours lui demander si cela n'est pas clair, mais attends-toi à une réponse qui n'aille pas forcément dans ton sens... et si la réponse est négative, il te faudra tourner la page.