sandstorm Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Melancolia: ton message était un message d'adieu. Le sien aussi. Espérer qu'il propose de prendre un verre après lui avoir envoyer un tel message d'adieu est fort curieux de ta part. J'ai l'impression que tu te jettes de la poudre aux yeux. A toi de voir pourquoi. Ton problème fondamental c'est que tu n'exprimes pas tes envies à l'autre, tu dis un truc alors que tu veux un autre et ça dans une relation c'est ingérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélencolia1760297171 Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Merci beaucoup pour ta vision. Tu me fais voir les choses sous un autre angle, je n’avais pas vu mon dernier msg de cette manière. Et c’est vrai qu’en le relisant, je trouve qu’on peut facilement l’interpréter comme « msg d’A Dieu ».J’ai du mal à lui exprimer concrètement ce que je souhaite, tu as tout à fait raison. Que faire .... le relancer plus tard (dans la journée, la semaine) lui proposer un café, ou tendre une perche ? Je ne sais pas.Hier soir, je me suis forcée à sortir. J’ai accepté de prendre un verre avec un ancien collègue. J’ai passé un moment agréable. À la fin il m’a proposé de passer la nuit avec lui, ce que j’ai refusé. Une fois que nous nous sommes quittés, j’ai eu un goût amer, un gros coup de blues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Que faire .... le relancer plus tard (dans la journée, la semaine) lui proposer un café, ou tendre une perche ? Je ne sais pas. Melencolia, le relancer c'est continuer à lui envoyer, encore, le message "je suis au taquet et je suis flippante".Ton message précédent était très clair, il n'y a rien de plus a dire, si il avait eu envie de te proposer quelque chose, il l'aurait fait.Arrête les frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Lui envoyer un message? dans quel but? sais tu pourquoi ? parce qu'à te lire on sent encore quequ'un qui a besoin d'être réconforté je pense que tu devrais continuer ta thérapie, te concentrer sur toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Merci pour ton msg Selmasultane :)Oh ce soir, je vais me motiver à aller prendre un verre dans un cadre agréable. Le temps et le moral ne sont pas au RDV mais bon..Tu traverses toi aussi une rupture je suppose ? Yep ;) enfin je l'ai traversée ( c'est la réponse qui m'est venue spontanément à l'esprit , je suis contente tiens que ce soit la passé qui me vienne ) . Ça fait 4 mois et demi maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carambole Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonjour ma chère,Je t'envoie un message avec de la compassion. Les gens sur ce site sont francs et ils ont raison de l'être. Ne le recontacte pas. Ce que tu as fait n'a aucun sens! Mais ne laisse pas les événements des derniers jours miner ta confiance en toi et te laisser croire que tout ton travail psychologique est anéanti. Le chemin est long. Il y a des hauts et des bas. On s'améliore, puis on retombe, puis on se relève et on retrouve sa confiance.Comme un alcoolique, comme un drogué, tu dois passer outre la tentation de faire du déni lorsque quelque chose de la sorte survient. Tu dois faire face à la réalité. Tu as un problème. Mais te répéter que tu es une épouvantable "merde" ne t'aidera pas. Avoir honte de toi n'aidera pas. Tu dois accepter que la chimie de ton cerveau est particulière et que ce n'est pas juste de ta faute. Lire des ouvrages sur la neurobiologie et la psychologie de l'attachement peut t'aider à relativiser. Si tu lis les livres de psychologie à ce sujet, les gens dépendants affectifs sont toujours plus attirés sexuellement par des gens qui les rejettent. Plus une personne s'éloigne de toi, plus elle devient désirable à tes yeux. Tu peux lire sur l'attachement anxieux et l'attachement évitant (anxious-avoidant trap). Ne prend pas tout le blâme sur toi non plus. Ce gars ne te convenait pas. Tu as besoin d'un gars qui montre son affection plus régulièrement que lui. S'il te réserve les cases horaires les plus moches de la semaine, à long terme, tes efforts n'auraient servi à rien. Il t'aurait possiblement pris pour acquise.Tu dois donc à mon avis faire deux choses. 1) travailler sur ton estime de toi en continuant ta démarche thérapeutique, 2) accepter que tu dois laisser passer des gars qui te paraissent merveilleux à cause de ton besoin d'intimité et d'engagement. Parmi tous les hommes de la terre, il te faut choisir une personne qui comprend tes besoins et qui t'accepte comme tu es, et ce ne sera peut-être pas celui qui enflamme tes passions.Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélencolia1760297171 Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Lui envoyer un message? dans quel but? sais tu pourquoi ? parce qu'à te lire on sent encore quequ'un qui a besoin d'être réconforté je pense que tu devrais continuer ta thérapie, te concentrer sur toi Bonne question, tout est un peu confus en moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélencolia1760297171 Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonjour ma chère,Je t'envoie un message avec de la compassion. Les gens sur ce site sont francs et ils ont raison de l'être. Ne le recontacte pas. Ce que tu as fait n'a aucun sens! Mais ne laisse pas les événements des derniers jours miner ta confiance en toi et te laisser croire que tout ton travail psychologique est anéanti. Le chemin est long. Il y a des hauts et des bas. On s'améliore, puis on retombe, puis on se relève et on retrouve sa confiance.Comme un alcoolique, comme un drogué, tu dois passer outre la tentation de faire du déni lorsque quelque chose de la sorte survient. Tu dois faire face à la réalité. Tu as un problème. Mais te répéter que tu es une épouvantable "merde" ne t'aidera pas. Avoir honte de toi n'aidera pas. Tu dois accepter que la chimie de ton cerveau est particulière et que ce n'est pas juste de ta faute. Lire des ouvrages sur la neurobiologie et la psychologie de l'attachement peut t'aider à relativiser. Si tu lis les livres de psychologie à ce sujet, les gens dépendants affectifs sont toujours plus attirés sexuellement par des gens qui les rejettent. Plus une personne s'éloigne de toi, plus elle devient désirable à tes yeux. Tu peux lire sur l'attachement anxieux et l'attachement évitant (anxious-avoidant trap). Ne prend pas tout le blâme sur toi non plus. Ce gars ne te convenait pas. Tu as besoin d'un gars qui montre son affection plus régulièrement que lui. S'il te réserve les cases horaires les plus moches de la semaine, à long terme, tes efforts n'auraient servi à rien. Il t'aurait possiblement pris pour acquise.Tu dois donc à mon avis faire deux choses. 1) travailler sur ton estime de toi en continuant ta démarche thérapeutique, 2) accepter que tu dois laisser passer des gars qui te paraissent merveilleux à cause de ton besoin d'intimité et d'engagement. Parmi tous les hommes de la terre, il te faut choisir une personne qui comprend tes besoins et qui t'accepte comme tu es, et ce ne sera peut-être pas celui qui enflamme tes passions.Courage! Bonjour Carambole,Je te remercie toi aussi pour ton avis, et pour avoir pris le temps de m'écrire :) ainsi pour tes encouragements, et pour les lectures que tu me conseilles (je me renseignerai) ;) Hier je ne suis pas sortie. J'ai pas mal déprimé. Aujourd'hui je vais un peu mieux.Avant de lire tous vos avis me conseillant de ne plus lui écrire, et bien je lui écrit.... Pfff J'ai rebondi sur sa réponse d'hier matin (à mon pavé de mea culpa envoyé la veille) qui était : "Bonjour A,Merci pour ton message. Je sais que sous le coup de l'émotion on peut dire des choses maladroites. Je ne suis pas exempte de tout reproche. Je garde aussi un bon souvenir des moments passés ensemble, dans l'intimité. Je te souhaite d'être heureuse. "Ce à quoi j'ai répondu : "Merci pour ton msg. Moi aussi je te souhaite d'être heureux R. Tu sais, une partie de moi regrette que ca se soit terminé ainsi. J'aimais beaucoup te découvrir, échanger, et partager avec toi. Je le dis rarement. Et c'est aussi très rare que je me sente aussi rapidement à l'aise avec quelqu'un."Ca n'avait pas d'intérêt... Il m'a répondu le soir même (donc hier soir) : "Moi aussi. J'étais bien avec toi. D'une certaine façon c'est dommage. "Voilà les news. Ouais j'arrête les frais. S'il veut me recontacter, il saura me trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 novembre 2018 Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Ca n'avait pas d'intérêt... ce qui confirme que tu dois te poser la question pour savoir pourquoi... sans t'autoflageler non plus. ce qui est fait est fait courage à toi Mélencolia et prends soin de toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélencolia1760297171 Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Ca n'avait pas d'intérêt... ce qui confirme que tu dois te poser la question pour savoir pourquoi... sans t'autoflageler non plus. ce qui est fait est fait courage à toi Mélencolia et prends soin de toi Merci beaucoup.Je vous remercie également tous pour vos avis, ainsi que pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés