Aller au contenu

S'en ai ASSEZ!

guess

Messages recommandés

Tu dois penser à toi, je pense que même l'homme le plus gentil du monde réagirait comme il réagit dans le cas ou il voudrait rompre sans te faire du mal, dans tous les cas c'est une rupture. Peut être qu'il t'aime mais en attendant il te dis de refaire ta vie, et n'essaye pas de trouver un moyen pour vous arranger, ça prouve qu'il ne pense pas à futur à 2. Je pense que tu devrais le prendre comme une rupture et le laisser mettre de l'ordre dans ta vie, personne ne sait si au bout de 4 ans vous allez vous revoir.
Garder contact te vas? ça ne te fait pas trop souffrir? alors garde le contact, dans le cas contraire prend tes distances en lui expliquant que tu penses à toi.
Jamais je ne demanderais à quelqu'un de m'attendre 4 ans, en 4 ans il se passe des millions de choses.

c'est compliqué, il a l'air perdu..il a besoin de mettre de l'ordre dans sa tête, et a travers l'armée de se réaliser en tant qu'homme...peut être a til besoin de ça pour trouver une certaine assurance en lui...4 ans c'est long c'est vrai..je crois que malheureusement tu ne peux pas faire grand chose que de respecter son choix, il est tres honnete avec toi, et probablement qu'il t'aime mais...laviestbelle a raison, penses à toi, continues ta vie, laisses le faire ses choix et son chemin, peut être qu'il changera d'avis, que son déclic se fera avant..
tu voies moi aussi je l'attends..il regle ses problemes se retrouve en lui, cherche à se connaitre et savoir ce qu'il veut vraiment, toujours le même refrain....
Mais je continue ma vie, me laisse une porte ouverte sur autre chose même si pour le moment je ne suis pas prete.

1- Il ne m'a pas demandé de l'attendre... il m'a dit de continuer mon chemin mais que si je suis encore célibataire lors de son retour dans 4 ans et bien, il reviendrait avec moi... Mais que si j'aurai un copain, il ne reviendrait pas pour ne pas me porter en confusion ou chambouler ma vie...

2-C'est sure et certain qu'on va garder contact. On va se voir une fois semaine.

3- C'est sure qu'il me demande de poursuivre mon chemin mais il pense à notre futur et aussi à sa vie... comme qui est partie il va finir comme livreur de pizza si il ne fait pas bouger les choses... AUCUN DIPLOME... RIEN... C'est sure qu'il pense à lui avant tout et à moi d'un autre sens car il ne veut en aucun cas que plus tard je le fasse survivre.. (pi moi non plus)... Il a de l'ambition pour une fois de faire quelque chose de sa vie... Il pense à ns 2 plus tard mais pas dans sa situation présentement...

4-Je suis d'accord qu'il parte à l'armée parce qu'apres il va avoir une sacré belle vie apres ses 4 ans de formation car immédiatement il peut se trouver un métier dans la construction (il rentre dans l'armée pour la construction au lieu d'aller a l'école car l'école c'est impensable pour lui)... Je respecte son choix car je sais qu'avec sa il va enfin réussir sa vie comme il l'entend...

Se voir une fois par semaine, c'est assez pour garder une relation amoureuse, surtout si il y a encore de l'amour. Et en 4 ans il aura sûrement des vacances, des repos ou vous pourriez vous voir plus longtemps. Lui il pense à lui c'est certain.
Le problème c'est est-ce que toi tu penses suffisamment à toi?
Il a tout décidé pour lui, toi qu'à tu décider là dedans. Je sais que c'est pas évident car ça ne fait pas longtemps tous ça. Tu dis que 4 ans c'est long, pourtant j'ai l'impression que tu tous accepté.
Ce que je te dis c'est si tu penses tenir 4 ans à voir quelqu'un qui as arrêter votre relation, sans te faire souffrir alors fais ce que ton cœur te dicte.
Tu penses qu'en te voyant une fois par semaine il pourra se remettre les idées en place?
Tu ne penses pas que s'il avait décider de couper le contact un instant serait te préserver de trop souffrir en voyant quelqu'un qui a arrêter votre relation?

Bonjour la vieestbelle.

Sincèrement, je pense plus qu'à lui qu'à moi...
Pi en se voyant une fois semaine c'est sure que c'est bon pour préserver notre amour mais il ne veut pas s'embarquer dans une relation avec moi pendant qu'il sera dans l'armée parce que lui c'est une personne qui angoisse pour rien donc il ne veut pas se poser ce que je fais avec qui je suis.... Il se dit en être incapable... C'est sure que la situation me frustre mais je me dis que moi pendant notre relation je pensais qu'à moi et lui plus à moi qu'à lui... En passant je viens du Québec donc je m'en vais a l'université dans la ville de Québec pour faire mes études en droits (déménagement dans 1 an) mais il m'a faite penser que la base militaire était aussi dans la ville de Québec donc on risque de se voir vraiment plus fréquemment. Je suis prete à l'atetndre d'une manière si on continu à se voir... Il a les idées en place mais il veut faire de quoi de sa vie avant de s'embarquer avec moi car en ce moment il n'est pas bien dans sa peau, de ce qu'il fait, de ce qu'il devient.. et surtout il veut que ses parents soient fières de lui... Et ensuite en ayant avancer il voudrait se remettre avec moi (car effectivement s'il n'avance pas notre couple va revenir au même même si c'est moi la largué on est 2 dans le couple...)! Il voulait au début couper les ponts qu'on arrete de se voir, de se parler... mais à force de se voir le temps à faite changer les choses (il y a par moment que je lui ai dit c'est la dernière fois qu'on se voit je ne suis pu capable d'encaisser, il m'a dit non il n'y aura pu de plus jamais qu'on va se voir... Jy réplique c'est même toi qui m'a dit sa qu'on devrait couper les ponts au début, il m'a dit que maintenant il ne serait plus capable... Jeudi passé je lui ai aussi donné ma lettre d'adieu, il m'a dit que jamais on allait arreter de se voir... Et en passant la lettre que j'ai publier sur ce forum l'a toucher! Il a pleurer!!! (Les deux plus exactement)!!! Il me dit clairement qu'il veut qu'on se voit 2 fois semaines pas plus car sinon sa risque de le faire trop mal et je comprends... Moi ce que je vois c'est que sa tête lui dit de ne pas revenir mais son coeur lui dit de revenir...C'est pas quelqu'un qui parle de ses sentiments... même que jamais... Il en a juste parler a son meilleur ami mais sinon les autres il coupe vite la conversation donc c'est vraiment pas une personne qui parle beaucoup! Il voulait déjà aller dans l'armée avant d'être avec moi. Il a revu un de ses amis récemment qui lui est dans l'armée et il a motivé mon ex a y alller! Mais même avant cette décision d'aller réelement dans l'armée il m'a dit qu'il se remettrait pas avec moi avant d'avoir répondu à ses questions... de savoir ce qu'il allait faire de la vie!!

Je pense que ce n'est pas mauvais de penser à soi dans une relation, c'est en étant bien avec soi même qu'on arrive à rendre ceux qui nous entoure heureux. Tu as l'air de savoir ce que tu veux, c'est l'essentiel, parce que quoi qu'il arrive tu assumeras, C'est mieux d'assumer que d'avoir des regrets.
De toute les manières attend de voir dans le temps comment va évoluer votre relation, et tes décisions changeront peut-être. Mais n'oublie pas que vous n'êtes plus ensemble, ça va être dur dans ton cas de réaliser avec ta situation.
Ce que je te souhaite c'est de ne pas trop souffrir, bon courage. Nous sommes là si tu as besoin de soutient.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre écoute laviesestbelle et roucoulette! :)

Je l'ai revu depuis et c'est pas mal plus clair!!
Il me dit vouloir revenir vers moi dans 4 ans après que son contrat soit fini avec l'armée. Il me dit que pour maintenant c'est impossible car un couple c'est des responsabilités et qu'il ne sait même pas c'est quoi des responsabilités. En allant à l'armée il va apprendre à avoir des responsabilités c'est donc pourquoi après il veut revenir avec moi aussi savoir qu'il a un métier en sortant de la bas.
Il va revenir c'est sure s'il ne se passe rien avec aucun mec.
Mais bon il m'aime beaucoup et il dit que je suis la femme de sa vie et pour une fois je l'ai vraiment ressenti!!!

Et toi lavieestbelle? C'est quoi ton histoire? J'ai vu aucun poste de toi ici!
Également Roucoulette! J'aimerais savoir aussi ton histoire!

Bizzz

Coucou Guess,
Je suis contente que ton ex tienne ses positions j'espère que votre histoire va vous enrichir.
Moi j'ai raconté bon histoire ça fait à peu près 6 mois.
Mon ex m'a quitté après 4 mois, c'était le plus dur que je n'ai jamais eu à vivre, mais j'ai décidé de continuer ma vie malgré la douleur, aujourd'hui je suis avec quelqu'un que je connais depuis 4 mois, on s'est mis ensemble récemment. Ça fait 2 mois que je n'ai plus parlé à mon ex.
Voilà où j'en suis.

Bon courage à toi.

desolé guess de venir te repondre si tard, mais comme je disais à la viestbelle en privé l'autre jour, je passe sur le forum mais ne m'attarde pas trop en essayant de penser à autre chose que LUI !
Bref moi mon histoire:
relation à distance, depuis deux ans environ, lui n'arrive pas a faire le deuil de son ex et le deuil de la mere de son fils (deces), c'es tres compliqué mais ila vecu des choses difficiles avec la mere de son fils et n'arrive pas à reconstruire.
Bon en gros il rompt tous les six mois apres que je me sois epuisée a faire les trajets pour aller le voir...Il a une vie compliquée et ne peux pas trop se deplacer...
à chaque break il a revu son ex mais pour rien de serieux..mais je sais qu'il a eu et a peut être encore des sentiments forts pour elle.
En gros je pense qu'il est paumé et me demande sans cesse du temps...
là la derniere rupture(fin mars) est peut être bien la bonne malheureusement, car moi j'en ai marre..j'ai fais un SR de deux mois et il m'a recontacté pour mon anniv debut juillet, puis m'a rappellé 3 semaines apres, je l'ai rappellé il ya quelques jours, il etait avec sa mere..il doit me rappeller bientôt...
Pour le moment je n'attends plus rien (enfin si un peu quand même) mais je souhaite comme il le dit qu'il se retrouve en lui.
Moi j'ai beaucoup appris sur moi pendant ces breaks, car je ne suis pas la victime, quand une relation capote les deux ont en cause...disons que nous sommes tous les deux des abandonniques qui avons peur de l'engagement, moi ça me pousse à en faire des tonnes ! et lui il flippe et s'enfuit.....

Voila quand nous serons gueris ou adultes, peut être nous retrouverons nous sinon tant pis....

bisous ma belle et courage à toi....
bye