Aller au contenu

Elle m''a quitté, je cherche des réponses...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, je vis une rupture difficile.

J'ai 30 ans et je suis déjà passé par plusieurs expériences dans le domaine.

J'ai déjà endossé le rôle du quitteur et plusieurs fois du quitté.

L'expérience me prouve qu'on finit toujours par se remettre de ces aventures.

C'est malgré tout une des souffrances les plus intenses, comme si une partie de nous même était arraché à vif. Finalement cela n'est autre qu'un deuil.

La personne part, sans nous laisser nous exprimer et en nous laissant seul face à nos angoisses et nos doutes. C'est terrible.

Tout s'enchaine dans ces périodes, le mal d'abord, profond et inéluctable. Puis arrivent les questionnements, intenses et sans relâche "Penses-t-elle à moi?" "Va-t-elle m'écrire?" "Pourquoi n'étais-je pas assez bien pour elle?". Vous constaterez que ces questions comportent un point commun central, l'Ego. En effet, dans toutes ces questions que j'ai pu me poser, le centre névralgique était toujours de me dire que si ça n'avait pas marché, c'était à cause de moi.

Pour donner un peu de matière à mes propos, je vous décris brièvement mon histoire. 3 mois avec une fille dont je rêvais, le model de la femme parfaite à mes yeux. Drôle, belle à en crever, intelligente et équilibrée. Nous étions en symbiose sur beaucoup d'éléments.

Bon pour contrebalancer tout cela, elle venait de sortir d'une relation de 5 ans, habite à Nantes (je suis à Paris) et a 6 ans de moins que moi. Forcément les bases n'étaient pas les bonnes.

Tout se passait pour le mieux jusqu'à ce qu'elle reprenne le travail et la patatra. Après 2 mois à s'être écris TOUT les jours voir toutes les heures, elle devient distante. Je ne comprend pas et sens le vent tourner.

Je vais à Nantes et je ne la trouve différente et plus distante, je décide de la quitter pour me protéger.

Les emmerdes commencent ici. Je regrette, lui réécris et elle me dit qu'elle préfère en rester là car finalement elle n'avait pas envie de retomber amoureuse, que j'avais été parfait avec elle et que nous avions vécu des moments magiques mais que c'était ni elle, ni moi mais juste que ce n'était juste pas le bon moment.

Elle me dit de ne pas me blâmer, que ce n'est pas de ma faute.

Voilà, l'essentiel est là. Je sais à quoi m'en tenir... et pourtant je cherche toujours des réponses. Je créé toujours des questions et l'envie de lui écrire est extrêmement forte. Nous pouvons comparer cela à des montagnes Russes avec un coup un petit " ça va", un coup "c'est la merde, mais alors bien profond !!".

Elle me manque énormément et la sensation d'échec est incroyablement forte MAIS...

Il faut capitaliser sur le positif (là je fais de l'autopérsuasion), chaque jour une pensée positive nous traverse l'esprit, il faut essayer de la capter et de l'écouter afin qu'elle grandisse jour après jour (je vous préviens la rédemption ne viendra pas en une journée).

J'aime beaucoup cette phrase qui aide également à relativiser :

"Il vaut mieux se retirer et laisser un bon souvenir plutôt que d'insister et de se transformer en quelque chose de pesant.

On ne perd pas ce qu'on a jamais eu, on ne garde jamais ce qui n'est pas à nous, et on ne peut pas s'accrocher à ce qui ne veut pas rester.

Si on a le courage de dire au revoir, la vie nous le rendra avec un nouveau bonjour."

Voilà, j'ai écris ces quelques lignes pour m'aider et peut être pour aider d'autres personnes dans la même situation, je ne sais que trop bien ce qu'on traverse dans ce genre de situation.

Alors sachez-le, vous allez en chier et ça va être très très très dur mais c'est aussi dans ces moments que l'on arrive à se construire.

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pieres7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Navrée de ce qu'il t'arrive.

Une chose me turlupine toutefois; puisque tu as vécu plusieurs ruptures, je suppose que tu as appris que cela était difficile et que ce n'est donc pas quelque chose qu'on fait à la légère ou par "peur de". Je veux donc dire que même si visiblement votre couple allait à sa fin, tu n'avais pas à prendre les devants de cette manière, je suppose que tu l'as compris.

Peut-être avais-tu mis cette fille sur un piédestal ?

En effet tu t'en remettras, d'autant plus que cette relation fut courte. Je crois qu'elle a été honnête en te disant que ce n'était pas le bon moment et qu'il faut l'accepter.

Courage !

Salut pieres,

On vit dans une société où il devient de plus en plus compliqué d'établir des relations de confiance sur le long terme en terme amicaux ou amoureux. Ou les relations sont traitées comme des objets, que l'on consomme aussitôt.

On vit également dans un pays où les codes sociaux veulent en majorité que les hommes fassent le premier pas, et se prennent les bâches des refus féminins. Mais ça devient compliqué car il y a beaucoup de lourdingues et de gens très agressifs qui abordent les femmes (je pense aux dragues de rue, qui revèlent plus de l'agression caractérisée que de la séduction la plupart du temps). Ce qui fait que les femmes ont pris l'habitude de se méfier de tout abordement maculin.

Ce contexte peut expliquer la méfiance de ton ex lors de vos premiers contacts....

Et même si certaines femmes deviennent parfois plus entreprenantes envers les hommes, la tendance est au misérabilisme, au repli sur soi et à la méfiance généralisés.

On a un peu près le même âge. Il faut que tu reprennes des forces pour continuer ta vie amoureuse, tu en auras besoin pour continuer à aborder les femmes. T'as pas bien d'autres choix.

Tu connais la valeur relative d'une histoire qui se termine, celle que tu viens de vivre n'échappe pas à cette relativité.

Baisse pas les bras, force et honneur mec.

Bonjour à tous,

Je reviens une semaine plus tard car c'est devenu plus dur aujourd'hui. Je crève d'envie de lui écrire.

Je viens justement d'écrire 5 pages que je souhaite lui envoyer pour "clôturer" cette relation, des choses dont je ressens le besoin énorme de lui faire lire.

Pourtant je sais que j'attend une réaction de sa part, je n'arrive juste pas à inverser ce manque et cette envie.

Putain ce que c'est dur...

Que dois-je faire ? En rester là? Garder mes mots pour moi ?

Est-ce que si je lui envoi je ne vais pas avoir encore plus envie de renouer contact ?

C'est insupportable ce manque et cette sensation de vide.

Salut,

Tu sais, un jour j'ai envoyé une lettre comme ca. 1ere fois que j’écrivais pour une femme. J'ai écris avec mon cœur et elle l'a lu avec ses yeux... rien de plus. Un pauvre texto me disant qu'elle l'avait lu. Lettre lu comme elle lirait une lettre des impôts, pas envie mais obligé.

avant de l'envoyer tu en crève d'envie, une fois fait tu regrettes trop...

Ce n'est que mon avis

Que dois-je faire ? En rester là? Garder mes mots pour moi ?

Est-ce que si je lui envoi je ne vais pas avoir encore plus envie de renouer contact ?

Bonjour Pieres,

Je te conseillerais de garder ces mots pour toi, oui.

Parce que si elle ne réagit pas comme tu l'espères (et il y a peu de chances que ça soit le cas), tu vas être encore plus blessé.

Mais j'ai l'impression de ne pas lui avoir tout dit et que les derniers échanges étaient stupides de ma part.

La dernière fois que je lui ai écris par mail elle m'a répondu qu'elle était déboussolée. C'est après qu'elle m'a répondu que c'était mieux ainsi.

Après ça je lui envoyé deux textos dans lesquels je lui expliquait que si elle voulait qu'on se voit même que pour du sexe j'étais ok.

J'ai l'impression qu'elle l'a mal interprété et qu'elle croit que je la considère comme un plan cul.

J'ai l'impression de l'avoir blessé et c'est aussi pour ça qu'elle me laisse tomber.

Bref, ce soir ça fait 3 semaines de SR et je suis hyper tendu. J'ai la tête qui repart dans des questionnements incroyables...

Ca fait le yoyo et je me sens très faible.

Mais j'ai l'impression de ne pas lui avoir tout dit et que les derniers échanges étaient stupides de ma part.

La dernière fois que je lui ai écris par mail elle m'a répondu qu'elle était déboussolée. C'est après qu'elle m'a répondu que c'était mieux ainsi.

Après ça je lui envoyé deux textos dans lesquels je lui expliquait que si elle voulait qu'on se voit même que pour du sexe j'étais ok.

J'ai l'impression qu'elle l'a mal interprété et qu'elle croit que je la considère comme un plan cul.

Oui ou elle se rend bien compte que t'es toujours a fond et qu'elle ne veut pas te donner de faux espoirs.

avant de te manger le mur, reflechi un peu. Lis le SR de geekette, relis le et relis le encore et encore.

Si je peux te donner un conseil, prend du temps, plein de temps, des mois je dirai. Et si un jour tu as encore cette envie alors fonce et joue le grand jeux quitte a te prendre le mur.

maintenant, je me trompe peux etre mais tu fonces droit dedans

Je suis en pleine lecture, je suis au boulot mais impossible de me concentrer sur mon travail.

Je sais que le temps c'est ce qu'il faut pour redescendre et être plus raisonné.

Mais comment fais tu quand tu te dis qu'elle rencontrera forcément quelqu'un car je n'ai rien fais entre temps ?

C'est plus fort que moi tout ça, ça m'obsède.

elle me dit qu'elle préfère en rester là car finalement elle n'avait pas envie de retomber amoureuse, que j'avais été parfait avec elle et que nous avions vécu des moments magiques mais que c'était ni elle, ni moi mais juste que ce n'était juste pas le bon moment.

En gros elle te dit "je ne suis pas prête à m'engager...AVEC TOI"

Donc elle te dit que c'est fini, et c'est clair.

C'est toi qui veut pas entendre...

elle me dit qu'elle préfère en rester là car finalement elle n'avait pas envie de retomber amoureuse, que j'avais été parfait avec elle et que nous avions vécu des moments magiques mais que c'était ni elle, ni moi mais juste que ce n'était juste pas le bon moment.

Et selon toi, il n'y a rien que l'on puisse faire pour inverser la tendance ?

Je sais que la vie n'est pas un film mais tout allait bien, pas de nuages à l'horizon, ça a merdé sans que je le vois venir et surtout pas parce que j'ai fais quelque chose de mal.

Désolée pour ta peine mais je crois aussi qu'elle ne veut pas s'engager avec toi, car elle n'est pas tombée amoureuse. Trois mois c'est suffisamment long pour savoir si on veut poursuivre ou pas une relation. Et en même temps suffisamment court pour ne pas faire trop de dégâts.

Quand elle te dit "je n'ai pas envie de retomber amoureuse", il faut entendre "je ne suis pas tombée amoureuse de toi et je sais que ça ne le fera pas". Je ne dis pas qu'il n'y a pas de question de "timing" mais quand on est bien avec quelqu'un, même si on a peur de souffrir, on tente vraiment le coup.

Quand elle te dit "tu as été parfait avec moi, on a vécu des moments magiques, ce n'est pas ta faute, c'est juste que c'est pas le moment", il faut entendre "tu es génial, je t'aime beaucoup mais je ne suis pas tombée amoureuse de toi", on en revient toujours au même en fait :( .

C'est très difficile de dire à quelqu'un "je ne suis pas tombée amoureux/se" car ça peut être blessant et je pense qu'elle ne veut certainement pas te blesser.

il n'y a rien que l'on puisse faire pour inverser la tendance ?

En l'espèce^^, non.

Si elle regrette, elle saura revenir vers toi.

Aucune lettre, aucune attention, lui décrocher la lune ne la fera revenir si elle n'a pas/plus de sentiments.

Je sais que la vie n'est pas un film mais tout allait bien, pas de nuages à l'horizon, ça a merdé sans que je le vois venir et surtout pas parce que j'ai fais quelque chose de mal.

Parfois, ça ne le fait pas, c'est tout.

Tu peux être le mec le plus adorable du monde, si ça ne le fait pas de son côté, ben ça ne le fait pas.

Elle n'a peut-être pas vécu la relation de la même manière que toi, tout simplement.

Il n'y a souvent rien à comprendre.

Toi-même, tu as certainement déjà dû larguer des filles sans avoir quoi que ce soit à leur reprocher, non?

Désolée pour ta peine mais je crois aussi qu'elle ne veut pas s'engager avec toi, car elle n'est pas tombée amoureuse. Trois mois c'est suffisamment long pour savoir si on veut poursuivre ou pas une relation. Et en même temps suffisamment court pour ne pas faire trop de dégâts.

Quand elle te dit "je n'ai pas envie de retomber amoureuse", il faut entendre "je ne suis pas tombée amoureuse de toi et je sais que ça ne le fera pas". Je ne dis pas qu'il n'y a pas de question de "timing" mais quand on est bien avec quelqu'un, même si on a peur de souffrir, on tente vraiment le coup.

Quand elle te dit "tu as été parfait avec moi, on a vécu des moments magiques, ce n'est pas ta faute, c'est juste que c'est pas le moment", il faut entendre "tu es génial, je t'aime beaucoup mais je ne suis pas tombée amoureuse de toi", on en revient toujours au même en fait :( .

C'est très difficile de dire à quelqu'un "je ne suis pas tombée amoureux/se" car ça peut être blessant et je pense qu'elle ne veut certainement pas te blesser.

il n'y a rien que l'on puisse faire pour inverser la tendance ?

En l'espèce^^, non.

Si elle regrette, elle saura revenir vers toi.

Aucune lettre, aucune attention, lui décrocher la lune ne la fera revenir si elle n'a pas/plus de sentiments.

Parfois, ça ne le fait pas, c'est tout.

Tu peux être le mec le plus adorable du monde, si ça ne le fait pas de son côté, ben ça ne le fait pas.

Elle n'a peut-être pas vécu la relation de la même manière que toi, tout simplement.

Il n'y a souvent rien à comprendre.

Toi-même, tu as certainement déjà dû larguer des filles sans avoir quoi que ce soit à leur reprocher, non?

Merci, ton message est très clair. Ca fait à la fois du bien et beaucoup de mal.

J'ai du mal à comprendre comment ça n'a pas pu le faire en fait.

Vraiment sans exagérer, tout était top, elle en est venue à m'appeler chéri à un moment donné. Nous avions une vraie complicité. Jusqu'à ce qu'elle retourne à Nantes et qu'elle reprenne son boulot, sa vie et aussi que son ex déménage ses affaires de chez elle.

Je comprend ton analyse et je pense que tu es dans le vrai. Néanmoins, j'ai l'impression qu'il y a autre chose de sous-jacent que je n'arrive pas à comprendre et qu'elle ne m'a pas forcément expliqué.

Pourquoi je n'arrive pas à lacher l'affaire...

Non je ne pense pas, j'ai surtout pensé qu'elle n'avait pas fait le deuil de son ex même si elle me disait souvent qu'elle était vraiment passée à autre chose.

Non l'année dernière j'ai vécu une rupture également très compliquée car je vivais avec la personne et qu'elle a été beaucoup moins sympathique avec moi sur la fin.

J'en ai bavé pendant plusieurs mois.

Et selon toi, il n'y a rien que l'on puisse faire pour inverser la tendance ?

L'amour, ca ne se commande juste pas...

Plus tu vas t accrocher plus ça va la saouler.

Soit c est une façon de te mettre de côté et donc tu ne perds rien ni personne

Soit c est vraiment pas le bon moment et elle saura se souvenir de vous qd le moment sera venu. Maiiiis. Qd on tombe sur une perle rare j ai envie de dire moment où pas...on prend sur soi non?

Plus tu vas t accrocher plus ça va la saouler.

Soit c est une façon de te mettre de côté et donc tu ne perds rien ni personne

Soit c est vraiment pas le bon moment et elle saura se souvenir de vous qd le moment sera venu. Maiiiis. Qd on tombe sur une perle rare j ai envie de dire moment où pas...on prend sur soi non?

C'est dur de lire ça car ça sonne vrai.

Je ne comprend pas et je ne comprendrai certainement jamais.

Je ne lui écrirai pas ce soir, j'ai envie de tenir car même si les jours sont des épreuves ça me permet d'avancer je crois...

Parfois il n y a rien à comprendre.

J ai été larguée une fois pas d explication. Le mec disparaît du jour au lendemain.

Des années après j ai appris que mon humour ne lui convenait pas (j adore les jeux de mots.. J aime rire souvent. Il avait trouvé ça très immature. J ai trouvé depuis de nombreux hommes avec le même humour que moi et qui ne m ont en rien trouver immature...

Un autre pareil. Désolé ça va pas le faire.

Pas d explication

J étais dégoutée..

Puis il a trouvé la suivante et l a fougue enceinte en moins de temps au il en faut pour écrire ce message.

Et donc la j ai compris

J étais concentrée sur ma boite que je venais d ouvrir er je peojetzis pas dans un futur proche de me fonder une famille à ce moment là.... faut pas chercher.. Tu vois ce que je veux dire?

Et puis parfois as JAMAIS l explication.

Alors prend une feuille

Écris les pour et les contres. Tous les jours s il le faut.

Jusqu a ce que le contre prenne le dessus.

Après tu pourras te dire... ah bah ouais mais en fait... elle avait quoi de si bien...

Ça peut prendre assez lgtps. Mais on se remet de tout promis

Et puis parfois as JAMAIS l explication.

Alors prend une feuille

Écris les pour et les contres. Tous les jours s il le faut.

Jusqu a ce que le contre prenne le dessus.

Après tu pourras te dire... ah bah ouais mais en fait... elle avait quoi de si bien...

Ça peut prendre assez lgtps. Mais on se remet de tout promis

Je comprend mais c'est très dur à matérialiser tout ça.

Tu sais, ça se passait vraiment bien sur tout les plans. Que ce soit dans nos points communs, nos envies, nos discussions et aussi et surtout au pieu.

On ne c'était projeté sur rien, j'ai vraiment fait attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Elle de me disait souvent, en rigolant, "je cherche ou est la douille" parce que ça collait vraiment.

Aujourd'hui je n'ai rien à lui reprocher donc les contres ne prendrons pas le dessus.

Je subi beaucoup aujourd'hui parce que je comprend que c'est foutu, je le comprend chaque semaine un peu plus mais j'ai des gros moments de bad comme aujourd'hui et particulièrement ce soir.

J'ai de grosses zones d'ombres sur cette histoire

- qu'est ce qui c'est passé pour que d'un coup ça change?

- Pourquoi de mon côté, je suis dans cet état pour une relation de 2 mois et demi.

ça me fait très peur tout ça car derrière je me dis que j'ai un truc qui ne colle pas en moi qui fait que ça m'empêche de réussir dans mes relations...

Mais tu DOIS accepter que ça n'a pas "changé"...c'est juste le déclic ne s'est pas produit, celui qui fait qu'on passe d'une "chouette relation" à une vraie relation amoureuse....

Elle est repartie de chez moi avant tout ça en me disant que "j'allais vraiment énormément lui manquer"...

Je suis désolé d'être comme ça, j'ai un peu du mal à émerger. Je suis vraiment dans le déni et je n'arrive pas à en sortir...

Mais moi aussi bb ai eu ca . On s est installé ensemble.

La veille de sa décision c était je veux du on se marie et si on ait des enfants.

Et puis le lendemain il m a dit. Je vais dormir chez un pote et demain je récupère mes affaires. J ai jamais su pquoi. Au départ j avais 1 contre pour 10 pour.

Et au fil des semaines ça s equilibre. Tu verras.

Elle est repartie de chez moi avant tout ça en me disant que "j'allais vraiment énormément lui manquer"...

Je suis désolé d'être comme ça, j'ai un peu du mal à émerger. Je suis vraiment dans le déni et je n'arrive pas à en sortir...

Que tu lui manque ne veut pas dire qu'une relation amoureuse est possible. Le manque et l'amour sont deux choses différentes.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est encore compliqué mais moins qu'hier.

Le mur je me le suis mangé, mais pas par elle, par vous. Ce n'est pas du tout un reproche, ça m'a ouvert les yeux.

Je pense avoir bien saisi que c'était vraiment terminé, c'est si dur à digérer.

Petite anecdote qui m'a fait beaucoup rire ce matin, j'ai croisé mon ex d'une précédente relation. (relation qui m'avait ravagé d'ailleurs)

J'étais en voiture donc elle ne m'a pas vu, ça m'a fait un peu de bien de me dire que je n'en avais plus rien à foutre d'elle.

Ca permet de relativiser un temps soit peu.

Pour info, je maintiens le SR uniquement pour moi pour me protéger, c'est la 1ère fois que j'arrive à tenir ça sans imaginer que l'autre va revenir.

C'est excessivement dur mais j'en fais mon challenge.

Bien à vous.

Faire un vrai SR est tres dur, beaucoup plus dur que d'esperer et se faire des films a mon sens.

Ca reste le meilleur moyen de te proteger et de te centrer sur ta reconstruction. Et meme sur un possible retour de sa part. C'est pas la solution miracle qui la fera revenir mais celle qui te fera faire le moins de conneries...

Allez courage

Bonne nouvelle. Be positif.

Trouve toi un nouveau projet, une nouvelle occupation.

Moi j ai commencé qqch qui me tenait a coeur et que je ne faisais plus depuis lgtps . Puis j ai recommencé a sortir, pour me changer els idées. Et j ai fait THE rencontre, la rencontre actuelle.

Celle ou tu te dis : cette personne est NORMALE. Wahou...c est tellement rare de nos jours qq1 de stable.

Tu finis par trouver PEPITE sur des personnes que tu n aurais meme pas regardé avant.

Les erreurs(et pquoi pas un suivi pour comprendre pquoi et ne pas recommencer) finissent par forger. :-)

Bonne nouvelle. Be positif.

Trouve toi un nouveau projet, une nouvelle occupation.

Moi j ai commencé qqch qui me tenait a coeur et que je ne faisais plus depuis lgtps . Puis j ai recommencé a sortir, pour me changer els idées. Et j ai fait THE rencontre, la rencontre actuelle.

Celle ou tu te dis : cette personne est NORMALE. Wahou...c est tellement rare de nos jours qq1 de stable.

Tu finis par trouver PEPITE sur des personnes que tu n aurais meme pas regardé avant.

Les erreurs(et pquoi pas un suivi pour comprendre pquoi et ne pas recommencer) finissent par forger. :-)

Je suis dans ce processus car je sais que ce sont les clés de la rédemption.

Je commence le theatre Lundi prochain, je voulais en faire depuis longtemps et je reprend peut être les cours de guitare aussi.

Tu sais ce qui est dur c'est que dans mon inconscient elle cochait toutes les cases. Je ne peux m'empêcher de me remettre en question car j'ai l'impression que c'est moi qui l'ait fait fuir.

Quel est cette chose qui te tenait à coeur ?

Faire un vrai SR est tres dur, beaucoup plus dur que d'esperer et se faire des films a mon sens.

Ca reste le meilleur moyen de te proteger et de te centrer sur ta reconstruction. Et meme sur un possible retour de sa part. C'est pas la solution miracle qui la fera revenir mais celle qui te fera faire le moins de conneries...

Allez courage

Tu as des trucs pour tenir plus facilement ?

Parce qu'en fait, il y a des moments ou c'est gerable et d'autres ou c'est l'enfer.

C'est évidemment cette deuxième partie que j'aimerai arriver à canaliser et à transformer en positif.

Ecrire. J ai toujours adoré ca et je ne le faisais plus depuis lgtps.

La musique je n ai jamais arrété, ca a tjs été mon exutoire. Comme le sport pour mon ex.

Oh mais tu sais, on ne voit jamais que le positif au depart.

Mais heureusement il n y a pas QU une personne avec qui ca peut coller.

Qd on arrive a faire fi de petites conneries.

La mer est pleine de poissons! lol

https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117

a lire et a relire

Je n'ai pas de trucs en particulier, fais des choses que tu aimes, vois ds amis, de la famille, aere toi la tete un maximum. Et tu verras qu'avec le temps tu y penseras chaques jour un peu moins. De toutes les secondes, ca passera en minutes puis en heures.

Comme dit Yami, ecrire c'est top, ca me fait beaucoup de bien. Que ce soit sur un forum, ou un bout de papier ca me permet de me vider la tete

Je sors d'une histoire de 3 mois dont j'ai énormément de mal à me remettre car la fille n'avait, visiblement, pas les mêmes attentes que moi.

Pourtant nous venions de passer 2 mois de rêves, c'était sea, sex and sun. Nous sommes partie en Italie (le kiff utlime) et nous avions énormément de points communs ainsi qu'une vraie complicité. Comme j'ai pu l'expliquer, tout se passait pour le mieux, vraiment TOUT (sexe compris).

Pourtant, ça n'a pas fonctionné car Madame ne voulait pas retomber amoureuse... En clair, il y a quelque chose qui ne collait pas mais je ne sais absolument pas quoi.

Je poste ça là, pris sur un autre topic où tu as répondu Pieres.

Bien sur que si, tu sais ce qui ne collait pas, tu le dis toi même: vous n'aviez pas les mêmes attentes. C'est aussi simple et aussi triste que ça.

Ton ex, elle ne "voulait pas retomber amoureuse", t'inquiètes pas, le jour où il y aura ce déclic avec un autre, elle se posera même plus la question.

Il faut accepter que l'on est pas compatibles avec tout le monde, que des début d'histoires prometteurs foirent alors que des débuts d'histoires calamiteux donnent des jolies histoires.

C'est la vie, c'est comme ça, tu n'as pas de prise la dessus, et pour avancer tu dois l'entendre et l'accepter.

https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117

a lire et a relire

Je n'ai pas de trucs en particulier, fais des choses que tu aimes, vois ds amis, de la famille, aere toi la tete un maximum. Et tu verras qu'avec le temps tu y penseras chaques jour un peu moins. De toutes les secondes, ca passera en minutes puis en heures.

Comme dit Yami, ecrire c'est top, ca me fait beaucoup de bien. Que ce soit sur un forum, ou un bout de papier ca me permet de me vider la tete

Je viens de faire mon autocritique, ça donne ça :

- Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )

Qu'elle sache tout le positif que j'ai pu penser d'elle et surtout que je vide mon sac

- Si jamais il ne réponds pas ce que j’attends, qu’est ce que ça va me faire (Ne dites pas rien…)

Forcément du mal, voir beaucoup, car je suis persuadé qu'elle est devenue inaccessible mais peut être que juste sur l'instant ça me fera une pointe de bien. Je pense aussi que si je n'ai pas de réponse ça me fera mal également

- Une fois ce contact fait… qu’est ce que ça m’aura apporté de plus? mise à part de m’être peut être rabaissée, avoir appelé pour ne rien dire ? pour rabâché ?

Uniquement d'avoir vidé mon sac

- Est-ce que la raison pour laquelle je le contact en vaut la peine ? Je ne suis plus sa copine, je n’ai pas à lui demander, ce qu’il fait, avec qui, quand il rentre, ect…

Ca ne serait pas l'objet de ma démarche

Bref, on est plus sur une tendance négative à ce sujet.

Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
Qu'elle sache tout le positif que j'ai pu penser d'elle et surtout que je vide mon sac

Je suis sur qu'elle sait deja tout le positif que tu penses d'elle et ce que tu peux ressentir pour elle. Elle n'est ni sourde ni aveugle. Tout a deja du etre dit. Et puis sis elle tiens a toi et qu'elle veut des precisions elle reviendra.

Je pense que tu te voiles la face avec cette réponse et qu'au fond de toi, tu veux que ce contact te permette de la faire revenir...

Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )

Je suis sur qu'elle sait deja tout le positif que tu penses d'elle et ce que tu peux ressentir pour elle. Elle n'est ni sourde ni aveugle. Tout a deja du etre dit. Et puis sis elle tiens a toi et qu'elle veut des precisions elle reviendra.

Je pense que tu te voiles la face avec cette réponse et qu'au fond de toi, tu veux que ce contact te permette de la faire revenir...

Clairement oui même si j'ai l'impression de ne pas le vouloir...

Le cerveau est très fort pour te mettre en face de tes contradictions.

Je sais cependant qu'un contact suffit pour repartir à zéro.

C'est quand même dingue de se mettre dans cet état pour une relation aussi courte, vous ne trouvez pas ?

Ca vous est déjà arrivé?

"Ca vous est déjà arrivé?"

Oh oui t'inquiete pas :lol: :lol:

j'étais au fond du seau après 4 mois de relation.. c'est la que j'ai vu que je développais un début de dépendance affective.

J'ai pris le temps de me reconstruire et de comprendre cette dependance

Justement la dépendance affective est un sujet qui revient souvent.

Qu'est ce que c'est exactement?

Cela vient de quelque chose de plus profond qu'une simple rupture non ?