Kael Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Grâce à vous, à vos conseils, et vos expériences j'apprends. Vous allez en avoir marre car je remercie à chaque fois que je réponds, mais merci vraiment ! Je me sens moins seul alors que paradoxalement je suis bien entouré par mes proches et mes amis.Une chose est sûre, j'ai ma part de responsabilité dans les raisons qui ont conduites à la rupture même si il ne faut pas se victimiser non plus. C'est ce sur quoi je travaille.Je me pose beaucoup de question sur l'après, l'inconnu.. Alors l'action et le temps lisseront certaines choses mais j'ai quelques questions:J'ai peur de ne pas retrouver quelqu'un d'aussi bien, qui pourrait me correspondre.. C'est peut-être absurde à 23 ans.Je crains de penser à mon ex, ou de ressentir une gêne, un blocage le jour où j'aurais une relation sexuelle avec une autre personne. Vous allez me dire; et elle avec son nouveau mec ça la perturbe ?! Oui ce site nous apportes énormément de réflexion et de recule. Tu sais j’ai a peu près ton âge et je peux te dire que je ressent les mêmes peurs que toi. Peur de pas arrête de pensé à mon ex, ne pas être en paix et retombe amoureux d’une autre. Je ne pense pas que c’est Absurde. C’est normal. C’est un deuil. Nos ex ont compté mais elles ne sont plus là. J’ai « eu » des nouvelles de mon ex hier, cela m’as détruit de la voir avance avec son nouveau copain. Mon conseil, c’est le silence radio. Par rapport, à la peur de pas réussir à recouché avec une autre avoir un blocage. Je peux te dire que j ai eu quelque que aventure et ça m’as pas empêché de « m’amuser » même si c’etait éphémère ! Oui c’est Important de pas se victimes j’ai eu tendance à le faire un moment mais c’est sure qu’on as tous notre pars de responsabilité de dans en règle générale mais on est humain fait des erreurs. Le jour où tu en as conscience, il faut luis dire sans en faire des caisses les assume et ainsi de te détaché de cette image de victime. Pas cherché d’excuse, le reste tu n’as pas de contrôle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
God Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Pour compléter mon histoire, j'ai appris hier que mon ex connait son Next depuis au moins le mois de Juin. Elle lui avait d'ailleurs prêté un compte Netflix..Elle s'est mise avec son "Next" le 10 septembre (le lundi qui suit son we d'intégration). C'est ce soir là où sortant d'un WE d'intégration de nuits blanches, et d'un entrainement de basket fatiguant (m'envoyant un sms se disant épuisée), je l'avais "menacé" de rupture car elle n'était pas là pour moi quand j'étais au plus bas... Je n'avais pas apprécié le fait qu'elle soit épuisée mais qu'elle me dise quand je l'appelle plus tard qu'elle ne peut pas me parler car elle a une soirée "crêpes", de plus que nous avions convenu de s'appeler ce soir là pour pouvoir enfin se parler.Suite à cela, je l'ai rappelé plusieurs fois, en pleurant pour lui dire que je l'aimais et qu'elle me laissait de côté en ce moment, que sa conduite vis à vis de moi me faisait souffrir. Cela ne l'avait pas fait réagir pour autant. Or lors du rdv que j'ai eu vendredi dernier, elle avait lourdement insisté en disant qu'elle ne me quittait pas pour quelqu'un d'autre. Qu'elle s'était mise avec lui après la rupture ! Sauf que la rupture s'est faite le 12 septembre. Pour être honnête intérieurement je ne la croyais pas, je la laissait parler sans réagir.Pourquoi mentir?Je vois 2 hypothèses:- Vouloir me protéger, car nous nous étions promis de jamais faire subir une tromperie/rupture pour un autre quand notre couple existait encore !- Vouloir s'auto persuader car elle n'assume pas son acteCela ne sert à rien dans ma reconstruction dans tous les cas, le mal est déjà fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
God Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Bonjour,Je voulais donner des nouvelles sur mon avancée, plus de 2 mois après la rupture.J'avance, malgré des moments nostalgiques, malgré que je ressasse de temps en temps sur comment s'est faite la rupture. Bien entendu, aucune rupture n'est simple et que pour être fort à nouveau (reconstruit) il faut expérimenter les montagnes russes émotionnelles. Je n'oublie pas de vivre dans le présent en pensant aussi au futur ; avec des objectifs, des projets.Depuis quelques temps maintenant (env 10j), quand je repense à mon ex, je regrette le fait de ne plus avoir de ses nouvelles. C'est assez paradoxal car je n'est pas non plus envi de savoir que tout va bien, qu'elle me parle de son copain etc, mais malgré cela un manque existe. Je sais qu'elle avait envi de garder un contact. Pourquoi avoir des nouvelles ? Me dire qu'elle me répond, qu'elle ne m'a pas oublié, qu'elle va bien... C'est quelque chose qui me soulagerai sur le moment.En quoi cela peut-il m'aider ? En rien, peut-être même me ralentir dans ma reconstruction..Est-ce que j'en ai vraiment envi ? Oui car nous avons vécu des choses qui ont pu nous rapprocher, je n'ai pas envi de perdre un lien de bienveillance.Et non.. car j'ai peur que cela réveille des choses, peur de souffrir à nouveau, d'être dans la panique ou l'incompréhension de part sa réponse.En fait je dirais aujourd'hui que je suis plus triste de la fin de notre histoire, de la manière que mon ex a choisie, plutôt que triste que la relation soit finie. La rupture est là et je l'accepte en tant que telle. En revanche, je ne trouve pas notre rupture digne de nous. Peut-être est-ce aussi une raison qui me pousse à vouloir garder un "lien". Alors oui, ce sont les conséquences logiques de ses actes, et peut-être qu'il faut que je garde ma fierté plutôt que d'être trop "gentil". Passez à autre chose veut-il forcément dire rompre tout contact, faire table ras de tout ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Personnellement je pense qu'il est en effet nécessaire de couper contact un bon moment... l'ex ne peut pas représenter le passé, le présent et le futur... Alors qui sait, peut-être qu'un jour, quand tu iras bien mieux, vous vous recroiserez dans une optique amicale, mais aujourd'hui tu as pleinement conscience que ça ne t'aiderait pas. Ce qui nous raccroche parfois à l'autre c'est plus la peur de la perte de repères, que l'autre véritablement... réfléchis-y !Courage ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés