Aller au contenu

Elle hésite à revenir : 9 mois de doutes et d''amour

Messages recommandés

oui c'est compliqué. et tu sais, nous n'etions pas l'un sur l'autre tout le temps. J'ai mon fils a mi temps et au final elle ne l'a que peu vu en 9 mois. Je n'ai rien voulu brusquer.

Du coup elle avait la moitié du temps pour elle.

Ce dont elle souffre, je l'ai appris lundi... des tocs de couple, je ne connaissais absolument pas. j'ai fouiné des heures et des heures pour trouver. puis ce fut la revelation.

elle m'a dit s'etre totalement reconnu devant le temoignage d'une femme racontant sa vie sur une video.

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marc !

moi je suis toujours de la team SR. Quelles que soient les circonstances de la rupture , c'est une rupture.

Tu n'as pas le détachement émotionnel nécessaire pour lui apporter une aide neutre et désintéressée ; tu attends quelque chose d'elle. Tu ne pourras pas l'aider "de près" (si tu l'avais pu vous seriez restés ensemble ) . Tu ne vas pas résoudre ses problèmes et en plus tu vas te faire du mal .

Pour moi le SR n’est pas une arme pour dire "tu vas voir ce que tu vas voir, je vais te montrer combien je vais te manquer, tu vas voir combien tu as besoin de moi " . Pas du tout. Ca sert à se remettre chacun de son côté, à résoudre seul les problèmes qu'on n'a pas réussi à résoudre à deux.

Je sais que ça rassure mon ex qu'on échange des banalité (ça lui enlève de la culpabilité, ça lui permet de plaisanter et d'échanger avec qqn parce qu'il n'a pas d'amis, que sais je ?) . Mais moi ça ne me fait pas de bien .Je trouve ça frustrant.Et quand il se plaint et exprime son mal être, je trouve ça encore plus frustrant. Parce qu'il attend mon écoute et ma compréhension tout en m'ayant rejetée comme conjointe. C'est juste intenable de se faire assigner ce rôle quand on a énormément de sentiments pour quelqu'un ("aide moi, écoute moi mais garde en tête que je ne veux pas être avec toi" )

Salut Selma,

d'habitude moi aussi je sui de la team SR, que j'aime renomer Super Renoncement

J'ai envie de dire qu'avec Jane vous ne dites pas la meme chose mais que vous avez raison toute les 2: d'un coté je me dit que c'est comme l'ex de Selma et elle vient me parler juste pour parler.

et de l'autre c'est peu etre comme dit Jane

oui je pense que Jane et moi on dit la même chose quand on dit "si ça ne te fait pas trop souffrir fais le" (sauf que moi je pense que ça va te faire souffrir, et que je lis ta frustration dans tes messages d’aujourd’hui d'ailleurs ; j'ai cru voir un "ça me casse les couilles" qui ne me semble pas tout à fait zen ;-) )

Pour moi SR ça veut dire Souffler Run (liaison :mrgreen: ) bon coup, Se Reconstruire puis éventuellement Super Renoncement .

pourquoi elle vient te parler ?

Ben pour avoir ton écoute, s'assurer de ton soutien, parce qu'elle croit que ça fera passer la pilule plus facilement pour toi (ce n'est pas de sa faute elle fait son max ) ; pour te montrer qu'elle fait de gros efforts. Pour des raisons très égoïstes au fond (mais comme tu t'es toujours montré plein de soutien elle espère que tu comprendras cet égoïsme ) .Je ne lui jette pas la pierre (Pierre) , on est tous égoïstes en amour.

Régulièrement pendant 4 mois j'ai tenté d'apporter de la compréhension à mon ex et de lui montrer qu'on pouvait surmonter nos désaccords, ses angoisses , ensemble. Ben il était super OK pour avoir mon écoute mais pas trop pour la partie où on essaie de résoudre ça ensemble . :mrgreen: Voire régulièrement j'ai senti que le fait que je m'amuse, que je vois du monde que je parte en vacances et que j'ai des projets, bien qu'il me manque (ce que je ne lui pas caché) , ben ça faisait un peu trop de joie de vivre . (limite que j'étais indécente d'en parler à lui qui est "épuisé, rincé, cassé" ). Et là j'en ai eu marre de son attitude . De cette forme de manipulation.(manipulation consentie hein)

Je ne compare pas nos ex mais je pense quand même que tu ne vas pas te faire du bien à rester là comme un saint Bernard de la psy.

Bonjour,

Pfiou, pfiou, pfiou

Réveil compliqué ce matin, je me suis réveillé, dans son lit a elle...

Suite a son message de vendredi, nous avons un peu échangé samedi matin et ca c'est terminé en tu me manques j'ai envie de te voir de sa part.

Alors hier soir je vais la voir, je la prend dans mes bras et elle se met a pleurer, m'embrasser et pleurer.

Donc nous avons parlé, toute la soirée et elle est vraiment pas bien. elle me dit qu'elle peut plus lutter comme ca et qu'elle songe a la depression. J'en suis convaincu etant un jour passé par la. Enfin, elle se decide a aller voir un medecin pour avoir un traitement.

Je ne savais pas, mais plusieurs fois son ou sa psy lui en a proposé. Elle, tellement tetu a toujours refusé. Jusqu'a hier soir ou elle a réalisé son mal etre.

Elle a beaucoup pleuré durant cette soirée, m'a parlé de son mal etre général et de nous. Elle ne veut pas me faire souffrir, ne veut pas me faire subir ca, et ne sais pas pourquoi elle a se blocage avec moi alors qu'elle m'aime.

A coté de ce noir tableau, elle a été tres douce, tres caline toute la soirée. A m'embrasser comme si c'était un 1er baiser. Moi aussi je ne vous cacherais pas.

Elle a voulu que je reste, je ne voulais pas partir et me voila ce matin, partant de chez elle....

Ma petite voix de droite me dit que cet aparté ne change rien au fait qu'elle prefere fuir tellement c'est dur pour elle que par manque de sentiments.

Les sentiments, je suis sur qu'ils sont la et fort.

Je lui ai dit une dernière fois, yeux dans les yeux que je suis prêt a affronter tout ca avec elle, que je n'ai pas peur. Qu'elle prenne le temps qu'elle veut mais qu'elle me dise ce qu'elle veut faire: etre seule ou avec moi pour affronter cette épreuve

Bref, je suis quasiment sur de la réponse et vous aussi mais au moins c'est dit. Je m'attend a un message aujourd'hui me disant qu'elle n'a pas la force.

@Selma, ca doit te rappeler un peu ton histoire tout ca...

Hello Marc,

Non ça ne me rappelle pas trop mon histoire, car une fois que mon ex a dit " c'est fini " ( le 16 juin :mrgreen: ), il n'y a jamais eu aucun rapprochement physique d'aucune sorte.

Et je crois que je lui en suis bizarrement très reconnaissante, car jamais je n'aurais pu y résister . ( et je dois une grande partie de ma reconstruction actuelle à cette distance émotionnelle de sa part ) .

Bref aussi douloureux que ça a été ( yes je parle au passé :-Ban ) je préfère un non définitif qu'un non, puis un oui, puis je ne sais pas, je t'aime plus que tout mais non. Ça pour moi c'est de la torture, et oui je suis contente qu'il me l'ait épargnée .

Que te dire ? Je te comprends évidemment. J'espère que tu n'y laisseras pas trop de plumes. De ce que racontes, je ne crois pas trop à un revirement de sa part ( et honnêtement je ne suis pas sûre qu'il soit souhaitable pour toi qu'elle t'"autorise" à la soutenir à plein temps ) . Tiens nous au courant ;)

@hello Selma,

J'ai parfois des moments de lucidité, ca m'arrive :lol:

Dans ces moments je me dit que ca ne mene a rien et que je vais y perdre mes belles plumes.

Dans les autres, je la vois comme hier soir accroché a moi avec de forts sentiments. A être sur que j'ai l'envie et la force d'affronter ca avec elle. Et puis sans tout ca, c'est tout ce que je cherche sinon je ne serai pas la me diriez vous...d'ou mon envie de me battre

Ah que ce serait si simple qu'elle me dise j'ai plus de sentiments, j'ai plus envie de te voir :? :? :?

@Selma,

J'aimerai te poser une question, avec beaucoup de si ( avec des "si" on coupe du bois) , et ton avis sur la toi d'il y a 4 mois et la toi de maintenant:

Tu aurais fait quoi si ton ex, au lieu d'avoir agit comme il a fait, aurait agit comme fait la mienne ? ( sachant que nous sommes tout 2 conscient de leurs problemes psy respectifs) .

Je te demande ca pour avoir ton avis avec le recul que tu as pris depuis

J'aurais fait exactement comme toi Marc ;)

Je lui aurais dit que j'étais là pour lui , que je voulais l'aider, etc...

( en faisant taire la petite voix qui crie " et moi et moi et moi dans tout ça ? " )

Ça m'a pris des mois pour me rendre compte que déjà AVANT la rupture, je m'oubliais complètement pour essayer de le rendre heureux. ( je marchais sur des oeufs, je quêtais son approbation, je m'auto censurais, j'essayais de comprendre ce que j'avais dit ou fait de travers qui expliquerait son air soucieux , bref le truc complètement infernal)

Et que ce serait destructeur pour moi de repartir sur cette base déséquilibrée.

Mais bon, ton ex a l'air consciente de son état, le mien n'était qu'accusation et zéro remise en question.

@Selma,

et moi et moi dans tout ca ? tu sais, contrairement a la 1ere fois ou je suis arrivé ici au fond du seau, développant un début de dépendance affective, et bien, j'ai beaucoup changé. Je suis plus fort dans ma tete, j'ai chassé pas mal de démons. Ca m'a pris 3 ans, ca n'a pas été simple mais je pense avoir accompli beaucoup de choses et etre sur la bonne voie.

Je ne dis pas que je pète le feu en ce moment, mais je suis beaucoup plus lucide et conscient de choses. J'arrive a beaucoup plus me détacher qu'auparavant.

Dans cette relation, j'ai su (j'utilise le passé) me détacher et la savourer comme il faut. J'aime reprendre les mots de kakahuet et de paige: C'est la cerise sur le gâteau et non le gâteau tout cours...

J'ai rencontré cette femme il y a 9 mois, J'aime beaucoup de choses chez elle et c'est peut etre la 1ere fois depuis 3 ans que j'ai envie de me projeter, ca ne me fait pas peur. J'en ai envie mais ce n'est pas non plus ma priorité absolue, je prefere prendre mon temps et que les choses se fassent d'elle meme.

Elle ne va pas bien du tout en ce moment et fait tout pour s'en sortir. Ca fait 1 an qu'elle consulte un psy, elle voit en plus un psychologue qui fait des TCC depuis 2 semaines. Elle s'est rendu compte la semaine derniere qu'une aide medicamenteuse est necessaire afin de la soulager.

Bref, je ne suis pas medecin mais elle fait clairement une depression. Amené par trops d'angoissses accumulés. (j'ai fait exactement la meme choses il y a 7 ans, sans raison evidentes).

Entre nous, malgres ce difficille moment, il n'y a jamais eu de clashs, jamais d'engeulades, toujours des discussions calmes pour essayer de comprendre ce mal qui la ronge.

Alors ok, je ne suis pas son psy, pas son médecin. Je sais ou s’arrêtent mes limites. A du soutien, de la discussion si elle le demande et de la compréhension. Rien de plus, c'est son probleme, c'est a elle de le gerer.

Je suis aussi conscient qu'elle peut décider d’arrêter cette relation du jour au lendemain, que ce soit par envie d'etre seule ou tout simplement manque de sentiments.

Voila pourquoi j'ai envie de tout faire pour continuer cette relation et pourquoi je ne me mure pas dans un SR de la mort qui tue

Hello Marc !

Tu sais , tu n'as pas besoin de justifier, ni de persuader quiconque . Heureusement, comme chacun d'entre nous, tu fais exactement comme tu l'entends, personne n'est là pour te couvrir d'opprobre si tu déroges aux sacro saintes règles de la rupture ;)

Je me permets juste deux remarques : cette relation, elle est déjà arrêtée ou bien ? ( elle ne veut pas te faire subir ça, elle a besoin d'être seule, c'est certes une façon douce de le dire, mais c'est une rupture non ? )

Et quelle que soit ta force, ton équilibre, ton envie de la soutenir, etc... si elle ne le souhaite pas, et bien voilà quoi ...

@Selma,

Ce que j'ai dit plus haut, c'est plus ce que j'ai envie de faire ou comment je vois les choses. ce n'est pas ce qui va ce passer ou encore moins ce qu'elle a envie de faire.

La rupture en est ou ? pas la moindre idée :sweat_smile: . aux dernieres nouvelles, nous avons rompu tout les 2 il y a 1 semaine.

Hier, elle m'a envoyé des messages durant la journée presque comme si de rien été...

Je sais bien que je fais ce que je veux et que je n'ai pas besoin de suivre ces sacro saintes regles. J'avais plus envie d’écrire qu'autre chose.

D’ailleurs avant que tu écrives ceci, j'allais t’écrire que j'ai relu tes posts. Je suis parfois un peu long au démarrage mais je démarre toujours tel une vieille 205 en hiver.

Donc en relisant tes posts, j'y vois quand meme pas mal de similitudes. ok, ils n'ont pas réagi pareil mais j'ai l'impression qu'au final ca finira pareil.

Cet arrière gout amer que je ne serai rien de plus qu'un support a sms de temps en temps, de quelques moments ensembles, et puis qu'un beau jour elle se réveille en disant: tiens, j'ai plus besoin de lui.

Voila qui va me permettre de réfléchir sérieusement a la suite a donner a cette histoire. Je ne veux pas etre le bon mec sympa bien cool tout gentil mais rien de plus...

Je tiens a mes belles plumes

Articles du blog en lien avec ce sujet