Aller au contenu

Elle hésite à revenir : 9 mois de doutes et d''amour


Messages recommandés

Salut Kysses,


Selma a posté le lien de son histoire ici, et c'est un peu devenu notre post commun 8-) :lol:

 

Sinon je te rejoins, soit on aime et on aime être avec qqn soit non, mais les trucs où on coupe les cheveux en 4 , où on se prend la tête dans des moments heureux, ce n'est pas pour moi

 

ah on est d'accord, quand on aime, on aime...


le quart d'heure autorisé de déprime :lol: , c'est tout un concept.


Moi ce sont ces espèces d'angoisses que j'ai du mal a gérer. J'ai tellement angoissé pendant 1 mois et demi que ca continue un peu. Du coup je vais reprendre la méditation et les exercices de relaxation. Et tout les soir ou j'ai pas mon fils, je vais aller a la salle de sport 1 bonne heure.


Je compte bien prendre rendez vous avec un psy pour parler de tout ca et ne rien garder. Ca me prendra le temps que ca prendra mais j'en ai besoin.


Dans cette relation, je n'ai rien a me reprocher, elle non plus d’ailleurs. C'est plus la séparation et ce manque de lacher prise, ce besoin de comprendre pourquoi ? pourquoi je me suis autant pris la tete ?


Donc rien a me reprocher, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour l'aider et sauver notre couple mais j'ai pas assez pensé a moi, a me preserver (ce a quoi sert le vrai SR)


Ca va etre le sujet des discussions avec la psy.

 

Salut Marc,


Bon j'ai raté ma positive attitude ce matin, gros coup de déprime non contenue sur un créneau horaire :mrgreen: Il pleut il fait gris, je déteste novembre. A la fois cet été j'étais au fond du trou par canicule et temps magnifique. :mrgreen:

Mais on va à Paris cet am avec ma fille, salon du cheval , surprise pour elle , je suis contente.


Ne te prends trop la tête à te demander pourquoi tu t'es pris la tête ;) . A mon sens, quand on tient à qqn, c'est quand même humain de s'entêter à trouver des solutions , au moins un temps .


Comment dors tu ? Et l'appétit ? Qu'est ce que tu fais comme exercices de méditation ?


J'ai RV avec ma psy le 6 décembre , mais je n'en attends pas grand chose, elle est assez expéditive . Je reprendrai peut être RDV avec la psychologue de cet été, à qui je disais il y a 3 semaines que tout allait bien :mrgreen: en réponse à son SMS pour prendre des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Selma,


Ici, c'est notre post commun, tu peux tout a fait écrire ton histoire, ca ne me dérange pas du tout :)


Mon sommeil est pas terrible depuis 15 jours, je m'endors bien mais j'ai des reveils nocturnes et apres impossible de me rendormir. Niveau appetit ca va, j'ai pas une faim de loup mais je mange bien.


J'ai quand meme du perdre 5 bon kg en 2 mois... ceci dit j'avais de la reserve :lol:


la meditation, c'est de la pleine conscience, tu peux trouver de tres bon livre dessus dont ceux de christophe andré. En plus de ca je vais reprendre la coherence cardiaque 3 fois par jour. ca consiste a respirer pendant 5 minutes a un certain rythme.


Toute ces choses m'avaient servi a une époque.


Pour moi un psy ou tu n'attend pas grand chose c'est que soit tu as fini soit c'est pas le bon. J'aime quand il y a une interaction et qu'il t'apporte des elements de reponses et mette des mots sur ce que tu ressens. Si c'est juste pour raconter sa semaine j'y repars pas.


il y a vraiment un sujet que je veux aborder avec mon futur psy, c'est cette espece de "peur de l'abandon" que je ressens lors d'une rupture qui me cause ces angoisses, qui me fait amplifier la rupture.


C'est pas quelques chose que j'ai ressenti ou qui m'a fait peur pendant la relation, jamais. Jamais d'angoisses non plus. Meme quand elle avait les siennes, j'étais calme et je me posais pas de question. Ou du moins pas plus que ca.


Ce n'est qu'a la rupture que j'ai commencé a vriller et angoisser plus que de raisons.


Autant j'ai soigné une legere dependance affective autant cette peur de l'abandon je n'en avais pas forcement conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc pour ton hospitalité, je collerai mon pavé plus tard ;)


Tu te réveilles dans les 3-4 h du mat et tu ne te rendors plus c'est ça ? j'ai tourné a 4h-5 h de sommeil par nuit pour cette raison de la rupture a la mi juin a mon depart en vacances a la mi aout , j'étais épuisée physiquement ( réveils angoissés en sursaut, peur du noir et de l'enfermement, j'ai même fait une crise de panique au ciné)


Qu'est ce sue tu fais comme sport ?


Ma psychologue de cet été m'avait fait faire de la meditation en pleine conscience aussi, j'ai trouvé ça bien, il faut que j'achète ce bouquin, merci.

L'homéopathie m'a bien aidée aussi. Le doc m'avait prescrit des somnifères et anxyolitiques, je n'ai pas pris finalement. Des fois je me tâte a demander un anti depresseur leger mais ça m'embête , je prends donc du millepertuis.


Tu n'as pas choisi ni pris RV avec ton psy ?( je croyais que c'était le meme qu'il y a trois ans )


Sur le sujet de la peur de l'abandon et de la DA je suis partagée . Qu'est ce qui relève de l'amour et de l'attachement normal , quand est ce que ça devient trop ? serait ce normal de perdre qqn qu'on aime sans être meurtri ?


Ceci dit , je me rends quand même compte qu'il y avait une forte part de DA dans ma relation avec mon ex( mutuelle d'ailleurs ). Je voyais tout a travers ses yeux , on etait constamment en lien par message, si je ne repondais pas comme il le voulait, ca le stressait, le moindre de mes changements de ton l'angoissait , moi j'avais très peur de le perdre , j'etais jalouse et anxieuse ce qui n'est pas du tout mon genre. La relation n'était pas tout a fait saine , la suite l'a prouvé, et cette espèce de fuite en avant explique aussi pourquoi la rupture a fait si mal.


bon là on est en route vers Paris. j'ai hate de voir la joie de ma fille, moral super bon ( bipolarité bonjour :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te réveilles dans les 3-4 h du mat et tu ne te rendors plus c'est ça ? j'ai tourné a 4h-5 h de sommeil par nuit pour cette raison de la rupture a la mi juin a mon depart en vacances a la mi aout , j'étais épuisée physiquement ( réveils angoissés en sursaut, peur du noir et de l'enfermement, j'ai même fait une crise de panique au ciné)

 

Je dois dormir 5 a 6 heures grand max par nuit... 7h ce week end. Je me reveille brusquement puis l'angoisse commence a monter. Alors je fais de la respiration jusqu'a ce que ca redescende. puis je me rendors ou pas.


Comme sport je fais de la musculation et du footing et autre sport cardio de salle.


Les somniferes ou anxio perso je ne suis pas pour, sauf pour une courte periode. un AD ca peut faire du bien le temps de se reconstruire. Ce sont des choses a voir avec son medecin ou psychiatre.


Concernant le psy, j'ai trouvé un psychiatre specialisé en TCC, j'ai rdv dans 15 jours je vais voir ce que ca donne.

 

Sur le sujet de la peur de l'abandon et de la DA je suis partagée . Qu'est ce qui relève de l'amour et de l'attachement normal , quand est ce que ça devient trop ? serait ce normal de perdre qqn qu'on aime sans être meurtri ?

 

Je suis aussi partagé que toi. concernant la DA je sais maintenant faire la difference. Au cours de la relation, je n'ai pas eu le moindre signe de dependance. pas de jalousie, pas de manque excessif, des soirées chacun de son coté, pas forcement des messages toute les minutes. Elle est partie au canada 2 semaine cet été avec des amis a elle, on s'envoyait 1 message par jour. Je n'étais pas plus stréssé que ca.


Cette peur de l'abandon par contre, c'est quelques chose que je decouvre a la rupture. Est ce normal ou pas ? quelle est la limite ? je n'en sais rien et je vais tacher de le decouvrir.


Curieusement, pendant la relation je ne me posais meme pas la question de la perdre ou pas. C'est a la rupture que j'ai eu ce sentiment.


Cet été apres une de ses crises, c'est meme moi qui me suis posé la question de si je comptais continuer ou pas. Au point d'en avoir parlé a des amis.


Et la PAF, elle me quitte et j'ai ce ressenti. Est ce des traumatismes lié a la rupture qui m'a amené ici ? possible


Petite anecdote en parlant de cet été: le jour de la finale de la coupe du monde, j'avais 2 choix, le regarder en famille ou bien aller le voir avec elle dans un bar. Je choisi la 2eme option et j'écourte mon week end pour arriver a temps. J'arrive chez elle et la je vois sa mine de crise d'angoisse en préparation... oh punaise pas le jour de la finale bon sang. Et bien si, madame explose en sanglot en parlant de doutes et tout le reste.... du coup on reste chez elle a parler avec le match en fond que je n'ai meme pas vu.


Elle evacue toute son angoisse et on part dans un pub feter la victoire et passer une super soirée bien arrosée.... Je m'en souviendrai de cette finale :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois que la cdm t'a marqué.

ça devait bien être la seule à pleurer ce jour kà ( non croate ;) )


Je suis allée voir les 2 derniers matchs dans un bar avec une collègue qui est devenue une amie , et ma grosse attelle , c'est plutôt un bon souvenir.


Tu as été super patient quand même , je me suis fait larguer pour moins que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Selma


Sans la modération, ici ce serait le bordel. Quand les gens viennent poster ils sont en général pas au mieux de leur forme et viennent chercher de l'aide.


Ils sont souvent amené a creer plusieurs posts pour parler de la meme histoire par exemple. D'ou cette facon de gerer le forum de la part des modos.


Ils font ca gentiment sur leur temps libre. C'est cool alors autant essayer de discuter calmement si ya un soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,


je ne souhaite pas poursuivre le débat sur la modération, sur lequel j'ai exprimé mon avis hier, calmement justement, pour ma part ( il y a énormément de nuances entre "la modération c'est pas bien" et "la modération c'est super" , sur le fond, la forme, l'intensité de cette modération , sur lesquelles j'ai dit ce que j'avais à dire)


Et je partage tout à fait ton avis sur la nécessité d'accueillir gentiment des gens qui débarquent ici pas au mieux de leur forme ;)


En espérant que ton SR se poursuit à peu près sereinement ;)

Modifié par Selmasultane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SR.... comment dire.... il vient d'etre rompu par un de ses messages....entre midi et deux.


Elle souhaite me voir et parler de tout ca ce soir autour d'un verre ce soir.


Ya 2 semaines j'aurai sauté partout tel un gars qui a gagné au tiercé mais la ben il s'est pas passé grand chose a part de la méfiance.


Je vais aller la voir mais je n'attend pas grand chose de ce rendez vous. Ca sera peut etre l'occasion de parler calmement de tout ca. Et ca permettra de mettre un point final a cette histoire.


J'ai l'impression d'avoir switché du j'ai trop envie de la récupérer, a j'en ai beaucoup moins envie, j'ai trop donné...


et puis j'ai envie de citer un grand philosophe: "chat échaudé craint l'eau chaude"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres honnêtement je n'en attend pas grand chose. J'ai été super calme et patient pendant presque 2 mois a l'ecouter et essayer de comprendre son mal etre.


Je ne crois pas que ce mal etre se soit volatilisé comme ca du jour au lendemain et qu'elle se soit dit, mais mince c'est que je l'aime passionement le bougre, et j'ai tres envie de m'engager avec lui. Et c'est pas 15 jour de SR qui fait quoi que ce soit. ( ou alors je monte mon site et je raconte des saucisses a longueur de journée comme A...... sur youtube)


Et je ne veux pas d'une soirée comme on a passé les dernieres ou tout ce passe bien calins, bisous machin chose ou je recevrai un message demain me disant qu'elle sait pas ce qu'elle veut.


Donc non je n'en attend pas grand chose, si ce n'est une discussion calme avec un peu de recul pour chacun. Je ne crois pas trop a la mega histoire d'amour qui repart a la hollywoodienne...


Je n'ai recu aucun MP Selma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant beau les comédies romantiques à l'américaine :-Heart


bref


plus sérieusement , je crois que les montagnes russes des derniers temps ont émoussé ta fraicheur effectivement .

(moi je suis tellement fraiche qu'il me faut un grand grand nombre de claques dans la goule pour être un peu sur la réserve :roll: )


J'ai eu mon premier RV avocat ce midi, elle se souvenait de mon ex....vu qu'il était allé la voir l'année dernière (conflit d'intérêt ) ....Il avait juste omis de me le dire alors que je lui ai dit pas plus tard que la semaine dernière "j'ai pris tel avocat " (consentement mutuel nouvelle formule il faut 2 avocats différents ) ; il me dit "ah oui j'avais oublié " ; du coup on s'est engueulés ( ça me rassure, ça me rappelle pourquoi on divorce , on s'entendait un peu trop bien ces derniers temps :mrgreen: )


bon courage pour ce soir, on attend des nouvelles (#nolife # vieparprocuration :lol: )


(pas grave pour les mp, j'avais bien l’impression que ça ne marchait pas de mon portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Hier soir été une soirée bizarre, comme dab avec elle depuis ces 2 derniers mois.


Nous avons discuté, elle a pleuré, beaucoup pleuré. hormis les nouvelles et banalités on a parlé de nous, toujours la meme chose. Elle a des sentiments, je lui manque beaucoup mais elle n'arrive pas a se projeter.


le petit passage hollywoodien:


Nous sortons du bar sous une trombe d'eau, la elle commence a m'attraper par le bras et nous marchons sous la pluie, puis elle explose en sanglot et me prend dans ses bras. Ca a durée comme ca quelques minutes ou elle ne me lachait pas. Moi non plus dailleurs. On s'embrasse, encore et encore, sous la pluie. On continue a marcher, elle ne me lache pas la main. On s'abrite et on se reprend dans les bras pour s'embrasser encore... Je l'ai raccompagné chez elle en voiture pour ne pas la laisser rentrer a pied sous ce déluge. Encore des pleurs de sa part, des calins, des bisous et je suis parti....


C'était pour moi un point final a cette relation, elle a trop de problemes a regler.


Hier soir je l'ai écouté parler en tant qu'ex et plus en tant que celui qui tente le tout pour le tout pour sauver son couple. Ca a changé ma visions des choses. Alors oui j'aurai pu eviter les calins et les bisous et faire mon JRMISTE mais j'en avais envie tout en sachant que c'était la derniere fois.


J'ai des regrets biensur, encore des sentiments mais cette séparation est necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce moment hollywoodien qui comble mon âme de midinette. ;)


Sinon et surtout : comment te sens tu suite à cette soirée ? (échelle du spleen ?)


Je ne comprends pas pourquoi elle a tenu à te voir "pour parler de tout ça" , puisqu’elle n'a pas évolué d'un pouce .

Est ce qu’elle souhaitait apaiser les choses entre vous ? S'agissait il uniquement d'échanger des nouvelles?


bref, elle a l'air perturbée en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je me sens ? bonne question, pas plus mal que les jours precedents. Du spleen forcement mais cette soirée n'en a pas rajouté.


Elle a voulu qu'on se voit car nos derniere fois elle était sous xanax et tres tres angoissé. sans doute que les 15 jours lui ont permis de moins angoisser et elle voulait parler plutot que de textoter.


C'est pour ca que j'y suis allé, pour parler calmement car les fois d'avant c'était impossible.


C'est apaisé entre nous il n'y a pas de problemes. il n'y en a jamais eu.


C'était d'abord pour parler de nous.


Je ne cherche plus et je m'interdit d'essayer de la comprendre. Que ce soit par son comportements ou ses mots.


Elle a voulu me voir parce que je lui manque et qu'elle a des sentiments . Dans la discussion elle m'a dit avoir eu envie de m'appeler 1000 fois le week end dernier mais ne l'a pas fait car ne savait pas quoi me dire....


Elle est clairement tres perturbé . J'arrete de me prendre le choux avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...