Aller au contenu

Je démarre un silence radio après des erreurs avec elle

Messages recommandés

Bonjour à tous c'est ma premiere ici ..

Comme dit le titre , jai fais pas mal de conneries avec mon ex copine , j'ai voulu la reconquérir alors que je n'étais prêt ..

Suite à mon réveil face a la situation .. je stop les contacts à contre coeur ..

J'en suis à 27 heures , ça commence à être très dur ..

J'ai bien compris que le SR est a mettre en place pour la reconstruction je m'y met donc , même si je n'ai pas non plus était inactif les deux derniers mois , il est clair que je restais vissé à mon portable .

Je ne suis plus dans le faux ou dans l'interprétation il faut que cela cesse ^^

Par contre pensez vous qu'il sera possible de retenter une approche après que j'aurais effectué mon travail perso ? ..

Mon SR ne fera pas diminuer mes sentiments , je le sais .

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut AtomiqueAntoine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Bonjour à tous c'est ma premiere ici ..

.. je stop les contacts à contre coeur ..

...Je ne suis plus dans le faux ou dans l'interprétation

Par contre pensez vous qu'il sera possible de retenter une approche après que j'aurais effectué mon travail perso ? ...

De mon point de vue, non. Mais cela n'engage que moi

Pas de problème je suis prêt à tout lire , qu'est ce qui peut te faire dis ça avec autant d'assurance ?

J'avoue être un peu novice , du moins dans les vraies relations ..

N'ayant jamais étais si amoureux , je ne suis vraiment pas assez expérimenté ..

Je n'ai pas trop envie d'étaler l'histoire ici. mais si il ya besoin de plus de précisions pourquoi pas

Bonjour,

Par contre pensez vous qu'il sera possible de retenter une approche après que j'aurais effectué mon travail perso ? ..

Alors avant de pouvoir donner un avis, pourrais-tu expliquer la relation et la rupture, grosso merdo:

- durée de la relation

- comment se déroulait la relation

- le pourquoi de la rupture, qui est à l'initiative de la rupture (je crois que c'est elle) et comment la rupture s'est déroulée

Nous avons au total plus d'une année de relation , la "date anniversaire" est le 15 Juillet , j'en parle vaguement car la relation à débuté un peu avant mais rien d'officiel !

Déroulement de la relation : coup de foudre passionnel , forte attraction physique , et énormément d'amour , à l'époque j'étais plutôt bien remis d'une vielle relation . En pleine confiance je l'avais séduite et rendue folle très vite , c'était un vrai coup de foudre quoi .

Très vite nous devenons indissociable , elle vient dormir chez moi ( je vivais chez mes parents et projetait de prendre mon indépendance ) 4/5 jours par semaine puis nous sommes vite passés à tous les jours ! Et quelques mois plus tard , NOUS prenons un appart , au début tout va bien mis à part ma difficulté à m'adapter à l'indépendance , nous restions aimants et torrides .

La routine , des problèmes diverses , ma dépression m'ont fait devenir invivable et je l'ai délaissée. . Sans le vouloir !

Mais elle était forte est restait la en me soutenant et en m'aimant énormément . Mais je ne voyais pas son mal être , me rapprochant mon manque de communication , elle pensait que ma mauvaise humeur venait par sa faute .. totalement faux elle etait ma force !

Évidement voyant perdre un peu de son attention je suis devenu jaloux . Une dernière scène et le lendemain ne lui faisans pas un bisous au réveil , elle a explosée .

Depuis ça , je pense pouvoir dire qu'elle aussi à essayée de recoller les morceaux , mais mon impatience a tout gâchée .

Finalement écrire tout cela m'a fait du bien ,plus que je ne l'imaginais!

Pas de problème je suis prêt à tout lire , qu'est ce qui peut te faire dis ça avec autant d'assurance ?

Ce n'est pas une question d'assurance, je te rassure...

Simplement, que l'on ne sait jamais, quand on part en SR, combien de temps il va nous falloir pour nous reconstruire (et non pour que l'autre revienne).

En principe cela prend un peu de temps et il n'est pas rare qu'à l'issue d'une période de quelques semaines, on se rende compte que finalement, il vaut mieux être heureux seul que malheureux en couple, ce qui est souvent le cas (mais pas toujours) dans le contexte

"j'attends quelque temps et je retente ma chance".

Mais bon après c'est un éternel débat :)

Nb: à la lecture de ta dernière réponse, je ne change pas d'avis sur ma réponse initiale.

La routine , des problèmes diverses , ma dépression m'ont fait devenir invivable et je l'ai délaissée. . Sans le vouloir !

J'aime bien comment tu balances "ma dépression" comme si de rien n'était...

Te fais-tu suivre?

Depuis ça , je pense pouvoir dire qu'elle aussi à essayée de recoller les morceaux , mais mon impatience a tout gâchée .

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Peux-tu donner des exemples précis?

La dépression fait parti de la vie j'ai bien l'impression ^^

Maintenant je vais mieux , la rupture m'a quand même beaucoup aidée a me bouger le cul pour ne pas empirer la situation , j'en ai donc profité pour régler énormément d'aspect de ma vie qui n'allait pas et je me porte beaucoup mieux aujourd'hui , grâce à tout ça , et aussi grâce à elle mine de rien !

voilà pourquoi j'en parle facilement

Nous avons énormément discutés depuis , logique jusque la

Plusieurs fois elle a émit des regrets

Elle m'a accordé du temps pour que je montre mon évolution mais j'ai tardé trop aveuglé par sa perte

Ensuite j'ai pas eu la force de lui dire vraiment les choses et plusieurs fois en plus , je perdais mes moyens une fois face à elle

Et c'est un point qu'elle voulait que je corige

J'ai par moment mal agis pour obtenir certaines réaction de sa part c'est pas bien mais je n'en pouvais plus

Je tapais dans le mille à chaque provocation de ma part elle sautait dedans à pied joint !

En prouvant son amour de beaucoup de manière

Vous voulez en savoir plus sur quel point?

Oui diagnostiqué il ya quelques années , j'ai eu un traitement qui avait pour but de "couper" mon cerveau , le mettre en veille en gros .

Mais la meilleure solution bizzarement a été la séparation

Cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses , et je me sens bien mieux maintenant , malgres le manque de cette personne qui a tout donnée pour moi

Vous voulez en savoir plus sur quel point?

Oui diagnostiqué il ya quelques années , j'ai eu un traitement qui avait pour but de "couper" mon cerveau , le mettre en veille en gros .

Mais la meilleure solution bizzarement a été la séparation

Cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses , et je me sens bien mieux maintenant , malgres le manque de cette personne qui a tout donnée pour moi

Donc tu es dépressif depuis des années?? Ton traitement ne marche pas?

Ou je comprends mal?

Articles du blog en lien avec ce sujet