Aller au contenu

Il m''a quitté après 5 ans à cause de la distance

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon me voilà de retour sur ce forum depuis plusieurs jours car mon copain m'a largué après 5 ans de relation.

Je vous explique un peu mon histoire : cela faisait donc 5 ans qu'on est ensemble. Notre relation a toujours plus ou moins été à distance puisque l'on vient tous les deux du même coin mais que pour les études, lui est parti un peu partout en France. Bref il faisait ses études en alternance et son entreprise était dans ma région donc on se voyait plutôt sur de longues périodes et quand il était à l'école moins, mais on a toujours bien géré même si le manque était dur. L'an dernier il a été diplômé mais dans ma région il n'y a pas de boulot dans sa branche du coup il est parti à Strasbourg soit à 600kms de moi... j'ai encaissé mais durement car même lors de ses études nous n'étions jamais si loin et on pensait qu'à la rentrée suivante je pourrais venir faire mes études a Strasbourg. Sauf que cette année j'ai décidé de rester dans ma ville car il n'y a aucun master a Strasbourg qui forme au métier que je veux faire plus tard. Il était déçu et moi aussi mais il a compris et m'a promis qu'on y arriverait. Mais voilà, une semaine après ma rentrée il s'est rendu compte qu'il ne supporte plus la distance. Au bout de 5 ans de relation, il attend plus, il a envie que l'on se voit tout le temps et pas une fois par mois au mieux. Donc il a dit vouloir faire un break jusqu'à ce qu'il redescende dans la région où je suis. De mon côté je lui ai montré que l'on allait quand même se voir assez souvent et que si je venais faire mes stages vers chez lui, ça allait vraiment aller bien. En gros il faut qu'on tienne même pas un an entier à distance. Bien sûr pour moi la distance aussi est dur, évidemment j'ai envie d'être avec lui aussi tout le temps mais je me suis dis que l'on n'est plus à une année près, c'est quoi par rapport à une vie ? Au début il pensait gérer mais non finalement. Le manque est trop présent. Alors il m'aime plus que tout selon ses mots mais m'a quitté il 4 jours...

Depuis je suis en SR. Durant le break on a réussi à ne pas se parler pendant 10j.. mais là j'ai vraiment du mal pour le SR, j'ai tellement envie de lui parler, de lui raconter ma vie...

J'ai besoin de vos conseils.. j'ai besoin que vous me fassiez réagir parce que là je n'arrive pas à réaliser ...

Enfin à moitié... Je suis consciente que c'est fini mais je me dis que c'est une raison non acceptable... par amour on devrait être capable de serrer les dents encore un an non ? En tout cas moi j'en étais capable...

Je me sens seule et abandonnée alors je préfère écrire ici plutôt que de craquer et lui écrire à lui...

Désolée pour le pavé mais merci pour vos réponses franches.

Salut Bidoudou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mouais...sérieusement, ca sent quand même l'excuse bidon "je t'aime tu me manques trop mais je te quitte"...

Franchement je sais pas trop quoi te conseiller, quand on aime on fait des efforts, visiblement malgré "tout son amour" il n'a pas envie d'en faire, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

Merci... Je m'en doutais mais j'avais besoin de l'entendre. Enfin de le lire en l'occurrence :lol:

En attendant des conseils pour que j'avance et ne lui écrive surtout pas ?

Je dois obligatoirement le voir d'ici 3 semaines quand il descendra pour lui rendre ses affaires

Mais en attendant je veux avancer parce que là je suis au fond du seau... Je dors mal, j'ai perdu du poids en peu de temps, je fais des activités mais je me force, je pleure en allant en cours... et le pire c'est le matin au réveil. Je suis à 2 doigts de la crise de panique à chaque fois, je suis obligé d'ouvrir la fenêtre pour respirer sinon j'ai l'impression d'étouffer..

Alors, pour le sommeil, des plantes (Valériane, Aubépine...), du sport pour canaliser l'angoisse, et tu manges uniquement ce qui te fait plaisir, même si ce sont des crasses.

Pour ne pas lui écrire, perso j'avais enregistré son nom sous "surtout ne pas contacter", et quand la pulsion était trop forte, j'envoyais le message a une copine (qui était prévenue bien sur)...ca marchait pas mal pour moi en tous cas!

`Courage!

• 2 semaines après...

Bonjour,

Hier et aujourd'hui C'est trop dur... j'ai appris qu'il a déjà une nouvelle copine. Je ne sais pas s'il est avec depuis qu'il m'a quitté ou s'il me trompait...

Bref je suis au fond du seau, j'ai la boule au ventre et l'envie de vomir. Je me sens sale

Je l'ai bloqué de tous les réseaux sociaux hier...

Je ne comprendrais jamais comment après 5 ans à s'aimer autant on puisse passer aussi vite à autre chose.

Il rentre le week-end prochain et voulait qu'on se voit pour se rendre les affaires et surtout pour parler de vive voix car comme on est à distance j'ai été largué pas sms et il veut donc absolument en parler de vive voix... pensez vous que je dois y aller quand même en sachant ça ?

Je ne sais plus quoi faire.... c'est vraiment dur :( :( :(