Cambiare Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Bonjour a tous,Voilà maintenant quasiment 3 mois depuis la séparation et ça reste toujours aussi dur. J'allais un peu mieux mais j'ai l'impression d'avoir rechuté. Je realise sans doute que plus les jours passent et plus je la perds définitivement.Vendredi dernier elle a eu le culot de se pointer au magasin où je bosse avec son nouveau copain comme si de rien n'était pour acheter du vins en demandant conseils a un collègue a moi, collègue qu'elle sait en plus très proche de moi. Heureusement que je bossais pas ce jour là et j'espère qu'elle a pris cela en considération. Mais d'un côté je me dis qu'elle serait encore capable de venir avec lui pendant mes heures de travail.Je me demande si je dois pas lui envoyer un message lui demandant d'éviter de venir au magasins avec son next pendant mes heures de travail, lui disant ne pas être prêt a la voir avec un autres (Cette vision serait cauchemardesque et traumatisante pour moi). Je suis encore tétanisé a l'idée d'affronter ca, encore incapable de d'aller récupérer mes dernières affaires chez elle. Ce qu'il me rends triste c'est que j'arrive même pas a parler avec les filles de peur qu'elles me racontent ce qu'il ce passe chez maman. Quand elle commence a me raconter leur weekend end chez maman je change vite de sujet pour pas entendre la présence du next. Ma plus petite de 8 ans raconte tout et quand elle est avec moi chez mes parents j'en suis presque a l'éviter. C'est grave.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Au début de la rupture mon médecin m'avait prescrit du Xanax alprazolam 25mg, je prenais 1 cachet tout les soirs avant de dormir et j'avoue que je dormais comme un bébé avec ca. J'en ai pris que pendant une période de 1 mois et demi a peu près et mes nuits se passent bien aussi.Ce matin j'étais chez le médecin et il m'a trouvé de la tension dû au stress de la rupture. Il m'a alors conseillé de reprendre du Xanax en me disant que c'est plus dangereux d'être stressé que de prendre du Xanax.Certains d'entres vous ont eu recours a ce médicament ? Ça vous a aidé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 décembre 2018 Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Ben c'est le but, d'aider ... c'est le genre de béquille parfois nécessaire pour se remettre en place.Après tout dépend de ta réaction à certaines molécules, en tous cas, évite de le prendre sur de longues périodes car accoutumance par tolérance.Edit: je pense que tu voulais dire 0.25 mg (c'est le plus faible dosage donc le risque est minime) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 décembre 2018 Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Oui perso j'ai pris de l'alprazolam pendant un temps, le seul truc c'est de ne pas arrêter brutalement, mais en diminuant les doses.Sachant que comme le dit KKHT, ca traite les symptômes mais pas la cause; et que ca doit rester une béquille.Donc un suivi psy en parallèle me semble indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Merci pour vos reponses Kakahuet et EliziaOui c'est bien du 0,25mg haha. Je suis allé chez le médecin pour (enfin) me faire prescrire des séances de psy (rdv le 28 décembre) Je pensais pouvoir m'en passer car je sentais un léger mieux mais c'est une véritable rechute que je vis depuis 10 jours. Faute surtout au next qui se comfirme dans la vie de mon ex..Ce soir je vais lui envoyer un msg lui disant que je suis pas prêt encore de les voir ensemble et qu'ils évitent mon lieu de travail. Sinon j'ai signé un compromis de vente pour une maison , un petit nid douillet pour moi et les filles.Mais quel stress aussi.. de lourd travaux sont à prévoir et j'angoisse aussi maintenant pour cette maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 décembre 2018 Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Coucou Cambiare, je te félicite pour le rendez vous chez le psy, c'est pas facile de prendre ce genre de décision, mais ca veut dire que tu es sur la bonne voie même si ca ne te parait pas évident pour le moment!En ce qui concerne la maison, je comprends l'angoisse, mais quand tu seras dans le feu de l'action, ca va se passer tout seul :)(Je suis moi même en plein dedans actuellement, et vu ma personnalité super angoissée, c'était pas gagné. Mais une chose à la fois, fais un rétroplanning, tu vas voir, ca va rouler tout seul!)Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Coucou Elieza et merci pour tes conseils, Au début de ma rupture je me disais vivement dans 2~3 mois ça ira déjà beaucoup mieux. Mais maintenant que j'y suis, 3 mois après j'ai pas l'impression d'avoir progressé énormément. Je crois que j'étais un peu trop optimiste.Moi je suis plutôt de nature calme, jamais stressé, très peu angoissé, j'arrive en général a gérer les périodes difficiles. Mais là j'avoue que je m'avoue vaincu.C'est la 1er fois qu'on me trouve de la tension chez le médecin avec 16,1 de tension. Ça montre a quel point je suis affectée par tout ca. Je prends ça comme un signal d'alarme et il est grand temp que je me reprenne en main. Pour la maison j'ai de la chance d'avoir mon père qui travaille dans le bâtiment, ce sera lui le mettre d'oeuvre. Tout "devrait" bien se passer. Mais j'ai quand meme signé le compromis 2 mois et demi seulement après la rupture. Ça fait beaucoup a encaisser et ça peut paraître précipité pour mon p'tit cerveau.Cool pour ta maison Elieza, j'espère que tout roule de ton côte et que ton projet touche bientôt à sa fin. Il paraît que c'est une belle aventure et qu'on aurait presque envie de recommencer. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 décembre 2018 Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Tu sais, c'est complètement cliché ce que je vais dire, mais c'est limite "normal" qu'après une relation longue et si peu de temps depuis la rupture, avec en plus la présence du next, tu ne sois pas remis...l'inverse aurait été presque inquiétant.Il ne faut surtout pas que tu culpabilises d'aller mal, ou que le processus soit lent.Justement, tu en as conscience et tu demandes de l'aide, c'est super positif. Appuie toi justement sur ça pour continuer a rebondir!Et le fait que tu sois soutenu par ton père est un plus, ca va aider à te rassurer aussi.De mon coté, ca "roule" plus ou moins, de toutes façons je déménage dans moins d'un mois, donc bon gré mal gré, il va falloir que ca soit "terminé" (enfin, habitable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 BOnjourBon courage dans cette dernière ligne droite Elieza. J'espère pour toi que tout se passera sans encombres :) Hier soir je n'ai pas réussi a lui envoyer de message pour lui dire d'eviter mon lieu de travail et que je suis pas prêt de la voir avec un autres. Je sais pas j'ai peut être peur de sa réponse. Le fait qu'elle vienne s'afficher devant mes collègues comme si de rien n'était je prends ça limite comme un manque de respect envers moi.Je sais pas pourquoi elle fait ca, soit elle est complètement déconnecté de la réalité, soit en vue de mon SR elle pense que je vais mieu, soit c'est pour me faire chier mais je vois pas pourquoi je lui ai rien fait de mal, c'est moi le largué et je demande juste à avancer. Fait elle exprès et pourquoi?C'est aussi tellement dur d'être complètement ignoré depuis le début de la rupture, pas un texto, pas une prise de nouvelles, pris dans mon propre jeu du SR. Juste qq texto pour les filles et encore, l'organisation est tellement bien huilée qu'on a même pas besoin de se contacter.Et puis d'un autre côté on relativise et on pense au drame hier soir a Strasbourg, une grosse pensée aux victimes et a toutes ces familles endeuillées. Dans quel monde vivons nous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Salut Cambiare,3 mois c'est pas long par rapport a la durée de ta relation. C'est normal que tu ai des hauts et des bas en ce moment.C'est bien que tu ailles consulter et que tu en parles a ton médecin. ET prendre quelques chose pour te calmer c'est juste une béquille pour t'aider a remonter la pente, le jour ou tu te sentiras mieux tu pourras t'en passer. concernant ton ex, si ca te gene qu'elle vienne sur ton lieu de travail tu devrais lui dire. Je trouve que c'est un manque de respect de sa part. Ce n'est que mon avis. Pour le reste il faut que tu te mette en mode papa. Quand tu parles a tes filles tu te contente de demander le minimum sans aller fouiller. Du genre, ca c'est bien passé ce sejour chez maman ? Vous vous etes bien amusé ? En aucun cas tu vas demander ce qu'a fait maman ou parler du next. Voila un peu plus de 3 ans que je suis séparé de la maman de mon fils et depuis tout ce temps elle est toujours avec son next. Au debut c'était compliqué et je me contentais du strict minimum. Maintenant mon fils me raconte ce qu'il fait avec sa maman et ca me fait plaisir qu'il me raconte ses activités. Il me parle rarement de son "beau papa", et les rares fois ou je lui en parles c'est pour lui demander s'il est gentil avec lui. Si je peux te donner un conseil c'est d'avoir des contacts avec la maman de tes filles. Je sais que c'est tres dur et qu'au début il faut te contenter du minimum mais c'est pour leur bien a elles. Le mode PAPA Cette maison, je te le dis depuis le debut mais c'est l'un des points de départ de ta nouvelle vie. Ce sera la tienne et celle de tes filles, votre petit nid douillet :)Allez courage Cambiare, derriere les nuages tu verras la lumiere comme me disait Mlle Bulle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Salut Marcfitt et merci de ta réponse, ça fait du bien de vous lire. J'ai lu toute ton histoire Marcfitt avec la maman de ton garcon, et j'avais l'impression en te lisant de voir mon histoire sur beaucoup de points. De toute les histoires que j'ai lu ici, la tienne est celle qui ressemble le plus à la mienne. Et c'est encourageant de voir que tu t'en ai sortie. Et malheureusement tu as du revenir ici pour une autres relations aussi très compliqué. Courage a toi.Je demande jamais rien aux filles concernant la maman ou son next, je veux rien savoir. Le simple fait qu'une des filles prononce le mot "maman" c'est un coup de jus dans le bide. Heureusement le peu de contact que j'ai avec mon ex se passe bien. On s'entend bien pour les filles et on arrive a s'arranger.J'ai vu qu'au début de ta rupture la maman t'envoyer régulièrement des photos de ton garçon et vous vous appeliez régulièrement. De mon côté c'est le néant total.C'est juste des "salut je te dépose les filles a telle heure" "Salut je suis a la maison tu peux m'envoyer les filles" (je rappel qu'on habite a 200m l'un de l'autre) voilà c'est tout.. Elle m'ignore totalement Mon entourage me dit que si elle vient sur mon lieu de travail avec son next c'est que parce que ça l'a fait chier que j'ai acheté une maison, que je rebondis, que j'avance et que c'est ça manière a elle de me répondre Pour ceux qui prennent ou prenez du Xanax. Vous en prenez a quel rythme? Seulement avant de dormir ou aussi pendant la journée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 'ai lu toute ton histoire Marcfitt avec la maman de ton garcon, et j'avais l'impression en te lisant de voir mon histoire sur beaucoup de points. De toute les histoires que j'ai lu ici, la tienne est celle qui ressemble le plus à la mienne C'est pour ca que je me permet de te donner mon avis. J'y vois pas mal de ressemblances. e demande jamais rien aux filles concernant la maman ou son next, je veux rien savoir. Le simple fait qu'une des filles prononce le mot "maman" c'est un coup de jus dans le bide. Il ne faut jamais rien demander. Les filles ne sont pas un moyen de savoir ce que fait leur mere.C'est bien de leurs demander comment c'est passé leur séjour mais ya pas besoin de plus. Heureusement le peu de contact que j'ai avec mon ex se passe bien. On s'entend bien pour les filles et on arrive a s'arranger. C'est tres bien car c'est pour le bien des enfants. Parfois il faut savoir avaler des couleuvres pour le bien de tes enfants J'ai vu qu'au début de ta rupture la maman t'envoyer régulièrement des photos de ton garçon et vous vous appeliez régulièrement. De mon côté c'est le néant total. Au début c'était pas evident mais je me forcais a me mettre en mode papa. Sur chaque photo de mon fils je ne regardai que les bon cotés. J'ai la chance d'avoir une ex qui est une bonne maman et qui sait faire la part des choses. On s'envoi encore des photos de temps en temps quand le petit fait quelques chose que l'on souhaite partager avec l'autre parent. Il y a 1 mois j'ai recu des photos de lui en train de faire de plongée en Guadeloupe par exemple. La semaine derniere je lui ai envoyé une photo ou il pose avec le papa noel. Je croise les doigts pour que cette entente dure et j'espere que ce sera le cas pour toi.Pour tout ca il faut du temps, et que tu rentre en mode PAPA et que tu la vois MAMAN et non ex. Ca viendra comme pour moi Mon entourage me dit que si elle vient sur mon lieu de travail avec son next c'est que parce que ça l'a fait chier que j'ai acheté une maison, que je rebondis, que j'avance et que c'est ça manière a elle de me répondre Ca c'est de l'interpretation, de la voyance. Ya qu'elle qui sait pourquoi elle fait ca.Concernant les medicaments, demande a ton medecin a quel moment tu peux en prendre et combien par jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambiare Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Hier soir je voulais aller manger un burger avec les filles et profiter d'elles mais je me suis dit qu'une fois seul avec elles, elles allaient forcément me parler de la vie chez maman sans que je leur demande quoi que ce soit. J'ai annulé la sortie, c'est grave :( Moi aussi en tant que mère j'ai toujours dis qu'elle était la meilleure maman du monde. Je sais que les filles auront une bonne éducation et jamais elle ne les montra contre moi. Elle sait qu'elles ont besoin de moi autant qu'elle. Après on est jamais a l'abri de rien...Le message que je vais lui envoyer : "Salut, j'ai appris que tu étais venu au magasin avec ton copain.. Il y a pas de soucis, tu fais ce que tu veux mais sache que ça me génerait beaucoup que tu le fasses pendant mes heures de travail. Tout simplement parce que je suis pas encore prêt a te voir avec un autre, c'est encore trop tôt pour moi. J'espère que tu comprends et que tu respectes ma demande.. "J'ai l'impression d'en faire des tonnes avec cette histoire mais ça me met une pression folle. C'est la première fois que je vais évoquer son next avec elle depuis la rupture.. je verrais bien ce qu'elle va me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 tu ne dois pas annuler une sortie sympa avec tes filles juste pour eviter un sujet. Je ne sais pas quel age elles ont mais tu peux peut etre leur dire qu'il y a certaines choses que tu n'es pas pret a entendre sur leurs sejour chez la maman. Comme ca elles ne parlent que d'elle et de ce qu'elles font. Le message me parait bien. Tu n'en fais pas des tonnes, tu essaies juste de te proteger. Par contre je pense que tu ne l'a pas encore descendu de son piedestal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Salut Cambiare, pour ma part, j'enleverais le "il n'y a pas de soucis". Parce qu'en fait, si, il y en a un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés