Aller au contenu

Amant d'une femme mariée..

Messages recommandés

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut John136!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello,

Dur, dur...

Qu'en pensez vous ?

Qu'elle est paumée, qu'elle doit arriver à une décision par elle-même. Elle ne doit pas être pressée d'un côté ou de l'autre.

A ta place je n'en parlerais évidemment pas au mari et je la rassurerais là-dessus. Dis que tu comprends mais trouve ça dommage et que tu ne vas plus lui donner de nouvelles et attends qu'elle en fasse de même le temps que les choses soient claires dans sa tête.

(si c'est ce que tu veux évidemment)

Tu serais prêt à te lancer avec elle si elle l'était aussi ?

Merci pour ta réponse..

Bien sûr je l'ai rassuré, je ne dirais jamais rien à personne et elle le sait très bien.. J'ai trouvé d'autant plus bizarre qu'elle insiste autant, à croire que c'était un appel au secours..

Oui je serais prêt à me lancer avec elle, on en avait déjà parlé..

Je comprends tout à fait son choix c'est naturel et humain, mais je trouve qu'elle est trop impulsive dans ses décisions..

Elle m a aussi dit qu'elle reniait ses sentiments forts envers moi, mais j'ai peur que ca lui pète a la figure..

Bonjour

Je ne jugerai pas le fond de cette relation, puisque j'y suis passé aussi à une époque, mais je crois que l'important est de savoir ce que tu souhaites réellement, toi .

Si rester dans cet entre-deux, te convient, alors tu peux continuer à vivre ce genre d'expérience (parce que cela recommencera sûrement à un moment).

Mais quoiqu'il en soit, tu n'es pas "maître de ton destin" avec cette femme. C'est elle qui a les rênes puisque tu seras suspendu à sa décision.

Garde aussi dans un coin de ta tête que l'on ne connait pas les circonstances qui ont fait que son union s'est délitée... qui peut affirmer que dans le cas où tout se passe comme tu le souhaites, elle ne reproduise pas le même schéma avec toi?

Elle peut très bien se "satisfaire "d'une telle relation "cachée" (c'est tellement excitant) sans pour autant aller plus loin.Mais ça, c'est toi qui peut le savoir, et tu ne nous as pas donné de pistes sur le sujet , sur "l'après"... en avez vous parlé ?

Sinon, aucun intérêt d'en parler à son mari... sauf si tu aimes les psycho-drames et que tu as 15 ans (je plaisante pour l'âge mais tu comprends le schéma).

Nb: tu as répondu entre temps...désolé donc j'update mon message.

Comment tu peux dire qu'elle est "impulsive" alors qu'elle est justement entrain de "jouer sa vie" quand même... cela n'est pas anodin de changer complètement et ce ne sont pas des décisions à prendre à la légère....elle a besoin de réfléchir à ce qui est le mieux pour elle.

Ce que je veux dire par impulsive, c'est que cette décision de divorcer puis dy renoncer est arrivé tellement vite.. Mais je lui reproche pas

En fait depuis 3 4 mois les choses s'étaient accélérés entre elle et moi, beaucoup plus de messages de contacts de mots doux tout le temps.. vraiment une alchimie et une entente magnifique..

Et dans le même temps elle n'arrivait plus à faire confiance en son mari, et ne faisait plus les efforts nécessaires ( pas de câlins pas de rapports rien..)

Il y a 3 semaines on avait parlé du fait qu'il fallait peut être qu'on prenne nos distances pour y voir plus clair.. Elle a tenu 24 heures ..

Puis la, elle ma également avoué avoir renoncé au divorce par peur de la suite..

OK mais fais attention à toi... la situation n'est pas si claire que ça et il est possible que tu deviennes le dindon de la farce à la fin.

Comme je le soulignais avant, n'oublies pas que tant que vous étiez des amants, la situation se passait très bien, mais qu'en sera-t il si , par hasard, la situation se clarifiait entre vous, genre elle divorce, elle se met avec toi pour une relation "classique"? ne risque -t-elle pas, les premiers mois (voire les premières années) passé(e)s de recommencer le même schéma ? (je n'en sais rien, c'est juste une option possible).

Quant au divorce, a-t-il été clairement exprimé ou ce n'était qu'une option probable ?

Il avait été clairement exprimé, y avait eu un rendez vous avec l'avocat, des visites d'appartement..

La dernière chose que je lui ai dite, c'est que soit j'avais été un piment dans sa vie et que d'avoir trop jouer avec le feu et qu'elle avait failli tout perdre, et que ça lui avait ouvert les yeux..

Soit il y avait vraiment quelque chose de fort entre nous, et elle aura beau chasser le naturel il revient au galop..

Après je suis dqns l'optique de l'oublier ou du moins tourner la page, même si elle insiste pour qu'on se parle encore.. Et si jamais elle n'arrive pas à sauver son mariage, je veux qu'elle divorce pour elle et non pour moi..

Hier, elle est venu me demander si j'allais tout balancer a son mari, et à insister pour me dire qu'elle comprendrait ( elle ma demandé 5 fois..)

Bonjour,

De ma fenêtre, je vois plutôt ça comme non pas un appel a l'aide, mais surtout s'assurer que tu ne vas pas venir foutre la merde dans son couple qu'elle a décidé de sauver.

Je pense aussi que tu as été le piment qui l'a sortie de sa routine, mais maintenant que les choses deviennent plus concretes, elle fait marche arrière.

Bonjour

elle semble avoir choisi sa vie de famille plutôt que toi. Si elle te demande si tu tout balancer à son mari c'est pour s'assurer que tu ne va pas le faire, elle aimerait être rassurée à ce sujet.

Vu qu'elle a choisi sa vie de famille, et ce, même si dans le passé elle était hésitante et a même failli divorcer, le mieux pour toi serait de t'en éloigner. Pour toi, pour ne pas te trouver dans une situation ambigue qui te fera plus de bien que de mal. Par ailleurs si tu restes dans son entourage, elle aura tendance à se reposer sur ses lauriers et penser qu'elle aura toujours la porte ouverte si elle veut revenir. Ce n'est que si tu lui fait comprendre qu'elle risque de te perdre pour toujours que tu peux espérer qu'elle finisse par prendre la décision de divorcer. Néanmoins je ne pense pas qu'elle va laisser sa vie de famille, elle a visiblement pris sa décision. Mais au moins en prenant tes distances tu pourra te reconstruire de ton coté, et tirer un trait sur cette histoire. Ne reste pas dans une situation où tu es de toute façon perdant

Allez courage!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

plus le temps passe et plus je me dis, qu'elle a joué avec moi histoire de pimenter sa vie..

Malgré qu'elle m ait juré le contraire, et soit disant qu'elle pense toujours à moi et qu'elle m'aime toujours à la folie.

je crois que la réalité est un peu plus compliqué, c'est pas noir et blanc.

Il y a ce qu'elle te dit, qui peut être "sincère", à moitié sincère, ou pas du tout, en fonction de sa capacité à s'autoquestionner et à être aussi sincère avec elle meme. C'est rare les gens qui sont si biens dans leurs baskets qu'ils arrivent à dire les choses telles qu'elles sont sans vendre du rêve à l'autre ni se bercer eux même d'illusions. Peut être qu'au moment des faits elle a ressenti des choses pour toi, que ce n'était pas que du "piment" dans sa vie de couple, mais ce qui est sur c'est que c'est pas assez fort pour la pousser à plaquer son mari.

Plutot que de te concentrer sur elle, comment elle te voyait (piment ou plus, jeu ou pas), il serait mieux pour toi de te concentrer sur toi, tes ressentis et prendre soin de toi. Faire ton deuil, prendre ton temps, couper les liens avec elle, pour pouvoir avancer.

Allez courage!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

J'ajoute une réponse, basée sur l'expérience d'un ami : il est dans cette situation (celle que tu vis… ) depuis plus de 10 ans, à attendre qu'"elle" prenne la décision !

L'avantage : il n'a pas besoin de s'engager, puisqu'elle n'a toujours pas divorcé…

L'autre avantage : il n'a pas de décision à prendre, puisque c'est madame qui décide ou pas…

L'inconvénient : le temps passe, sa vie reste bloquée quelque part, et surtout, il n'en tient pas les rennes…

Ensuite, avantage ou inconvénient : il reste comme un petit garçon, qui n'a pas de réelle prise de décision, pas de pouvoir dans cette histoire… qui se passe à trois, d'ailleurs… là aussi, on peut se poser quelques questions.

CONCLUSION : fais très attention à ne pas rester bloqué dans ce truc durant des années…. !!

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

John, la meilleure chose que vous puissiez faire est de quitter cette femme et ainsi, de ne pas briser cette famille. Ca ne doit pas être simple, mais cela vaut toujours mieux que de se comporter de façon immorale (y compris envers l'enfant car , ne nous leurrons pas, il est également une victime de cette situation).

Votre "maîtresse" est la première fautive mais vous contribuez également à cette situation détestable. Il y a suffisamment de femmes célibataires pour que vous laissiez cette famille tranquille !