John136 Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 (modifié) . Modifié le 3 novembre 2018 par John136 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Salut John136! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A31 Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Hello,Dur, dur... Qu'en pensez vous ? Qu'elle est paumée, qu'elle doit arriver à une décision par elle-même. Elle ne doit pas être pressée d'un côté ou de l'autre.A ta place je n'en parlerais évidemment pas au mari et je la rassurerais là-dessus. Dis que tu comprends mais trouve ça dommage et que tu ne vas plus lui donner de nouvelles et attends qu'elle en fasse de même le temps que les choses soient claires dans sa tête. (si c'est ce que tu veux évidemment) Tu serais prêt à te lancer avec elle si elle l'était aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John136 Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Merci pour ta réponse.. Bien sûr je l'ai rassuré, je ne dirais jamais rien à personne et elle le sait très bien.. J'ai trouvé d'autant plus bizarre qu'elle insiste autant, à croire que c'était un appel au secours..Oui je serais prêt à me lancer avec elle, on en avait déjà parlé.. Je comprends tout à fait son choix c'est naturel et humain, mais je trouve qu'elle est trop impulsive dans ses décisions.. Elle m a aussi dit qu'elle reniait ses sentiments forts envers moi, mais j'ai peur que ca lui pète a la figure.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 BonjourJe ne jugerai pas le fond de cette relation, puisque j'y suis passé aussi à une époque, mais je crois que l'important est de savoir ce que tu souhaites réellement, toi .Si rester dans cet entre-deux, te convient, alors tu peux continuer à vivre ce genre d'expérience (parce que cela recommencera sûrement à un moment).Mais quoiqu'il en soit, tu n'es pas "maître de ton destin" avec cette femme. C'est elle qui a les rênes puisque tu seras suspendu à sa décision.Garde aussi dans un coin de ta tête que l'on ne connait pas les circonstances qui ont fait que son union s'est délitée... qui peut affirmer que dans le cas où tout se passe comme tu le souhaites, elle ne reproduise pas le même schéma avec toi?Elle peut très bien se "satisfaire "d'une telle relation "cachée" (c'est tellement excitant) sans pour autant aller plus loin.Mais ça, c'est toi qui peut le savoir, et tu ne nous as pas donné de pistes sur le sujet , sur "l'après"... en avez vous parlé ?Sinon, aucun intérêt d'en parler à son mari... sauf si tu aimes les psycho-drames et que tu as 15 ans (je plaisante pour l'âge mais tu comprends le schéma).Nb: tu as répondu entre temps...désolé donc j'update mon message.Comment tu peux dire qu'elle est "impulsive" alors qu'elle est justement entrain de "jouer sa vie" quand même... cela n'est pas anodin de changer complètement et ce ne sont pas des décisions à prendre à la légère....elle a besoin de réfléchir à ce qui est le mieux pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John136 Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Ce que je veux dire par impulsive, c'est que cette décision de divorcer puis dy renoncer est arrivé tellement vite.. Mais je lui reproche pas En fait depuis 3 4 mois les choses s'étaient accélérés entre elle et moi, beaucoup plus de messages de contacts de mots doux tout le temps.. vraiment une alchimie et une entente magnifique..Et dans le même temps elle n'arrivait plus à faire confiance en son mari, et ne faisait plus les efforts nécessaires ( pas de câlins pas de rapports rien..)Il y a 3 semaines on avait parlé du fait qu'il fallait peut être qu'on prenne nos distances pour y voir plus clair.. Elle a tenu 24 heures ..Puis la, elle ma également avoué avoir renoncé au divorce par peur de la suite.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 OK mais fais attention à toi... la situation n'est pas si claire que ça et il est possible que tu deviennes le dindon de la farce à la fin.Comme je le soulignais avant, n'oublies pas que tant que vous étiez des amants, la situation se passait très bien, mais qu'en sera-t il si , par hasard, la situation se clarifiait entre vous, genre elle divorce, elle se met avec toi pour une relation "classique"? ne risque -t-elle pas, les premiers mois (voire les premières années) passé(e)s de recommencer le même schéma ? (je n'en sais rien, c'est juste une option possible).Quant au divorce, a-t-il été clairement exprimé ou ce n'était qu'une option probable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John136 Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Il avait été clairement exprimé, y avait eu un rendez vous avec l'avocat, des visites d'appartement..La dernière chose que je lui ai dite, c'est que soit j'avais été un piment dans sa vie et que d'avoir trop jouer avec le feu et qu'elle avait failli tout perdre, et que ça lui avait ouvert les yeux..Soit il y avait vraiment quelque chose de fort entre nous, et elle aura beau chasser le naturel il revient au galop..Après je suis dqns l'optique de l'oublier ou du moins tourner la page, même si elle insiste pour qu'on se parle encore.. Et si jamais elle n'arrive pas à sauver son mariage, je veux qu'elle divorce pour elle et non pour moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 C'est une sage résolution ... Malheureusement, tu n'as pas d'autre option possible.Et tu sais, il y a tellement de personnes intéressantes à découvrir dans la vie que ce serait dommage pour toi de rester dans une ornière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Hier, elle est venu me demander si j'allais tout balancer a son mari, et à insister pour me dire qu'elle comprendrait ( elle ma demandé 5 fois..) Bonjour,De ma fenêtre, je vois plutôt ça comme non pas un appel a l'aide, mais surtout s'assurer que tu ne vas pas venir foutre la merde dans son couple qu'elle a décidé de sauver.Je pense aussi que tu as été le piment qui l'a sortie de sa routine, mais maintenant que les choses deviennent plus concretes, elle fait marche arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Bonjourelle semble avoir choisi sa vie de famille plutôt que toi. Si elle te demande si tu tout balancer à son mari c'est pour s'assurer que tu ne va pas le faire, elle aimerait être rassurée à ce sujet. Vu qu'elle a choisi sa vie de famille, et ce, même si dans le passé elle était hésitante et a même failli divorcer, le mieux pour toi serait de t'en éloigner. Pour toi, pour ne pas te trouver dans une situation ambigue qui te fera plus de bien que de mal. Par ailleurs si tu restes dans son entourage, elle aura tendance à se reposer sur ses lauriers et penser qu'elle aura toujours la porte ouverte si elle veut revenir. Ce n'est que si tu lui fait comprendre qu'elle risque de te perdre pour toujours que tu peux espérer qu'elle finisse par prendre la décision de divorcer. Néanmoins je ne pense pas qu'elle va laisser sa vie de famille, elle a visiblement pris sa décision. Mais au moins en prenant tes distances tu pourra te reconstruire de ton coté, et tirer un trait sur cette histoire. Ne reste pas dans une situation où tu es de toute façon perdantAllez courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John136 Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Merci a tous pour vos réponses.Plus le temps passe et plus je me dis, qu'elle a joué avec moi histoire de pimenter sa vie..Malgré qu'elle m ait juré le contraire, et soit disant qu'elle pense toujours à moi et qu'elle m'aime toujours à la folie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 plus le temps passe et plus je me dis, qu'elle a joué avec moi histoire de pimenter sa vie..Malgré qu'elle m ait juré le contraire, et soit disant qu'elle pense toujours à moi et qu'elle m'aime toujours à la folie. je crois que la réalité est un peu plus compliqué, c'est pas noir et blanc. Il y a ce qu'elle te dit, qui peut être "sincère", à moitié sincère, ou pas du tout, en fonction de sa capacité à s'autoquestionner et à être aussi sincère avec elle meme. C'est rare les gens qui sont si biens dans leurs baskets qu'ils arrivent à dire les choses telles qu'elles sont sans vendre du rêve à l'autre ni se bercer eux même d'illusions. Peut être qu'au moment des faits elle a ressenti des choses pour toi, que ce n'était pas que du "piment" dans sa vie de couple, mais ce qui est sur c'est que c'est pas assez fort pour la pousser à plaquer son mari. Plutot que de te concentrer sur elle, comment elle te voyait (piment ou plus, jeu ou pas), il serait mieux pour toi de te concentrer sur toi, tes ressentis et prendre soin de toi. Faire ton deuil, prendre ton temps, couper les liens avec elle, pour pouvoir avancer. Allez courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 J'ajoute une réponse, basée sur l'expérience d'un ami : il est dans cette situation (celle que tu vis… ) depuis plus de 10 ans, à attendre qu'"elle" prenne la décision !L'avantage : il n'a pas besoin de s'engager, puisqu'elle n'a toujours pas divorcé…L'autre avantage : il n'a pas de décision à prendre, puisque c'est madame qui décide ou pas… L'inconvénient : le temps passe, sa vie reste bloquée quelque part, et surtout, il n'en tient pas les rennes… Ensuite, avantage ou inconvénient : il reste comme un petit garçon, qui n'a pas de réelle prise de décision, pas de pouvoir dans cette histoire… qui se passe à trois, d'ailleurs… là aussi, on peut se poser quelques questions.CONCLUSION : fais très attention à ne pas rester bloqué dans ce truc durant des années…. !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitab Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 John, la meilleure chose que vous puissiez faire est de quitter cette femme et ainsi, de ne pas briser cette famille. Ca ne doit pas être simple, mais cela vaut toujours mieux que de se comporter de façon immorale (y compris envers l'enfant car , ne nous leurrons pas, il est également une victime de cette situation). Votre "maîtresse" est la première fautive mais vous contribuez également à cette situation détestable. Il y a suffisamment de femmes célibataires pour que vous laissiez cette famille tranquille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Bonjour John,Je plussoie Lavieenrose. J'ai également un ami qui était dans cette situation jusqu’à l'année dernière. Il a souffert pendant 4 années, d'une multitude de rupture avec elle, il a reçu des milliers de SMS prometteurs, ou elle disait que son mari n'était "Qu'un gros con, que sa vie avec lui n'était plus possible", et puis aussi "qu'elle avait envie de le quitter", "qu'elle ne l'aimais plus du tout, et n'éprouvait plus aucun plaisir à passer du temps avec lui", elle lui a même dit "qu'elle avait demandé le divorce" (alors qu'il s'est avéré que c'était totalement faux). Au début de leur relation lui même était marié (ils bossaient dans la même boite). Tant qu'il l'était elle disait vouloir quitter son mari, et lui trouvait tous les défauts de la terre, disait qu'il n'y avait plus rien entre eux, qu'elle rêvait de vivre avec lui, que c'était son vœux le plus cher. Mon ami lui se posait beaucoup de question, sur sa propre relation avec sa femme, et il a décider de divorcer. D'une part pour donner une chance à ce nouveau couple potentiel, et d'autre part, parce qu'il était vraiment malheureux avec elle. Mais lorsque mon ami a quitté sa femme, (au bout d'un an de relation avec sa maitresse), le discours de sa maitresse à changé. Il lui fallait du temps, elle ne pouvait pas quitter son mari comme ça, son mari avait quand même des bons côtés, c'était le père de ses enfants, elle ne voulait pas prendre une décision trop rapide, ces enfants étaient petits, elle avait peur de les traumatiser etc... Elle lui propose un break pour mettre au clair ses sentiments.Et puis elle est revenue au bout de 1 semaine, avec des promesses. Elle allait quitter son mari dans un mois, dans 6 mois, dans un an... Rupture, remises ensemble, rupture, remise ensemble... Promesses, mensonges, disputes. Ça a durer 2 ans.2 longues années, ou il n'a rien fait d'autre que d'attendre et d'espérer. Il a tout tenté, la rendre jalouse (en s'inscrivant sur des sites de rencontre), lui poser des ultimatums (mais à l'issue desquels il ne prenait aucune décision), s'éloigner pendant quelques semaines. Et chaque fois, elle revenait, avec de nouvelles promesses "je le quitte après l'anniversaire de ma fille dans un mois", "je le quitte après les vacances d'été", "je le quitte dès que j'ai fini de rembourser le crédit de la voiture dans 3 mois", "laisse moi du temps pour savoir si c'est bel et bien fini", le tout enrobé dans des "je t'aime, tu es l'homme de ma vie, pas lui", "Tu es l'homme le plus parfait qui existe c'est avec toi que je veux vivre", "J'ai besoin de toi, envie de toi, c'est toi que je veux"... Elle lui faisait d'énormes crises de jalousie dès qu'une femme s'approchait de lui (et je crois que ça le rassurait "Si elle est jalouse c'est qu'elle m'aime véritablement") .Et puis au bout de 2 ans donc, il a fini par lui dire qu'il n'en pouvait plus, et il l'a quitté. Au bout d'une semaine, elle l'a recontacté en lui disant que ça y est, elle avait pris sa décision et qu'elle avait demandé le divorce la veille. Mon ami était aux anges. quelques semaines plus tard, elle et lui sont acheter de quoi refaire les anciennes chambre de ses enfants à lui (qui étaient partis de la maison), afin d'accueillir ses enfants à elle (qu'il avait d'ailleurs rencontré, et aimait déjà beaucoup), et puis aussi redécorer leur future chambre (restée au goût de son ex femme). Papier peinture, il a passé des semaines à faire des travaux, elle est même venue l'aider quelques samedis après-midi. Il était fou de joie et se sentait revivre. Elle lui a dit qu'elle ne pouvait pas encore s'installer avec lui, parce qu'elle avait peur que son mari ne demande le divorce pour faute. Elle lui a fait promettre de ne parler de leur relation à personne, et surtout pas à son mari (qu'il lui arrivait de croiser à la sortie du travail), et de ne pas évoquer son divorce au travail (parce que ça ne regarde personne disait t'elle). Elle lui disait que leur relation devaient rester cachée, et qu'elle était obligée de cohabiter avec son mari, parce qu'elle n'avait pas les moyens de se payer un appartement, et que ses enfants restaient fragiles depuis l'annonce (apparemment ils souffraient beaucoup de cette annonce de séparation). Ce qui m'interrogeais moi, c'est qu'elle continuait de partir en vacances avec son mari (elle disais, que c'était à nouveau pour ne pas traumatiser ses enfants, qu'ils étaient petits 6 et 8 ans). et puis aussi qu'elle ne pouvait jamais se libérer pour un week-end, et très rarement (2 ou 3 fois pendant l'année) pour une nuit. Ils se voyaient tous les jours (puisqu'il bossaient ensemble), mais étaient obligés d'aller à l’hôtel (ou ailleurs) dans une autre ville, pour passer du bon temps, ou quelques heures (minutes...) volées. (alors que mon ami habite à quelques kilomètres de son travail, et qu'ils étaient déjà allés chez lui plusieurs fois au début de leur histoire).Je lui ai fait part de mes interrogations, mais il me disait que je me trompais, me ressortait les (bonnes raisons) qu'elle avait, qu'elle n'était pas "comme ça", qu'elle était merveilleuse, qu'il n'allait pas la quitter maintenant qu'enfin ils allaient vivre ensembles, que c'est moi qui me faisait des films, qu'il n'allait pas lui mettre la pression (c'était déjà suffisamment pénible pour elle), et qu'il pensait aux enfants (il ne voulait pas les brusquer) et qu'il me prouverait que je me trompe. Nous nous sommes souvent disputés à ce sujet. Je ne pouvais que lui répondre que j'espérais très sincèrement me tromper. Pendant 1 an, il est donc resté accroché à ça (bientôt ils allaient vivre ensemble). Au bout d'un an donc, elle vivait toujours avec son (futur ex) mari, en se plaignant de la cohabitation difficile, en regrettant de ne pouvoir le voir plus souvent et de son manque d'argent pour se loger ailleurs, en lui répétant qu'elle souhaitais plus que tout vivre avec lui, qu'elle l'aimais passionément. C'est alors que par un heureux hasard, il a pu lui proposer de l'héberger dans l'appartement (un 3 pièces) qu'il avait mis en location et dont il était propriétaire (Le locataire avait donné son prévis de départ, l'appartement se libérait un mois plus tard).Ainsi elle n'aurait pas à dévoiler leur relation, ne paierait pas de loyer, ne serait plus obligée de cohabiter, serait logée juste à côté de son travail, et accessoirement pas très loin de chez mon ami, et il pourraient enfin passer des week-end ensemble quand elle n'aurait pas ses enfants (car qui dit séparation de corps, dit garde séparée)... Il l'aiderait évidemment à emménager, ferait des travaux pour que ses enfants se sentent bien, resterait discret malgré tout, et une fois le divorce prononcé, ils pourraient habiter tous les deux chez lui.La solution idéale n'est-ce pas? Pas pour elle... Elle a dit qu'elle ne voulait pas lui faire perdre une rentrée d'argent, que l'appartement était trop petit pour elle et ses enfants, que la proximité avec son travail et lui était dangereuse (on pourrait les voir), bref elle a refusé la proposition. Mon ami a quand même attendu 6 mois pour remettre l'appartement en location en tentant de la convaincre.Un an donc s'est encore écoulé, la procédure de divorce semblait interminable, toujours pas de date d'audience (des problèmes d'avocat, de la mauvaise volonté de son mari selon elle qui justifiait évidemment de continuer à garder le secret). On sait que ça peut prendre du temps, mais ça faisait déjà 2 ans et la joie de l'annonce, faisait place au désarroi, et au doute. Dans la maison de mon ami, les chambres étaient prête depuis longtemps, la place pour elle était faite dans les placards, et il attendait, le fameux jour ou elle lui dirait que ça y était. Il avait même, avant de le remettre en location, redécoré l'appartement a son goût à elle, espérant dans une dernière tentative désespérée, de lui faire changer d'avis.Et puis, un jour il a reçu un SMS qui ne lui était pas adressé. C'était un SMS envoyé par elle à une amie visiblement (mais elle s'était trompée de destinataire, je crois beaucoup aux actes manqués). Dans ce SMS, elle évoquait l'achat datant d'il y a un mois d'un appartement au bord de la mer (là ou elle partait tous les ans), afin de pouvoir enfin "passer des vacances avec son chéri et ses enfants ailleurs qu'au camping" et "qu'elle l'invitera l'été prochain". Mon ami a cru mourir foudroyé sur place, et à la fois ca a été le déclic, il a enfin compris, qu'elle n'avait aucune intention de quitter son mari, et n'était évidemment pas en procédure de divorce. A aucun moment il n'avait pu imaginer qu'elle ai pu lui mentir à ce propos, il m'a même redis "Mais hier encore, elle me disait qu'elle avait rendez-vous avec l'avocat, que bientôt ce serait fini..." Lors de leur dispute de rupture (oui forcément ça s'est pas fait dans du coton), elle lui a dit qu'elle avait vraiment demandé le divorce, mais qu'elle y avait renoncé parce que son mari s'était énervé, que sse enfants avaient pleuré, qu'elle ne lui avait pas menti (et on ne saura jamais si elle l'a vraiment fait ou pas) mais que là elle était sûre de vouloir divorcer, qu'elle ne lui mentirait plus, qu'elle lui apporterait les papiers pour lui prouver sa bonne foi, qu'elle allait en parler à son mari le soir même, qu'elle n'aimait plus son mari, qu'elle le savait, et avait enfin le courage de le quitter, que mon ami était l'homme de sa vie, qu'il ne pouvait pas la quitter aujourd'hui qu'ils allaient enfin vivre ensembles, de elle l'a supplié de lui pardonner ses mensonges. Et... il a accepté (oui ça parait dingue), mais quelque chose s'est brisé. Et un mois plus tard (n'ayant aucun papier de divorce entre les mains, elle allait bientôt lui apporter, il fallait attendre encore un peu...) il a enfin pris la décision, qui s'imposait. La quitter définitivement. Elle lui a couru après quelques temps, l'a harcelé au travail (mais toujours pas de papiers de divorce à l'horizon). Mais il a décider de l'ignorer. C'était fini.Il a souffert pendant pour ce résultat là. Il a espérer pendant 4 ans...Aujourd'hui plus d'un an plus tard, il est à nouveau en couple, avec une femme libre cette fois, quand à elle... Elle, elle est toujours avec son mari, pas de divorce à l'horizon (en tout cas au dernières nouvelles indirectes qu'il a récupérer au boulot)...Sans ce SMS, qui sait s'il ne serait pas encore dans la souffrance, dans l'attente, dans l'espoir vain de construire avec elle...Pour te donner un contre exemple de cette relation dramatique, j'avais une amie, qui alors qu'elle était encore en couple, a rencontré un homme et ils ont débuté une histoire, 4 mois plus tard, elle divorçait de son mari et s'installait dans un appartement. et quelques mois plus tard, avec cet homme. Elle a pris la décision de partir rapidement, 4 mois, pas un an, pas 4 ans, 4 mois. Mon propre mari m'a quitté pour la femme qu'il avait rencontré, seulement 2 mois après le début de leur histoire, 2 mois... Quand on aime quelqu'un, mais qu'on est engagé par ailleurs, on prend les décisions qui s'imposent, on fait des choix, sinon on ne parle pas de divorce, d'engagement, de vie commune. On choisi de renoncer à son conjoint, ou a son amant, par respect pour lui/elle. Et si l'on est pas capable de choisir, on prend des distances avec les deux, au risque de les perdre tous les deux, mais c'est ça un choix (renoncer à quelque chose).Or là, l'impression que ça me donne, c'est qu'elle voudrait garder toutes les possibilités, toutes les portes ouvertes, faire un choix en prenant son temps, sans renoncer à rien. Mais c'est impossible. Surtout que je trouve étrange quelque chose (qui fait écho à l'histoire de mon ami, c'est même ce qui ma poussé à te répondre). Si elle a bel et bien parlé de divorce à son mari, en quoi le fait que tu parles à son mari pose un problème? De ma fenêtre j'y vois deux choses: Soit elle n'a jamais parlé de divorce à son conjoint (et donc elle t'a menti, et l'histoire avec mon ami, me montre que l'on peut aller loin dans le mensonge pour ne pas perdre l'autre). Soit elle n'a jamais dit le réel motif de la séparation (c'est à dire une nouvelle relation), ou a prétexté un simple break. Dans un cas comme dans l'autre, il semble y avoir chez elle une volonté à conserver le "beau rôle", tant devant toi, que devant son mari. Or prendre la décision de quitter quelqu'un, c'est endosser le rôle du méchant, et si elle ne veut pas l'endosser, probablement qu'elle continuera a faire en sorte de garder toutes les possibilités ouvertes (d'un côté elle dira à son mari ce qu'il veut entendre, et fera de même avec toi).Ton salut est dans ta capacité à prendre tes distances, à lui dire que tu l'aime, mais que tu ne peux attendre indéfiniment, a lui dire que tu ne veux plus aucun contact tant qu'elle n'est pas sûre de son choix, qu'elle revienne vers toi quand elle saura ce qu'elle voudra, mais que toi tu ne vas pas l'attendre sagement, car tu as ta vie à vivre. Et puis, veux tu une relation avec une personne qui n'est pas capable de TE choisir TOI, qui n'est pas sûre que c'est TOI qu'elle aime? Qui est capable de te planter là, en te demandant en plus d'être bien gentil, et de ne pas lui faire de tort? Je te dis là, la même chose qu'à mon ami, car j'espère que tu auras plus de clairvoyance que lui.Courage à toi, je sais que ta situation est difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John136 Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Bonjour..Waouh quelle histoire.. Que ça a du être dur pour ton ami !Pour te répondre, la procédure de divorce était bel et bien en cours.. Son mari et moi avons des amis en commun, et c'est par ce biais que j'ai eu confirmation du rendez vous avec l'avocat, des visites d'appartement..Tu as raison par contre sur le motif du divorce, elle n'a pas parlé de cette nouvelle relation comme motif de divorce..Tout a basculé le week end dernier, après avoir visité un appartement visiblement 'insalubre' et d'avoir passé sa première soirée seule, elle ma appelé en pleurant pour me dire qu'elle avait trop peur de la suite, et qu'elle était trop inquiète.. De la je lui ai demandé si elle voulait que je disparaisse, elle m'a répondu qu'elle savait ça suffirait pas..Puis elle a décidé de renoncer au divorce, et vouloir se reconcentrer sur sa famille. Depuis, elle cherche à prendre contact avec moi, elle ne veut pas couper les ponts mais je ne peux pas faire autrement pour mon bien, et le sien.. Sur le fait qu'elle m ait demandé si j'allais tout raconter à son mari, je reste très dubitatif car elle sait très bien que je ne dirais jamais rien à personne.. Elle est allé jusqu'a me dire qu'elle comprendrait, et que j'aurais raison de la dénoncer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 John, Allys a détaillé ce qu'a vécu son ami, pas très loin du cas de mon ami (qui lui, attend toujours… 10 ans, quoi :scream: !!!). Donc vraiment, tiens-toi à ta décision d'être ferme et de couper.Je voulais ajouter ceci, je te cite : "Elle est allé jusqu'a me dire qu'elle comprendrait, et que j'aurais raison de la dénoncer…" . Heu… c'est à se demander quel rôle elle te fait jouer, celui qui dénonce ???!!! Bref, le rôle du méchant gendarme, un truc du genre ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John136 Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Bonjour,Pour vous donner un peu des nouvelles, elle m'écrit pour me parler, me demander des nouvelles, et me demande de continuer à lui parler comme avant..J'ai beau lui dire qu'elle a fait son choix, et que je le respecte mais qu'elle doit faire comme si je n'étais plus la, elle me dit qu'elle ne peut pas..J'ai eu le malheur de lui dire que bientôt "je serais le chouchou d'une autre ", elle ma répondu " oh non jamais, arrête " Mais depuis 24h j'ai coupé tout contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Bonjour,J'ai beau lui dire qu'elle a fait son choix, et que je le respecte mais qu'elle doit faire comme si je n'étais plus la, elle me dit qu'elle ne peut pas..J'ai eu le malheur de lui dire que bientôt "je serais le chouchou d'une autre ", elle ma répondu " oh non jamais, arrête " Mais depuis 24h j'ai coupé tout contact Oh, la pauvre petite chérie...Mode ironie off, elle a fait un choix, et choisir, c'est renoncer.Tu respectes son choix, signifie lui qu'elle doit respecter le tien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Bonjour,J'ai beau lui dire qu'elle a fait son choix, et que je le respecte mais qu'elle doit faire comme si je n'étais plus la, elle me dit qu'elle ne peut pas..J'ai eu le malheur de lui dire que bientôt "je serais le chouchou d'une autre ", elle ma répondu " oh non jamais, arrête " Mais depuis 24h j'ai coupé tout contact Oh, la pauvre petite chérie...Mode ironie off, elle a fait un choix, et choisir, c'est renoncer.Tu respectes son choix, signifie lui qu'elle doit respecter le tien.parfaitement d'accord avec Elieza: qu'elle assume ses choix. Par ailleurs de ton coté, comme tu peux le constater, tu as beau lui expliquer d'arrêter de le faire elle ne le fera pas. C'est à toi qu'il revient d'agir selon tes propres intérets et pour ton propre bien être: tes actes doivent parler d'eux même; elle te recontacte tu ne lui répond plus, pas la peine de réexpliquer tu l'a déjà fait. 'avoir passé sa première soirée seule, elle ma appelé en pleurant pour me dire qu'elle avait trop peur de la suite, et qu'elle était trop inquiète.. enfin, la vraie raison de son contact c'est pas pour te récuperer, mais plutot pour un motif bien égoiste, nombriliste et centré sur elle même: elle veut etre rassuréeelle a fait ses choix, si ses choix lui font peur c'est son problème, qu'elle gère ses peurs comme une grande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John136 Posté(e) le 3 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 (modifié) . Modifié le 3 novembre 2018 par John136 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 novembre 2018 Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Ben écoute, si ton kif c'est le SM (enfin le M, pour le coup), que veux tu qu'on te dise?On t'a donné dit ce que tu devais faire, mais il n'y a que toi qui peut le mettre en place.Et non, bien sur, c'est pas facile, il faut un peu de volonté; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 novembre 2018 Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 John j'ai eu le temps de lire ton nouveau post, tu as beau supplier cette femme de couper les ponts elle n'a aucun intérêt à le faire et va continuer à te blesser. C'est à toi de couper les ponts avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés