Aller au contenu

Mon Coeur Brisé: Elle m''a quitté après notre relation à distance

Messages recommandés

Salut louis_pll!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

En effet cela ne me concerne plus mais j'ai cru qu'elle m'avait trompé avec lui c'est pour ça que j'ai demandé des explications. Et puis même si nous ne sommes plus ensemble elle me dit qu'elle m'aime encore alors je garde espoir de pouvoir la récupérer.

Oui nous nous sommes vus que 4 jours. Je sens venir ta réponse mais saches que malgré ça nous étions vraiment amoureux l'un de l'autre surtout apres cette premiere rencontre.

Bonjour,

Tu sais, les "oui, mais..." on en gobe des dizaines au p'tit déj ! ....

Il va falloir te faire à l'idée qu'une fille de 16 ans ne peut (et limite ne doit^^ ) pas être fiable...

Quant à la sémantique et aux déclinaisons du verbe "aimer"... on pourra y passer des heures sans avancer d'un pouce.

Non vous n’étiez pas "vraiment" amoureux (sinon l'histoire ne serait pas finie) mais tu en comprendras toutes les subtilités lorsque tu auras engrangé un peu d'XP ...

En tous cas, bon courage pour passer cette période trouble .

C'est vrai que j'étais surement plus amoureux qu'elle mais elle m'a clairement fait comprendre qu'elle souffrait de cette distance et que ce n'etait pas un probleme de sentiments.. Après il est vrai qu'a cet âge on est pas "fiable" je le reconnais, mais dans ce cas là j'aurai aimé garder contact avec elle jusqu'à qu'elle soit plus mature pour avoir une vraie relation.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre

Je pense que cette rencontre lui a ouvert les yeux sur la difficulté d'une relation a distance et qu'après notre discussion la veille elle s'est posée beaucoup de questions. Elle est du genre a paniquer facilement alors je pense qu'elle n'a tout simplement pas l'esprit assez clair surtout avec cet autre garçon qui lui tourne autour.

Sincerement, 12h aller retour ... perso je la trouve assez raisonnée pour comprendre que ça va poser un problème (surtout à vos âges) ;)

Il y a déjà tellement de choses autour du couple de façon générale. Je ne suis pas certain que se rajouter des contraintes soit quelque chose de cool.

Tu devrais peut-etre arreter de lui parler un moment. Sans stalker, sans surveiller, sans craquer pour te remettre les idées en place parce que je pense que tu es sous le coup de l'émotion.

Et si tu n'as pas changé d'avis et bien tu la recontacteras à ce moment là. Mais au risque de te paraitre pessimiste, je pense que tu te fais mal pour rien, et que ça ne donnera rien.

Effectivement la relation a distance rajoute pas mal de contraintes mais en évite également beaucoup. Et puis l'envie de se revoir et les retrouvailles sont d'autant plus intenses.

Alors à ce moment là comme j'ai répondu a Kakahuet j'aimerai rester en contact avec elle jusqu'à qu'on soit prêts à pouvoir habiter ensemble ou dumoins à coter (c'est à dire dans 2 ans minimum). Auriez vous des conseils afin que je puisse revenir vers elle et lui partager cette idée ? Dois - je continuer mon SR (si oui combien de temps) ou lui envoyer un message maintenant sachant que je lui ai dis qu'elle n'entendrait plus parler de moi avant longtemps.. Ou bien j'avais pensé à une lettre manuscrite ? Merci

Tu poses des questions mais tu sembles refuser d'entendre les réponses :)

Pour que tu vous habitiez ensemble ou même à côté, d'ici 2 ans, il faudrait qu'elle soit d'accord ce qui ne semble pas trop etre le cas sinon vous seriez toujours ensemble.

Y a pas de SR a faire... c'eet pas comme si tu pouvais la récupérer apres en lui proposant d'aller boire un verre.

Je suis désolé mais pour ma part je suis convaincu que c'est dead. Le mieux pour toi (et pour elle) c'est d'arreter les frais ... si elle veut te recontacter crois moi, elle le fera

jusqu'à qu'on soit prêts à pouvoir habiter ensemble ou dumoins à coter (c'est à dire dans 2 ans minimum).

Bonsoir,

pardon, mais si après quelques semaines de relation virtuelle elle te quitte, pourquoi attendrait elle 2 ans minimum...?

Surtout à 16 ans....je crois qu'il faut vraiment que tu reviennes sur terre, et que tu passes a autre chose.

Tu es jeune, et des filles qui te correspondront en tout point et qui n'habiteront pas a 18h de chez toi, il y en a des milliers.

Bonjour Louis,

J'abonde dans le sens des autres, vous êtes très jeunes, à cet âge on expérimente, on découvre ce que l'on souhaite, ce que l'on souhaite moins, on ne s'engage pas pendant 2 ans dans une "peut-être relation après", aussi bien pouvons nous nous entendre via les internets.

Il y a aussi un autre facteur qui entre en compte avec les relations à distance.. dans une relation la communication est un facteur déterminant, avec les écrits tu pars déjà handicapé. Je n'ai plus ton âge, mais je me souviens d'avoir plusieurs fois fais l'erreur d'argumenter avec mes copains via texto jusqu'à ce que je réalise que c'est la PIRE des idées. Vous appeliez vous aussi? C'est déjà un iota mieux, mais tout de même pas comme une rencontre physique. Tout ça pour dire qu'une relation à distance, c'est loin d'être gagné d'avance et honnêtement, je pense que tu devrais être reconnaissant qu'elle t'évite ça.

Après, je comprend que c'est un peu dommage de terminer une relation sous le coup de la colère, donc je ne te dirai pas qu'il faut à tout prix que tu évite de lui écrire. Par contre si tu le fait, j'envisagerais quelque chose de très simple qui ne porte aucun blâme sur elle et qui ne parle pas de futur. Quelque chose comme: "Je t'écris simplement pour te dire que je suis désolé pour ma réaction de l'autre jour, j'étais en colère. Je pense d'ailleurs qu'il faut que je travaille sur ça et mon impulsivité. J'ai passé de bons moments avec toi et je suis triste, mais je comprend ta décision et je la respecte. Prend soin de toi." Écris avec tes mots.. et ensuite SR drastique!!

Puis essaie de rencontrer des demoiselles dans la réalité, va dehors, fais des activités.

Allez, Courage!

Bonsoir Jane,

Tout d'abord merci pour ton message bienveillant et compréhensif, alors pour répondre à ta question oui nous nous appelions et nous faisions des face cam. Je pense que la technologie de nos jours nous permet de mieux surmonter cette distance même si elle reste compliquée je te l'accorde...

Avant de voir ton message je l'ai recontacté en lui disant à peu près ce que tu m'as dis, que je regrettais de m'être emporté et que je voulais pas gâcher ces bons moments passés ensemble alors je lui ai proposé de rester en bons termes mais aussi qu'on prenne des nouvelles l'un l'autre de temps en temps. Elle m'a répondue avec des messages assez courts mais positivement et que cela lui ferait également plaisir. J'ai ensuite dis que j'allais me recentrer sur ma vie. Enfin bref suite à ça je pense la laisser revenir vers moi tranquillement pour ne pas l'étouffe.

J'ai bien compris qu'à notre âge ce ne serait pas possible de continuer cette relation mais nous souhaitons tout de même continuer de veiller l'un sur l'autre.

Elieza ça ne faisait pas quelques semaines mais 8 mois :D

Ne lui réécris pas dans les prochains jours, la réalité doit concorder avec tes "promesses"... Et tu dois prendre du recul pour ne pas t'emporter à nouveau, elle ne te pardonnera pas toujours tes excès.

Donc, recul, distance, travail sur soi, ouverture à autre chose serait mes conseils pour la suite.

je lui ai proposé de rester en bons termes mais aussi qu'on prenne des nouvelles l'un l'autre de temps en temps. [...] J'ai ensuite dis que j'allais me recentrer sur ma vie.

Ces promesses. Note l'importance de "temps en temps" et du "je vais me recentrer sur ma vie"

Tu peux lui répondre soit, mais ne soit pas l'instigateur de la prochaine discussion et ne fais que répondre simplement sans relancer à outrance et en gardant cela court et simple.

Je réitère, je te suggère du recul (donc de prendre ton temps).

Tu dis que tu comprend que la relation n'est pas réaliste, mais je me doute que ce n'est pas encore intégré. C'est encore trop récent, mais cela viendra. Tu dois faire le deuil de cette relation amoureuse, elle ne sera plus ta copine. Et si tu veux réellement qu'elle soit une amie, il te faudra un détachement plus important car cela signifie aussi qu'elle te parlera peut être de son nouveau mec, etc.. Acquérir ce détachement prendra du temps.