Aller au contenu

Besoin de conseils: Comment écrire une lettre à ma femme?

Messages recommandés

Salut gui6410!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

je ne veux pas te faire de peine, mais la lettre manuscrite telle que tu nous la présente, oublies de suite.....car non seulement tu lui mens mais surtout tu te mens à toi même ce qui est encore plus grave.

Et puis ne trouves-tu pas bizarre d'envoyer une lettre très bien rédigée (sans fautes et avec des tournures de phrases qui ne sont pas les tiennes) alors que ton récit est bourré de fôtes ?

Je sais pas, je reçois un truc comme ça, j'me dis juste que c'est du foutage de gueule, mais c'est ma réaction personnelle.

Après tu fais comme tu veux, bien entendu....

Bonjour

je ne veux pas te faire de peine, mais la lettre manuscrite telle que tu nous la présente, oublies de suite.....car non seulement tu lui mens mais surtout tu te mens à toi même ce qui est encore plus grave.

Et puis ne trouves-tu pas bizarre d'envoyer une lettre très bien rédigée (sans fautes et avec des tournures de phrases qui ne sont pas les tiennes) alors que ton récit est bourré de fôtes ?

Je sais pas, je reçois un truc comme ça, j'me dis juste que c'est du foutage de gueule, mais c'est ma réaction personnelle.

Après tu fais comme tu veux, bien entendu....

je n'ai pas expliqué toute la situation

non mais je vais l'écrire a la main puis nous sommes pas tous des incultes lol et pk je me mens a moi même et a elle ?

je devrais faire quoi ?

je me suis jamais battu pour une nana, j'ai besoin de conseils utile !

pk je me mens a moi même et a elle ?

Parce que déja, rien que ca:

je t'ai considéré comme acquise, j'ai eu peur de te perdre,

Ca dit une chose et son contraire (quand on considère quelqu'un comme acquis ona pas peur de le perdre), et je n'ai relevé que ce passage.

Par ailleurs, c'est mignon de s'excuser, mais comme tu le fais dans ta "lettre", c'est du serpillèrage (pardon), limite flagellation et c'est tout sauf attirant, surtout sur une lettre de cette longueur.

pk je me mens a moi même et a elle ?

Parce que déja, rien que ca:

je t'ai considéré comme acquise, j'ai eu peur de te perdre,

Ca dit une chose et son contraire (quand on considère quelqu'un comme acquis ona pas peur de le perdre), et je n'ai relevé que ce passage.

Par ailleurs, c'est mignon de s'excuser, mais comme tu le fais dans ta "lettre", c'est du serpillèrage (pardon), limite flagellation et c'est tout sauf attirant, surtout sur une lettre de cette longueur.

comment la rédiger ?

Tu aurais eu "l'amabilité" de conserver ton message d'origine, je t'aurais (et plein d'autres personnes sûrement aussi) donné quelques pistes que tu aurais pu suivre, ou non ...

Malheureusement, le fait d'avoir effacé l'intégralité de la situation et ta (longue) lettre nous fait passer pour plus ridicules que l'on est (tu vas me dire, on est pas à ça près ^^) et embrouille totalement les réponses que l'on t'avait apporté.

Tu sais, dans la vie, tu apprendras que le fait d'assumer les choses (ses choix, ses écrits, ses paroles etc...) est une preuve de maturité incontestable (d'autant mieux si l'argumentation tient la route).

Bon courage à toi, il va en falloir un peu ...

Tu aurais eu "l'amabilité" de conserver ton message d'origine, je t'aurais (et plein d'autres personnes sûrement aussi) donné quelques pistes que tu aurais pu suivre, ou non ...

Malheureusement, le fait d'avoir effacé l'intégralité de la situation et ta (longue) lettre nous fait passer pour plus ridicules que l'on est (tu vas me dire, on est pas à ça près ^^) et embrouille totalement les réponses que l'on t'avait apporté.

Tu sais, dans la vie, tu apprendras que le fait d'assumer les choses (ses choix, ses écrits, ses paroles etc...) est une preuve de maturité incontestable (d'autant mieux si l'argumentation tient la route).

Bon courage à toi, il va en falloir un peu ...

je peux le remettre mais je t'avoue que parlais de sa vie a des inconnus c'est un peu stressant ^^

Apres oui faut que je la réduise c'est sur :/

Hello,

Je n'ai pas vu mais à mon avis évite la lettre, je vois ton ortographe / grammaire / conjugaison, ce n'est pas méchant, je dis ça pour toi c'est pas moi qui vais subir le contrecoup, mais ça pique les yeux .. directement ^^

Exemple : parlais de sa vie a des inconnus

Serait plutôt : parler de sa vie à des inconnus

Le verbe parler est à l'infinitif et le à est une préposition ^^

Apres si tu sais relire tout ça ... je fais moi même pleins de fautes alors qu'au boulot je fais super attention..

N’envoie pas de lettre. Sincèrement, cela ne servirait à rien.

Laisse toi du temps, pour vraiment intégrer tes erreurs et les solutions à appliqué.

La lettre ont a tous été tenté à un moment d’en rédiger une cependant cela n’ai pas la bonne méthode.

Reconnaître ces tords c’est bien mais faire une lettre d’autoflagélation n’as rien d’efficace.

Tu as t’as responsabilité, c’est très bien de le reconnaître mais faire une lettre de douze pied de long risque de gâcher l’impact de t’as prise de conscience.

Tu auras tous le temps de luis dire en face si elle te laisse une chance. Mais encore une fois, laisse toi du temps. Tu as conscience des problèmes très bien, mais ils ne sont pas pleinement intégré et corriger. Prend du recule.

Quand tu iras mieux, tu pourras luis envoyé un message d’excuse et encore une fois sobre et sincère.

Si tu en fais trop cela n’as rien d’attirant et je dirais même que cela gâche l’impact de t’as remis en question.

Puis tu es jeunes, envoyé une lettre risque de la faire flippé bêtement ...

Je rajouterai que tu n’es sûrement pas suffisamment détaché et tu seras déçue de sa réactions.

Les changements se voit avec le temps, il faut donc du temps pour pardonner, ce laisse peut être tente de nouveau et changé mentalement.

Dire que tu as changé en je ne sais pas 2 semaines ce n’ai pas crédible et c’est risqué de reproduire les memes erreurs.

Puis rien ne vaut le réellement. Peut être tu la croisera en soiree après X de temps, tu tu seras détaché donc auras bcp moins de pression et les choses feront que vous renouerez contact et tu feras bonne impression.

D’ailleurs c’est histoire de réconciliation suite à une rencontre imprévue sont nombreuse.

Soit honnête envers toi même...

Laisse toi du temps, tu sais elle vas pas t’oublie, mais c’est rassurant qu’elle voit un mec qui se remet en question et passe à autre chose qu’un mec qui est resté bloqué sur une veille histoire.

Alors oui c’est long et pas facile, c’est très probable que tu ne la récupère pas et que vous soyez juste en bon terme mais tu auras grandis. Saisit cette chance, tu vas pouvoir gagner en écoute, en maturité et en recule !