sandstorm Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 J'ai pas envie d'etre un enfoiré, l'ex mari de A, le PN que Voldemort a été pour moi, etre A dans les yeux de celle que j'aurais blessé en la larguant avec un texto de merde. D'ailleurs si je voulais faire ça je ne parlerais pas tant de L. En fait ca serait juste un numéro, mais non.et alors pourquoi tu n'es pas clair avec ta nouvelle copine? pourquoi tu lui caches des choses? pourquoi tu lui dit un truc mais tes actes vont dans un autre sens? Pour ma part, mais je peux me tromper je pense que dans ses relations où tu te présentes comme celui qui a subit, tu as une plus grande responsabilité que tu ne veux l'admettre. Pourquoi tu insistes à faire comme si tu étais une oie blanche? à voir avec ton psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Non tu ne te contentes pas de raconter cette histoire. Tu la ressasses, en ajoutant a chaque fois des détails pour qu'on comprenne bien a quel point elle a été salope de te faire "ça" (désolée, mais de l'extérieur c'est a ca que ca ressemble), tout en nous racontant que cette nouvelle fille est géniale. Ce qui ne t'empeche pas de préciser que : "Et c'est pas que j'aime encore A parce qu'en toute sincérité je crois que c'est terminé (tant que le problème d'un eventuel retour ne se pose pas)"==> c'est quelque chose que tu envisages. Or si tu étais très clair et honnete avec la nouvelle, ben ca, c'est juste hors de propos. Parce que si ton ex revient, tu vas faire quoi? Sois un peu honnête avec toi même , à défaut de l'être avec nous (et ta manière de te justifier a outrance me conforte dans mon impression première).Y'a pas de honte a être encore amoureux de son ex. Tant que ca n'implique pas quelqu'un qui n'a rien demandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noneed Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 J'ai jamais dit ça. La par contre non. J'ai fait un long message pour expliquer que j'avais toujours changé pour la suivante ce que la précédente me reprochait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 donc c'est bien toi qui avait un problème? c'était toi qui était source de problèmes et donc tes exs t'ont toutes quittés à cause de ton comportement problématique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Parce que si ton ex revient, tu vas faire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jane28 Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Tu changes en fonction de ce que les autres te reflètent au lieu de changer pour être en harmonie avec toi même et tu te retrouve toujours au même point? Peut être y a-t-il un problème d'approche, non?Tu as l'impression qu'on te jète du bois vert? Penses tu réellement que n'importe lequel d'entre nous veux ton mal? Si on se foutait de toi, on te laisserait pateauger.. pourtant on est encore là à te répondre! Ça te confronte ce qu'on t'écris? Tant mieux, c'est qu'on touche quelque chose..Et sérieusement, tu es en train de te poser en victime face à nous maintenant, ça te rappelle quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noneed Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Elieza, c'est vrai que je ressasse. Désolé pour ça, mais faut que ca rentre. Et faut qu'elle dégage de ma tête. C'est mieux aujourd'hui que hier. Et demain ca sera mieux encore. Je ne pense pas etre amoureux d'elle sans quoi je serais incapable de voir autre chose que la nostalgie. Et je m'interdit d'y penser pour le moment. Y a pas si longtemps ca venait tout seul. Maintenant si je veux que ces moments reviennent, faut que j'y pense "par moi même".Elle a pas été salope. Elle m'a quitté trop salement et je me suis laissé emporté par la passion qu'elle m'a donné. J'arrete pas de dire que je lui donne pas forcement tort, que ses defauts je les connais et que j'en ai aussi. Vi sur un retour .. je sais pas mais c'est un aveu de faiblesse. Et sincerement je voudrais dire non. Sauf qu'entre ce que je pense et ce qu'il se passerait .. faudrait vraiment que je puisse me.dire que "non .. 1 fois pas 2". Et ca serait dur, parce que j'ai été heureux à ses côtés. Je suis juste franc. Encore quelques jours de matraquage sur ce que j'ai enduré (de sa faute ou pas, juste la tristesse horrible, je parle de ma perception et ne l'accuse de rien ) .. et je saurais dire : non.Sandstorm, non je ne pense pas etre une source de problème. C'est curieux comme définition. J'ai systématiquement ete d'accord avec certains reproches et tenté de corriger par la suite, essayé de me remettre en question. Là, je dis juste que y a tjs un truc. C'est jamais les bonnes personnes pour moi (et l'inverse est proportionnel pour elles).Je sais très bien que vous repondez pour aider sans ça je vois pas bien l'interet, je ne suis pas debile :) en revanche je vous trouve très dur(e)s. De ce que j'ai compris :-je me sers de L.-je me pose en victime-je suis egocentrique et egoiste-je ne suis pas honnête -je change pas pour moi-mais je sais pas me remettre en questionJe sais bien qu'au pire vous le pensez vraiment, qu'au mieux c'est maladroit limite mignon. Et je sais que vous voulez m'aider. Mais pensez aussi que sans me poser en victime devant vous, je me confie et se fzisant je vous fait aussi confiance, vous croyez pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Moi je pense surtout que tu n'es pas prêt à te remettre en cause. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Ben oui, mais tant que tu ressasses, ici ou ailleurs, ben désolée, mais y'a pas de place pour une autre...et je t'en parle en connaissance de cause. Quand mon ex (celui qui m'avait amenée ici) m'a quittée, après 5 mois j'ai commencé a me dire qu'il fallait que je refasse ma vie. Et j'ai fait. J'ai rencontré un mec chouette, sympa. Mais la vérité (et ca c'est vérifié d'ailleurs), c'est que je n'étais pas guérie, malgré tout ce que je voulais bien dire.Et quand mon ex est revenu, bah mon gentil "nouveau", il a tout simplement dégagé hein. Et je lui ai fait du mal. Je le voulais pas. Mais c'est ce qui s'est passé, parce que je n'ai pas été honnête avec lui, mais avant tout, avec moi. Et pour ca je m'en veux encore, parce qu'il avait rien demandé, il était vraiment cool , sympa, tout ce que tu veux...Et malheureusement, je pense un peu comme Sand... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jane28 Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Tu es la seule personne qui peut savoir qui tu es et ce que tu veux être, nous on est des inconnus qui te reflètent ce que l'on perçoit de notre fenêtre.Ce qui me désole dans ton attitude, c'est qu'au lieu de prendre quelques minutes pour réellement réfléchir à nos conseils et constats, tu sautes tout de suite sur le clavier pour te défendre.Je sais que je me répète, mais si tu prends un peu de recul, et que tu te demandes "Comment faire pour faire la paix avec mes relations passées/mon histoire/moi-même sans impliquer qui que ce soit d'autre?" Tu ne pourras qu'en sortir grandi. Et si rien ne vient et que tu veux absolument oublier A au plus vite quite à complètement passer à côté d'une occasion extraordinaire dans ta vie pour améliorer ta relation avec toi-même, soit! Qu'y pouvons nous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noneed Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Vos deux derniers messages m'ont touchés et me donne a réfléchir, merci à vous deux.Tu as raison Jane, je ne prends pas le temps de penser. Je vais poser un peu tout ça. Je reviendrai pour dire ce que je pense être mes défauts plutôt que ceux des autres ca sera plus constructif pour moi.Bonne fin de soirée / bonjour et encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jane28 Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Le terme "défaut" n'a pas sa place, rien n'est blanc ou noir.. et catégoriser des comportements dans la case défaut, donc prohibitoire n'encourage que ta tendance à te battre contre toi même au lieu d'améliorer ta relation avec toi. Prenons, disons, ton "égoisme" que nous avons pointé ces derniers jours. Oui peut-être est ce "mal" si cela te fais souffrir, toi ou les autres. Par contre, c'est aussi ton moyen de te protéger, et faire attention à soi ne peut qu'être "bien". L'inverse de l'égoïsme ne serait donc définitivement pas mieux. À ta place, je ferais 1. Remet toi en question, sois honnête avec toi même, quels sont tes traits/comportements/émotions qui te font souffrir, soit directement, soit en te faisant choisir encore et encore des relations qui se terminent en échec. 2. Pourquoi avoir développé ces dits traits/comportements? Qu'en retires tu? 3. Comment pourrais tu arriver au même objectif en étant plus serein, aligné avec ce que tu souhaite être, ouvert? Quelque chose comme ça.. Mais je ne suis pas psy! Et tu parlais d'un psy précédemment, c'est probablement avec lui que tu devrais creuser la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noneed Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Hello,En fait au debut je n'etais pas vraiment amoureux d'elle. En fait je me rend compte que je ne suis jamais vraiment amoureux avant un moment.Je pense que je suis tombé amoureux d'elle parce qu'elle me faisait miroiter des projets auxquels j'aspirais et que ma precedente relation avait mis en pièce. Et la raison pour laquelle je l'ai si mal vecu avec A. C'est l'impression d'un nouvel echec de projets.Vous voyez ce moment ou vous vous dites "quoi, encore ?!"Mais le résultat maintenant, c'est que ça m'a gavé. Certes les gens ne sont pas tous pareil, c'est sur. Sauf que la seule personne sur laquelle je peux reellement compter, ben c'est moi même. Je suis toujours avec L. Elle va tomber amoureuse. Elle l'est peut-etre déjà. Sauf que là je suis en protection +1000. C'est pas a cause de A ni a cause de la précédente, ni celle d'avant. C'est moi qui ait trop "misé" sur une vie de couple épanouie au point que ça en devienne un élément clé de ma vie, viser la relation parfaite, en tout point. Et a chaque fois que ca a pété, j'ai insisté. Et maintenant j'ai atteint un cap ou j'en ai plus rien à foutre.L. est partie en vacance. Ca va me faire du bien d'etre un peu tout seul. A. a fait une demande d'ami a ma belle soeur. Sans doute une fausse manip' mais je trouve ça curieux quand meme.Je veux plus de A., je n'arrive pas à me lacher avec L. Et pourtant elle est extra. Je suis bien avec elle. C'est juste que je ne suis pas aussi enjoué que j'ai pu l'etre avant. Je ne suis sans doute pas pres pour une relation mais j'ai bien peur de ne meme pas savoir ce que c'est d'etre pres, ni certain d'avoir envie d'etre pres d'ailleurs. On va encore me sortir Calimero mais les relations amoureuses la c'est bon j'ai donné. Et plus j'y repense et moins ce que m'a dit A. n'a de sens en fait. C'est une blague cette meuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Je suis toujours avec L. Elle va tomber amoureuse. Elle l'est peut-etre déjà. je n'arrive pas à me lacher avec L. Je ne suis sans doute pas pres pour une relation Alors épargne la et fait le nécessaire : romp avec elle, pour éviter de la blesser. Elle sera mieux sans toi, tu seras mieux sans elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 J ai de la peine pour L. tu vois. Mour toi, bizarrement, moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noneed Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Euuh non. Je suis bien avec elle et je ne compte pas la faire souffrir. Je n'arrive pas a me lacher parce que je suis affecté par les relations passées.En fait je m'attendais plus a savoir comment vous feriez pour passer outre ce mal être et justement redevenir enjoué et volontaire. Et plus pour des projets ou autres, juste parce que je pense qu'elle vaut le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Et comment tu va pas la faire souffrir puisque tu es affecté par les relations passés, tu n'arrive pas à te lacher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 octobre 2018 Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 En fait je m'attendais plus a savoir comment vous feriez pour passer outre ce mal être et justement redevenir enjoué et volontaire. Et plus pour des projets ou autres, juste parce que je pense qu'elle vaut le coup La seule solution est de se rendre compte que le passé et bien .... est derrière (c'est con je sais, mais pourtant). Que ce que l'on vit c'est le présent et rien d'autre sinon on se fait engluer dans un univers complètement déformé (j'ai des amis bloqués sur certaines choses du passé et il ne "vivent" plus que pour ça...c'est d'un triste !!)Accepter que les choses peuvent changer, que tu as une nouvelle chance de construire quelque chose, trouver une confiance en soi qui permet de passer au delà de ce genre de barrière, parce que tu sais dans la vie, des coups on en prend souvent , à tous les niveaux et si l'on se focalise trop sur ça, on n'avance jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés